Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LISA WILLIAMS la connaissez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: LISA WILLIAMS la connaissez vous   Mar 16 Mar - 13:50

Elle était au Québec hier, et l'article dans le journal de québec est vraiment pas terrible

Lisa Williams

Parler avec les morts, une affaire de femmes?
Pierre O. NADEAU

15/03/2010 22h55


Lisa Williams a ravi ses fidèles, mais les sceptiques n’ont pas été confondus…
© Jean-François Desgagnés Les morts ont eu droit de parole, lundi soir, au Capitole de Québec, grâce à la «magie» de Lisa Williams, une habile communicatrice qui a entretenu un dialogue davantage avec les vivants qu’avec les morts!


Il ne restait plus un siège de libre, et la supplémentaire de demain affiche complet depuis belle lurette. Dans le hall du Capitole, un stand promotionnel offrait en vente une variété de pierres, avec l’inscription « toutes ces pierres ont été bénites par Lisa Williams »… de quoi renforcer dès le départ l’incrédulité des sceptiques...

Précédée par la popularité de son émission Lisa Williams : dialogue avec les morts, diffusée chez nous par Canal Vie, celle qui se décrit comme une médium et une clairvoyante a été accueillie sous un tonnerre d’applaudissements. Durant deux heures, elle sera seule en scène, avec pour tout accessoires, un tabouret, une table et un bouquet de fleurs. Une assistante offre une traduction simultanée.

Durant deux heures, Lisa Williams sera écoutée religieusement par ce public majoritairement féminin, qui s’abreuve de ses paroles, surtout celles qui semblent provenir de l’au-delà.

Toutefois, par moments, même ses meilleurs fidèles se laisseront difficilement convaincre par des propos souvent trop vagues et évasifs de celle auprès de qui « les esprits se bousculent » tous en provenance, montre-t-elle, des coulisses de la scène.

Pas de « pièges »

On pensait que Lisa Williams s’adresserait directement à des sujets choisis au hasard; mais tel n’est pas le cas. Appréhendant sans doute des « pièges », la médium préfère attirer elle-même ses sujets en lançant des appels dans la salle, réclamant, dans un premier temps, quelqu’un qui a connu un certain Georges d’allure militaire. Quelques mains se lèvent, et elle fixe son choix sur celle qui aura droit à cette intervention « paranormale » auprès d’un proche disparu.

Force est de constater que les esprits avec lesquels elle prétend communiquer n’ont pas grand-chose à dire. « Votre mère me dit qu’elle aime beaucoup votre coupe de cheveux. » Ou encore fera-t-elle dire à une morte : « Ils ont fait repeindre ma chambre, et je n’aime pas ça; mais, c’est pas grave. » Plus tard, elle recrutera un autre sujet dans la salle, en disant rechercher quelqu’un qui a perdu une proche décédée d’un cancer du sein.

Lisa Williams pose beaucoup de questions, cherche des détails, hésite, se reprend souvent, et rapporte toujours des propos positifs, qui font du bien à entendre, du genre : « Il dit qu’il n’a pas souffert, qu’il vous aime et qu’il va vous protéger. » Lisa Williams déclenche souvent les rires. Elle a de… l’esprit! Mais elle ne fait aucune révélation vérifiable. Même si elle ne parle pas un mot français, elle transmet les messages provenant de disparus francophones.

Que des femmes!

Curieusement, comme à son émission de télé, Lisa Williams recrute ses sujets exclusivement chez les femmes, comme cette inconnue qui a perdu son fiancé dans un accident de la route. « Il n’a pas souffert… » lui fera-t-elle dire.

Plus tard, elle fera intervenir l’esprit d’une femme disparue : « Elle vous remercie pour la chanson que vous avez fait jouer à ses funérailles. » Les esprits sceptiques − comme l’auteur de ces lignes − auraient aimé que la médium révèle le titre de cette chanson. Plus son discours est rassurant et plus l’auditoire applaudit fort, même s’il aurait souhaité un échantillonnage plus large, car sur tous ces détenteurs de billets à 75 $, à peine quatre ou cinq ont pu vivre l’expérience.

Dernier détail: la tournée de Lisa Williams à Québec et à Montréal est une production du festival… Juste pour rire!



CROYEZ VOUS AUX MÉDIUMS?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LISA WILLIAMS la connaissez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous celle-là?
» Connaissez-vous cette femme
» QUIZ : Connaissez-vous Montréal?
» Quizz : Connaissez vous le vocabulaire Internet ?
» Connaissez vous ce combiné poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: Les femmes d'action, la vie et l'amour :: Passé, présent, avenir-
Sauter vers: