Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chawki Amari: Le Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nedjma
Admin

MessageSujet: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 16:43

Voilà le feuilleton de l'été de Chawki Amari dans le journal El watan...
Posez-moi des questions sur les trucs que vous ne comprenez pas... :018:

http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 16:44

Le cube (1)

Au petit matin sur la plage de Sidi Krafess, à l’ouest du pays, là où le dernier phare ne fonctionne plus, un étrange cube métallique, qui ressemble à un container, a été retrouvé sur le sable fin, échoué. C’est bien la mer qui l’a déposé, mais qu’est-ce que c’est ?
- Un container ? Ça y ressemble. Et c’est Jalil, le jeune plagiste bronzé à l’huile de synthèse et propriétaire de la concession, qui l’a trouvé le premier, en installant ses parasols Rouiba au matin pour une nouvelle journée lucrative de mer. D’autres disent que c’est le vieux Rezki, pêcheur du coin, qui l’a trouvé en sortant sa barque trouée avant l’aube. Mais les mêmes autres disent que le vieux Rezki n’a plus sa tête et raconte n’importe quoi à force de faire semblant de pêcher des poissons impossibles, introuvables et hors de prix. Ce n’est pas le plus important, ce cube, qui ressemble comme deux gouttes d’eau de mer à un container, est sûrement un container.

- Sauf qu’il est trop court, explique Jalil à Tchachali, le gérant et unique employé de l’infâme et unique gargote de la plage, qui vend des paninis avariés au prix de l’uranium enrichi.
- Court et cubique, poursuit ce dernier, tout en surveillant sa boutique de loin. Pas très normal. Mais gros, trapu, rouge et métallique. Et surtout, sans ouverture.
- Un container sans ouverture ? Ça n’a pas de sens, renchérit Jalil en tapant sur la paroi du cube qui lui répond par un bruit sourd et dense. Comment décharger la marchandise ?
- C’est que ce n’est pas un container, explique le père Bentob, qui observe depuis son arrivée ce cube métallique échoué tel un cachalot. Comme chaque été, les époux Bentob et leurs 5 enfants sont là. Signe particulier : émigrés. Tout le bonheur de Jalil, qui tente quotidiennement de les saigner, sans succès.
- Qu’est-ce que c’est alors El Hadj ?
- Je ne sais pas, mais j’ai entendu quelqu’un tousser à l’intérieur.

A suivre...

Belle Ancolie
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 18:06

Wow Nedjma....... Une autre histoire à suivre. :039:
J'adore ça.
Merci. fourire
Voir le profil de l'utilisateur http://belleancolie.site.voila.fr/
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 20:33

Voilà la 2ème partie pour toi, Belle

Le cube (2)

Au petit matin sur la plage de Sidi Krafess, un étrange cube, qui ressemble à un container, a été retrouvé sur le sable fin, échoué. C’est bien la mer qui l’a déposé mais qu’est-ce que c’est ?
- Ce n’est peut-être pas un container... Le père Bentob, chef de famille émigré qui passe tout ses étés ici, fait mine de réfléchir en tentant de faire oublier à sa femme et ses 5 enfants qu’il est surtout ouvrier chez Renault :
- Peut-être d’origine extraterrestre ? dit-il d’un air faussement mystérieux.
C’est la mère Bentob qui répond cette fois, un peu irritée par l’apparition de ce cube qui lui gâche la vue :
- Même les extraterrestres ne viennent pas en Algérie, c’est le dernier pays pour les touristes, ceux de la Terre et d’ailleurs.
Jalil, le jeune plagiste, est hésitant. D’un côté, dans ce cube diabolique, des milliards dorment peut-être. D’un autre côté, un container métallique n’est pas bon pour les estivants, le chiffre d’affaires va sûrement dégringoler. En plus, ce container prend la place de trois parasols et une dizaine de chaises, soit presque 3000 DA.
- Il faut le sortir d’ici, finit-il par dire. Boubou, le surveillant de baignade, placé sur la plage par la Protection civile, hausse les épaules d’un air désolé en frottant machinalement ses maigres pectoraux :
- On a essayé de le pousser, impossible. Il doit faire des centaines de tonnes.
- Que font les pompiers ?, s’énerve Jalil. Pourquoi ils ne viennent pas ? En plus, il y a des gens dedans...
- J’ai dit, je crois avoir entendu quelqu’un tousser, précise le père Bentob. Les pompiers sont occupés à éteindre les feux de forêt, répond Boubou. Un container, ça ne les intéresse pas. Même s’il y a des clandestins dedans. C’est Ryan, le petit dernier de la noble lignée des Bentob, qui met fin à la conversation, lui qui joue depuis le matin devant le cube.
- Venez voir, il y a quelque chose d’inscrit dessus ! A suivre...

