Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux! Empty
MessageSujet: Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux!   Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 9:09

J'ai reçu ce matin cette création qui me plaît beaucoup, aussi j'aimerai la partager avec vous. Chère
A réaliser avec vos enfants, petits-enfants ou pour vous-même! sottjoi


Avant une balade en forêt, apprenez aux enfants à fabriquer un sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux. Qui réussira à faire le son le plus puissant ? Puis à imiter le chant du moineau ? À réaliser avec des enfants dès 8 ans.

Le matériel :
une feuille de papier, une paire de ciseaux, une règle graduée.
Temps de préparation : 20 minutes
Nombre de joueurs : minimum 1

Le principe :
• Aidez les enfants à découper un rectangle d’environ 21 x 10 cm dans une feuille de papier.

• Pliez ce rectangle en quatre, en suivant les médianes.

• Puis découpez un autre rectangle à l’intérieur en coupant les quatre épaisseurs de papier en même temps.

• Évidez alors le haut du rectangle en losange.

• Dépliez ensuite la feuille : vous obtenez une sorte de demi-poisson.

• Repliez vers l’extérieur les extrémités de droite (ce qui correspond à la queue du poisson). Et coupez un petit triangle à l’extrémité de gauche.

• Chaque joueur se met en ligne et tient son sifflet du côté opposé du petit triangle.

• Au top de l’arbitre, chacun souffle dans son sifflet. Qui arrivera à siffler le plus longtemps ? Qui produit le son le plus strident ?

• Faites ensuite le silence et tendez l’oreille. Apprenez à vos enfants à reconnaître les différents chants d’oiseau : dans la forêt, est-ce un moineau qui chante ? Quel bruit fait le corbeau ? Et le hibou ?

• Chaque joueur doit ensuite imiter le bruit d’un oiseau de son choix en tentant de le reproduire avec son sifflet.

Astuce : si vous n’habitez pas à proximité d’une forêt, vous pouvez aussi vous rendre dans un parc ou un jardin : il y a souvent plus d’oiseaux que l’on ne croit.
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux! Empty
MessageSujet: Re: Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux!   Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:20

Merci Momo 035 je siffle, je siffle
Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflet en papier pour communiquer avec les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xerox dévoile un papier auto-nettoyant
» Mon jardin
» On a testé customiser son linge de lit avec les 3 Suisses
» POUSSE AVEC EUX
» Nouvelles aventures avec la Dragonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume-
Sauter vers: