Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avant et aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedjma
Admin

MessageSujet: Avant et aujourd'hui   Dim 14 Juin - 21:09

Pour tous ceux qui sont né entre 1930 et 1960

Pour ceux et celles qui sont nés entre :
1930, 40, 50 et 60!!

Premièrement, nous avons
survécu l'accouchement par
des mères qui fumaient et/ou buvaient
pendant qu'elles étaient enceintes.

Elles prenaient des aspirines,
Mangeaient de la vinaigrette au fromage bleu, buvaient du pepsi et mangeaient du thon de conserve
Et n'ont pas été testées pour le diabète !!

Et après ce traumatisme, on nous endormait sur notre ventre dans des lits pour enfants avec de belles couleurs brillantes de peintures pleines de plomb.

Nous n'avions pas de couvercles à l'épreuve des enfants, serrures aux portes et lorsqu'on faisait de la bicyclette, on avait des casquettes de baseball à la place de casques de protection

En tant que bébés et enfants, on roulait en autos sans ceintures, sans sièges pour bébés, sans coussins gonflables, sans pneus à la fesse et des fois sans freins.

Être dans la boîte arrière d'une camionnette par une belle journée ensoleillée était toujours quelque chose de spécial…..

Ont buvaient l'eau directement de la hose et non d'une bouteille .On ne nous mettait pas non plus de la 50 pour aller jouer dehors…

Nous partagions une cannette de liqueur avec quatre amis et personne n'est mort de ça.

Nous mangions des petits gâteaux, du pain blanc, du vrai beurre et bacon. Nous buvions du Kool-Aid fait avec du vrai sucre blanc. Et nous n'étions pas obèses.
POURQUOI ?

Parce que nous étions toujours après jouer dehors...voilà pourquoi!

On sortait de la maison le matin pour jouer toute la journée, d'abord que nous étions revenus quand les lampadaires s'allumaient.

Personne n'était capable d'avoir des nouvelles de nous de toute la journée. Et nous étions ok.
Y’avait pas de «fucker » pis de violeurs d’enfants dans les rues.

On prenait des heures à construire nos go-cars avec de la scrap et descendions la côte avec ça … seulement pour découvrir après qu’on avait oublié les freins. Après avoir foncé dans les buissons une couple de fois, et s’être «scrappé» les genoux pis les coudes, nous avons appris comment régler le problème.

Nous n'avions pas de Playstations, Nintendos et X-box. Il n'y avait pas de jeux vidéo, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéo ou dvd, pas de son stéréo ou de cds HD, pas de cellulaire, pas d'ordinateur, pas d'internet et pas de salles de clavardage.
Nous avions des amis et ON SORTAIT DEHORS pour les trouver !!!!

Nous tombions en bas des arbres, on se coupait, cassait des os et dents et il n'y avait pas de poursuites judiciaires pour ces accidents.

Nous mangions des vers de terres et tartes faites de terre, et les vers ne vivaient pas en nous pour toujours….

On recevait des fusils à plomb pour notre 10e anniversaire, on faisait la guerre avec les cowboys et les indiens et cela ne nous a pas rendus «violents» pour ça !!

On roulait sur des bicycles ou on marchait jusqu'à la maison d'un ami pour jouer avec lui.
Les petites ligues de baseball avaient des camps d'entraînement et c'est pas tout le monde qui faisait l'équipe. Ceux qui n'étaient pas de l'équipe apprenaient à «DEALER » avec le désappointement !!!
Imaginez ça!!

L'idée que nos parent nous sortiraient de prisons était folle… Ils étaient AVEC la loi.
Ces générations ont produit quelques uns des meilleurs preneurs de risques, résolutionneurs de problèmes et inventeurs jamais produits.

Les 50 dernières années ont été une explosion d'innovations et nouvelles idées.

Nous avions la liberté, les échec, les succès et la responsabilité, et nous avons appris comment gérer tout ça.
Si vous êtes un de ceux là, FÉLICITATIONS!

Peut-être que vous voulez partager ceci avec d'autres qui ont eu la chance de grandir, avant que les avocats et le gouvernement viennent règlementer tout pour notre propre bien.

Pendant que vous y êtes, envoyez ça à vos enfants pour qu'ils puissent voir comment braves et chanceux leurs parents étaient!!!.

http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
etoilefilante
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Dim 14 Juin - 21:45

Tiens j'ai lu ça quelque part moaaaaaaaaaaa :026:
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Lun 15 Juin - 7:50

Ben oui, et t'avais qu'à le mettre avant... :026: :026: :026:

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Lun 15 Juin - 9:57

Merci Nedjma, fourire
Oui je l'ai déjà lu, mais c'est bien vrai tout ça!!! Et nous n'en sommes pas morte!!! :039:
Maintenant on se pose trop de questions et on en rajoute toujours!!! Je vais encore dire ce que je répète à mes enfants et qui me diront, "elle radote".......... "que je regrette les années 60"!!! :028:

Admin

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Lun 15 Juin - 10:14

... et jusqu'à mi-70...
J'ai essayé d'élever mes enfants comme ca...
Tant qu'on était en Algérie, je ne les laissais pas sortir pour jouer dehors, et là, ils étaient toujours malades, qu'est-ce qu'ils ont avalé comme antibiotiques! Mais dans la petite ville où nous habitions quand nous sommes arrivés en Allemagne, et même après notre déménagement ici, ils étaient tout le temps dehors, parfois sans anorak en plein grr, ils n'étaient jamais malades... selon l'endroit où ils se trouvaient, ils allaient chez leurs amis quand ils avaient faim et soif ou venaient chez nous avec leurs amis...
Et c'est vrai, quand ils tombaient, se faisaient mal, jamais ils ne se plaignaient... quand ils perdaient match de judo, ils étaient les seuls à ne pas Canap et à faire une crise de nerfs, et nous étions les seuls parents qui ne protestaient pas... :018: :018: :018:

momolulu
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Lun 15 Juin - 10:33

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Nedjma, j'ai élevé mes enfants comme mes parents nous ont élevé et je ne le regrette pas!!! fourire
Ce sont des enfants qui ont vécu modestement, juste le minimum. Bien qu'ils n'avait pas tout ce qu'il faut, ils ne se plaignaient pas!!! fourire
Et maintenant ils savent affronter la vie et se débrouiller tout seul!!! fourire

Collaboratrice

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   Sam 20 Juin - 15:35

Mais oui, mais maintenant les jeunes mamans sont tres, tres chanceuse
Le bébé vient au monde avec son mode d'emploi..... Shocked
cliss de petit livre qu'il donne à l'hopital, et que ses jeunes mamans
respecte scrupuleusement................

MessageSujet: Re: Avant et aujourd'hui   

Avant et aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1