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 23:03

J'aime bien Nedjma, j'attends la suite!!! :study:
Cela m'intrigue!!! Wink
Merci, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la lire avant de partir!!! ordi

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 10 Aoû - 23:18

:039: :039: ENCORE! ENCORE! :039: :039:
Voir le profil de l'utilisateur http://belleancolie.site.voila.fr/
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 11 Aoû - 13:50

Le cube (3)

Sur la plage de Sidi Krafess, un étrange cube qui ressemble à un container a été retrouvé échoué sur le sable. C’est bien la mer qui l’a déposé, mais qu’est-ce que c’est ? Tous les occupants de la plage se sont levés et ont entouré le container. Un peu craintifs comme chaque homme devant l’inconnu et comme chaque Algérien devant une apparition de puissance. Jalil, le jeune plagiste propriétaire de la concession, a d’autorité entamé la première opération. Il tape dessus. Le container répond par un bruit sourd et dense.
- En tous cas, c’est plein de quelque chose. Il tape encore plus fort et se met à crier :
- Y a quelqu’un ?! Is there any quelqu’un ?!! Le père Bentob a collé son oreille dessus.
- Il n’y a plus de bruits humains. Je me suis peut-être trompé. Ou ils sont morts.

En tant qu’ouvrier chez Renault, le père Bentob, émigré de père en fils, fait le tour du cube et inspecte la tôle qui le couvre.
- Pas de jointures, pas d’ouverture. On dirait du métal mais particulier, je n’en ai jamais vu du comme ça.
- C’est clair que ce n’est pas une Clio debza, lui répond méchamment Jalil. Petit, où tu as vu des inscriptions ?
- Là, juste derrière, fait Ryan. Tout le monde se dirige vers l’endroit du cube où de petites inscriptions dans une langue incompréhensible sont peintes en blanc.
- C’est du chinois, annonce Tchachali, le gérant de l’infâme gargote de la plage, accouru aux nouvelles. C’est donc un container de Chine.
Manque de chance ou hasard bienfaiteur, Yu, un Chinois qui vient tous les jours à la plage entre deux chantiers de logements qu’il construit avec son entreprise plus haut, est là. Il s’approche pendant que tout le monde s’écarte pour le laisser passer :
- Ce n’est pas du Chinois, conclut-il en caressant les inscriptions avec ses mains.
- C’est quoi alors ? Demande, inquiet, Tchachali.
- C’est sûrement du tifinagh, annonce Yu.
- Du quoi ?

A suivre...

tifinagh ==> la langue des Touaregs (prononcer: tifinar)

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 11 Aoû - 13:52

momolulu a écrit:
J'aime bien Nedjma, j'attends la suite!!! :study:
Cela m'intrigue!!! Wink
Merci, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la lire avant de partir!!! ordi

Pas grave, Momoulu, tuauras beaucoup de lecture en rentrant... c'est bien!

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 11 Aoû - 14:03

Oui Nedjma, et je prendrai le temps de bien tout lire!!! :study:

Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mer 12 Aoû - 11:28

Le cube (4)

Sur la plage de Sidi Krafess, un étrange cube, qui ressemble à un container, a été retrouvé échoué sur le sable. Un cube métallique et sans ouverture. Mais qu’est-ce que c’est ? Hamoud Boualem, le vieux solitaire assis comme chaque jour sous son parasol de paille, a rejoint le groupe qui s’est formé autour du cube, où des inscriptions dans une langue incompréhensible ont été trouvées. Yu, le chinois, est formel, ce n’est pas du chinois. Il pense que c’est du tifinagh.

- Je connais le tifinagh, annonce Hamoud Boualem. Ça c’est du berbère ? Impossible. Sitôt dit, Hamoud Boualem est retourné sous son parasol de paille avec la noblesse silencieuse du guerrier targui.
- C’est quoi alors ? Demande Jalil, le jeune plagiste, très embêté par ce cube mort sur sa concession de plage. On va pas appeler Indiana Jones ? Des écritures, c’est une énigme de plus pour ce container planté sur le sable, immobile et indéplaçable à cause de son poids, et au contenu très mystérieux puisqu’il n’a pas d’ouverture.

Yu est le plus pragmatique :
- Si on ne peut pas l’ouvrir et le déplacer, pourquoi ne pas le percer au chalumeau ?
- Pourquoi on ne le vendrait pas plutôt ?, lui a immédiatement répondu Tchachali, gérant de l’infâme gargote de la plage, connu pour aimer l’argent plus que sa propre mère.
- Le vendre ? A qui ? En tant que quoi ? Comme prévu, Tchachali a réponse à tout :
- Le vendre en tant que cube, bien sûr. Les cubes sont introuvables sur le marché. Pendant que chacun essaie silencieusement de comprendre le sens et l’impact de cette dernière phrase, le petit Ryan, encore lui, dernier-né de la famille Bentob, annonce l’arrivée de la cavalerie :
- Y a les pompiers qui arrivent !!
- Enfin ! S’exclame Jalil, soulagé. Boubou, le surveillant de baignade et donc affilié à la Protection civile, est le premier surpris de l’arrivée de ses collègues.
- L’intervention ? Mais qui les a avertis ?

A suivre

Dernière édition par Nedjma le Mer 12 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mer 12 Aoû - 11:31

Le cube (5)

Résumé des épisodes précédents. L’intriguant cube retrouvé sur la plage de Sidi Krafess est toujours là. Heureusement, la Protection civile vient d’arriver... Energiques et tout de rouge vêtus, les cinq pompiers se sont immédiatement dirigés vers le cube et Boubou, représentant de la Protection civile sur la plage en tant que maître nageur, reconnaissable à son inimitable short rouge.

- Alors, c’est quoi cette histoire ? On est pressés, on a des feux à éteindre.
- On a trouvé ce container au matin, explique poliment Boubou, eu égard à la hiérarchie. Celui qui semble être le chef de la brigade dégage tout le monde autour du cube et commence à l’inspecter. Les autres le suivent et font le tour du container, détaillant soigneusement l’objet. L’un des pompiers annonce :
- Chef, y a des inscriptions. On dirait un code douanier.
- Prends des photos.
- Avec quoi ? Le chef s’énerve :
- Je sais pas, ton portable...
- C’est pas avec le salaire que je gagne que je vais me payer un téléphone avec appareil photo. Le chef semble soudainement prendre conscience de la situation socioéconomique de ses subalternes.
- Bon, on va mettre un grillage et on revient. Rapidement, les pompiers ont réalisé qu’ils n’avaient pas de grillage. Mais un chef est un chef :
- Ok, on va chercher un grillage, on revient, on le pose et on revient. Comme un seul homme, la brigade repart.
- Déjà ? fait Jalil le plagiste, déçu. Le cube est toujours là. Allongé sur le sable, semblant observer toute l’agitation créée par son apparition. Tout le monde est sur la plage, fixant le cube comme s’il allait parler ou s’ouvrir. Même Rezki, le vieux pêcheur dont on dit que c’est lui qui a découvert le cube, voire qui l’a fabriqué lui-même, est là. Quand les pompiers sont partis, c’est d’ailleurs lui qui a annoncé :
- Je suis presque sûr d’avoir entendu un rire à l’intérieur du cube. A suivre...

melo-dy
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mer 12 Aoû - 20:19

Cé long..........abouti.............. :018:
Tres interessant Nedjma, mais j'ai pas vue la fin de la Suédoise!!!!!!!!
Je va checker voir........ Shocked

Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Jeu 13 Aoû - 20:51

tu as checké la fin de la Suédoise?

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Jeu 13 Aoû - 21:12

Voilà encore un épisode...

Le cube (6)

Résumé des épisodes précédents : le gros cube trouvé sur la plage de Sidi Krafess est toujours là, immobile comme un sphinx en forme de container métallique. Une brigade de la Protection civile est arrivée mais elle est repartie, avec de vagues promesses pour les prochains épisodes.

Jalil le plagiste s’est résolu à régler le problème tout seul, sans attendre la fin des vacances de l’Etat. Il s’est débrouillé une scie à métaux et a commencé à découper la paroi du cube. Au bout d’une demi-heure, il a abandonné, en nage. Puis a nagé et est sorti de sa mer pour se mettre face à son public d’estivants, le cube derrière, à peine une égratignure.
- Faut régler ça. Le Ramadhan arrive, je vais rater ma saison.
Le père Bentob ne se sent absolument pas concerné :
Avec tout l’argent que tu nous as pris ? Ça te suffit pas ?
- Il faut dégager ce cube et c’est tout, on n’est pas à la Safex, c’est une plage.
Yu, le seul Chinois de la plage et le seul à réussir par ailleurs à manger les infâmes paninis de Tchachali le gargotier, est encore une fois le plus pragmatique :
- En quoi ce cube gêne-t-il ?
- Il prend la place de trois parasols, lui répond Jalil. Si tu les payes, le cube ne me gêne plus.
- Moi je le trouve plutôt mignon ce cube.
C’est Widad, l’une des deux soeurs, qui a parlé.
Widad et Soad, jolies baigneuses, coquettes et superbement bronzées qui viennent souvent ici, si belles mais à l’air si dur que personne n’ose les aborder. Sauf le père Bentob, revenu de tout après 30 ans d’usine Renault :
- Tu as raison Soad, lui répond-il. Mignon comme toi.
- Widad. Et je suis loin d’être cubique, tu ne m’as pas bien regardée.
La mère Bentob n’a rien raté. A voix basse, elle a murmuré à son mari :
- Dès qu’on rentre en France, je te dénonce à la sécurité sociale. Le père Bentob s’est dirigé vers le cube pour faire diversion :
- On pourrait en faire une attraction touristique...
… à suivre

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Jeu 13 Aoû - 21:16

Et encore un...

Le cube (7)

Résumé des épisodes précédents : comme prévu par les théories de l’inertie, le cube de Sidi Krafess n’a pas bougé d’un centimètre. Une solution ? Le rentabiliser.

Le père Bentob a fait une proposition qui, tout de suite, intéresse Jalil le plagiste, gêné par la présence de ce container sur sa concession :
- Une attraction touristique ? C’est-à-dire ?
- On le décore un peu et les gens viennent se photographier devant. Widad et Soad, les deux jolies sœurs, ont tout de suite trouvé l’idée jolie :
- Et les gens qu’il y a dedans ? demande Widad.
- Quels gens ?
- Mais tout le monde dit qu’on a entendu des gens dedans, précise Soad.
- Même s’il y avait des gens, ils seraient morts de faim à l’heure actuelle, explique Tchatchali, le gérant de l’immangeable gargote, qui s’y connaît en nourriture.
- Surtout s’ils mangent chez toi, lui lance Widad.
Yu le Chinois intervient :
- Si c’est des clandestins africains, ils peuvent tenir longtemps, ils ont l’habitude.
- Je ne vous permets pas de dire ça !
C’est Soulimane, un échappé guinéen du Panaf’, qui a parlé. Clandestin depuis la clôture du festival, il est resté en Algérie et vadrouille depuis sur les côtes du pays, cherchant un départ vers l’Europe. En attendant, il nage à Sidi Krafess, pour s’entraîner.
- Toi tu es qui d’abord ? lui dit méchamment Tchatchali.
- Moi, je suis Africain et j’ai pas faim comme un Chinois d’Algérie, lui répond-il tout aussi méchamment.
C’est le père Bentob qui intervient pour calmer tout le monde :
- Il y a eu des affrontements entre Chinois et Algériens à Bab Ezzouar. On va pas faire un affrontement intercontinental entre Chinois, Africains et Algériens !
- LES GENDAAAARMES !
C’est encore le petit Ryan, devenu vigie par la force des choses, qui donne l’alerte. Trois gendarmes viennent d’arriver, transpirant dans leur uniforme vert. Soulimane s’est rapidement caché dans un trou creusé dans le sable. …
à suivre

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Dim 16 Aoû - 12:04

Le cube (8)

Résumé des épisodes précédents : au moment où les occupants de la plage pensaient à utiliser le cube comme attraction touristique, les gendarmes sont arrivés.

- Alors, c’est quoi cette sphère ? !, demande le chef des gendarmes au plus âgé de la plage, le père Bentob, en l’occurrence.
- Un cube.
- La forme n’est pas importante, c’est le fond qui l’est.
Les 3 gendarmes sont partis inspecter le cube. Comme tout le monde, ils en ont fait le tour et constaté qu’il n’y avait aucune ouverture. L’un des gendarmes a murmuré au chef :
- Chef, c’est pas un nouveau truc des pilleurs de sable ? Peut-être que ce cube en vole par en dessous ?
Le chef a regardé le sable, puis le cube. Il a interpellé Jalil :
- C’est toi le propriétaire de la concession ?
Jalil a fait oui de la tête.
- Et tu as les papiers ?
- Oui, je vais les chercher...
- Pas la peine, tonne le chef. Est-ce qu’il y a moins de sable depuis que le cube est apparu ?
Jalil réfléchit quelques secondes :
- Non, je ne crois pas.
Le chef refait un tour du cube et détaille les inscriptions.
-Mmm.... du chinois
Yu n’était pas loin :
- Je suis Chinois, ce n’est pas du chinois.
Le chef le dévisage :
- Tu as tes papiers ?
- Bien sûr.
Le chef revient vers le cube, puis annonce sa décision :
- On va appeler les artificiers.
- Pourquoi ?, demande Jalil.
- Pour faire exploser ce truc, si ça se trouve il est piégé.
- Et les gens ? intervient Soad.
- Quels gens ?
- Il y a peut-être des gens dedans..., répond Widad.
Le chef n’est vraiment pas de bonne humeur :
- Vous êtes qui vous ?! Vous avez vos papiers ? !
Widad bombe son admirable torse :
- Widad et Soad, dignes filles de bonne famille. On a même un certificat de virginité...
Le chef réfléchit, regarde le cube, puis l’étrange assemblée d’estivants.
- OK, on va faire une échographie.
- Une quoi, chef ? Le chef n’aime pas être pris au dépourvu :
- Appelez un gynécologue.
- Un quoi, chef ?

… à suivre

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Dim 16 Aoû - 23:03

Nedjma, ça avance pas vite!!! Wink
On est au 8ème et on ne sait toujours pas ce qu'il y a dedans, pas vous?Shocked
Ça m'intrigue, j'aimerai savoir c'est encore long!!! :028:

Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 18 Aoû - 16:28

Ouaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelques fois, je csuis débordée...
Je vais t'en mettre 2 aujourd'hui...

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 18 Aoû - 16:31

Le cube (9)

Résumé des épisodes précédents : devant l’éventualité d’une vie à l’intérieur du cube de Sidi Krafes, le chef des gendarmes a décidé de lui faire passer une échographie avant de le faire exploser. Etant probable, d’après lui, que le cube soit un engin piégé

- Pourquoi veut-il faire exploser le cube si c’est un explosif ? demande naïvement Yu, le Chinois pragmatique.
Tchachali, le gérant de l’infâme gargote de la plage, lui répond, un bout de pizza frelatée dans la bouche :
- Tu sais ,Yu, quand j’étais à la guerre, on ne faisait pas dans le détail. En ces temps troublés, vaut mieux faire exploser deux fois un explosif plutôt qu’une.
Yu ne peut pas le savoir, mais bien sûr, Tchachali n’a jamais fait de guerre, les gens disent même qu’il ne s’est jamais lavé les mains.
- Il arriiiiiive ! annonce encore le petit Ryan.
Le 4X4 vert de la gendarmerie vient de se garer.
- Il était dans un restaurant, annonce le gendarme à son chef, pour expliquer le retard mis pour aller chercher le spécialiste.
C’est le docteur Hnounou Maoui, avec ses longues moustaches joyeuses qui vient d’arriver, son appareil sous le bras.
- Un restaurant à 5 heures de l’après-midi ? s’étonne le chef, toujours suspicieux.
Tous les occupants de la plage sont là, formant un large cercle autour du cube. Tout le monde à part Soulimane, le clandestin guinéen échappé du Panaf’, qui s’est terré dans le sable. Le docteur Hnounou s’est dirigé vers le cube et a salué tout le monde, particulièrement Widad et Soad, les deux sœurs coquettes de la plage.
- On n’a pas le temps pour ça, tonne le chef des gendarmes, au travail hakim.
Le docteur a pris son air le plus professionnel et fait un tour du cube. Puis a choisi la façade ouest pour placer son appareil. Il a posé le récepteur sur la paroi métallique rouge. Puis a allumé le moniteur. Dans un silence cosmique. L’écran s’agite.
- Y’a quelque chose qui bouge...

...à suivre

hakim = sage en arabe, c'est comme ca qu'on appelle les médecins (= Docteur)

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Mar 18 Aoû - 16:34

Le cube (10)

Résumé des épisodes précédents : le chef des gendarmes est allé faire chercher un spécialiste pour ausculter le cube à l’aide d’un appareil à échographie. C’est le docteur Hnounou Maoui qui s’en charge, entouré de tous les occupants de la plage de Sidi Krafess, dans un silence de mort.

- Alors ?, s’impatiente le chef des gendarmes, très irrité par ce cube diabolique dont l’utilité lui semble aussi nulle qu’un civil dans une guerre. Le docteur fronce ses énormes sourcils, intimant silencieusement à tout le monde de se taire, alors qu’il ne s’agit que d’une image :
- Y’a quelque chose qui bouge. Attendez, je règle le moniteur...
- Mais qu’est-ce que c’est ?, demandent en chœur tous les occupants de la plage, regroupés derrière le spécialiste.
Le docteur détaille le moniteur noir et blanc, avance et recule la tête pour mieux voir.
- On dirait des formes de femmes... vivantes, d’ailleurs...
- Des formes de quoi ?, demande confirmation le chef des gendarmes.
Le docteur Hnounou plisse les yeux, le regard toujours plongé dans son moniteur, sa main parcourant la paroi métallique du cube en faisant de grands cercles pour en deviner tous les détails :
- De très belles femmes... d’après ces formes...
Widad, l’une des deux sœurs, demande :
- Pourquoi ne sont-elles pas mortes dans ce cube ?
- C’est qu’elles ont des réserves alimentaires dedans, lui répond Yu. Réfléchis un peu au lieu de faire la femme qui bronze.
- Depuis que tu es en Algérie, tu parles comme les Algériens, intervient Soad pour défendre sa sœur.
Le docteur Hnounou est toujours plongé dans son écran, caressant la paroi d’une main et lissant régulièrement ses grandes moustaches de l’autre.
- Je le savais ! s’écrie Tchachali, c’est un container de top models russes. Il a dû échouer par là alors qu’il allait vers ailleurs.
- N’importe quoi, lui fait Soad. Pourquoi des Russes ?
- C’est la mafia russe, c’est clair. …

... à suivre

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Jeu 20 Aoû - 13:02

:026: Je vois que ca n'intéresse personne, même pas Momolulu qui a si bien :051: protesté il y a quelques jours, au point où j'ai mis 2 épisodes à la suite... mais bon... :028:

Le cube (11)

Résumé des épisodes précédents : muni de son appareil à échographie, le docteur Hnounou Maoui a ausculté l’étrange cube de Sidi Krafess et affirme aux occupants médusés de la plage qu’il y a des femmes dedans.

- Des femmes ? demande Jalil, le jeune plagiste en bombant son maigre torse. Quel genre de femmes ?
Le docteur examine toujours son moniteur en noir et blanc, avec un air entendu.
- Mais on ne voit rien dans votre télé, proteste Soad, l’une des deux ravissantes sœurs de la plage. Où voyez-vous des femmes là-dedans ?
- Oui, renchérit sa sœur, on ne voit que des taches sombres.
- Je ne suis pas gynéco, lâche le docteur, irrité. Mais ce sont bien des femmes, avec de superbes formes d’ailleurs.
Essuyant son front avec un procès-verbal vierge, le chef des gendarmes montre des signes d’agacement :
- Docteur, excusez-moi mais vous vous y connaissez réellement en femmes ?
Vexé, sans rien dire, le docteur a murmuré un juron incompréhensible en chaoui ancien, puis a posé tout son appareillage.
- Je retourne à mon restaurant.

Le chef a mis instinctivement la main à son revolver :
- Il n’en n’est pas question ! a tonné le chef gendarme. Vous êtes ici sur réquisition, il s’agit d’utilité publique.
Prenant son air le plus pervers, le docteur Hnounou a lissé une nouvelle fois ses longues moustaches.
- Sauf que...
- Sauf que quoi ?
Malin comme un fœtus de singe, le docteur a tout prévu :
- C’est le week-end. Je ne travaille pas.
- Comment le week-end ? ! Le week-end c’est vendredi-samedi maintenant, vous ne lisez pas les journaux ?!
Non, le nouveau week-end prend effet demain à partir de l’ancien week-end, après qu’il ne se transforme en nouveau. Donc, je suis en week-end ancien.
- Acho ? demande Rezki, le vieux pêcheur.
Le chef a fini par s’énerver et a intimé l’ordre à ses gendarmes :
- Embarquez-moi tous ces gens à la brigade ! Même le docteur.
- Et le cube, chef ?

à suivre

Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Dim 23 Aoû - 14:50

Le cube (12)

Résumé des épisodes précédents : alors que tous les occupants de la plage ont été embarqués à la brigade de la gendarmerie de Sidi Krafess, le cube est toujours sur la plage. Seul. Comme un cube. 50° dans les locaux de la brigade, verte, comme le chef, de rage.
- Bon, on va pas passer le Ramadhan ici ! tonne-t-il à l’adresse de ses gendarmes, étonnés de la présence de tous ces estivants en maillot de bain dans la brigade. Les noms, les prénoms et les fonctions de tout le monde !
Soad et Widad sont inflexibles.
- Nous sommes des jeunes filles respectables, on ne donne pas nos noms à n’importe qui, lâche Soad.
- Encore moins notre fonction, renchérit Widad.
Yu, le contremaître chinois, est tout aussi ferme :
- Je suis étranger et je construis des immeubles pour les Algériens. Vous n’avez pas le droit de me garder ici, je veux mon ambassade.
Le père Bentob n’est pas non plus très souple :
- Je suis ouvrier chez Renault France. Je n’ai rien à voir avec votre histoire. Moi je monte des voitures, pas des cubes.
Pendant que sa femme et ses 5 enfants acquiescent de la tête pour confirmer, le docteur Maoui Hnounou en a profité pour lancer une perfidie :
- Pendant ce temps, le GSPC...
Hamoud Boualem, le vieux solitaire, est tout aussi ferme :
- Le problème, c’est le cube. Pas nous. Boubou, maître-nageur, y va aussi de son intransigeance :
- Je ne peux pas rester, j’ai des noyés à surveiller.
Même Jalil, le jeune plagiste, s’en est mêlé :
-Je suis le concessionnaire de la plage, j’ai tous mes papiers et je dois m’occuper de mes parasols.
Tchatchali, le gérant de l’infâme gargote de la plage, très peu connu pour son courage, a profité de l’ouverture :
- Chef, j’ai laissé une pizza dans le four...
Le chef a regardé cet aréopage d’ingrats estivants en maillots impudiques qui n’ont aucun respect pour les problèmes de sécurité.
- Bon.
Le chef a dégainé son arme.

… à suivre.

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Dim 23 Aoû - 23:07

Nedjma, je lis tout tu sais mais c'est derniers temps je suis un peu surchargée et avec la rentrée qui approche, il faut que j'organise tout!!! Wink
J'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans ce cube!!! Car si il y a des humains ils ne peuvent pas survivre!!! Shocked
Cela m'intrigue!!! :028:

Admin

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 24 Aoû - 7:42

Mais personne ne sait encore ce qu'il y a dans le cube, Momolulu... c'est ça le principe de Chawki Amari... il nous laisse nous morfondre jusqu'à la fin...

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Lun 24 Aoû - 9:33

Ah!!! oui Nedjma, je m'en doute, mais ils vont être morts d'ici la fin!!! Wink
A moins que ce ne soit des objets!!!
:039:

MessageSujet: Re: Chawki Amari: Le Cube   Aujourd'hui à 15:06

Chawki Amari: Le Cube