Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SEPTEMBRE...................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 8 SEPTEMBRE   Mar 8 Sep - 15:53

8 septembre 70 : Destruction du Temple de Jérusalem
Le 8 septembre de l'an 70, le Temple de Jérusalem est assailli par les Romains et détruit... Shocked


8 septembre 1303 : L'«attentat» d'Anagni Anniv
Le 8 septembre 1303, à Anagni, en Italie, la rencontre entre le pape et le représentant du roi de France tourne mal. On parle d'un «attentat» contre la personne du pape...

8 septembre 1760 : Capitulation de Montréal Paix
Le 8 septembre 1760, le gouverneur de Vaudreuil signe la capitulation de Montréal et cède la dernière ville française d'Amérique du nord aux Anglais.

8 septembre 1831 : Les Russes reviennent à Varsovie 069
Le 8 septembre 1831, l'armée du tsar russe reprend Varsovie aux insurgés polonais qui avaient proclamé leur indépendance. La répression est féroce.

8 septembre 1855 : Prise de Malakoff fourire
Le 8 septembre 1855, le général de Mac-Mahon s'empare avec ses zouaves de la tour Malakoff, qui surplombe la citadelle de Sébastopol. Ce succès laisse entrevoir la fin de l'épuisante guerre de Crimée, entamée un an plus tôt...

8 septembre 1877 : Obsèques de Thiers :021:
Le 8 septembre 1877, oublieux de son passé monarchiste et de son attitude à l'égard des Communards, le peuple français unanime offre des obsèques grandioses à Adolphe Thiers, mort cinq jours plus tôt, à 80 ans. Léon Gambetta, son rival de toujours, marche en tête du cortège funéraire. Sa dépouille est ensevelie au Père-Lachaise, sous un énorme monument en forme d'arc de triomphe.
8 septembre 1978 : Le chah fait tirer sur la foule


Le 8 septembre 1978, le chah d'Iran, Mohamed Réza, fait tirer sur des manifestants à Téhéran. Ce «Vendredi noir» marque le début de la fin pour la monarchie des Pahlévi fondée par son père en 1925 et le début de la Révolution islamique conduite par l'ayatollah Khomeiny. :030:


Nativité de laVierge :039:
Marie, mère de Jésus-Christ, reconnue par le concile d'Éphèse (431) comme étant vraiment la «Mère de Dieu», occupe une place centrale dans la foi chrétienne.

Plusieurs fêtes catholiques célèbrent Marie (en hébreu, Myriam). La Nativité de la Vierge, fêtée le 8 septembre, rappelle qu'elle naquit de Joachim et Anne. L'Annonciation rappelle l'annonce qui lui a été faite de la prochaine naissance de son fils. La Visitation rappelle sa visite à sa cousine Élizabeth.

La dévotion à Marie a pris une importance croissante au cours des 150 dernières années. Officialisant des croyances remontant aux premiers temps de la chrétienté, les papes ont proclamé les dogmes de l'Immaculée Conception (8 décembre 1854) et de l'Assomption (1er novembre 1950).

Selon le dogme de l'Immaculée Conception, célébrée le 8 décembre, Marie a été conçue de façon tout à fait ordinaire par ses parents mais son âme a été dès la conception préservée de la souillure du péché originel qui frappe les descendants d'Adam et Eve. La Mère de Jésus-Christ serait donc vierge (ce qui est admis par l'Église catholique depuis le IIIe siècle) mais aussi sans péché et sans tache (immaculée).

Selon le dogme de l'Assomption, énoncé par la Constitution apostolique «Munificentissimus Deus» de Pie XII, Marie, morte à Éphèse, aurait été immédiatement emportée au ciel : «L'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, une fois achevé le cours de sa vie terrestre, a été assumée (ou élevée) corps et âme à la gloire céleste». L'Assomption, célébrée le 15 août, entérine ainsi la place à part de Marie dans l'humanité.NaissanceRichard 1er Coeur de Lion8 septembre 1157 à Woodstock (Angleterre) - 6 avril 1199 à Châlus
:074:

Fils préféré d'Aliénor d'Aquitaine, Richard 1er, qui sera surnommé Coeur de Lion à la suite de ses «exploits» en Terre sainte, naît sur le sol anglais mais ne résidera en tout et pour tout que quelques mois dans le royaume que lui aura légué son père Henri II Plantagenêt.

Ce chef de guerre aux moeurs brutales et dépourvu de sens politique :030: bénéficie d'une aura paradoxale, en partie à cause de son surnom, en partie à cause des héros de légende auxquels on l'associe : Robin des Bois et Ivanhoé.


eT VOILA............ énervé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle Ancolie
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2413
Age : 60
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Mar 8 Sep - 15:58

MERCI............................ :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belleancolie.site.voila.fr/
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Mar 8 Sep - 19:50

Une couple de jours qui s'est rien passé... :018: :018:

Et le lapin est de retour..... :026:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: LE 9-09-09...............oups   Mer 9 Sep - 13:53

9 septembre 1570 : Chypre devient turque
Le 9 septembre 1570, les Turcs ottomans occupent Nicosie. L'île de Chypre tombe sous leur domination pour trois longs siècles, jusqu'à ce que les Anglais imposent leur protectorat...
suite de l'article
9 septembre 1898 : Culpabilité de Dreyfus confirmée
Le 9 septembre 1898, un Conseil de guerre installé à Rennes confirme la culpabilité du capitaine Alfred Dreyfus malgré les éléments qui démontrent le contraire. Dreyfus est condamné à dix ans de réclusion en raison de «circonstances atténuantes». C'est un rebondissement dans l'Affaire.
9 septembre 1976 : Mort de Mao Zedong
Le 9 septembre 1976, le «Grand Timonier» Mao Zedong (ou Mao Tsé-toung) meurt à Pékin. Le fondateur de la République Populaire de Chine n'est plus le héros de la Longue Marche...
suite de l'article
C'est sa fête : AlainMoine dominicain originaire de Bretagne, Alain de la Roche prêche le culte de la Vierge Marie et l'usage du chapelet en France ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas. Il meurt dans ce pays, à Zwolle, en 1475.NaissancesArmand Jean Richelieu9 septembre 1585 à Paris - 4 décembre 1642 à Paris

Évêque du modeste évêché de Luçon, Armand Jean du Plessis, duc de Richelieu, se fait remarquer aux états généraux de 1614 par Marie de Médicis, mère de Louis XIII. Il obtient un poste de secrétaire d’État puis la barrette de cardinal. Il dirige le Conseil du roi en 1624 et révèle dès lors son génie politique.

Il met au pas la noblesse, prompte aux duels et aux révoltes, et assoit l’autorité du roi (on appellera plus tard ce régime «absolutisme»). Il combat avec efficacité les protestants de l'intérieur et leurs alliés anglais. Il se montre habile à s'attacher les fortes personnalités et les hommes de talent, nombreux dans la France de cette époque. Il soutient Théophraste Renaudot dans ses initiatives philanthropiques ainsi que dans la création du premier journal français, La Gazette. Il encourage les lettres et les arts, en les mettant au service du pouvoir, et fonde l’Académie française.

Le cardinal garantit la tranquillité de la France sur ses frontières en s’alliant aux protestants allemands pour diviser l’Allemagne et abaisser la maison des Habsbourg qui, d'un côté, gouverne l'Espagne et, de l'autre, les États autrichiens.

Victorieux de toutes les cabales grâce au soutien constant du roi Louis XIII, Richelieu apparaît comme le premier homme d’État moderne, soucieux de l’intérêt national envers et contre tout. Visionnaire, il encourage les expéditions lointaines. Il crée des compagnies à monopole pour faciliter les entreprises de colonisation et jette les bases du premier empire colonial français (Martinique, Canada, Madagascar,...). Son œuvre sera poursuivie avec brio par son plus proche collaborateur, le cardinal d’origine italienne Jules Mazarin (1602-1661).


Voir : Richelieu entre au Conseil du Roi
Léon Blum9 septembre 1872 à Paris - 30 mars 1950 à Jouy-en-Josas

Léon Blum, issue d'une riche famille israélite, entra à l'Ecole normale supérieure mais choisit ensuite de s'orienter vers le droit. Brillant intellectuel, il prend la tête du parti socialiste (SFIO) après le congrès de Tours (1920). En 1936, il amène le Front populaire à la victoire aux élections législatives et devient président du Conseil.


Voir : Un Front populaire en France
DécèsStéphane Mallarmé18 mars 1842 à Paris - 9 septembre 1898 à Valvins (Seine-et-Marne, France)

Stéphane Mallarmé, professeur d'anglais, adepte d'une poésie ésotérique, tient un salon littéraire tous les mardis dans son domicile parisien, 87, rue de Rome. Chef de file de l'école symboliste, il est élu «prince des poètes» en 1896.


Voir : Le Symbolisme et l'aube des temps nouveaux
Mao Zedong26 décembre 1893 à Shaoshan (Hunon, Chine) - 9 septembre 1976 à Pékin (Chine)

Fils d'un riche paysan, Mao Zedong (Mao Tsé-toung dans l'ancienne graphie chinoise) participe à la fondation discrète du Parti communiste chinois (PCC), en 1921, à Shanghai.

L'alliance de raison entre les communistes et le parti nationaliste Guomindang de Tchang Kaï-chek se clôt sur une rupture brutale. Mao doit fuir sa province du Hounan. C'est la Longue Marche qui le mène au Shaanxi au terme d'un périple de 12000 km. Désormais en sécurité et fort d'une autorité sans faille sur ses troupes, Mao introduit la révolution dans les campagnes par le partage des terres… et le massacre des mécontents.

Pour faire face aux Japonais qui ont envahi le pays, Mao se rapproche de Tchang Kaï-chek. Mais sitôt la Chine libérée, la guerre fratricide reprend. Elle se termine en 1949 par la fuite de Tchang Kaï-chek à Taiwan et la proclamation par Mao de la République populaire de Chine.

Surnommé le «Grand Timonier», Mao Zedong entraîne les Chinois dans des entreprises hasardeuses qui se soldent par des millions ou des dizaines de millions de morts : «campagne des Cent Fleurs», «Grand bond en avant», «révolution culturelle». Il se brouille aussi avec les Soviétiques. À sa mort, il laisse le pays exsangue mais, contre toute attente, son successeur, le réformiste Deng Xiaoping, le «Petit Timonier» (à peine plus de 1m 50 de taille !), va engager la Chine dans la voie d’un redressement aussi rapide que spectaculaire.



09 -09-09 Attention aux superticieux :030:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 10 septembre   Jeu 10 Sep - 14:32

10 septembre 1368 : Un chef de bande fonde la dynastie des Ming
Le 10 septembre 1368, le dernier empereur chinois d'origine mongole s'enfuit de Pékin et laisse la Chine à une nouvelle dynastie originaire des environs de Canton, les Ming...

10 septembre 1419 : L'assassinat de Jean sans Peur Shocked
Le 10 septembre 1419, pendant la guerre de Cent Ans, le duc de Bourgogne Jean sans Peur est assassiné par les hommes du futur roi de France sur le pont qui traverse l'Yonne à Montereau...

10 septembre 1880 : Traité entre Savorgnan de Brazza et le roi des Bateké Tio
Le 10 septembre 1880, Pierre Savorgnan de Brazza signe avec un chef africain un traité de protectorat qui va livrer à la France la rive nord du fleuve Congo...

10 septembre 1898 : Assassinat de «Sissi» Canap
Le 10 septembre 1898, une vieille dame de 61 ans est assassinée à Genève par un anarchiste italien.
Il s'agit d'Élisabeth de Wittelsbach, épouse de François-Joseph 1er de Habsbourg, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, affectueusement surnommée «Sissi».
Son assassinat témoigne de la violence anarchiste qui saisit l’Europe au tournant du siècle.



10 septembre 1915 : Premier numéro du Canard Enchaîné Shocked

Le 10 septembre 1915 paraît le premier numéro du Canard Enchaîné.
Appelé à devenir une institution de réputation mondiale, le journal satirique naît pendant la Première Guerre mondiale, avec la volonté de dénoncer la censure, la propagande, les mensonges et le bourrage de crânes que pratiquent tous les journaux de l'époque.
10 septembre 1919 : Traité de Saint Germain-en-Laye
Le 10 septembre 1919, le traité de Saint Germain-en-Laye met fin officiellement à l'Autriche-Hongrie. Les Alliés refusent aux Autrichiens de langue allemande le droit de s'unir à l'Allemagne. Ils créent une petite Autriche indépendante. Trop petite pour être viable. 17 ans à peine s'écouleront avant qu'Hitler ne décide de la rattacher au IIIème Reich.

10 septembre 2002 : La Suisse entre à l'ONU bière
Le 10 septembre 2002, la Suisse est devenue le 190e membre de l'Organisation des Nations Unies, précédant de peu le Timor-Oriental. C'est en mars de la même année que les Suisses ont approuvé par référendum ce choix en rupture avec la neutralité traditionnelle de la confédération.


C'est sa fête : Inès Inès Takeya, chrétienne du Japon, a été condamnée pour avoir hébergé des missionnaires chrétiens. Elle a été décapitée à Nagasaki en 1622. Le pape Jean-Paul II l'a canonisée en 1981 avec d'autres martyrs de son pays.DécèsÉmilie du Châtelet17 décembre 1706 à Paris - 10 septembre 1749 à Lunéville

Figure singulière du «Siècle des Lumières», Émilie de Breteuil, plus tard marquise du Châtelet, fut la première femme au monde à se vouer aux
sciences



énervé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 11 SEPTEMBRE...........SOUVENIR!!!!!!!!!!!!!   Ven 11 Sep - 13:49

cLAU T'ES OU HEIN!!!!!!!!!!!!!! :026:




11 septembre 910 : Fondation de l'abbaye de Cluny
Le 11 septembre 910, le duc d'Aquitaine Guillaume 1er fonde l'abbaye de Cluny. L'ordre clunisien va très vite essaimer dans tout l'Occident. Ses abbés (Odon, Mayeul, Odilon, Hugues,...) vont remettre sur pied l'Église et préparer la réforme grégorienne...
suite de l'article
11 septembre 1709 : Villars vainqueur à Malplaquet
Le 11 septembre 1709, le maréchal de Villars arrête les troupes du prince Eugène et de Marlbrough à Malplaquet, dans les Flandres.
11 septembre 1789 : Naissance de la droite et de la gauche
Le 11 septembre 1789, les députés de l'Assemblée constituante, réunis pour délibérer sur le droit de veto accordé au roi Louis XVI, se répartissent spontanément de part et d'autre du président : à gauche, les opposants au veto, à droite les partisans du roi.

Cette pratique s'enracine lorsqu'à partir d'octobre 1789, les députés délibèrent dans la salle du Manège des Tuileries. Ceux qui sont hostiles à la Révolution ou soucieux de la contenir s'asseoient sur le côté droit de la salle, par rapport au président de l'Assemblée (ce côté est dit le «côté de la reine»). Les autres, plus ou moins favorables à la Révolution, s'asseoient à la gauche du président (le «côté du Palais-Royal»).

De cette répartition des députés français par affinités datent les clivages entre une droite (réputée conservatrice) et une gauche (réputée révolutionnaire ou réformiste) qui rythment aujourd'hui encore la vie politique dans toutes les démocraties.
11 septembre 1917 : La dernière mission de Georges Guynemer
Le 11 septembre 1917, l'As de l'aviation Georges Guynemer est abattu par un adversaire allemand après 53 victoires. Il a 22 ans...
suite de l'article
11 septembre 1973 : Mort tragique de Salvador Allende
Le gouvernement d'Union populaire du Chili est renversé dans des conditions dramatiques le 11 septembre 1973...


11 septembre 2001 : Attentats à New York et Washington
Le 11 septembre 2001, pour la première fois de leur Histoire, les États-Unis sont agressés sur leur propre sol. Quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes islamistes. Deux s'écrasent avec leurs occupants sur les tours jumelles du World Trade Center, à New York, et un troisième sur le Pentagone (le ministère des armées), à Washington. Le quatrième avion s'écrase dans un bois de Pennsylvanie, les passagers ayant tenté au sacrifice de leur vie de maîtriser les terroristes. Au total, plus de 3000 morts et disparus.




C'est sa fête : AdelpheLe saint du jour est un Lorrain du VIIe siècle. Il entre au couvent bénédictin de Luxeuil (aujourd'hui Luxeuil-les-Bains, en Hautes-Saône) avant d'être élu abbé de Remiremont, dans les Vosges.NaissanceTurenne11 septembre 1611 à Sedan - 27 juillet 1675 à Sasbach (Allemagne)

Le maréchal Henri de la Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne, fut l'un des plus grands capitaines de son temps. Sa bravoure, son aptitude au commandement et son sens de la stratégie lui valurent de recevoir en 1643, à 32 ans, la dignité de Maréchal de France puis en 1660, celle, très rare, de maréchal général...


Voir : Maréchal de coeur
DécèsDavid Ricardo19 avril 1772 à Londres (Angleterre) - 11 septembre 1823(Angleterre)
L'économiste libéral David Ricardo est né à Londres le 19 avril 1772. Cet apôtre du libre-échange est aussi à l'origine d'une célèbre théorie sur la valeur du travail. Elle a fourni à Karl Marx la base de sa propre théorie sur la «plus-value».

Voir : Das Kapital
Georges Guynemer24 décembre 1894 à Paris - 11 septembre 1917

Georges Guynemer devient pilote en mars 1915, pendant la Grande Guerre. Héros mythique de l'aviation française, il est tué au combat après 53 victoires.


Voir : La dernière mission de Georges Guynemer
Mohammed Ali Jinnah25 décembre 1876 à Bombay (Indes) - 11 septembre 1948 à Karachi (Pakistan)

Mohammed Ali Jinnah, président de la Ligue musulmane, à l'origine de la création du Pakistan et de la scission des Indes britanniques, est né dans la province du Sind, dans la riche famille d'un pelletier de confession khodja (une confession musulmane très minoritaire, apparentée au chiisme)...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude
SuperFemme en action


Nombre de messages : 10931
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Ven 11 Sep - 13:58

Triste "anniversaire" ce vendredi pour les parents des victimes des tours jumelles.....
J'y pense depuis ce matin ! ond1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Ven 11 Sep - 13:59

Moi aussi Aude........c est tellement tragique cette histoire........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16378
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Ven 11 Sep - 14:20

Oui c'est triste pour toutes ces familles.................... fourire
Avant-hier ils ont remontré tout ce qu'il s'était passé, je me revois encore il y a quelques années devant ce triste événement................C'est affreux!!! fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Ven 11 Sep - 14:51

Oui Momo, je me souviens aussi. Ebahie, scandalisée, triste, devant ces scènes terrible.......... Canap

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 14 septembre   Lun 14 Sep - 14:10

14 septembre 786 : Haroun al-Rachid devient calife
Le 14 septembre 786, Haroun al-Rachid devient calife de Bagdad. Ce contemporain de Charlemagne portera l'empire arabo-musulman de Bagdad à son apogée...
suite de l'article
14 septembre 1759 : Mort de Montcalm et Wolfe
Le 14 septembre 1759, le marquis de Montcalm meurt en défendant la ville de Québec. Il a été blessé la veille lors d'un assaut donné par les troupes anglaises du général James Wolfe...
suite de l'article
14 septembre 1829 : Paix d'Andrinople
Le 14 septembre 1829 est signée la paix d'Andrinople. Après la défaite navale de Navarin, le sultan Mahmoud II se résout à reconnaître une très large autonomie à la Grèce. Son indépendance pleine et entière sera reconnue un peu plus tard à Londres. La Moldavie, la Valachie et la Serbie, autres principautés chrétiennes des Balkans sous domination turque, deviennent autonomes.id
14 septembre 1925 : Première exposition surréaliste
Le 14 septembre 1925 s'ouvre la première exposition surréaliste. À Paris, Max Ernst, Man Ray, Pablo Picasso, Juan Miro et Giorgio de Chirico révèlent au public une peinture fortement inspirée par les développements de la psychanalyse.
Drame sur la CôteLe 14 septembre 1927, sur la Promenade des Anglais, à Nice, la célèbre danseuse irlandaise Isadora Duncan meurt par étranglement, sa longue écharpe s'étant enroulée dans la roue arrière de sa voiture.NaissanceAlexander von Humboldt14 septembre 1769 à Berlin (Prusse, Allemagne) - 6 mai 1859 à Berlin (Prusse, Allemagne)

Alexander von Humboldt (Alexandre de Humboldt) est le frère cadet du baron Wilhelm von Humboldt, linguiste célèbre, fondateur de l'Université de Berlin. Il rencontre à Paris un chirurgien de marine partageant comme lui le désir de courir le monde, Aimé Goujaud, dit Bonpland. Les deux amis s'embarquent pour l'Amérique du sud et vont l'explorer en tous sens de 1799 à 1803. Le compte-rendu détaillé de ses voyages vaut à Humboldt d'être qualifié de «second découvreur de l'Amérique».


Voir : Le «second découvreur de l’Amérique»
DécèsDantevers 1265 à Florence (Italie) - 14 septembre 1321 à Ravenne (Italie)

Par son style, le poète florentin Dante Alighieri exprime une rupture avec la tradition médiévale de l'amour courtois, tradition à laquelle Dante n'a pas manqué de sacrifier en célébrant son amour pour Béatrice Portinari.

Initié à la poésie par les poètes du dolce stil nuovo, le «triste Florentin» (selon le mot de Joachim du Bellay) est à l'origine de la langue italienne, avec la Commedia (La Divine Comédie) premier poème écrit en toscan et chef-d'oeuvre de la littérature italienne.

Impliqué dans les querelles qui secouent différentes factions florentines du parti guelfe (les partisans du pape contre l'empereur), il est chassé de la ville et meurt en exil à Ravenne.


Louis-Joseph de Montcalm28 février 1712 à Nîmes - 14 septembre 1759 à Québec (Nouvelle-France)

Louis-Joseph de Saint-Véran, marquis de Montcalm, seigneur de Candiac, Tournemine, Vestric, Saint-Julien et Arpaon, baron de Gabriac, appartient à une famille ancienne et distinguée de la noblesse de robe, qui s'est tournée au XVIIe siècle vers la carrière militaire.

À 20 ans, il débute sa carrière militair en Rhénanie, et ensuite pendant la guerre de la Succession d'Autriche. Il devient colonel du régiment d'Auxerrois et Chevalier de saint Louis, distinction accordée très certainement pour ses actes de bravoure...

La paix est signée en 1748 et pendant les sept années qui suivent, Montcalm vit la vie d'un gentilhomme de province entre son château de Candiac et la vie sociale de Montpellier. C'est alors qu'on lui propose de prendre le commandement des troupes qui combattent en Nouvelle-France. Il est à cet effet nommé maréchal de camp.


Voir : Mort de Montcalm et Wolfe
James Fenimore Cooper15 septembre 1789 à Burlington (New Jersey, États-Unis) - 14 septembre 1851 à Copperston (New York, États-Unis)

James Fenimore Cooper est l'auteur du dernier des Mohicans.


scratch scratch Ou est Clau????????????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 15 septembre   Mar 15 Sep - 13:54

15 septembre: ANNIVERSAIRE DE CLAU........ :039: :039:


15 septembre 1635 : La Martinique devient française
Le 15 septembre 1635, Pierre Belain d'Esnambuc débarque à la Martinique avec une centaine d'habitants de l'île voisine de Saint-Christophe...
suite de l'article
15 septembre 1812 : L'incendie de Moscou
Le 15 septembre 1812, un incendie détruit Moscou. La Grande Armée de Napoléon 1er était entrée la veille en vainqueur dans l'ancienne capitale de toutes les Russies, désertée par le tsar et sa cour...
suite de l'article
15 septembre 1916 : Les chars arrivent
Le 15 septembre 1916, à Flers, au cours de la sanglante bataille de la Somme, les Britanniques alignent pour la première fois des chars d'assaut (nom de code : les tanks, ou réservoirs).
Ces engins blindés, montés sur chenille (une innovation apparue en 1905 dans le milieu agricole), se montrent capables de franchir tous les obstacles y compris les rideaux de barbelés qui protègent les tranchées. En Angleterre, les chars d'assaut sont promus par le lieutenant-colonel Ernest Swinton, qui rallie à son idée le premier Lord de l'Amirauté, Winston Churchill.
En France, le promoteur des chars d'assaut est le général d'artillerie Jean-Baptiste Estienne (1860-1934), qui a été aussi parmi les premiers à comprendre l'intérêt militaire de l'aviation. Mais les résistances du ministère de l'Armement ne permettront de mettre en ligne les premiers chars français que le 16 avril 1917, dans des conditions au demeurant décevantes. Les Allemands attendront la fin de la guerre pour se laisser convaincre par cette nouvelle technique.
15 septembre 1935 : Des lois pour séparer les Juifs des autres Allemands
Le 15 septembre 1935, à Nuremberg, pendant le congrès du parti nazi, Hitler promulgue un ensemble de lois antisémites qui visent à séparer les citoyens juifs des autres Allemands. ...
suite de l'article
C'est sa fête : RolandRoland de Medici, jeune homme de bonne famille né en Lombardie au XIVe siècle, se retira dans les montagnes et vécut dans l'ascétisme le plus absolu et sans jamais proférer un mot.NaissancesJames Fenimore Cooper15 septembre 1789 à Burlington (New Jersey, États-Unis) - 14 septembre 1851 à Copperston (New York, États-Unis)

James Fenimore Cooper est l'auteur du dernier des Mohicans.


Charles de Foucauld15 septembre 1858 à Strasbourg - 1er décembre 1916 à Tamanrasset (Algérie)

Officier issu d'une riche famille de Strasbourg, le vicomte Charles Eugène de Foucauld perd la foi à 16 ans. Il mène en garnison une vie de patachon et de débauche.

Mais, après plusieurs voyages au Maroc et dans le sud algérien et tunisien, il se convertit soudain à 28 ans. En 1905, il s'installe dans une cabane de pierre à Tamanrasset, dans le massif du Hoggar, au coeur du Sahara algérien, caressant le rêve de convertir les bédouins du Sahara français par sa présence et son exemple.


Voir : Mort discrète du père Charles de Foucauld
Agatha Christie15 septembre 1890 à Torquay (Angleterre) - 12 janvier 1976 à Wallingford (Angleterre)

L'auteur du Crime de l'Orient Express a aussi engendré le détective Hercule Poirot et Miss Marple.


DécèsAndré Le Nôtre12 mars 1613 à Paris - 15 septembre 1700 à Paris

Fils et petit-fils d'un jardinier des Tuileries, le jeune André Le Nôtre suit des cours d'art dans l'atelier du peintre Simon Vouet avant de prendre la succession de la charge paternelle. Dans la lettre d'accréditation du 26 janvier 1637 signée de Louis XIII, le roi lui donne du «cher et bien-aimé», preuve que le jeune jardinier connaissait déjà les manières de la Cour.

Comme beaucoup d'hommes de talent du Grand Siècle, c'est au service du surintendant Fouquet que Le Nôtre va révéler son art.Sa grande oeuvre sera Vaux-le-Vicomte, entre Melun et Fontainebleau. A la fin des années 1650, il va créer en pleine forêt un surprenant agencement de parterres et de fontaines, tirant parti des courbures du relief et des filets d'eau pour animer le site.

Après la chute du surintendant, Le Nôtre aura le loisir de transposer ses inventions à Versailles, Marly et Chantilly. Le jardinier ne se souciera jamais d'exposer ses principes. C'est un jeune homme né en 1680, Antoine-Joseph Dézalliers d'Argenville, qui s'en chargera, théorisant le fameux «jardin à la française» dans différents traités aux titres savoureux.


:074: servi :018: fourire fourire fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16378
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Mar 15 Sep - 14:01

Oui c'est l'anniversaire de Clau et en plus elle a mis son jour sur un autre topic, Mélo!!! :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Mar 15 Sep - 14:54

CLAU EST MÉLER.......


Le saint du jour: St Roland (né en 1330, de la famille princière des Médicis, il vécut, ascète, dans une forêt près de Parme sans jamais proférer un mot et mourut d'épuisement à la fin du XIVe siècle)

Autrefois: St Albin

Le prénom du jour: Roland

Le courage des Roland est légendaire. Fiers et ambitieux, ils sont parfois colériques et autoritaires. Leur clairvoyance et leur intelligence leur permettent la plupart du temps de réussir dans ce qu'ils entreprennent. Fidèles à leur clan, ils le défendent si farouchement qu'il leur arrive de l'étouffer.

Le dicton météo de mélo

"Septembre humide,
Pas de tonneau vide"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: l'année sera un peu plus animée que la précédente: vous ne vous ennuierez pas! En contrepartie, vous serez mécontent d'avoir à vous disséminer, sans pouvoir vous consacrer pleinement à vos priorités.


LES ENFANTS NES CE JOUR: très sensibles et perspicaces, ils sauront jouer des qualités et des défauts de chacun pour évoluer et réussir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 16 septembre..............   Mer 16 Sep - 14:16

:014:


Événements16 septembre 1380 : Avènement de Charles VI le Fou
Charles VI a 11 ans quand il succède à son père Charles V le Sage, le 16 septembre 1380. Le roi étant mineur, ses puissants oncles, Louis d'Anjou, Jean de Berry, Louis de Bourbon et Philippe de Bourgogne, assurent la régence et en profitent pour dilapider les ressources du royaume. Plusieurs révoltes comme celle des Maillotins secouent le pays.
En 1388, le roi Charles VI reprend en main les affaires du royaume. Il rappelle les sages conseillers de son père, gens de modeste extraction que les princes surnomment avec mépris les «Marmousets». Le jeune roi est alors appelé par ses sujets Charles VI le Bien-Aimé et le royaume entre dans une longue «embellie».
Las, il sombre bientôt dans la folie et ses oncles reprennent leur place au Conseil. Le règne, l'un des plus longs de l'Histoire de France, se terminera en 1422 dans les pires calamités : querelle entre les Armagnacs et les Bourguignons, révolte des Cabochiens, défaite d'Azincourt et humiliant traité de Troyes, qui déshérite le fils du roi et d'Isabeau de Bavière au profit de l'héritier de la couronne d'Angleterre !...
16 septembre 1807 : Napoléon 1er crée la Cour des Comptes
Le 16 septembre 1807, l'empereur Napoléon 1er crée la Cour des Comptes. Cette administration remplace la Chambre des Comptes de l'Ancien Régime.
16 septembre 1810 : Le cri de Dolores
Le 16 septembre 1810, dans le village de Dolores, au Mexique, alors sous colonisation espagnole, le curé Miguel Hidalgo rassemble ses ouailles et les invite à se rebeller contre les représentants de Madrid. Il conclut sa harangue par ce cri : «¡Viva la Virgen de Guadalupe! ¡Viva Fernando VII! ¡Abajo el mal gobierno!» (Vive la Vierge de Guadeloupe, vive Fernand VII, à bas le mauvais gouvernement !). Sa tentative tournera court et il sera arrêté et pendu par les autorités l'année suivante. C'est seulement en 1821 que deviendra indépendant le Mexique, anciennement appelé Nouvelle-Espagne. Depuis lors, le 16 septembre, anniversaire du «grito de Dolores» (le cri de Dolores) est célébré comme le jour de l'Indépendance.
16 septembre 1824 : Mort du «Roi-fauteuil»
Perclus de goutte, obèse et incapable de marcher, le vieux roi Louis XVIII, qui se surnomme lui-même le «Roi-fauteuil», meurt d'une gangrène infectieuse à près de 69 ans, le 16 septembre 1824, sans avoir réussi à réconcilier la Révolution et l'Ancien Régime.
L'intronisation de son frère, le comte d'Artois (61 ans), sous le nom de Charles X, et son sacre anachronique à Reims, semblent assurer le complet triomphe des ultraroyalistes, désireux de restaurer l'Ancien Régime et d'effacer 1789. Le comte d'Artois lui-même avait pris le chemin de l'exil dès le lendemain de la prise de la Bastille.
suite de l'article
16 septembre 1936 : Le Pourquoi pas ? sombre en Islande
Le 16 septembre 1936, le Pourquoi-Pas ? de l'explorateur Jean-Baptiste Charcot, se brise sur des récifs au large de l'Islande. Tous les marins sauf un y laissent leur vie...
suite de l'article
16 septembre 1959 : Droit des Algériens à l'autodétermination
Le 16 septembre 1959, dans une déclaration télévisée, le général de Gaulle évoque pour la première fois le «droit des Algériens à l’autodétermination».
C'est sa fête : ÉdithCette princesse des îles britanniques est la fille du roi des Angles, Edgar le Pacifique. Elle se consacre à Dieu et rejoint sa mère au monastère de Wilton. Elle meurt le 16 septembre 864 à 23 ans.DécèsCharles V le Sage21 janvier 1338 à Vincennes - 16 septembre 1380 à Beauté-sur-Marne

Justement surnommé le Sage, le roi Charles V est l'un des plus grands rois de France, l'un des plus généreux aussi. Lui qui était inapte au combat et n'aimait rien tant que les livres a libéré le pays des Anglais et rendu à la prospérité...


Voir : L'artisan du renouveau de la France
Louis XVIII17 novembre 1755 à Versailles - 16 septembre 1824 à Paris

Le futur roi de France est, à sa naissance, prénommé Stanislas en souvenir de son arrière-grand-père, roi de Pologne et duc de Lorraine. À Paris, la rue Stanislas et le célèbre collège du même nom lui doivent leur appellation. Il reçoit d'abord le titre de comte de Provence et est appelé Monsieur quand son frère devient roi sous le nom de Louis XVI.

Il émigre le jour même où son frère tente de s'enfuir des Tuileries. Tandis que Louis XVI est arrêté à Varennes, le comte de Provence gagne la Belgique avant de rejoindre son jeune frère, le comte d'Artois (futur Charles X), à Coblence, sur les bords du Rhin. De 1791 à 1815, il n'en finira pas de courir l'Europe d'un exil à l'autre (Vérone, Blankenburg,...), entouré d'une petite cour de médiocres courtisans. Il s'attribue le titre de régent après la mort de Louis XVI puis celui de roi après celle de Louis XVII.

En 1814, à la chute de Napoléon 1er, il monte enfin sur le trône sous le nom de Louis XVIII le Désiré...C'est le «retour des lys» ! Le roi, guéri de ses folies de jeunesse, tente, non sans mérite, de réconcilier la France de la Révolution et celle de l'Ancien Régime. Il met en chantier un projet de régime constitutionnel défini dans une «Charte constitutionnelle» que lui-même «octroie» au peuple français (il ne veut pas que la Constitution lui soit «imposée» par une assemblée constituante). Mais le retour de l'ex-empereur de l'île d'Elbe l'oblige à une fuite peu glorieuse et ruine ses efforts de conciliation.

Après l'intermède des «Cent jours» de Napoléon 1er, qui s'achève à Waterloo, le roi quitte son exil temporaire de Gand. Il promet d'abord aux Français, à Cambrai, le 28 juin 1815, l'oubli et le pardon pour les trahisons et les égarements des «Cent jours». Mais de retour à Paris dans les «fourgons de l'étranger», il lui est impossible de résister à la soif de revanche des émigrés. S'ensuit une brève mais violente période de «Terreur blanche».




Mégaphone

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 13:32

Mégaphone 17 septembre

Le saint du jour: St Renaud (chanoine à Soissons qui devînt ermite dans la Sarthe, mort en 1104)

Autrefois: St Lambert (évêque de Maastricht, fondateur de Liège, dont il est toujours le protecteur. Il y mourut en l'an 705)


Les Renaud sont souvent mal adaptés à la vie urbaine: ils ont l'impression d'être un peu à l'étroit dans le monde moderne. Ils se sentent à la campagne comme en un havre de paix. Assez changeants, ils alternent périodes d'intense activité et longues mises en sommeil.

Le dicton météo de mélo

"Saint Lambert empêche la gelée
De faire du tort au millet."


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Le moral renforcé, vous déborderez d'énergie. Il faudra tout de même veiller à vous accorder des moments de détente et de repos pour vous ressourcer et profiter de la présence de votre entourage.

LES ENFANTS NES CE JOUR: Assez actifs, voire trop! Toujours occupés à plusieurs activités à la fois, il seront dès l'enfance assez difficiles à suivre. Mais ce défaut leur conférera aussi une force certaine. Ouverts à tout, et à toutes les cultures, ils seront assoiffés de connaissances et voyageurs.


a toi ma mélo ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 14:22

Saint Lambert empêche la gelée
De faire du tort au millet."



:051: Il a gelé cette nuit.............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 14:30

17 septembre 335 : Dédicace du Saint-Sépulcre
Le 17 septembre 335 a lieu la dédicace du Saint-Sépulcre, à Jérusalem. Une dizaine d'années plus tôt, on a découvert l'endroit où fut enseveli le Christ après sa crucifixion. Constantin, qui règne alors sur l'empire romain d'Orient, ordonne la construction d'une basilique et d'une rotonde autour du Saint-Sépulcre. L'inauguration de l'ensemble va faire de Jérusalem une grande ville de pèlerinage chrétien.
17 septembre 642 : Les Arabes s'emparent d'Alexandrie
Sous le règne du calife Omar, les Arabes du général Amr entrent à Alexandrie le 17 septembre 642, après un siège de plusieurs mois. Le patriarche chrétien de la ville, Cyrus, a négocié la reddition de sa ville et un tribut en échange du droit pour les chrétiens égyptiens de continuer à pratiquer leur religion et de gérer les affaires de leur communauté. Peu après, sur le cours du Nil, Amr fonde la forteresse de Fostat (ou El Fustat). Autour d'elle se développera la nouvelle capitale du pays, Le Caire.


17 septembre 1787 : Une Constitution pour les États-Unis
La Constitution des États-Unis d'Amérique est publiée le 17 septembre 1787, soit 4 ans après l'indépendance du pays...
suite de l'article
17 septembre 1792 : Vol des joyaux de la Couronne
Dans la nuit du 16 au 17 septembre 1792, à Paris, à l'angle de la place de la Concorde et de la rue Saint-Florentin, devant le Garde-Meuble national où sont exposés le mobilier et les joyaux de la Couronne, une patrouille de police arrête une poignée de malandrins et découvre sur eux quelques mauvais diamants. On découvre alors que les Joyaux de la Couronne ont été posément dérobés dans les jours précédents. Parmi eux de fameux diamants : le «Grand Diamant Bleu», le «Régent» ou «Pitt» qui sera retrouvé plus tard, le «Sancy», le «Miroir du Portugal».

C'est ainsi qu'éclate l'affaire du «Vol du Garde-Meuble» dans une capitale enfiévrée par la chute de la monarchie et les massacres de Septembre. Dix sept seconds couteaux sont rapidement jugés et cinq exécutés sous l'inculpation de menées contre-révolutionnaires. Mais très vite des rumeurs courent sur les commanditaires du vol et l'on suspecte rien moins que les ministres girondins d'y avoir trempé. Parmi eux le ministre de l'Intérieur Roland et le ministre de la Justice Danton qui aurait fait remettre quelques joyaux au duc de Brunswick, commandant des troupes d'invasion prusiennes, pour le convaincre de se retirer. La victoire française de Valmy en serait la conséquence mais tout cela n'est qu'hypothèse...
17 septembre 1793 : Loi des suspects
Le 17 septembre 1793, à la veille d'instaurer la Grande Terreur, la Convention vote la loi des suspects. Elle permet l'arrestation de ceux qui «n'ayant rien fait contre la Liberté, n'ont rien fait pour elle». Autant dire que tout le monde est menacé. La loi sera abrogée après la chute de Robespierre, le 9 thermidor an II.
17 septembre 1879 : Boycott 1er
Le 17 septembre 1879, en Irlande, Charles Parnell, président de la Ligue agraire, inaugure une tactique nouvelle pour faire plier les propriétaires et les régisseurs qui maltraitent ou dépouillent leurs tenanciers : la mise en quarantaine.

La première «victime» est un certain capitaine Charles Boycott, régisseur d'un grand propriétaire. Du jour au lendemain, il ne trouve plus aucun employé ni commerçant qui accepte de traiter avec lui ou seulement de lui parler. Pour éviter que ses récoltes ne pourrissent sur pied, il fait venir des paysans protestants de l'Ulster sous la protection de l'armée. Finalement, il jettera l'éponge et quittera l'Irlande, laissant son nom à la postérité !
17 septembre 1939 : Les Soviétiques envahissent la Pologne
Le 17 septembre 1939, deux semaines après les armées allemandes, les armées soviétiques entrent à leur tour en Pologne. Staline et Hitler se partagent le malheureux pays en vertu d'une clause secrète du pacte germano-soviétique signé le 24 août 1939. La France et l'Angleterre, qui s'étaient engagées à secourir la Pologne, restent l'arme au pied,... en attendant leur tour.
17 septembre 1978 : accord israélo-égyptien de Camp David
Fort de sa demi-victoire dans la guerre du Kippour, en octobre 1973, le président égyptien Sadate rencontre son voisin Benahem Begin à Camp David, la résidence d'été du président américain Jimmy Carter, et conclue avec lui un accord le 17 septembre 1978.
L'accord de Camp David débouche le 26 mars 1979 sur un traité de paix en bonne et due forme : l'Égypte reconnaît le droit à l'existence de l'État d'Israël et permet au pavillon israélien d'emprunter le canal de Suez ; elle récupère en contrepartie le Sinaï. Les deux pays ouvrent des représentations diplomatiques et entament des relations commerciales.
Ce succès diplomatique vaut aux trois hôtes de Camp David le Prix Nobel de la paix. Il vaut aussi à Anouar el-Sadate d'être assassiné par un islamiste le 6 octobre 1981. Les Israéliens concluent ensuite un traité de paix avec la Jordanie puis un accord provisoire sur le Golan avec la Syrie. Ils sont désormais seuls ou à peu près face aux Palestiniens et à leurs représentants, qu'ils tentent de réduire au silence en envahissant le Liban en 1982.



:074:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 14:50

Il a gelé chez vous :030: :030:


youppi les allergies seront bientôt terminées pour mouaaaaaaaa :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16378
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 17:51

Non, c'est vrai Mélo? Il a gelé chez vous? Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 17:59

Et oui Momo.........les gazon tout blanc ce matin........ Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16378
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 18:06

Ah, ben dis-donc ça va vite chez vous!!! servi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 20:26

Chez Mélo han les filles !!!

Pas chez tite étoile :009:

Mélo pis Bébelle restent creux :074:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Jeu 17 Sep - 20:36

Shocked Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Sam 19 Sep - 14:04

:030: ton gazon mélo est tout blanc pas gris :018: :018:
Le saint du jour:
Ste Emilie de Rodat (religieuse en Aveyron; elle fonda une congrégation pour l'enseignement des filles pauvres; à sa mort, en 1852, quarante maisons avaient été fondées dans plusieurs pays).

Autrefois: St Janvier (évêque de Bénévent, en Italie, mort martyr, décapité, en 305; devenu saint protecteur de Naples face aux menaces d'éruption du Vésuve).

Le prénom du jour: Emilie

Enfants, les Emilie sont très sages, contemplatives voire un peu tristes. Devenues adultes, elles mènent une vie paisible et aspirent aux bonheurs simples. On apprécie leur douceur et leur sincérité. Ce sont des femmes généreuses.


Le dicton météo de mélo

"Qui sème à la Saint-Janvier,
De l'an, récolte le premier"



SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous vous sentirez emplis d'une nouvelle énergie et plein d'envies pour de nouveaux projets. Prenez cependant un moment pour faire le point avant de vous lancer et cibler vos priorités.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils auront les pieds sur terre et seront de grands travailleurs. Très fonceurs de nature, ils obtiendront une réussite dans un métier d'action qui ne les étouffera pas. Rarement oisifs et très organisés, ils sauront, malgré tout, apprécier les moments paisibles avec leur entourage.
fourire fourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SEPTEMBRE...................................   Aujourd'hui à 10:38

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE...................................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre
» C'était un 11 septembre
» BILAN SEPTEMBRE/OCTOBRE (edit avec photos)
» Argelès plage en septembre
» alerte meteo pour le 3 septembre (maintenus pour le 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: