Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 J'ai pris une décision

Aller en bas 
+3
momolulu
melo-dy
Nedjma
7 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:27

Vous savez que pendant tout le temps où je travaillais au lycée, j'avais une employée dans mon MANAR. Depuis vendredi, elle était sûre que c'était fini, qu'elle ne travaillerait plus chez moi... mais je n'étais pas très à l'aise, parce que malgré la promesse de l'appeler quand j'aurai besoin d'elle, c'était assez incertain... là, j'ai réfléchi pendant 2 jours, et quand je me suis levée ce matin, ma décision était prise... je la garde, ne serait-ce que pour 3 heures par semaines... oui, Claudia fait partie du MANAR... je m'énerve souvent après elle, elle fait parfois des trucs impossibles, mais c'est grâce à elle que le MANAR marche bien, elle m'a ramené plus de la moitié des clients... elle a 2 enfants qui vont au lycée, elle connaît plein de monde, elle est de la région, elle parle le patois... et beaucoup de gens viennent pour elle... et elle-même est ma meilleure cliente... donc, ce matin, je lui ai téléphoné et annoncé ma décision... elle viendra 3 ou 4 h par semaine... je la paierai tant bien que pourra... je mettrai chaque mois un peu d'argent de côté pour ça... je crois qu'elle était contente... et moi aussi...
Et puis, j'avais mauvaise conscience de la mettre à la porte... maintenant, je me sens mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:40

Bravo Nedjma..........
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:57

Nedjma, c'est gentil pour elle!!! Chère
Voilà pourquoi tu te sens mieux, tu fais une bonne chose, c'est pour cela que tu ne regretteras pas!!! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:21

Oui c'est t'une bonne décision Nedjma ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:28

Bravo, Chefff !!!!!!!!! sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:28

Ben non... en fin de compte, ce n'est plus d'actualité... la madame ne veut pas travailler... quand j'étais à Alger, elle s'est fait régulièrement remplacer par mon garçon... la madame préfère rester à la maison pour faire le ménage... son mari gagne assez... et elle veut préparer chaque midi le repas... j'ai essayé de lui expliquer qu'on peut préparer le repas le matin et le réchauffer, qu'on peut manger les restes à midi et préparer le soir pour la famille, non... elle ne veut pas... et le prétexte, ce sont les enfants... elle ne sait pas ce qui l'attend dans quelques années... ça commence déjá, les enfants sont souvent avec leurs copains et copines, ils passent la nuit chez eux... un jour, elle se retrouvera seule, mais elle n'en est pas consciente... elle oublie que nous sommes à la campagne, ici, et pas dans une grande ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:03

Tu sais Nedjma, nous on le comprend maintenant à notre âge, elle est jeune sûrement et ne pense pas plus tard!!! Chère
Enfin c'est que je pensais avant, maintenant je crois que travailler un peu dehors fait du bien au moral, bien sûr il faut un juste milieu, pas trop non plus!!! Danse
C'est bien tu as déjà manifesté ton attention envers elle et tu as fait ce que ta conscience et ta générosité te dictaient. Chère
Tu devrais mettre une annonce alors. Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:10

Pas si jeune que ca, Momolulu, elle a 45 ans... donc, c'est juste... juste...

J'allais mettre une annonce... ou plutôt demander à l'anpe, mais ce n'est plus la peine... hier, le propriétaire m'a dit qu'une femme était passée dans son magasin pendant que j'étais en Algérie, et il a dû lui dire que j'avais des problèmes pour me faire remplacer... je la connais depuis des années, cette femme, sa fille était avec mon grand garcon au lycée, nous avons pratiquement le même âge - la femme, pas sa fille -, et elle a donc dit au propriétaire que si elle avait su... elle aimerait bien m'aider, etc... etc... Tu te doutes bien que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... je lui ai tout de suite 049 elle était très contente, et je l'attends donc maintenant... elle va venir pour voir comment ca se passe, pour que je lui explique le travail au MANAR, etc... donc, tout est bien, non? Je suis très heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:45

Mais a t'elle fini par venir te voir dis moi 031 d'apres un autre topic tu l'attends encore 031 Pas sure moi que je lui ferai confiance......
Cherche plutot ailleurs, mets une petite annonce ou une tite pancarte dans ton magasin que tu cherches quelqu'un 032 FAIS QQ CHOSE......

ps: on va y aller chacune un 3 mois t'en pense quoi??? fourire
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:38

Ah!!! Oui Mélo, c'est une bonne idée, si Nedjma nous paie le voyage!!! fourire
Alors moi je réserve le moi de juin, juillet et Aout!!! Espoir Espoir Espoir
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:01

Moi aussi je suis prête à y aller... sottjoi sottjoi
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:12

Elle a 049
Et Claudia aussi a 049 pour me parler des derniers livres parus et conseillé de les commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Marielle
SuperFemme en action
Marielle


Nombre de messages : 5138
Age : 82
Date d'inscription : 24/03/2008

J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:16

Alors tu en auras deux maintenant

C'est comme ça que sont les choses, un jour sans, un autre avec.

Tant mieux, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pris une décision Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris une décision   J'ai pris une décision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pris une décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Mon humeur du jour-
Sauter vers: