Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau au Manar

Aller en bas 
+4
momolulu
etoilefilante
Belle Ancolie
Nedjma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:39

Si tu nous disais ce qu'il en était de ton projet et qui en effet ne sera pas fait...................................
Au moins on saurait.........................
031
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:50

Résultat : on ne sait rien et on ne saura rien..................... 031
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:23

Ben si... j'étais venue ce matin pour tout vous raconter, et voilá que le petit déjeuner n'est pas prêt, et surtout, il n'y a personne pour m'écouter... alors,


https://www.youtube.com/watch?v=E2LasRbdWAo
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:55

032
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:26

031 Chefffffffffff tun nous fait SUER..........
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:04

Bon, avant d'aller préparer le repas pour mon grand garçon, je vous raconte l'histoire du MANAR...

Vous savez que je suis - depuis le 1er janvier 2008 - dans un magasin entre les propriétaires et la parfumerie, et donc, pas très indépendante, mais falléskifallé... loyer pas trop élevé, c'était important... seulement, il y a vait trop de bruit, et je n'avais pas la possibilité d'avoir un coin rien que pour moi, pour parler avec les clients, les représentants, téléphoner, etc... ils entendent tout... le propriétaire a gardé un coin pour faire ses photos d'identité, et sa femme a son institut de beauté au 1er étage... tout passe par mon MANAR, et quand je donne mes cours, là, le propriétaire s'en donne à coeur joie, il commence à parler à tue-tête avec ses clients qui viennent se faire photographier... lui, il est bien tranquille, dans son magasin en face et fait donc le va et vient... de plus, beaucoup de ses clients viennent chez moi et pensent que je suis son employée... je leur fais bien comprendre que ce n'est pas le cas, alors, ils me regardent de travers et s'en vont...
D'un autre côté, le propriétaire n'est pas trop mauvais, il me fait de la pub, il me rentre les gros et lours cartons plein de livres, etc...

Il connaît aussi mon rêve du MANAR avec café littéraire... depuis quelques mois, sa femme est malade et ne travaille plus, donc, ils font une perte considérable, d'après la voisine du magasin de cadeaux, pratiquement 4000 € par mois...

J'ai parlé plusieurs fois avec lui de changer de local, d'aller de l'autre côté, et chaque fois, il me répondait: Vous n'êtes pas capable de payer le loyer que je vous demanderai.

Et ne voilà-t-il pas qu'il y a quelques semaines, il m'a demandé lui-même si je ne voulais pas aller de l'autre côte, que j'aurai plus de place, que je serai indépendante et pourrai ainsi réaliser mon rêve (il m'avait fait plusieurs fois la remarque: "Vous êtes établie, maintenant à Kibo", et il pense que j'ai une chance de tenir le coup, il s'y connaît, il est là depuis plus de 30 ans).
J'étais tellement contente, mais j'ai voulu d'abord réfléchir, donc, je n'ai rien répondu sur le moment... quelques jours plus tard, je lui ai demandé s'il était sérieux, et il m'a répondu que oui... donc, on a discuté et il m'a tout ce que je pouvais avoir, comment agrandir en abattant un mur de séparation pour faire mon coin café, il m'a montré en haut un mini local avec lavabo-toilettes et possibilité d'entreposer livres et autres trucs, alors que je pensais que je n'aurai pas de toilettes ni depossibilité de me levaer les mains... je réfléchissais déjà comment demander à ma voisine... bon...
On s'est entendus pour le loyer, pas trop élevé au début, et on aurait augmenté au fur et à mesure...
Quelques jours plus tard, la vieille-jeune dame qui m'a prise sous sa protection et m'aide beaucoup, elle est très adroite et douée sur le plan travail manuel, elle fait la peinture, monte les étagères, fait tout... donc, elle est allée le voir pour discuter des modalités... peinture, mur, etc... et il lui dit... <<mais nooooon! il n'a jamais été question de lui (Nedjma) donner tout la pièce derrière le mur à abattre, elle n'est pas en mesure de payer le loyer pour tout ça, à la limite, je lui donne "ça">>

Et "ça", c'est un morceau tout biscornu de la pièce, avec à peine de la place pour une petite table, alors, imaginez un peu, oublié le rêve de café littéraire, tableaux aux murs, déco de ma voisine, donc, comme Perrette et le pot au lait... adieu veau, vache, cochon couvée... adieu café littéraire de Nedjma...
la vieille dame m'a dit, "on va en faire quelque chose", mais j'ai encore réfléchi toute une nuit, entretemps le Caïd était venu voir et il n'était pas très emballé, donc, après avoir bien réfléchi, je suis allée voir le propriétaire et lui ai dit que je renonçais à ce coin rikiki, je ne prendrai que le local tel qu'il est... Il a répondu que ç'aurait été une solution provisoire en attendant que je gagne plus, et... et...
Je n'ai plus écouté ce qu'il radotait... solution provisoire... non mais... faire des dépenses pour une solution provisoire? Il n'est pas normal, ma parole!

Donc, je déménage le 1er juillet, sans café littéraire, mais j'aurai la paix dans mon petit MANAR...
Seulement demain, je vais lui demander si le petit coin toilettes-lavabo est compris dans le loyer ou pas... il se pourrait que ce ne soit plus le cas...

Voilà mon histoire...
N'est-ce pas qu'il y a du nouveau? Et vous, vous êtes au courant... satisfaite, Mélo?

Et maintenant, je vais préparer le tli-tli à mon grand garçon
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:36

Du nouveau au Manar - Page 2 24814 J attend la suite...........
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:05

Oufff Nedjma Chère ; comme Mélo, on attend la suite... peut-être qu'il reviendra sur sa décision et que tu pourras avoir plus grand, même en débutant par un loyer raisonnable...à suivre ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:25

Ce serait formidable, Nedjma, que tu réalises ton rêve, mais attendons la suite!!! console
Tu nous tiens au courant!!! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:19

non... non... il ne reviendra plus en arrière... et moi, je n'aime pas les solutions provisoires... de plus, c'est sa femme qui est derrière tout ça... tout lui appartient, et donc, c'est elle qui décide... seulement, ce qu'ils ne savent pas... ou ne veulent pas savoir: ils ne trouveront personne[u] mais vraiment personne, il y a tellement de locaux vides dans notre petite ville, parce que les propriétaires veulent gagner beaucoup, et ils préfèrent donc ne pas louer plutôt que demander un loyer raisonnable... c'est ridicule, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 1:12

Que de rebondissements...

Go go go !!! peut-être qu'ailleurs mieux tu seras... n'arrête jamais d'avoir des projets Nedjma !! Je t'admire Chère
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:29

bon courage et pleins de nouveaux clients dans ton nouveau local!!!
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:47

Qui sait, Nedjma, il va sûrement le regretter!!! :study:
Je te souhaite beaucoup d'avenir et peut-être beaucoup de projets. Moi aussi je t'admire, tu es courageuse!!! console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau au Manar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau au Manar   Du nouveau au Manar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau au Manar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau MANAR
» Encore plus de nouveau au MANAR
» Le MANAR a 3 ans
» Aventures de Nedjma au Manar
» Nouveau TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: