Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que c'est il passé.................3.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 13:53

:039: :039: dernier samedi ma mélo :039:

28-02
2002
La population mondiale comptera à l'horizon 2050 quelque 3,2 millions de centenaires, et de nombreux millionnaires en heures, c'est-à-dire des personnes ayant vécu plus de 114 ans, annonce le directeur de la division démographique des Nations unies; l'ONU, qui a publié un rapport sur le vieillissement de la population dans la perspective de la deuxième assemblée mondiale sur ce sujet qui se tiendra à Madrid du 8 au 12 avril prochain, estime le nombre actuel de centenaires à seulement 210 000.
2001
De Vancouver à Salt Lake City, la terre tremble; le séisme d'une magnitude de 6,8 à l'échelle de Richter fait des dégâts considérables estimés à plus d'un milliard de dollars.
1988
L'URSS et la RDA ont largement dominé les Jeux olympiques d'grr qui prennent fin à Calgary, tandis que les États-Unis ont connu une performance médiocre; le Canada s'en tire avec une 12e place.
1925
Un important tremblement de terre secoue la région de Québec; ce séisme d'une amplitude de 6,7 à chelle de Richter avait comme épicentre l'embouchure du Saguenay et il a causé des dégâts majeurs à Rivière Ouelle, Québec, Trois-Rivières et Shawinigan.

Le saint du jour: St Romain (abbé de Saint-Claude, mort en 463)

Les Romain sont avant tout sûrs d'eux et de leur bon droit. Si l'on va à l'encontre de leur volonté, ils vont, eux, jusqu'à la violence. Toutefois, ce n'est pas la hargne qui les anime. Leurs combats sont toujours motivés par la bonne cause.


Le dicton météo de melo
"Mieux vaut le loup près du fumier
Que la pluie de février"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous devrez cette année être prudent avec votre santé et prévenir dès les premiers symptômes. Vous aurez des satisfactions dans votre travail, voire un avancement. Côté coeur, vous serez bichonné -trop à votre goût- et c'est rassurant.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils auront l'âme et l'esprit vagabonds. Il ne faudra pas compter sur eux pour la fidélité ou les promesses. Voyageurs de l'imaginaire, ils le seront aussi à travers le monde. Leur vie sentimentale et familiale devra se bâtir sur ses absences acceptées


énervé ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 28 février   Sam 28 Fév - 14:37

Mieux vaut le loup près du fumier
Que la pluie de février"

Shocked Il a plu toute la journée hier et cette nuit....... :051:


aujourd hui fete du Boss........Bonne Fete Boss...... :010: 50 ans cétipabo

28 février 1638 : «National Covenant» en Écosse
Le 28 février 1638, les représentants de l'Écosse s'engagent par le «National Covenant» à résister au roi anglais Charles 1er qui veut leur imposer une Église de type anglican.
Publication du Kalevala
Le 28 février 1835, Elias Lönnrot, un médecin de campagne finlandais de 33 ans, publie un recueil de 32 chants inspirés des contes traditionnels de Carélie, sous le nom de Kalevala (le Pays des héros).
Fait rare dans l'histoire, les 32 chants du Kalevala sont devenus le fondement mythique de la culture finlandaise. Deux grands artistes finlandais, le peintre Akseli Callen-Kallela (1865-1931) et le compositeur Jean Sibelius (1865-1957), y ont puisé une bonne part de leur inspiration.
Le 28 février est commémoré chaque année en Finlande à l'égal de la fête nationale (celle-ci commémore l'indépendance du pays, le 6 décembre 1917).
28 février 1921 : Les marins de Cronstadt contre Lénine
Le 28 février 1921, les marins de Cronstadt se soulèvent contre la dictature bolchevique. Leur révolte sera noyée dans le sang...
suite de l'article
C'est sa fête: Romain
Le saint du jour est né dans le Bugey au IVe siècle. Il est devenu ermite dans le Jura et a fondé un monastère à Condat, aujourd'hui Saint-Claude.
Naissance
Louis-Joseph de Montcalm
28 février 1712 à Nîmes - 14 septembre 1759 à Québec (Nouvelle-France)

Louis-Joseph de Saint-Véran, marquis de Montcalm, seigneur de Candiac, Tournemine, Vestric, Saint-Julien et Arpaon, baron de Gabriac, appartient à une famille ancienne et distinguée de la noblesse de robe, qui s'est tournée au XVIIe siècle vers la carrière militaire.

À 20 ans, il débute sa carrière militair en Rhénanie, et ensuite pendant la guerre de la Succession d'Autriche. Il devient colonel du régiment d'Auxerrois et Chevalier de saint Louis, distinction accordée très certainement pour ses actes de bravoure...

La paix est signée en 1748 et pendant les sept années qui suivent, Montcalm vit la vie d'un gentilhomme de province entre son château de Candiac et la vie sociale de Montpellier. C'est alors qu'on lui propose de prendre le commandement des troupes qui combattent en Nouvelle-France.




Voila...........dernier samedi.... :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 17:50

melo-dy a écrit:
aujourd hui fete du Boss........Bonne Fete Boss...... :010: 50 ans cétipabo

Tu lui as fait un bizz ?

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 18:01

Bonne fête Yvon :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 18:10

Pas de bizz Martine...je travaille pas aujourd hui....... :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 18:15

ah oui, c'est vrai qu'on est samedi !

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 1 ier mars............   Dim 1 Mar - 14:28

1er mars 293 : Dioclétien instaure la «tétrarchie»
Le 1er mars 293, l'empereur Dioclétien instaure la tétrarchie, une forme originale de gouvernement à quatre...
suite de l'article
Le vase de Soissons
Le 1er mars 487, Clovis passe ses troupes en revue et repère dans les rangs un homme qui l'avait naguère défié.
Le jeune roi des Francs (20 ans), bien qu'encore païen, avait le désir de complaire à l'influent évêque. Aussi enfreignit-il les règles en vigueur dans son armée et exigea-t-il du soldat qu'il restituât sa part du butin.
Retrouvant le soldat en face de lui, Clovis lui reproche une tenue négligée et d'un geste brutal jette ses armes à terre. Le soldat se baisse pour les ramasser. Clovis, alors, lève sa hache et frappe l'homme à mort. «Ainsi as-tu fait avec le vase de Soissons», aurait-il dit en guise d'oraison funèbre, selon le chroniqueur Grégoire de Tours.
1er mars 1244 : Chute de Montségur
Le 1er mars 1244, la forteresse de Montségur tombe aux mains du sénéchal de Carcassonne après un siège de 9 mois. 205 réfugiés cathares sont jugés par l'Inquisition et brûlés vifs quelques jours plus tard.
1er mars 1562 : Massacre de Wassy
Le 1er mars 1562, 200 protestants du village de Wassy (ou Vassy), en Champagne, sont surpris et sauvagement agressés par les soldats du duc François II de Guise pendant le déroulement d'un office religieux. C'est le début des guerres de religion qui affecteront la France pendant plus de trente ans.
1er mars 1565 : Fondation de Rio de Janeiro
Le 1er mars 1565, le capitaine portugais Estácio de Sá fonde la ville de São Sebastião do Rio de Janeiro (plus simplement appelée Rio de Janeiro ou Rio). La première partie de son nom rappelle le roi Sébastien 1er qui règne alors sur le Portugal. La deuxième partie rappelle que la baie, découverte en 1502 le jour de la Saint Janvier (Janeiro), a été prise à tort pour l'estuaire d'un fleuve (rio). Deux ans plus tard, le 20 janvier 1567, Estácio de Sá affronte les Français qui ont colonisé une autre partie de la baie et les met en déroute. Mais il meurt au cours de la bataille.
1er mars 1580 : Publication des Essais
Le 1er mars 1580, publication des Essais à Bordeaux. L'oeuvre de Michel de Montaigne reçoit un accueil excellent tant du public cultivé que du roi lui-même.
1er mars 1815 : Napoléon débarque à Golfe-Juan, début des Cent-Jours
Le 1er mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan avec 900 grenadiers, en provenance de l'île d'Elbe. Malgré un revenu de 2 millions de francs octroyé par les vainqueurs et la souveraineté de la petite île, l'ex-empereur des Français n'avait pas admis son abdication et s'était convaincu que les Français n'attendaient que son retour. Profitant du mécontentement latent chez les paysans, il remonte jusqu'à Paris et en chasse les Bourbons, restaurés sur le trône par les Alliés. Mais cette escapade va à peine durer cent jours avant de s'achever à Waterloo par une défaite militaire définitive (18 juin 1815). Les Cent-Jours vont aboutir à un deuxième traité de Paris, beaucoup plus dur que le précédent à l'égard de la France.
1er mars 1896 : Les Italiens défaits à Adoua
Le 1er mars 1896, les Éthiopiens répondent à l'appel de leur empereur et écrasent à Adoua une armée italienne qui tente de conquérir le dernier pays indépendant d'Afrique noire...
suite de l'article
1er mars 1919 : Les Coréens manifestent pour l'indépendance
Le 1er mars 1919, les Coréens défilent en masse à Séoul, capitale du pays, pour réclamer leur indépendance. Un gouvernement est bientôt constitué en exil à Shanghai, sous la présidence du docteur Syngman Rhee. Quelques années plus tôt, le 22 août 1910, le «royaume du Matin calme», précédemment vassal de la Chine, avait été annexé par le Japon.
1er mars 1970 : Les Rhodésiens blancs proclament leur indépendance
Le 1er mars 1970, les colons blancs de la Rhodésie britannique proclament leur indépendance sous l'égide de Ian Smith. Pour la première fois depuis l'indépendance des État-Unis, la Grande-Bretagne est confrontée à une sécession unilatérale.
C'est sa fête : Aubin
Moine près de Guérande, Aubin devint évêque d'Angers en 529. Il se signala par ses dénonciations de l'inceste qui était, paraît-il, pratique courante parmi les guerriers francs de l'époque mérovingienne.
Naissance
Frédéric Chopin
1er mars 1810 à Zelazowa-Wola (Pologne) - 17 octobre 1849 à Paris

Le compositeur Frédéric Chopin, né d'une mère polonaise et d'un père français, demeure le principal trait d'union entre la France et la Pologne.



049


a toi ma Clau..........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Dim 1 Mar - 15:05

merci ma mélo 044

01-03
2007
La direction de Corus annonce que CKAC change son format de radiodiffusion pour devenir une station consacrée exclusivement au sport; radio généraliste depuis sa fondation en 1922, la station a pendant longtemps dominé le marché de la région de Montréal avant de voir le niveau de son auditoire décliner.
2005
Après des mois de discorde, Québec et Ottawa finisse par signer l'accord sur les congés parentaux; annoncé en 1997 par le gouvernement péquiste de Lucien Bouchard, le rapatriement du régime d'assurance parentale au Québec a permis, dès le 1er janvier 2006, la mise en oeuvre d'un tout nouveau programme entièrement géré par le gouvernement provincial, qui garantira aux mères travailleuses (ainsi qu'aux pères) des prestations plus généreuses et plus souples que celles qui étaient consenties par Ottawa.
2005
Le transporteur Air Transat doit verser 7,65 millions $ à des passagers du vol 236 dont l'équipage avait dû procéder à un atterrissage d'urgence aux Açores, en août 2001, après un long vol plané en raison d'une panne de carburant; le 24 août 2001, l'équipage du vol TS 236 d'Air Transat, à destination de Lisbonne au Portugal, a dû effectuer un atterrissage d'urgence aux Açores après s'être retrouvé sans carburant, l'avion transportait 293 passagers et 13 membres d'équipage.
2005
Quelque 2 700 personnes accueillent chaleureusement la troupe de la production "Don Juan", dont c'est la première médiatique au Palais des Congrès à Paris, réservant aux participants une longue ovation debout à la fin du spectacle; la prestation de Jean-François Breau est particulièrement applaudie, on apprend même que Johnny Hallyday a demandé l'autorisation d'enregistrer la chanson "Aimer" sur un prochain album.
2005
Assassinat d'un juge irakien travaillant pour le tribunal spécial chargé de juger l'ancien président irakien Saddam Hussein et les piliers de son régime; le juge Baraouiz Mahmoud et son fils, lui-même avocat, sont abattus dans la capitale par des hommes armés alors qu'ils quittaient leur domicile du quartier d'Adhamiah.
2004
Indigné par les propos «tout à fait inacceptables» tenus par Jean Pelletier à l'endroit de la médaillée olympique Myriam Bédard, le premier ministre Paul Martin lui montre la porte de la société d'État VIA Rail; bien que M. Pelletier, ex-chef de cabinet de Jean Chrétien, se soit excusé d'avoir qualifié l'ex-biathlonienne de «pauvre fille qui fait pitié», M. Martin a choisi d'actionner le couperet de la guillotine afin de se démarquer de son prédécesseur et surtout, afin de montrer l'exemple à quiconque souhaiterait à son tour dénoncer certains faits reliés au scandale des commandites.
2003
L'un des principaux responsables présumés d'Al-Qaïda, Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le cerveau opérationnel des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, est arrêté au Pakistan.
2001
Atteignant les 1,02 milliard d'habitants, l'Inde devient le premier pays après la Chine à franchir ce seuil.
1992
Le ministre des Finances et député de Bonaventure, Gérard D. Lévesque, établit un nouveau record de longévité parlementaire à Québec, ayant siégé à l'Assemblée nationale sans interruption depuis le 20 juin 1956.
1989
Le Gouvernement annonce que le siège de l'agence spatiale canadienne sera à Montréal; le prestigieux organisme qui abritera près de 200 chercheurs scientifiques sera présidé par Larkin Kerwin, ex-recteur de l'Université Laval.



Le saint du jour: St Aubin (né en 469, Aubin fut tout d'abord moine près de Vannes avant d'entrer comme abbé dans un monastère près de Guérande. En 529, il fut désigné évêque d'Angers et il se distingua dans sa lutte féroce contre l'inceste)

Le prénom du jour: Aubin

Les Aubin sont des hommes épris de justice. Ils cultivent l'amitié avec soin et savent s'entourer de personnes dignes de confiance. Toutefois leur pessimisme foncier leur nuit car il les paralyse presque totalement. Il leur faut beaucoup de volonté et de courage pour se forcer à envisager les choses sous des couleurs plus gaies. Côté coeur, ils manquent de passion.

Le dicton météo de melo

"A la Saint Aubin, c'est du vin,
Quand le buisson goutte au matin"



SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous aurez cette année l'occasion de réaliser des projets caressés depuis longtemps, genre grand voyage ou transformation de votre maison, ou encore changement de lieu ou de travail. Vous serez plein d'énergie et soutenu par les vôtres.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront des enfants tranquilles, apparemment sans problème, poursuivant des études sans difficulté. La fin de l'adolescence pourra être plus perturbante et ils mettront du temps à se prendre en charge. L'amour les aidera souvent à mûrir et à se stabiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Dim 1 Mar - 15:24

A la Saint Aubin, c'est du vin,
Quand le buisson goutte au matin"


scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 2 mars   Lun 2 Mar - 14:24

2 mars 1476 : Charles le Téméraire battu à Granson
Le 2 mars 1476, le duc de Bourgogne Charles le Téméraire reçoit une magistrale raclée des Suisses près de Granson. Les vainqueurs remportent un honorable butin.
2 mars 1791 : Le décret d'Allarde abolit les corporations
Le 2 mars 1791, un décret de l'Assemblée constituante française abolit les corporations au nom de la liberté d'entreprendre : «À compter du 1er avril prochain, il sera libre à toute personne de faire tel négoce ou d'exercer telle profession, art ou métier qu'elle trouvera bon», écrit le baron Pierre d'Allarde, rapporteur du décret. Dans un souci de cohérence, la loi Le Chapelier interdira par ailleurs le 14 juin 1791 la reconstitution de toute association professionnelle tant de patrons que de salariés.
2 mars 1807 : L'Angleterre interdit la traite
Le 2 mars 1807, les Anglais interdisent la traite atlantique, c'est-à-dire la déportation des noirs en Amérique, où ils doivent travailler sur les plantations de coton ou de canne à sucre...
suite de l'article
2 mars 1820 : Compromis du Missouri sur l'esclavage
Le 2 mars 1820, par le compromis du Missouri, les Américains conviennent que l'esclavage sera désormais autorisé dans tous les nouveaux États qui seront créés en-dessous d'une certaine latitude. Ce compromis ne sera que provisoire et ne permettra pas aux États-Unis d'échapper à une affreuse guerre civile...
suite de l'article
2 mars 1836 : Le Texas se proclame indépendant
Le 2 mars 1836, le Texas se sépare du Mexique et proclame son indépendance. Celle-ci ne durera que jusqu'à l'annexion par les États-Unis, en 1845.
2 mars 1848 : La France limite la journée de travail
Le 2 mars 1848, un décret du jeune gouvernement de la IIe République réduit d'une heure la journée de travail parce que, selon ses termes, «un travail manuel trop prolongé non seulement ruine la santé mais en l'empêchant de cultiver son intelligence porte atteinte à la dignité de l'homme». La journée de travail tombe à... dix heures à Paris et à onze en province (serait-ce que le travail est plus éprouvant à Paris qu'ailleurs ?).
Mais en avril 1848 est élue à l'Assemblée une majorité de députés issue de la bourgeoisie de province. Elle considère d'un mauvais oeil les réformes sociales et ne craint pas de massacrer les manifestants ouvriers lors des journées dramatiques de juin. Quarante ans plus tard va s'amplifier dans le monde industrialisé la revendication des «trois huit», soit huit heures par jour pour le travail, huit pour les loisirs et autant pour le sommeil.
2 mars 1941 : Le «serment de Koufra»
Le 2 mars 1941, le colonel Leclerc enlève aux Italiens l'oasis de Koufra, au sud de la Libye. Avec ses hommes, il fait le serment de ne plus déposer les armes avant que le drapeau français ne flotte sur Strasbourg...
suite de l'article
C'est sa fête : Charles le BonFils du roi de Danemark Knut le Grand, Charles devient comte de Flandre au retour de la première croisade. Il se signale alors par son souci de paix, de justice et de charité. Mal récompensé, il est assassiné à Bruges en 1127.NaissanceCamille Desmoulins2 mars 1760 à Guise-en-Thiérache - 5 avril 1794 à Paris

Avocat peu doué pour l'art oratoire, bègue et timide, Camille Desmoulins connaît jusqu'au début de la Révolution française des années de galère. Son destin change du tout au tout le 14 juillet 1789 quand il harange la foule du Palais-Royal et la guide vers la Bastille.

Brillant journaliste, il se fait connaître par deux discours : La France libre et Le discours de la Lanterne aux Parisiens puis lance un hebdomadaire : Les Révolutions de France et de Brabant. Après la chute de la monarchie, le 10 août 1792, il est nommé secrétaire général du département de la justice, chargé de la garde des sceaux, dans le ministère de son ami Danton.

Il publie encore une Histoire des Brissotins puis publie en décembre 1793 son dernier journal: Le Vieux Cordelier, avant d'être condamné à la guillotine.


:021: A toi ma Clau...........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 2 Mar - 15:37

ordi j'attend les resultats du vote :026:

02-03
2007
Gravement blessé par balles lors d'une intervention policière à Brossard, sur la rive-sud de Montréal, un policier du Service de police de Laval succombe à ses blessures plus tard; il s'agit du sergent détective Daniel Tessier, 42 ans, père de deux filles âgées de 10 et 12 ans, l'agent Tessier comptait une quinzaine d'années de service, son partenaire, le policier Stéphane Forbes, qui compte une vingtaine d'années de service, a été atteint d'une balle à un bras et son état n'inspire aucune crainte.
2007
Lors de la cérémonie de son assermentation, Serge Bélisle s'engage à maintenir, à cultiver et à renforcer le lien de confiance avec les citoyens, et pour y arriver, dit-il, le Service de police de la Ville de Québec doit être transparent; le nouveau directeur, qui compte 28 années d'expérience policière, souligne également qu'il est du devoir d'un service de police d'assurer la sécurité des citoyens avec rigueur, éthique et professionnalisme.
2006
Le publiciste Jean Brault de Groupaction, accusé d'avoir fraudé le gouvernement du Canada pour un montant de 1,25 million $, enregistre un plaidoyer de culpabilité; «Je reconnais avoir posé un geste contraire à la loi et à l'intérêt de la société», soutient Jean Brault, sous l'oeil attentif de son épouse.
2006
L'ancien Beatle Paul McCartney et sa femme Heather se rendent sur la banquise, dans le golfe du Saint-Laurent, pour montrer leur opposition à la chasse aux phoques, cette chasse annuelle est "une tache sur la réputation des Canadiens", déclare le célèbre chanteur et musicien; le célèbre couple était invité par l'organisme américain Humane Society dans le cadre de sa campagne contre la chasse à ce photogénique mammifère marin, une cause également défendue depuis longtemps par la star française Brigitte Bardot.
2005
Le cofondateur de Microsoft Bill Gates est fait chevalier par la reine Elizabeth II d'Angleterre pour ses activités caritatives à travers le monde et sa contribution à la haute-technologie en Grande-Bretagne; c'est un titre qui est décerné à cet Américain de 49 ans qui figure parmi les hommes les plus riches de la planète.
2004
De l'eau en grande quantité a un jour coulé sur la planète Mars et les conditions de la vie auraient pu y exister, affirme l'agence spatiale américaine (Nasa), grâce aux données collectées par l'un de ses robots actuellement sur la planète rouge.
2004
Sans chef depuis le départ de Charles Dutoit il y a deux ans, l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) confirme que Kent Nagano deviendra son prochain directeur musical dès 2006; M. Nagano, âgé de 51 ans, succède à Charles Dutoit qui a été à la barre de l'OSM de 1977 à 2002.
1991
Serge Gainsbourg, 62 ans, est retrouvé mort à son domicile parisien; en 1968 il rencontre l'actrice anglaise Jane Birkin et le couple enregistre la chanson Je t'aime moi non plus, qui fera scandale dans toute l'Europe.

Le saint du jour: St Charles le Bon (comte de Flandres, mort en 1127)

Enfants, les Charles sont appliqués et persévérants. Adultes, ce sont des ambitieux graves, persuadés que la vie est à prendre au sérieux et perpétuellement occupés à agrandir leur domaine privé et professionnel. Fidèles au clan familial, ils le sont également en amour. Et ils en réclament beaucoup.

Le dicton météo de mélo

"Soit au commencement, soit à la fin,
Mars nous montrera son venin".

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous serez plus combatif cette année, aussi bien pour vos droits sociaux que pour des problèmes professionnels. Vous vous sentirez plus motivé dans vos actions. Côté coeur, vous aurez aussi plus d'ardeur et, à coup sûr, plus de bonheur.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront plus rêveurs que réalistes, attirés par les mystères, l'ésotérisme, les religions. Poètes, artistes, parapsychologues, ils vivront dans les symboles et les forces cosmiques. L'Amour, avec un grand A, sera leur grande préoccupation

:009: momo depeche toua je suis impatiente de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 2 Mar - 15:39

"Soit au commencement, soit à la fin,
Mars nous montrera son venin".


:051: NON

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 2 Mar - 15:41

J'espère que ce sera à la fin. :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 3 mars   Mar 3 Mar - 15:04

FETE DE KENAN.......BONNE FETE PETIT KENAN.....


3 mars 1707 : Mort d'Aurengzeb
Le 3 mars 1707, la mort de l'empereur Aurengzeb consacre le déclin de l'empire moghol des Indes. L'empereur a ruiné par son fanatisme musulman l'oeuvre de réconciliation menée par son aïeul, Akbar le Grand. Les princes hindous se révoltent. L'empire moghol, trop affaibli, est incapable de s'opposer aux entreprises coloniales des Européens (Portugais, Hollandais, Français et Anglais).
3 mars 1857 : Assassinat d'un missionnaire en Chine
Le 3 mars 1857, l'assassinat du missionnaire Chapdelaine fournit un prétexte à une nouvelle guerre contre la Chine. Ce sera la «Seconde guerre de l'opium».
3 mars 1861 : Abolition du servage en Russie
Le 3 mars 1861, le tsar Alexandre II abolit le servage en Russie...
suite de l'article
3 mars 1875 : Première de Carmen
Le 3 mars 1875, les Parisiens assistent à la première représentation de Carmen, un opéra de Georges Bizet, d'après une nouvelle éponyme de Prosper Mérimée, mort cinq ans plus tôt à 72 ans.
Le compositeur, qui a lui-même 37 ans, reçoit le jour même la Légion d'honneur. Quelques mois plus tard, le 3 juin, il meurt suite à un refroidissement après un bain dans la Seine, à Bougival. Carmen, devenu l'opéra le plus populaire du monde, va lui valoir une éternelle renommée.
3 mars 1878 : Traité de San Stefano
Le 3 mars 1878, le traité de San Stefano consacre la formation d'une grande Bulgarie.
3 mars 1918 : De la paix de Brest-Litovsk à la guerre civile
Le 3 mars 1918, Lénine conclut la paix de Brest-Litovsk avec les Allemands et leurs alliés, au prix d'immenses concessions...
suite de l'article
3 mars 1924 : Le califat disparaît après 1292 ans d'existence
Le 3 mars 1924, les députés turcs votent l'abolition du califat. La Turquie devient le premier État officiellement laïc du monde musulman...

Fils d'un éducateur de sourds-muets, Graham Bell inventa le téléphone en cherchant un moyen de faire entendre les sourds. Il est à l'origine de nombreuses autres inventions et figure parmi les grands inventeurs du XIXe siècle comme Thomas Edison.


DécèsAurengzeb2 novembre 1618 à Dohad (Goudjerat, Inde) - 3 mars 1707 à Ahmednagar (Inde)

Aurengzeb Alamgir est le troisième fils de l'empereur Chah Jahan, resté dans la postérité pour avoir fait construire le Taj Mahal en vue d'abriter la dépouille de sa chère épouse. Le 31 juillet 1658, Aurengzeb (on écrit aussi Aurangzeb) monte sur le trône de l'empire moghol des Indes, fondé par le musulman Babur.

Musulman rigoureux, il veut convertir de force les Hindous, très largement majoritaires. Son intolérance lui vaut l'hostilité des masses ainsi que de ses vassaux hindous. Il doit combattre les Marathes, un peuple hindou conduit par un énergique souverain, Shivaji. À sa mort, il laisse un empire très affaibli. C'est le dernier des «Grands Moghols».


Voir : Le dernier des «Grands Moghols»
Clément Ader2 avril 1841 à Muret (Haute-Garonne, France) - 3 mars 1925 à Toulouse

Clément Ader, pionnier de l'aviation, s'élève à quelques dizaines de centimètres du sol à bord d'un engin à moteur baptisé Éole, dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne), propriété du banquier Péreire...



A TOI MA CLAU :039: :039: :039: :039: :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 3 Mar - 15:55

:055: bonne fête à kenan :055:

03-03
2007
L'éclipse Totale de Lune de ce jour a été visible dans sa phase de totalité à l'ouest de l'Asie, en Europe, en Afrique, à l'est de l'Amérique du Nord, et à l'ouest de Amérique du Sud; si cette éclipse totale de Lune est la première d'une série de trois éclipses totales consécutives en moins d'un an, la prochaine ayant lieu le 28 Août 2007 et la suivante le 21 Février 2008, elle est également la première éclipse totale depuis presque deux ans et demi, en effet, la dernière éclipse de cette nature s'était produite le 28 Octobre 2004, une bien belle partie de cache-cache observée par de nombreux amateurs de superbes spectacles.
2007
Plus de 75 000 amateurs se pressent le long des rues du Vieux Québec pour voir Kevin Olson gagner la course Red Bull Crashed Ice, une combinaison de hockey, de patinage en descente et de "boardercross"; Red Bull n'a pas lésiné sur les moyens techniques : jeux de lumières, DJ, animateurs, caméras... le Vieux-Québec n'a jamais eu l'air si jeune.
2005
Une tragédie sans précédent frappe la Gendarmerie royale du Canada (GRC), quatre agents sont tués au cours d'un raid antidrogue en Alberta; il s'agit de la tragédie la plus meurtrière pour la GRC depuis 1885, soit l'époque de la marche vers l'Ouest, où les agents faisaient notamment la lutte contre les trafiquants de whisky et protégeaient les frontières.
2005
L'Américain Steve Fossett, 60 ans, devient le premier homme à réussir le tour du monde en avion en solitaire, sans escale ni ravitaillement; durant son périple, il a également battu le record de la distance parcourue sans atterrissage, qui avait été établi en 1962 par un bombardier B-52.
1991
Céline Dion est nommée chanteuse de l'année lors de la soirée des prix Juno présentée à Vancouver; la chanteuse québécoise reçoit aussi le Juno pour le disque de l'année, Unison.
1983
Hergé (Georges Rémi), créateur de Tintin, meurt à Bruxelles, à 76 ans.
1970
Un des grands peintres du Québec, Marc-Aurèle Fortin, décède à l'âge de 82 ans.
1919
Première livraison internationale de courrier par la voie des airs, de Vancouver à Seattle, dans l'État de Washington.


Mi-Câreme-

Le saint du jour: St Guénolé (abbé de Landevennec, mort en 529)


Les Guénolé ont pour principe de compter toujours sur eux-mêmes, quoi qu'il arrive! Brillants en affaires, ils obtiennent avec succès ce qu'ils veulent tout en restant modestes dans leur ascension. La fidélité n'est pas leur préoccupation majeure, ils se marient souvent pour la forme et non par convictions.

Le dicton météo de mélo

"Des fleurs que mars verra,
Peu de fruits on mangera"

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous serez comblé pendant cette année astrale pour les amours et les finances, la vie active demandera beaucoup d'efforts.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres auront souvent des idées novatrices bénéfiques à leur épanouissement dans la vie active et affective.

le sujet du concours est en place 036
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 3 Mar - 17:11

Des fleurs que mars verra,
Peu de fruits on mangera"

Ben on va manger des fruits en masse , car on verra pas de fleurs
en mars......... :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 4 Mar - 12:49

hello !! ma mélo fourire fourire


04-03
2007
Madame Angéline Barrette, celle qui était la doyenne du Québec et du Canada décède d'un cancer à l'âge vénérable de 110 ans et 80 jours.
2004
Le chanteur et poète français Claude Nougaro, très connu à la fois pour ses textes travaillés et ses mélodies «swing», décède à l'âge de 74 ans.
2003
Cinq membres de la principale guérilla séparatiste musulmane des Philippines, le Front Moro islamique de libération (Milf) sont arrêtés dans l'enquête sur l'attentat à la bombe qui a fait 21 morts et quelque 145 blessés à l'aéroport de Davao, dans le sud des Philippines.
2001
Lors de la 30e cérémonie annuelle de remise des prix Juno à Hamilton, en Ontario, le Juno de l'album français le mieux vendu a été attribué à Ginette Reno, pour Un grand Noël d'amour; Florent Vollant s'est vu décerné le trophée du meilleur enregistrement de musique autochtone canadienne (Nipaiamianan) et Les Violons du Roy remporte leur premier Juno avec leur disque Apollo e Dafne, enregistré au Domaine Forget dans Charlevoix.
2001
Un pont construit en 1886, s'effondre dans le nord du Portugal, entraînant la chute d'un bus transportant 67 passagers dans le fleuve La Douro, l'un des plus grands fleuves du Portugal.
1975
Sur la musique de son film Limelight, Charlie Chaplin est fait chevalier par la reine Elizabeth II lors d'une émouvante cérémonie au palais de Buckingham.
1971
Le premier ministre Pierre Elliot Trudeau, âgé de 51 ans, épouse Margaret Sinclair, 22 ans, à Vancouver, C.B.
1971
Le Québec est paralysé par une tempête de neige qu'on a qualifiée de la pire du siècle; la plupart des banques, magasins, écoles, entreprises commerciales et industries demeureront fermés pendant 2 jours.
1922
Un incendie détruit l'hôtel de ville de Montréal.


Le saint du jour: St Casimir (prince héritier de Pologne qui fit voeu de chasteté, mort à 26 ans en 1484)



Les Casimir......
sont l'audace et la liberté. Et il arrive souvent que ces idéalistes avides de générosité et de fraternité laissent leur refus de l'autorité et de l'ordre établi les entraîner sur les voies de l'anarchie. Des rebelles, qui ne réalisent pas toujours leurs rêves, faute de constance.

Le dicton météo de mélo

"En mars, quand il fait beau,
Prends ton manteau"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: attendez-vous à une année plutôt morose sur le plan financier, sans grande amélioration. Vous resterez en bonne santé. Sentimentalement, la routine sera brisée par quelques regains de passion et de jalousie.

LES ENFANTS NES CE JOUR: d'un tempérament très calme, ils pourront passer pour lymphatiques alors qu'ils auront au contraire la force tranquille qui avance. Ils seront des compagnons recherchés et souvent aimeront des êtres qui seront leur contraire.




ordi ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 4 Mar - 13:44

En mars, quand il fait beau,
Prends ton manteau"

ça c'est sure..............-20 ici ce matin..........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 4 mars   Mer 4 Mar - 13:47

mars 1152 : Frédéric de Hohenstaufen empereur d'Allemagne
Le 4 mars 1152, Frédéric de Hohenstaufen, dit Barberousse :028: , est élu empereur d'Allemagne. Il mourra noyé dans un torrent de Cilicie (Turquie actuelle) en allant combattre Saladin.
4 mars 1861 : Investiture de Lincoln
Le 4 mars 1861, dans son discours d'investiture, le nouveau président des États-Unis, Abraham Lincoln, exclut tout compromis avec les États esclavagistes du Sud. La guerre de Sécession devient inévitable.
4 mars 1933 : Investiture de Roosevelt
Le 4 mars 1933, le président américain Franklin Delano Roosevelt entre en fonction tandis que le pays se débat dans la plus grave crise économique de son histoire.
Dans son discours d'investiture, il annonce un «New Deal» (une Nouvelle Donne). Il s'agit d'un ambitieux programme politique destiné à remettre les États-Unis sur pied et les sortir de la crise économique (ainsi que le monde occidental). Pour mener ses réformes, fondées sur la dépense publique et la solidarité, il demande au Congrès de lui laisser les mains libres. Pour la première fois depuis la panique boursière du 24 octobre 1929, le pays reprend confiance.

:039:
C'est sa fête : CasimirSaint patron de la Pologne, Casimir est le fils du roi Casimir IV. Né en 1458, à l'époque où Cracovie rayonne de tous ses feux sur l'Europe, il refuse la couronne et se retire dans la prière et la chasteté.NaissanceHenri le Navigateur4 mars 1394 à Porto (Portugal) - 13 novembre 1460 à Vila do Infante (Portugal)

À défaut d’un trône, l'Infant Henri, troisième fils du roi du Portugal, rêve d’horizons nouveaux. Dans une forteresse située à la pointe sud du royaume, le prince rassemble toutes les informations utiles aux voyages maritimes.

Dans ce qui pourrait ressembler à nos modernes centres de recherche, il met à la disposition des navigateurs les outils les plus avancés qui soient : instruments astronomiques, cartes marines aussi dénommées «portulans», ainsi que comptes-rendus de voyages.

Henri, surnommé le Navigateur bien qu'il n'ait jamais navigué, améliore aussi la caravelle, petit navire à voile latine, et la rend apte à la navigation hauturière (en haute mer). Grâce à lui, le Portugais Bartolomeu Dias arrivera en 1488 à contourner l’Afrique par le sud, son compatriote Vasco de Gama atteindra les Indes dix ans plus tard puis l’escadre de Magellan fera le premier Tour du monde à la voile (1519-1522).


Voir : Grands découvreurs
DécèsSaladin1137 à Takrit (Irak) - 4 mars 1193 à Damas (Syrie)

Saladin (en arabe Sala ed-Din) est un guerrier d’origine kurde. Il réunit sous son autorité les deux principales parties du monde arabo-musulman, l'Égypte et la Syrie, et s’attribue le titre de sultan. Puis, relevant la mystique de la djihad (guerre sainte contre l'infidèle), il vainc à Hattîn, en 1187, les Francs de Palestine. Cette victoire lui permet de reprendre Jérusalem, près d'un siècle après sa conquête par les croisés.

Le souvenir de Saladin resurgit au milieu du XXe siècle quand le raïs Nasser, président de l'Égypte, rapproche son pays de la Syrie au sein d'une éphémère République Arabe Unie (RAU) et relance (sans succès) la guerre contre Israël.


Voir : Un héros pour les Arabes
Jean-François Champollion23 décembre 1790 à Figeac - 4 mars 1832 à Paris

L'égyptologue Jean-François Champollion a découvert le secret des hiéroglyphes, l'écriture des anciens Égyptiens.

:009: Voila .................

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 5 Mar - 14:28

:039: hé ho ma mélo ordi

05-03
2006
La dernière semaine a été plutôt éprouvante pour les forces armées canadiennes, qui ont pris le relais des Américains à la tête de la force multinationale, en effet, deux militaires perdent la vie à la suite du capotage de leur véhicule blindé dans la région de Kandahar, les dépouilles des deux victimes, le caporal-chef Timothy Wilson et le caporal Paul Davis, sont rapatriées en fin d'après-midi; rappelons également que le 4 mars, un soldat canadien a été attaqué à coups de hache, dans le village de Shinkay, au nord de l'Afghanistan, la veille, cinq soldats ont été blessés lorsqu'un kamikaze a foncé dans un blindé des forces armées.
2006
Crash déjoue tous les pronostics en décrochant l'Oscar le plus convoité de la 78e soirée des Oscars, celui du meilleur film de l'année; au total, le drame urbain du Canadien Paul Haggis obtient trois statuettes, outre l'Oscar le plus prestigieux, Crash est consacré dans la catégorie du scénario original de même que dans celle du montage.
2005
La dépouille de Nicola Calipari, l'agent des services secrets italiens tué la veille par des tirs américains après la libération de Giuliana Sgrena en Irak, est rapatriée en Italie; Nicola Calipari est mort sur la route de l'aéroport de Bagdad, alors qu'il ramenait Giuliana Sgrena, libérée après un mois de détention en Irak, la journaliste et deux autres agents italiens ont été blessés.
2004
Ottawa continue de manier la hache; cette fois-ci, c'est sur la tête de Marc LeFrançois, président et chef de la direction de Via Rail, qu'elle s'abat à cause du rôle qu'il a joué dans le scandale des commandites.
2004
L'animatrice de télé, femme d'affaires et diva de l'art de vivre aux États-Unis, Martha Stewart, est reconnue coupable des quatre chefs d'accusation qui pesaient encore contre elle; la femme de 62 ans est coupable d'entrave à la justice et de fausses déclarations au sujet de la vente d'une importante quantité d'actions de la compagnie ImClone.
2002
Il n'y avait plus une seule place de libre parmi les quelque 2600 que compte la basilique Notre-Dame, dans le Vieux-Montréal, où ont eu lieu les funérailles officielles du policier de 29 ans, Benoît L'Écuyer, abattu froidement jeudi matin, à Anjou, lors d'une banale arrestation pour excès de vitesse; durant les funérailles de l'agent L'Écuyer, Stéphane Boucher se trouvait au palais de justice de Montréal pour faire face à des accusations de meurtre prémédité du jeune policier.
2001
Un jeune de 15 ans tue deux étudiants et blesse 13 personnes dans son école de Santee, près de San Diego, au sud de la Californie.
1967
Le gouverneur général du Canada, Georges Vanier, meurt à Ottawa à l'âge de 78 ans; né d'un père canadien-français et d'une mère d'origine irlandaise, le général Georges Vanier devient, à 71 ans, le dix-neuvième gouverneur général du Canada depuis la Confédération en 1867, militaire de carrière, Georges Vanier reçoit plusieurs mérites et décorations avant d'oeuvrer au sein de la diplomatie canadienne.

Le saint du jour: Ste Olivia (jeune Italienne des premiers temps de l'Eglise, martyrisée à Brescia au début du IIe siècle)

Les Olivia se distinguent par une grande curiosité intellectuelle, le goût de la recherche et son attirance pour les sciences abstraites. Leur grâce capricieuse séduit beaucoup.

Le dicton météo de mélo

"Vigneron, vide ton verre,
Si la pluie en mars inonde la terre"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année astrale ne sera pas toujours conformément à vos espérances sauf en ce qui concerne la vie affective.

LES ENFANTS NES CE JOUR: les activités artistiques attireront souvent ces êtres doués également pour les professions intellectuelles.


c 'est fait pour moi :006: je passe la main fourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 5 Mar - 14:48

Petitspains j suis dans le jus ce matin.............


5 mars 1946 : Début de la guerre froide
La guerre froide entre les États-Unis et l'URSS commence le 5 mars 1946 par un discours de Winston Churchill à Fulton (Missouri)...
suite de l'article
5 mars 1953 : Staline et Prokofiev s'éteignent à Moscou
Staline s'éteint à Moscou, le 5 mars 1953, à l'âge de 73 ans, selon l'annonce qu'en fait le Kremlin le lendemain matin au monde stupéfait...
Le même jour que le dictateur soviétique et dans la même ville, à quelques heures d'intervalle, c'est dans une totale discrétion que disparaît le compositeur Serge Prokofiev, à la veille de ses 62 ans. Ancien «enfant terrible» de la musique russe, il a émigré aux États-Unis puis s'est épanoui à Paris, avant de revenir finir sa vie en URSS.
Successeur de Lénine à la tête de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS), Staline a été l'objet de passions extrêmes. Dans le monde entier, des millions d'hommes l'ont adoré ou vilipendé, souvent à en mourir.

Il est né dans une famille misérable de Géorgie et a fréquenté le séminaire, seul moyen d’ascension sociale qui lui fut accessible. C’est là qu’il a découvert le marxisme. Après la Révolution d'Octobre 1917, qui consacre la mainmise des bolcheviques sur l’ancien empire russe, il devient commissaire du peuple (ministre) aux nationalités puis, en 1922, secrétaire général du Comité central du parti communiste.

Navigant entre l’aile gauche et l’aile droite du parti, Staline s’impose après la mort de Lénine en maître absolu du pays, multipliant les exécutions d’opposants et les déportations de minorités. Il collectivise en 1928 l'agriculture. Il s'ensuit une grande famine et environ six millions de morts.

En politique étrangère, peu désireux de faire les frais de l'expansionnisme allemand, Staline conclut un pacte de non-agression avec Hitler. Mais lorsque celui-ci rompt le pacte et envahit l’URSS le 22 juin 1941, Staline réveille le nationalisme grand-russe. Le sacrifice au combat de 13 millions de Soviétiques et la victoire de Stalingrad vaudront au dictateur le respect des dirigeants occidentaux en dépit de ses crimes innombrables.

Après la capitulation allemande, le vieux dictateur place sous sa coupe les territoires d'Europe centrale libérés de l'oppression nazie. Jamais la Russie (ou l’URSS qui en tient lieu) ne semble aussi puissante qu’à ce moment-là… Le «rideau de fer» qui sépare ainsi les deux Europe survivra jusqu’en 1989, bien après la mort de Staline en 1953.


balanc

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 50
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 5 Mar - 15:08

Povre tite mélo ordi j'irais bien t'aider j'ai rien à faire à matin Shocked mais tu es trop loin :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 5 Mar - 15:10

Vigneron, vide ton verre,
Si la pluie en mars inonde la terre"



scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 7 Mar - 14:43

ordi comment va notre mélo.....

07-03
2007
Vacances Maestro n'a pas tenu trois mois, la concurrence a raison du grossiste de Québec, qui cesse ses activités; ce concurrent montréalais, c'est Transat, qui n'a laissé aucune chance au nouveau venu, mais Vacances Maestro a également dû faire face à la concurrence de Sunwing, une entreprise ontarienne qui s'est attaquée aux marchés de Montréal et de Québec à l'été 2006, Vacances Maestro a commencé à desservir des destinations-soleil à partir de Québec le 18 décembre 2006, depuis, il avait transporté plus de 12 000 voyageurs.
2006
L'ancien président américain Bill Clinton avait un message clair à passer à la communauté des affaires de Montréal, en tant que citoyens, ils peuvent changer les choses plus que jamais, notamment grâce à Internet; lors du discours qu'il a prononcé à la fin de la conférence organisée par The Power Within au Palais des congrès, M. Clinton a invité l'auditoire à s'impliquer dans des causes sociales, que ce soit en faisant des dons sur Internet ou en travaillant pour des organisations non-gouvernementales.
2002
Le Québec retombera dès l'an prochain dans la spirale des déficits si Ottawa ne partage pas sa richesse, conclut le président de la Commission sur le déséquilibre fiscal, M. Yves Séguin; la Commission Séguin conclut donc que le Québec a besoin de 2 milliards $ de revenus supplémentaires par année à court terme, et de 3 milliards $ à moyen terme, pour y arriver, elle recommande l'abolition du programme de Transferts canadiens en santé et pour les programmes sociaux (TCSPS) et le transfert aux provinces de la taxe fédérale sur les produits et services (TPS).
2002
L'grr 2001-2002 s'avère le plus doux depuis que des statistiques nationales sont compilées au Canada, soit 1948; pour le sud de l'Ontario et du Québec, la température moyenne s'est située à 4.8 degrés au-dessus de la normale, ce qui constitue selon Environnement Canada, un écart étonnant par rapport à la moyenne habituelle, du jamais vu ni au Québec ni au Canada.
1985
La chanson We Are The World, enregistrée par 46 grands interprètes regroupés sous le nom de USA For Africa, est jouée pour la première fois à la radio.
1983
Dans une mise au point télédiffusée, la Société Radio-Canada reconnaît la fausseté des propos qu'elle a tenus dans un reportage sur l'affaire Charles Marion en affirmant que le gérant de crédit de la caisse populaire de Sherbrooke-Est n'avait jamais été victime d'un enlèvement et lui verse une somme de près de 50 000 dollars.
1965
La messe est dite pour la première fois en langue moderne au Canada.
1926
La première communication téléphonique transatlantique est établie entre New York et Londres.
1906
La Finlande devient le premier pays à accorder aux femmes le droit
de vote.

Le saint du jour: Stes Perpétue et Félicité (martyres à Carthage, mortes en 203)


Le dicton météo de mélo

«Neige en mars
Vaut blé en sac»


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: l'année astrale sera assez banale, avec son lot de petites misères passagères. En revanche, l'amour aura du «piment».

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres connaîtront des périodes enthousiasmantes durant lesquelles rien ne leur résistera. L'amour sera très mitigé.




encore dans ton jus ma mélo :015:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15973
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 7 Mar - 14:49

«Neige en mars
Vaut blé en sac»

Pi de la neige, et des orages........ca fait quoi Claud?????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est il passé.................3.................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» Passé simple ... pas si simple !
» ça m'a passé sous le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: