Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que c'est il passé.................3.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16397
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 7 Mar - 16:28

Citation :
Le saint du jour: Ste Olivia (jeune Italienne des premiers temps de l'Eglise, martyrisée à Brescia au début du IIe siècle)

Les Olivia se distinguent par une grande curiosité intellectuelle, le goût de la recherche et son attirance pour les sciences abstraites. Leur grâce capricieuse séduit beaucoup.

C'était la fête de ma petite fille!!! fourire

Dis-donc Clau et Mélo, vous en faites des pages et des pages à vous toutes seules sur ce topic!!! :010:
J'en ai beaucoup à rattraper!!!
:028:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 9 mars.............   Lun 9 Mar - 13:00

9 mars 1661 : Mort de Mazarin et prise de pouvoir de Louis XIV
Mazarin meurt le 9 mars 1661 au château de Vincennes et, dès le lendemain, le roi Louis XIV (22 ans) annonce qu'il se passera désormais de Premier ministre et gouvernera seul.
9 mars 1762 : Condamnation de Jean Calas
Le 9 mars 1762, Jean Calas est condamné à mort par le Parlement de Toulouse. Il est roué vif, étranglé et brûlé sur la place Saint-Georges le lendemain...
suite de l'article
9 mars 1776 : La Richesse des Nations
Le 9 mars 1776 est publié à Glasgow, en Écosse, un ouvrage d'apparence aride, Recherches sur la Nature et les Causes de la Richesse des Nations (en abrégé La Richesse des Nations). Son auteur, Adam Smith, est lui-même un vieux garçon de 53 ans aux moeurs austères, ancien professeur de philosophie morale de l'Université de Glasgow, déjà connu comme l'auteur d'une aussi volumineuse Théorie des sentiments moraux (1759). Avec ces deux ouvrages, il est considéré comme le père de l'économie politique et du libéralisme.
9 mars 1804 : Arrestation de Cadoudal
Le 9 mars 1804, le comploteur royaliste Georges Cadoudal (32 ans) est arrêté à Paris, rue Monsieur le Prince, par la police du Premier Consul Napoléon Bonaparte, après avoir tué deux des agents qui tentaient de l'interpeller.
Le Premier Consul tire parti de l'arrestation de Georges Cadoudal pour faire exécuter le duc d'Enghien sous prétexte de complicité. Les royalistes n'osant plus se manifester, Napoléon peut se faire lui-même couronner empereur !
«Nous voulions faire un roi, nous avons fait un empereur», dit justement Cadoudal dans sa prison.
9 mars 1945 : Les Japonais s'emparent de l'Indochine
Le 9 mars 1945, les Japonais attaquent les garnisons françaises d'Indochine. Ils capturent l'amiral Jean Decoux, gouverneur de la colonie, et portent un coup fatal à la présence coloniale de la France dans le Sud-Est asiatique...
suite de l'article
C'est sa fête : Françoise RomaineCette noble romaine fit oeuvre de grande charité pendant une épidémie de peste qui frappa Rome en 1414. Elle fonda une communauté d'oblates (laïques intégrées à un ordre religieux charitable) et la rejoignit après la mort de son mari.NaissancesHonoré de Mirabeau9 mars 1749 à château du Bignon - 2 avril 1791 à Paris

Honoré Riquetti, comte de Mirabeau, corrompu et jouisseur, enlaidi par la petite vérole mais d'une laideur puissante, multiplie les frasques de jeunesse avant de trouver sa voie dans la Révolution.

Rebelle permanent, il est élu député du tiers état en 1789 et s'acquiert une réputation lors de la célèbre séance du Jeu de Paume. Il met ensuite son talent d'orateur, sa popularité et son intelligence politique au service du roi...


Voir : Orateur génial et débauché impénitent
Jean-Baptiste Kléber9 mars 1753 à Strasbourg - 14 juin 1800 à Le Caire (Égypte)

Fils d'un ouvrier terrassier, devenu général sous la Révolution, après s'être signalé à Mayence, Jean-Baptiste Kléber se distingua à Cholet face aux Vendéens et remporta la victoire de Savenay le 23 décembre 1793. Il se distingua encore à Fleurus.

Il fut assassiné en Orient après que Bonaparte lui eut confié l'expédition d'Égypte et tandis qu'il remportait la bataille de Marengo (14 juin 1800).


DécèsJules Mazarin14 juillet 1602 à Pescina (Abruzzes, Italie) - 9 mars 1661 à Vincennes

Aucun immigrant n'a connu en France autant de fortune que Giulio Mazarini, en français Jules Mazarin. Il sert comme capitaine dans les armées du pape Urbain VIII mais c'est comme diplomate que très vite, il révèle des dons exceptionnels. Repéré par le cardinal Richelieu, il succède à celui-ci comme Premier ministre de la France, à la fin du règne de Louis XIII et sous la minorité de Louis XIV. Aux côtés de la régente Anne d'Autriche, dont il a sans doute été l'amant, il lutte contre la Fronde et restaure l'autorité de la monarchie.


:014:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 9 Mar - 14:22

:015: :015: à la tienne ma mélo

09-03
2007
Le skieur québécois Pierre-Alexandre Rousseau est champion du monde, il remporte l'épreuve des bosses des championnats mondiaux disputés en Italie; l'athlète de Drummondville en était à sa 11e saison sur le circuit de la coupe du monde et n'avait jamais réussi auparavant à remporter de médailles d'or lors de grands championnats.
2006
Les 165 travailleurs de l'hébergement du Manoir Richelieu acceptent l'entente de principe convenue entre leur syndicat et l'employeur et rentrent au travail après six mois de grève; en assemblée générale, les syndiqués de la CSN disent oui à 82 0% à l'entente convenue entre la direction du Manoir Richelieu et leurs représentants syndicaux.
2004
En visite officielle à Ottawa, le secrétaire général invite la communauté internationale à faire preuve de patience en Haïti; c'était la troisième fois seulement qu'un secrétaire général de l'Organisation des Nations unies s'adressait aux parlementaires canadiens, la dernière visite du genre remontait à 1985.
2002
À l'occasion des Victoires de la Musique, Garou , comme on pouvait s'y attendre, décroche la Victoire de la chanson la plus populaire de l'année avec Sous le vent; la chanson a déjà battu des records absolus de vente, et l'album de Garou, avec près de deux millions d'albums, est également numéro un de l'année en France.
1999
Le ministre d'État à l'Économie et aux Finances, Bernard Landry, annonce que son gouvernement est le premier à produire un budget équilibré depuis 40 ans au Québec; une croissance plus forte qu'anticipée et l'aide d'Ottawa ont permis à Québec de dégager un surplus de près de 3 milliards $ pour l'année financière en cours.
1997
Céline Dion porte son total de Junos en carrière à 15, récoltant quatre trophées lors de la soirée annuelle présentée à Hamilton; en plus d'être élue chanteuse de l'année, elle reçoit les prix de l'album le plus vendu - Falling Into You, et de l'album francophone le plus vendu - Live à Paris.
1959
Barbie, la plus célèbre poupée de l'histoire, voit le jour; elle a été créée par Ruth Handler, fondatrice en 1945 de Mattel Creations avec son mari Elliot Handler.
1959
En grève depuis le 29 décembre précédent, les réalisateurs de Radio-Canada reprennent le travail; le premier grand conflit de la télévision au pays aura paralysé tous les services français de la société d'État.

Le saint du jour: Ste Françoise (patronne de Rome - noble Romaine du XIVe siècle, fondatrice des Oblates bénédictines, des femmes non religieuses mais qui menaient chez elles une vie de prière et de charité)

Le prénom du jour: Françoise

Enfant calme et aimante, femme active et déterminée mais particulièrement équilibrée, Françoise est une sage éprise de liberté. Elle accorde par ailleurs une grande importance aux valeurs morales.

Le dicton météo de mélo

neige en mars dit -on
brûle le bourgeon 065


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une année plus ensoleillée vous attend, au sens propre, avec des vacances lointaines, et au niveau du coeur. Vous serez plus heureux, plus joyeux. Vous approfondirez vos goûts personnels par une plus grande pratique d'un hobby.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils auront la bonne fée avec eux. Des chanceux à rendre jaloux! A vrai dire, ils sauront être concrets, pratiques, plus préoccupés de leur vie propre que des chimères. Ils mettront en pratique le "Aide-toi, le ciel t'aidera!". Heureux en amour aussi.


077
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 9 Mar - 14:30

neige en mars dit -on
brûle le bourgeon

bourgeon.........ousquison????????? :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16397
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 9 Mar - 14:48

Clau, nous avons justement des orages de grêlons gros comme un raisin!!! Ça a dû esquinter les bourgeons qui pointent sur les arbres!!! :026:
Cela fait justement 50 ans que les Barbies ont été créées!!! :039:
Ma fille en a toujours, des miennes et de ma fille ainée!!! :028:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 9 Mar - 14:55

momo

ma fille a garder les siennes aussi de barbies
ce sont des piéces de collection
elles on 30 ans

ici se sont des giboulés mais des trés fortes
nous avons des tis bourgeons de lilas :039:

:bisous: a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 10 mars.................   Mar 10 Mar - 12:40

10 mars 1762 : Supplice de Calas
Le 10 mars 1762, Jean Calas est roué vif, étranglé et brûlé sur la place Saint-Georges, à Toulouse.
10 mars 1793 : Les Vendéens se soulèvent
Le dimanche 10 mars 1793 commence dans toute la France la levée en masse de 300.000 hommes, sur ordre de l'assemblée de la Convention. Cette mesure entraîne aussitôt le soulèvement des paysans de Vendée.
suite de l'article
10 mars 1893 : Naissance de la Côte d'Ivoire
Le 10 mars 1893, le gouvernement français constitue officiellement la colonie de Côte d'Ivoire en regroupant les comptoirs français du golfe de Guinée...
suite de l'article
10 mars 1906 : La catastrophe de Courrières
Le 10 mars 1906, un coup de poussière ensevelit plus d'un millier de mineurs dans la région de Courrières. Les travailleurs du bassin minier débraient en masse pour protester contre une reprise prématurée de l'activité...
suite de l'article
10 mars 1959 : Révolte des Tibétains
Le 10 mars 1959, les Tibétains se révoltent contre les Chinois communistes qui occupent leur pays depuis dix ans. Le chef religieux des Tibétains, le dalaï-lama, doit s'enfuir en Inde. Il y est encore et poursuit sans trêve son combat pour la reconnaissance des droits nationaux de son peuple.
C'est sa fête : VivianCe soldat romain est jeté nu dans un étang glacé, en Cappadoce, pendant l'grr 320 pour avoir refusé de renier sa foi et de sacrifier aux dieux païens. 39 de ses compagnons endurent le même sort.
Shocked

Bonne Journée Le soleil brille....... :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 10 Mar - 13:51

:026: pas de soleil ici la pluie mélo bière

10-03
2007
Le Premier ministre irakien lance un appel à l'aide internationale pour isoler les extrémistes dans son pays, et il prévient les délégués des nations présentes à la conférence internationale sur l'Irak que les violences sectaires dans le pays pourraient se propager au Proche-Orient.
2006
L'otage américain Tom Fox, qui faisait partie de quatre membres de l'ONG «Christian Peacemaker» détenus en Irak, est tué; les quatre hommes, dont 2 Canadiens James Loney, 41 ans, et Harmeet Singh Sooden, 32 ans, ont disparu le 26 novembre à Bagdad et un mouvement qui était auparavant inconnu, «Les brigades des épées de la vertu», a revendiqué la responsabilité de leur enlèvement.
2005
Ils sont venus par milliers : une mer d'agents de la GRC, des policiers provenant d'un peu partout en Amérique du Nord, des dignitaires, des écoliers, des citoyens ordinaires - tous des gens qui ont rempli un immense pavillon où a eu lieu un service commémoratif en l'honneur des quatre agents de la Gendarmerie royale du Canada abattus
1992
La Chambre des communes adopte une résolution reconnaissant le rôle unique et historique joué par Louis Riel dans l'entrée du Manitoba dans la fédération canadienne.
1986
Félix Leclerc est nommé Chevalier de la Légion d'honneur, lors d'une cérémonie chez le consul général de France à Québec.

Le saint du jour: St Vivien (l'un des quarante soldats romains chrétiens de la XIIe légion Fulminante . Vers 320, vaincus par les Turcs, ils furent, pour leur foi, condamnés par Licinius à périr de froid, attachés nus sur un lac gelé, à Sébaste, en Cappadoce).

les Viviens

Spontanés et souriants, francs et généreux, les Vivien sont de charmants compagnons. Ces amoureux de la vie sont incapables d'égoïsme.

Le dicton météo de mélo

"Quand mars bien mouillé sera,
Beaucoup de fruits cueilleras"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: l'année qui s'amorce sera un peu plus animée. Reposé et plus motivé, vous aurez de l'énergie dans tous les domaines.

LES ENFANTS NES CE JOUR: sensibles, très proches de la nature et des animaux, ils préféreront vivre en milieu rural et auront généralement un comportement écologique

:015: :015:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 11 mars   Mer 11 Mar - 13:29

11 mars 843 : Fin de la «querelle des images»
Le 11 mars 843, Théodora, régente de l'empire byzantin, met un terme à la «querelle des images» en instituant solennellement une fête des images dans la basilique Sainte-Sophie, à Constantinople. Ce jour est encore fêté avec éclat. C'est la «Fête de l'orthodoxie».
11 mars 1649 : La Fronde contre le Roi
Le 11 mars 1649, à Rueil, Anne d'Autriche et Mazarin concluent la paix avec le président du Parlement de Paris Mathieu Molé. C'est la fin de la Fronde parlementaire...
suite de l'article
11 mars 1793 : Massacre de Machecoul
Le 11 mars 1793, des habitants de Machecoul, en Loire-Inférieure (aujourd'hui Loire-Atlantique) massacrent sauvagement des prêtres constitutionnels et 300 sympathisants de la Convention. C'est le début des guerres de Vendée.
11 mars 1882 : «Qu'est-ce qu'une nation ? »
Le 11 mars 1882, à la Sorbonne, l'historien Ernest Renan, au faîte de sa gloire, prononce une conférence appelée à un grand retentissement : «Qu'est-ce qu'une nation ?». Prenant le contrepied des romantiques allemands, devenus les ennemis de la France par la guerre franco-prussienne de 1870, il rejette toute définition culturelle ou raciale de la nation. À ses yeux, celle-ci naît de l'héritage historique et de la volonté de vivre ensemble.
11 mars 1917 : Les Britanniques entrent à Bagdad
Le 11 mars 1917, les troupes britanniques entrent pour la première fois dans Bagdad et en chassent les Turcs après de difficiles combats dans l'ancienne Mésopotamie...
suite de l'article
11 mars 1920 : Fayçal roi de «Grande Syrie»
Le 11 mars 1920, l'émir Fayçal, fils du chérif Hussein, gardien des Lieux Saints de La Mecque et ami de «Lawrence d'Arabie» se fait élire roi de «Grande Syrie» à Damas, après que les Anglais en ont chassé les Turcs. Mais les Français, au nom d'une longue tradition de protection des chrétiens orientaux, revendiquent et obtiennent de la Société des Nations (SDN) un mandat sur le Liban ainsi que sur la Syrie. Le général Gouraud chasse aussitôt Fayçal de Damas. Les Anglais offrent à celui-ci le trône d'Irak en lot de consolation.
11 mars 1963 : Dernière exécution politique en France
Le 11 mars 1963, le lieutenant-colonel Jean Bastien-Thiry est passé par les armes au fort d'Ivry. Il s'agit de la dernière exécution politique, en France, à ce jour...
suite de l'article
11 mars 1985 : Gorbatchev à la tête de l'URSS
Le 11 mars 1985, Mikhail Gorbatchev devient à 55 ans secrétaire général du parti communiste de l'Union Soviétique. Il ne sait pas encore qu'il sera le dernier à porter ce titre mais il porte déjà en lui la volonté de réformer un régime paralysé.


neige 068 neige 062 068

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 11 Mar - 13:40

sunny :061: sunny :061: sunny :061: 077

11-03
2007
C'est la première fois qu'on avance l'heure si tôt au Québec, le deuxième dimanche de mars, trois semaines plus tôt qu'auparavant, l'ennui avec le changement d'heure, c'est que la vérification et l'ajustement, au besoin, des appareils électroniques n'en finissent plus; il y a les montres, les réveils, le micro-ondes et le four, les enregistreurs VHS ou DVD, les ordinateurs à la maison et au bureau, les téléphones cellulaires, les caméscopes, les organisateurs de poche, le BlackBerry, les appareils photo numériques, le thermostat programmable, et la liste n'est pas complète !
2007
Il y a 40 ans jour pour jour, le premier ministre Daniel Johnson inaugurait devant 800 invités l'un des grands ouvrages d'ingénierie des années 60 qui allaient contribuer à faire entrer le Québec dans la modernité : le pont-tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine.
2006
La socialiste Michelle Bachelet, élue avec plus de 53 % des voix le 15 janvier, est officiellement investie présidente du Chili; c'est la première femme à accéder à la fonction suprême dans ce pays andin.
2005
L'Espagne se fige à midi dans le silence en mémoire des victimes des attentats islamistes du 11 mars 2004, la pire tragédie terroriste de son histoire; la journée, radieuse à Madrid, a commencé au rythme lourd des cloches des 650 églises qui ont sonné pendant cinq minutes à l'unisson, à partir de 7h37 (1h37 à Montréal), en mémoire des 191 morts et 1900 blessés des attentats commis à ce moment précis, il y a exactement un an.
2002
Sur le coup de 19 heures, une autre image, une image d'espoir, une image forte pour les New-Yorkais et pour les Américains s'élève dans le ciel de Manhattan lorsque deux immenses faisceaux lumineux jaillissent aux endroits précis où les tours jumelles se dressaient encore il y a six mois; en ce jour du 11 mars, l'Amérique commémore avec émotion les attentats du 11 septembre qui ont changé le cours de son Histoire, tout en réaffirmant sa détermination à ne pas courber l'échine et en finir avec le terrorisme.
1997
On l'appellera désormais Sir Paul McCartney; l'ex-Beatle est fait chevalier par la reine Elizabeth II.
1978
Le chanteur Claude François meurt électrocuté alors qu'il prend un bain dans son appartement parisien; c'est à lui qu'on doit le succès Comme d'habitude, une chanson qui a fait le tour du monde dans sa version anglaise sous le titre de My Way.
1967
Le pont tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine est officiellement ouvert à la circulation; traversant le fleuve Saint-Laurent sous l'eau, il permet de relier Montréal à la Rive-Sud, d'une longueur de 19 350 pieds, le coût de sa construction s'élève à 75 millions de dollars.
1935
La Banque du Canada commence ses opérations, dans le cadre de son mandat, elle a pour objectif de contribuer au solide rendement de l'économie et à l'amélioration des niveaux de vie des Canadiens; les responsabilités de la Banque portent essentiellement sur l'atteinte des objectifs suivants : inflation faible et stable, monnaie sûre et garantie, stabilité financière et gestion efficace des fonds publics et de la dette publique, elle mène également de la recherche économique, travaille pour promouvoir la détection et la prévention des billets de contrefaçon et constitue un entrepôt pour les réserves en or.

Le saint du jour: Ste Rosine (religieuse de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon (Vaucluse), morte en 1329)


Les Rosines

sont des personnages ambigus. Elles ont du mal à s'accepter telles qu'elles sont: tendres et casanières, elles ont tendance à se poser en aventurières au coeur dur. Cette dualité les rend souvent narcissiques. Ce n'en sont pas moins des femmes généreuses et aimantes.

Le dicton météo de mélo

065 neige de mars
vaut un parc(fumier) 065

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: l'amour sera bien protégé pendant cette année astrale qui s'annonce en revanche peu valorisante dans les activités professionnelles.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres pourraient avoir des difficultés pour trouver leur voie professionnelle. L'amour les comblera.


077 :061: sunny :039: :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 11 Mar - 13:55

:018: Tout un dicton ........... :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 11 Mar - 16:11

mélo
pas de problémes tu aura ton compte de parc 065 065 065
pleins de fumier dans le jardin dindin :039: :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 11 Mar - 16:30

:030: :030:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 12 Mar - 12:21

bière bière :015:

12-03
2007
Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes porte une accusation d'homicide involontaire coupable et une autre de négligence dans l'exécution de ses tâches contre le caporal-chef Robbie Fisher, basé à Shilo, au Manitoba, avec le 2e bataillon du régiment d'infanterie légère Princesse Patricia, les accusations font suite au décès du caporal-chef Jeffrey Scott Walsh lors d'une patrouille de routine en périphérie de Kandahar, le 9 août 2006.

Le père de la victime, Ben Walsh, qui habite à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, a révélé que, selon des informations qui lui ont été transmises, son fils était assis dans le siège du passager d'un véhicule militaire lorsqu'il a été atteint mortellement par un projectile provenant de l'arme d'un autre soldat qui s'est déchargée à l'intérieur du véhicule.
2005
Un homme armé ouvre le feu sur une assemblée participant à un service religieux dans un hôtel de Brookfield dans le Wisconsin (nord des États-Unis), tuant sept personnes avant de retourner son arme contre lui-même et de se donner la mort; la veille, un homme de 33 ans accusé de viol s'était emparé de l'arme d'une femme policier dans le tribunal d'Atlanta et avait tiré au hasard, tuant un juge, un journaliste judiciaire, un policier puis un peu plus tard un agent des douanes.
2003
Le premier ministre serbe Zoran Djindjic est tué par des tirs devant le siège du gouvernement serbe; le Premier ministre serbe avait «joué un rôle de premier plan dans la lutte pour renverser Slobodan Milosevic», l'ancien président yougoslave accusé de crimes contre l'humanité.
2002
Le Québec a connu, entre 1996 et 2001, la plus faible croissance démographique de son histoire, selon les données du dernier recensement de Statistique Canada; sa population s'établissait à 7 237 479 habitants le 15 mai dernier, en hausse de seulement 1,4%, le Québec a connu, entre 1996 et 2001, la plus faible croissance démographique de son histoire.
2000
Alanis Morisette mérite le trophée du meilleur album pour Supposed former Infatuation Junkie lors de la remise des prix Juno; Bryan Adams est proclamé meilleur interprète, et Shania Twain meilleure interprète country.
1999
Yehudi Menuhin, un des plus grands violonistes du XXe siècle, meurt à Berlin à l'âge de 82 ans.
1997
Le ténor Luciano Pavarotti se produit devant 21 500 personnes au Centre Molson.
1996
Le Forum de Montréal fait une vente à l'encan de souvenirs pour les amateurs de hockey; les recettes se sont élevées à 760 000 dollars.
1994
L'Église anglicane ordonne ses premières femmes, alors que 32 d'entre elles sont élevées à la prêtrise; le geste historique ne manque pas de créer des remous au sein de l'Église d'Angleterre et plusieurs prêtres décident de passer à l'Église catholique.
1984
La comédienne Estelle Maufette, meurt à l'âge de 80 ans; elle avait marqué une époque de la radio, dans les années 30 et 40, en interprétant le rôle de l'épouse de Séraphin Poudrier dans la série Un homme et son péché de l'auteur Claude-Henri Grignon, aux côtés d'Hector Charland.

Le saint du jour: Ste Justine (une bénédictine d'Arezzo, en Italie, qui vécut en recluse au début du XIVe siècle)


Les Justines......
sont perpétuelle fantaisie. Infidèles, elles sont pourtant tendres et bonnes. Gracieuses et désarmantes. Elles sont très attirées par les enfants et ce sont des mères chaleureuses et attentives.


Le dicton météo de mélo

"Mars pluvieux,
An disetteux"

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: ne courez pas au devant de l'aventure: l'année n'est pas favorable aux risques, placements ou sentiments. Soyez concret et réaliste, ne demandez pas plus que ce que votre situation vous permet d'espérer. En amour, préférez la solidité aux tentations.

LES ENFANTS NES CE JOUR: il leur faudra des parents patients! Touche à tout, rien ne leur sera plus étranger que l'ordre, la discipline de travail, les conventions. Ils se forgeront une personnalité originale et riche. Leur vie sera passionnante et passionnée: amoureux fougueux, mais dans la fantaisie...


ordi ordi ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 12 Mar - 12:40

:051: Clau tu étais de bonne heure................


12 mars 1854 : Alliance contre la Russie
Le 12 mars 1854, la France, l'Angleterre et le sultan ottoman concluent une alliance contre la Russie. Le traité débouchera sur la guerre de Crimée.
12 mars 1921 : Lénine lance la Nouvelle Politique Économique (NEP)
Le 12 mars 1921, Lénine surprend les communistes de son parti en annonçant une Nouvelle Politique Économique (en russe : NEP)...
suite de l'article
12 mars 1930 : Gandhi entame la «marche du sel»
Le 12 mars 1930, le Mahatma Gandhi lance une première campagne de désobéissance civile contre le pouvoir colonial anglais aux Indes. Au terme d'une marche de 500 km, il arrive avec ses partisans au bord de la mer et recueille un peu de sel dans ses mains, violant ainsi symboliquement le monopole d'État sur la distribution du sel...
suite de l'article
12 mars 1938 : Anschluss de l'Autriche
Le 12 mars 1938, Hitler occupe l'Autriche et réalise l'Anschluss (le «rattachement»)...
suite de l'article
12 mars 1939 : Élection du pape Pie XII
Le 12 mars 1939, Eugenio Pacelli est élu pape et prend le nom de Pie XII...
suite de l'article
12 mars 2008 : Mort du dernier poilu français
Le 12 mars 2008 s'est éteint Lazare Ponticelli (110 ans), dernier «poilu» français de la Grande Guerre (1914-1918).
À cette occasion, l'historien Jean-Jacques Becker (né en 1928), spécialiste de la Grande Guerre et du XXe siècle, professeur émérite à l'Université de Paris-X Nanterre et président du centre de recherche de l'Historial de la Grande Guerre (Péronne), évoque pour nous les origines de la Grande Guerre de 14-18 et la signification qu'elle peut encore revêtir.
C'est sa fête : JustineCette vierge a été martyrisée à Padoue en 303, au temps de l'empereur Dioclétien. Elle est connue par une peinture de Véronèse : Le martyre de Sainte Justine.
La sainte du jour n'a rien à voir avec l'héroïne du roman éponyme que le marquis de Sade écrivit pendant un séjour à la Bastille : Justine ou les malheurs de la vertu ;-)DécèsGrégoire 1er le Grandvers 540 à Rome (Italie) - 12 mars 604 à Rome (Italie)

Consacré pape le 3 septembre 590 vers l'âge de 50 ans, Grégoire 1er réforme l'Église et redresse les moeurs du clergé. C'est pourquoi il est le seul pape avec Léon 1er (440-461) et Nicolas 1er (858-867) à porter le titre de Grand.

Premier pape évangélisateur, Grégoire le Grand se situe à la charnière entre l'Antiquité finissante et le Moyen Âge barbare... Sa correspondance abondante lui a valu d'être nommé docteur de l'Église après sa mort.


Voir : Un pape entre Antiquité et Moyen Âge
Sun Yat-sen12 novembre 1866 à Tsui-heng (Kouang-tong, Chine) - 12 mars 1925 à Pékin (Chine)

Sun Yat-sen, fils de paysan chinois, converti au protestantisme, fait son éducation à Honolulu (Hawaï). Désireux de réformer le vieil empire chinois, il fonde en 1900 le parti du Guomindang (on écrit aussi Kouo-ming-tang). Son programme tient en trois mots : «nationalisme, démocratie, socialisme».

Quand éclate le 10 octobre 1911 une rébellion républicaine en Chine du sud. Sun Yat-sen, qui jouit d’un grand prestige chez les réformateurs, devient président de la République.

Son autorité est néanmoins rejetée par la Chine du nord. C’est le début d’une longue succession de guerres civiles, aggravée par l’invasion japonaise. La Chine ne retrouvera la stabilité qu’en 1949 avec la victoire des communistes.

bonne journée....................

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 13 Mar - 13:50

Elle est ou ma clau??????




13 mars 1848 : Metternich chassé de Vienne
Le 13 mars 1848, une émeute oblige le prince de Metternich à s'enfuir de Vienne. Mais le fin diplomate ne tardera pas à restaurer l'autorité de l'empereur autrichien et à mettre fin au «printemps des peuples».
13 mars 1881 : assassinat du tsar Alexandre II
Le 13 mars 1881, le tsar Alexandre II est assassiné par un groupe de jeunes bourgeois anarchistes appelé Narodnaia volia (Volonté du peuple)...
suite de l'article
13 mars 1954 : Giap à l'assaut de Diên Bên Phu
Le 13 mars 1954, le général Giap donne l'assaut à Diên Bên Phu. Le camp retranché français, assiégé depuis le 3 février, tombera la veille de la commémoration du 8 mai.
C'est sa fête : RodrigueCe prêtre andalou est dénoncé par son frère, converti à l'islam, et décapité à Cordoue, en 857. La ville est à cette époque la résidence d'un émir musulman qui gouverne la plus grande partie de la péninsule ibérique. NaissanceAlain13 mars 1868 à Mortagne-au-Perche (Orne, France) - 2 juin 1951 à Le Vésinet

Alain (de son vrai nom Émile Chartier), adepte d'une morale du juste milieu, est le philosophe le plus représentatif de la IIIe République.


DécèsAlexandre II Romanov29 avril 1818 à Saint-Pétersbourg (Russie) - 13 mars 1881 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Alexandre II, tsar le plus libéral de l'histoire russe, a tenté non sans courage d'engager son empire dans la voie de la démocratie et de la modernisation. En un quart de siècle, il a multiplié les réformes mais son règne s'est achevé sur son tragique assassinat...

Shocked Claud.............le jedi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16397
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 13 Mar - 16:35

Mélo, notre Clau a disparue, il va falloir faire comme Nedjma, hier!!! :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 13 Mar - 16:37

Hum, je me demande ou elle est passée.................

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 16 mars..............   Lun 16 Mar - 13:17

Clau est de retour..... :039:


16 mars 597 avant JC : Nabuchodonosor s'empare de Jérusalem
Le 16 mars de l'an 597 avant JC, Jérusalem tombe aux mains de Nabuchodonosor. Le roi de Babylone emmène les habitants en captivité et, l'année suivante, détruit le Temple de Salomon. Il reçoit la soumission du royaume de Juda, ultime survivance du royaume d'Israël fondé quatre siècles plus tôt par Saül, David et Salomon...
suite de l'article
16 mars 1244 : Le bûcher de Montségur
Le 16 mars 1244, Raymond de Pareille, seigneur de Montségur (dans les Pyrénées ariégeoises), se rend au sénéchal Hugues des Arcis. Plus de deux cents hérétiques cathares - Bonshommes et Bonnes femmes -, qui s'étaient réfugiés dans la forteresse, refusent de renier leur foi et montent volontairement sur le bûcher, au «Prats dels Crémats» (Champ des Brûlés)...
suite de l'article
16 mars 1527 : Babur chah écrase les princes rajpoutes
Le 16 mars 1527, Babur chah écrase les princes rajpoutes à Khanoua. L'année précédente, le chef turc avait déjà écrasé le sultan de Delhi. Sa dynastie allait dominer les Indes jusqu'à l'arrivée des Anglais.
16 mars 1831 : Publication de Notre-Dame de Paris
Notre-Dame de Paris sort en librairie le 16 mars 1831...
suite de l'article
16 mars 1914 : Mme Caillaux tire sur Gaston Calmette
Le 16 mars 1914, Henriette Caillaux tue Gaston Calmette, directeur du Figaro, par crainte que son passé sentimental soit étalé sur la place publique.
Ce coup de revolver est le premier d'une série de trois qui entraîneront la France et l'Europe dans la plus grande tragédie de leur Histoire (le second tuera l'archiduc Ferdinand à Sarajevo, le 28 juin, et le troisième aura raison de Jean Jaurès à Paris, au café du Croissant, le 31 juillet de la même année)...
suite de l'article
16 mars 1935 : Hitler rétablit le service militaire
Le samedi 16 mars 1935, profitant de l'atonie du week-end, Adolf Hitler annonce le rétablissement du service militaire obligatoire...
suite de l'article
16 mars 1978 : Les Brigades Rouges enlèvent Aldo Moro
Le 16 mars 1978, les Brigades Rouges enlèvent Aldo Moro. Le chef respecté de la droite démocratie-chrétienne sera un peu plus tard retrouvé assassiné dans le coffre d'une voiture. L'émotion est immense en Italie avec ce crime qui porte à son paroxysme la folie terroriste des «années de plomb» de la décennie 70.
16 mars 1988 : Gaz mortels à Halabja
Le dimanche 16 mars 1988, alors qu'elle combat l'Iran depuis huit ans déjà, l'armée irakienne attaque avec des gaz mortels la ville kurde de Halabja. On évalue le nombre des victimes civiles à plusieurs milliers.
Le dictateur Saddam Hussein, violant toutes les conventions internationales, a employé les gaz parce que cette ville était tombée aux mains de résistants kurdes, les peshmergas du commandant Talabani, soutenus par les gardiens de la Révolution iraniens. Pour l'heure, ce crime de guerre commis avec les armes chimiques fournies par les industriels occidentaux suscite une protestation molle de la part des démocraties mais il pèsera lourd lors du procès du dictateur en 2007.
C'est sa fête : BénédicteOriginaire d'Assise, en Italie, Bénédicte entra dans l'ordre religieux des Clarisses fondé par Sainte Claire, une disciple de Saint François d'Assise. Elle succéda à celle-ci comme abbesse du couvent Saint-Damien en 1253.DécèsJean Monnet9 novembre 1888 à Cognac - 16 mars 1979 à Bezoches

Négociateur hors pair, Jean Monnet met sur pied pendant les deux guerres mondiales des programmes pour les approvisionnements en blé ou en armes des alliés.

Entre les deux guerres, il traite des dossiers comme le partage de la Silésie entre la Pologne et l'Allemagne, l'avenir de la Sarre ou encore le redressement économique de l'Autriche. Lors de l’invasion de la France par l’Allemagne nazie, jamais à court d’idées, il suggère à Churchill une fusion immédiate de la France et de l’Angleterre mais sa proposition arrive trop tard.

À la Libération, il met sur pied un plan de modernisation et d'équipement de la France qui porte son nom et crée le Commissariat au Plan. Enfin et surtout, il propose au ministre Robert Schuman le projet d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA). De là sortira l’Union européenne actuelle. Jean Monnet a bien mérité son titre honorifique de «Père de l'Europe».



:017: :017: :017: :017: :017:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 17 mars...............SPÉCIAL ST-PATRICK   Mar 17 Mar - 13:07

Un clin d'oeil à nos amis Irlandais
en ce jour de la
Saint Patrick



--------------------------------------------------------------------------------

Voeux de la Saint Patrick

Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir
Tout ce que votre coeur désire.


Maintenant que nous avons offert nos voeux à nos amis,
aimerais-tu connaître un peu plus les irlandais, et leur légendes ?


La Saint Patrick est célébrée le 17 mars par les Irlandais pour honorer
Saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme.
046

On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité:
le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'rlande, et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Une légende dit que Saint Patrick a chassé les serpents de l'Irlande,
Les serpents ont tous été engloutis dans l'océan,
on ne sait pas tout à fait la raison de cette légende,
mais on pense que c'est parce que le serpent était un symbole païen
et que Saint Patrick aurait chassé les païens hors de l'Irlande.

En Amérique, la Saint Patrick est un jour de fête et de réjouissance.
La Saint Patrick a été célébrée pour la première fois,
à Boston Massachusetts. en 1737.
A Montréal, le jour de la Saint Patrick, les Irlandais font une parade,
tout le monde fête avec eux.
pour les montréalais, la Saint Patrick annonce le début du printemps.


La légende de Blarney Stone

La pierre Blarney est une pierre incrustée dans la tour du château de Blarney
dans le village de Blarney en Irlande.
Embrasser cette pierre est supposer donner le pouvoir de parler avec éloquence.
On ne connait pas tout à fait l'origine de cette pierre magique,
mais une légende dit , qu'une vieille femme a jeté un sort sur la pierre
pour remercier un roi qu'il l'avait sauvée de la noyade.
Le roi qui avait de la difficulté à s'exprimer,
devint un éloquent interlocuteur après avoir embrassé la pierre
tel que la vielle dame le lui avait promis.

On associe le vert à la Saint Patrick, parce que c'est la couleur du printemps
et du trèfle emblème de l'Irlande.
On dit que trouver un trèfle à 4 feuilles porte chance.
Une vieille légende dit également qu'il peut rompre le charme d'un mauvais esprit.
La tradition veut que l'on soit vêtu de vert pour fêter la Saint Patrick,
A certains endroits, les élèves peuvent pincer leur professeur,
si celui-ci n'est pas habillé de vert en cette journée.


Voici, une belle chanson tirée du folklore irlandais.
http://www.youtube.com/watch?v=vclyRcJyZss

Ecoute, comme elle est douce à l'oreille.
Son titre est " When Irish Eyes are smiling "
Dans la chanson on dit :
Quand les yeux des Irlandais sont souriants, c'est comme un matin de printemps,
Qu'à travers leurs éclats de rire, on peut entendre chanter les anges.
C'est beau n'est-ce pas!

Les Leprechauns

Les Leprechauns sont de petits elfs,
leur nom est tiré d'un vieux nom irlandais lechorpan
qui signifie petit bonhomme.


Le leprechaun qu'on appelle aussi le Cordonnier,
prend souvent l'apparence d'un viel homme.
C'est une créature solitaire, qu'on aperçoit sous les néfliers ou dans les haies,
en train de s'affairer joyeusement à réparer une chaussure unique, jamais une paire.



Celui qui réussit à capturer un Leprechaun
peut le forcer à lui dévoiler la cachette de son trésor.
Il doit cependant être très prudent et ne pas le quitter de vue une seule seconde.
Les Leprechauns sont des êtres très rusés, farceurs et malicieux.
Un jour, par exemple, l'un d'eux montra à un paysan sous quel plant,
dans un champ de navets, de l'or était caché.
Le paysan, qui n'avait pas de pelle,
noua autour du plant le ruban rouge de ses chaussures
avant d'aller chez lui chercher les outils.
A son retour, tous les navets portaient un ruban rouge.

Comme tu vois, l'Irlande est pleine de belle richesse,


046 046 046 046 046

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16397
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 17 Mar - 13:19

Merci Mélo, très joli le poème!!! fourire
La chanson j'aime la musique, mais je ne comprends pas les paroles!!! :028:
Je ne connaissais pas ces légendes de St Patrick. Chez nous on ne le fête pas!!! :026:
Au moins aujourd'hui j'ai pas tout perdu j'ai appris quelque chose!!! fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 17 Mar - 13:21

:bisous: Nous avons beaucoup d'irlandais tu sais pas loin de mon patelin...
Et c'est féter ici, par le Irlandais dans les pub de la ville de Québec....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action


Nombre de messages : 16397
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 17 Mar - 13:48

Ah!!! Bon, je comprends mieux!!! fourire
Vous avez la journée fériée?
:039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 17 Mar - 13:55

Non..........sauf quant il a une tempête............ :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 17 Mar - 13:57

Météo............

La tempête de la Saint Patrick et le coup de balai de Sheilagh
Entre le 13 et le 16 mars, deux tempêtes en quatre jours ont obligé les résidents de Terre Neuve et Labrador à pelleter une montagne de neige folle pour sortir de chez eux. Mais le pire était encore à venir. Une Saint Patrick tumultueuse, suivie d'un autre coup dur (une tempête connue sous le nom de Sheilagh's Brush), ont enseveli la région sous 30 à 50 cm de neige. Les tempêtes ont paralysé Terre Neuve en forçant la fermeture des écoles, des institutions bancaires, des entreprises et des services de transport. Au centre de Terre Neuve, les déneigeuses ont été retirées de la route alors que le blizzard faisait rage, provoquant des voiles blancs aveuglants pendant plus de 24 heures. À l'est de la province, la pluie verglaçante s'est ajoutée à l'horrible mélange de précipitations. La conduite sur la Transcanadienne est devenue critique. Dans l'est, les traversiers sont restés à quai, et tous les vols à destination et en provenance de St. John's ont été annulés. « Sheilagh's Brush » désigne une tempête qui survient aux alentours de la Saint Patrick (le 17 mars) et de l'équinoxe du printemps (le 20 ou le 21 mars). La tempête Sheilagh a été la plus explosive. St. John's a reçu 38 cm de neige avant que les précipitations ne se changent en grésil et en pluie. Les régions de la péninsule de Bonavista et de Clarenville ont subi le plus fort de la tempête en recevant jusqu'à 50 cm de neige dans certains secteurs. Dans les zones côtières, le vent a soufflé à plus de 120 km/h, avec des rafales atteignant plus de 140 km/h au cap Race.

Mais ne t'en fais pas ce matin fait tres beau...........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Aujourd'hui à 2:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est il passé.................3.................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» Passé simple ... pas si simple !
» ça m'a passé sous le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: