Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beignets de Dounia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beignets de Dounia Empty
MessageSujet: Beignets de Dounia   Beignets de Dounia Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:19

Salut,

Désolé les filles, mais je n'ai pas pris de photo de mes beignets d'hier. Tout de même voici la recette :

500g de farine
2 oeufs,
70gr de beurre,
12 morceaux de sucre ou 6 pour ceux qui font un régime,
un peu de levure de boulanger,
une pincée de sel,
et du lait pour faire la patte.

Prendre un grand saladier, verser dedans votre farine ajouter du sel, les oeufs, les 6 ou 12 morceaux de sucre, la levure et bien melanger. prendre une casserole et faites fondre le beurre laisser ensuite refroidir un peu ensuite l'ajouter au mélanger tout en ajoutant également du lait un peu réchauffé et en faire une patte.

Laisser levé pendant une heure ensuite prendre un bout de votre patte et l'étaler a une épaisseur de 0.5mm et avec un verre en faure des cercles jusqu'a que vous terminer votre patte. Enuite mettre dans votre friteuse de l'huile et mettre vos beignets qui vont prendree une forme de ballon (attention ca cuit très vite )une fois retirer de l'huile et mit dans du papier absorband vous les mettez dans une assiette et soupoudrer avec du sucre glacé .

Voila j'espére que vois allez aimer, c'est facile a faire ca prendre une 1/2 heure en tous.

Bon appé :014:
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Beignets de Dounia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Dounia   Beignets de Dounia Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:40

Merci Dounia !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Hanine
Femme en action
Hanine


Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

Beignets de Dounia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Dounia   Beignets de Dounia Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:33

Dounia merci pour la recette et pour quoi le sucre en morceaux pour quoi pas en poudre ou cristallisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Dounia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Dounia   Beignets de Dounia Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:02

Salut,

Simply mais je t'en prie c'est rare que je mets des recettes.

Hanine oui tu peux remplacer le sucre en morceau par du sucre en poudre (6 cuil à café égale 6 morceaux de sucre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de Dounia Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Dounia   Beignets de Dounia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de Dounia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sfendj (Beignets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: