Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire   Jeu 26 Nov - 11:20

Depuis quelques temps, inviter des amis à dîner est devenu un exercice délicat. Avant, la seule chose qui importait était de passer un moment ensemble, rire et discuter sans viser l'accueil de compétition. Les choses étaient simples mais elles n'en étaient pas moins agréables.

Seulement voilà, il semble que les émissions culinaires comme Un dîner presque parfait aient modifié cet équilibre. Désormais, il faut mettre les petits plats dans les grands, suer derrière les fourneaux, décorer sa maison et ne commettre aucun faux pas sous peine de récolter une note sévère en fin de repas.
D'après une étude, la majorité des gens trouvent qu'une soirée entre amis est devenue plus stressante qu'une journée de boulot ou que de passer un entretien d'embauche. C'est que la donne a changé: plus question de proposer un bête spaghettis bolo ou une raclette au menu, non! Si vous ne présentez pas des mets raffinés, vous risquez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas: un mauvais hôte de maison.

16% optent pour la triche en faisant appel à un traiteur mais chut! C'est un secret. 24% des 1.007 personnes interrogées ont estimé qu'inviter des amis était devenu plus stressant qu'un entretien d'embauche. 44% déclarent que cela les rend plus anxieux que de rencontrer leur banquier, alors que 57% disent que cela les stresse plus qu'une journée de travail.

Parmi les choses qui les rendent nerveux, on trouve: la peur de rater ses plats (36%); suivi par la peur que les invités s'ennuient (33%). C'est que certains d'entre nous se sont pris au jeu et dans un sens, on les comprend: l'envie de se surpasser, de faire plaisir, de s'offrir un plaisir hors du quotidien.

Là où les choses tournent au vinaigre, c'est lorsque ce moment sympa devient une source d'angoisse. Si on se dit "tu seras digne des plus grands chefs, mon ami, ou gare à toi!", le jeu n'a plus rien d'amusant. Personne n'a les moyens de redécorer sa maison pour une soirée, ni d'acheter des mets improbables pour épater qui et pourquoi?

On peut faire découvrir un plat que l'on affectionne sans tomber dans l'excès et encore moins en en faisant trop. Bien entendu, si vous aimez vous déguiser en Cléopâtre, pourquoi pas! Si vous avez envie de louer des jeux de casino, à vous de voir... Mais franchement, depuis quand ne peut-on plus inviter des amis autour d'une simple quiche sans se faire traîner jusqu'au pilori?

Heureusement, les dîners entre amis restent pour la majorité un moment de plaisir, particulièrement pour les hommes. Sans oublier qu'un repas peut parfois changer notre vie... 15% disent avoir changer de boulot grâce à un repas de ce genre.

Mais si il faut prendre une journée entière de congé pour accueillir comme il se doit vos invités, est-ce que ce bon moment ne se transforme pas en galère? A force de mettre la barre trop haut, ne risquons-nous pas de passer à côté de l'essentiel? Après tout, les fêtes improvisées ont un charme inattendu qui les rend irremplaçables. (ca)
23/11/09 15h40

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire   Jeu 26 Nov - 11:20

Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire

En ce qui me concerne c'est tout à fait vrai !!! Ouin

c'est un vrai concours de nos jours MDR 031

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 31861
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire   Jeu 26 Nov - 12:30

Pas pour moi! Les amis qui viennet chez moi ne viennent pas pour manger, mais pour passer de bons moments... c'est sûr, je prépare à manger, je fais quelque chose de bon, que je ne fais pas tous les jours, il y a toujours une entrée, un plat et un dessert, avec des petits trucs à côté en plus... je ne cuisine pas d'après la télé ou des livres, mais je fais mes plats préférés... chketa, sfiriya, couscous, salade de courgettes, de carottes, etc... comme dessert, les oeufs à la neige ou tout simplement une glace ou une salade de fruits...

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire
» Adapter les recettes pour la mijoteuse
» 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...
» ls amis de Bernay
» le veau amis ou ennemis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: