Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Gâteau Polonais!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:08

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Babka410
Babka au citron ou à l'orange

Ingrédients:
300 g de farine
120 g de fécule de pommes de terre
80 g de noix moulues
250 g de beurre ( ou margarine )
220 g de sucre glace
220 g de sucre vanillé
5 œufs
1 zeste de citron ou d'orange
Levure
sel

Pour le glaçage:
200g de sucre glace
2 cuillères de jus de citron ou d'orange

Travailler le beurre avec du sucre et sucre vanillé, pincée de sel. Ensuite ajouter les œufs un à un sans arrêter de travailler la pâte. Puis ajouter la farine la levure et la fécule mélangées au beurre, les noix et le zeste de citron ou d'orange. Mettre la pâte dans un moule et faire cuire (175°C) environ 50-60 min.
Démouler la babka encore tiède, l'humecter avec le jus de citron et la laisser refroidir.
Glaçage:
Travailler le sucre glace avec le jus de citron ou d'orange, pour obtenir une masse homogène. Napper la babka et décorer avec des noix.
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:41

Merci, Momo !!!!! fourire
Un moule rond, obligatoirement ?
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:36

Merci il à l'air facile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:46

Aude, tu peux aussi le faire dans un moule à kouglof ou à brioche. En voici un autre!!!

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Babka20polska
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: TARTE AUX COINGS!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:53


Après mes confitures de coings que voici, je vous mets la tarte:

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Thumbs_DSCN6785

TARTE AUX COINGS

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Thumbs_430

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- pâte brisée

Garniture :
- 1 kg de coings
- 200 g de sucre
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 10 cl de crème
- 2 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation :
Essuyer les coings avec un papier absorbant pour enlever le duvet. Les couper en quatre pour sortir le cœur. Il est inutile de les peler, mais au besoin, il faut enlever les parties abîmées. Les couper en petits cubes, et les mettre dans une casserole avec un peu d'eau. Les faire cuire à petit feu.
Lorsque les coings sont cuits, retirer la casserole du feu, et laisser refroidir. Battre à l'aide d'un fouet pour réduire les coings en purée. Ajouter le sucre, la cannelle, puis la crème et les œufs.
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, y verser le mélange.
Enfourner environ 45 mn dans un four préchauffé (220°C).
Démouler à la sortie du four, et servir froid.
Pour ma part je n'ai pas mis de cannelle, car les enfants n'aiment pas!!!
fourire
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:02

miammmm miammmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais tellement aimé t'avoir comme voisine, Momolulu! Dans l'espoir de recevoir chaque fois un petit morceau de tes bonnes tartes et tes bons gâteaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:05

Merci Nedjma!!! Wink
Et moi donc ça m'aurait fait plaisir de t'avoir comme voisine!!! :bisous:
Nous avons fini la tarte cet après-midi, en fait la part que tu aurais eu!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:07

La recette est une recette vieille comme le monde qui a du se transmettre de générations en générations chez les paysans et qui montre le coté pratique de nos ancêtres car il n'y a pas de quantité grammes...comme la quantité de crème dépendait de la richesse du lait et du nombre de litres de lait utilisés dans la semaine, cette recette était valable quelle que soit la quantité de crème récupérée chaque jour...

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT

Vous mélangez dans un bol, le même poids de crème, de farine et de sucre et vous faites des petits tas sur une plaque allant au four et mettez à cuire pendant une vingtaine de minutes, le centre du biscuit reste blanc et le tour devient doré...à déguster sans modération et avec gourmandise...

PS: la peau de lait est la peau que l'on récupère au dessus du lait
quand le lait a bouilli. Pour en avoir, le soir vous faites
bouillir 1 l de lait entier (de ferme de préférence pour avoir une
belle peau bien épaisse et bien riche ce que ne donne absolument
pas le lait entier acheté en grande surface!!), vous le laisser
refroidir toute la nuit et le lendemain matin vous récupérez sur le dessus du lait une sorte de peau, c’est ce qu'on appelle la peau de lait.
Quand Je n’aie pas de peau de lait, je remplace par de la crème fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Hanine
Femme en action
Hanine


Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:03

Merci momolulu pour la recette, ça doit être bon!!
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:26

Hanine, ce sont des recettes qui date de nos grands-mères, mais qui sont toujours d'actualité!!! Wink
On en fait beaucoup afin de les conserver dans une boite en fer!!! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: LANGUES DE CHAT   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:35

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Thumbs_DSCN7994

LANGUES DE CHAT

Pour 6 personnes :
# Pour environ 20 à 25 langues de chat :
# 2 blancs d'œufs
# 1 pincée de sel
# 100 g de sucre
# 60 g de farine
# 60 g de beurre fondu à feu doux

Allumez le four à thermostat 4 (120°C)
Battez rapidement les blancs d'œufs à la fourchette. Incorporez-y le sucre, la farine, le sel, et le beurre fondu.
Beurrez 2 plaques à pâtisserie anti-adhérentes et étalez de petits bâtonnets de pâte, moi j'ai fait des tas afin qu'elles rondes.
Glissez au four et laissez cuire environ 8 minutes, jusqu'à ce que les langues de chat soient dorées autour.
Laissez refroidir et réservez dans une boîte métallique.
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: COOKIES MAISON   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:47

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Thumbs_DSCN7993

COOKIES MAISON

Préparation :
Pour 4 personnes
# 85 g de beurre
# 1 œuf
# 85 g de sucre
# quelques gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
# 150 g de farine
# 100 g de chocolat noir
# 1 cuillère à café de levure chimique
# 1 cuillère à café de sel

Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 75 g de beurre, incorporez le sucre, l'œuf entier, la vanille et mélanger le tout.
Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.
Beurrer une plaque allant au four et former les cookies sur la plaque. (environ le contenu d'une cuillère à soupe).
Pour finir... Pour former les cookies utiliser 2 cuillères à soupe et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandissent à la cuisson.
... et bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: MUFFINS A LA BANANE[   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:53

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Thumbs_DSCN7993

MUFFINS A LA BANANE

Ingrédients:
3 à 4 bananes bien mures
50 g de beurre + 10 g pour les moules
150 g de sucre
2 œufs
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 sachet de levure
200 g de farine
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four à thermostat 7.
Mélanger les œufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter au mélange œuf-sucre. Bien mélanger jusqu'à que le mélange soit lisse et onctueux. Couper les bananes en morceaux, les écraser légèrement avec une fourchette puis les ajouter au mélange. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat Clin d'œil.
Faire cuire dans des petits moules beurrés et farinés pendant 25 à 30 minutes. Attention le temps de cuisson varie suivant la taille de vos muffins. Pour savoir s'ils sont cuits: piquez un cure dent dedans, il doit ressortir propre. Le dessus du muffin doit être doré mais ne doit pas brunir.
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Brioches du Vendredi-Saint.   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:13

Une petite particularité de ces brioches du carêmes, elles ne sont pas grasses, plutôt de type spongieux et pas trop sucrées et bien sûr leur tendreté est de mise.

Brioches du Vendredi-Saint.

Portions: 36 petits pains

Ingrédients :
2 sachets de levure active sèche (4½ c. à thé/cc)
1 tasse (250 ml) d’eau tiède
2 c. à thé de sucre
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1 tasse (250 ml) de yogourt
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 œufs
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé de sel de mer
5 tasses (600 gr) de farine tout-usage
1 tasse (145 gr) de raisins secs (moi, 1½ tasse/230 gr)

- Saupoudrer la levure sur l’eau tiède, ajouter le sucre et laisser reposer10 minutes
- Fondre le beurre, ajouter le yogourt, le sucre, les œufs, le sel et le zeste
- Remuer la levure, ajouter le mélange de yogourt, la cannelle, le sel et la moitié de la farine et battre vigoureusement pour obtenir une pâte épaisse.
- Ajouter le reste de la farine, quantité suffisante pour obtenir une pâte molle qui ne colle ni aux doigts ni au bol, renverser sur une planche légèrement farinée et pétrir environ 10 minutes
- Mettre dans un bol graissé et rouler la pâte pour en graisser la surface
- Couvrir et laisser lever la pâte au double de son volume, lorsque la pâte a doublé de volume (moi, 1½ h.), l’abaisser avec le poing, pétrir légèrement et ajouter les raisins. - Façonner en petites boules lisses, déposer sur deux tôles graissées, couvrir et laisser lever au double du volume (moi, 1 heure), cuire au four à 180ºC (350ºF) 15 à 20 minutes (moi, 15 min), vers la fin de la cuisson, les badigeonner d’un jaune d’oeuf battu avec un peu d’eau froide et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés (moi, 5 min. de plus)
– Retirer du four, laisser tiédir et faire une petite croix sur le dessus avec le glaçage.


Glaçage :
1 tasse (100 gr) de sucre à glacer
1 c. à thé de vanille
1 c. à soupe d’eau bouillante

Brasser le tout jusqu’à l’obtention d’une glace lisse, déposer en forme de croix sur les pains refroidis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Empty
MessageSujet: Re: BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!   BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits cannelle
» Lapin à la moutarde et lait de coco !
» GÂTEAU AU LAIT SANS FARINE SANS BEURRE ET SANS HUILE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: