Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que c'est il passé.................3.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 19 Fév - 18:08

TU grapilles Clau...........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 20 février...............   Ven 20 Fév - 14:58

20 février 1846 : La France impose à la Chine un traité de tolérance
Le 20 février 1846, la France impose à la Chine un édit de tolérance en faveur du christianisme...
suite de l'article
20 février 1962 : John Glenn fait le tour de la Terre
Le 20 février 1962, John Glenn est le premier cosmonaute américain à faire le tour de la Terre. Il accomplit son vol en 4h56 à bord de la capsule Mercury. C'est un pas significatif des Américains dans la course à l'espace inaugurée par les Soviétiques.
C'est sa fête : Aimée Jeune fille mondaine de la ville d'Assise, au XIIIe siècle, la sainte du jour se fait religieuse en allant visiter au couvent sa tante Claire, disciple de François d'Assise. NaissanceGeorges Bernanos20 février 1888 à Paris - 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine

Catholique fervent, l'écrivain Georges Bernanos rompit avec le nationalisme étriqué de l'Action française après qu'il eut connu les horreurs de la guerre d'Espagne (Les grands cimetières sous la lune).


tout petites les nouvelles du 20........ Shocked


Clau Clau Clau Clau Clau Clau Clau

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 20 Fév - 15:16

:026: j'arrive je suis dans le jardin


20-02
2007
Bill Gates et Stephen Harper annoncent 139 millions $ pour le développement de vaccins contre le sida, le milliardaire président de Microsoft fournira 28 millions $ tandis que le gouvernement canadien investira 111 millions $ pour financer la recherche dans ce domaine; M. Gates espère que l'argent annoncé accélérera le processus, l'argent doit servir à augmenter les essais cliniques de vaccins expérimentaux au Canada et à coordonner les activités des chercheurs canadiens et internationaux.
2006
Le Canada conserve sa médaille d'or au hockey féminin en défaisant la Suède 4-1 lors de la finale des Jeux de Turin, Gillian Apps, Caroline Ouellette, Jayna Hefford et Cherie Piper ont réussi les buts du Canada, et Charline Labonté était devant le filet; le Canada avait défait les Américaines en finale à Salt Lake City il y a quatre ans, vengeant la défaite subie quatre ans plus tôt à Nagano, où le hockey féminin a fait ses débuts olympiques.
2005
La soirée des Jutra couronne le film "Ma vie en cinémascope" de Denise Filiatrault avec les prix de la direction artistique, le son, le maquillage, la coiffure, et celui de la meilleure actrice qui va à Pascale Bussières, le thriller "Mémoires affectives" de Francis Leclerc récolte quatre Jutra, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de l'acteur de l'année pour Roy Dupuis; un hommage est rendu au cours de la soirée au cinéaste Michel Brault pour ses réalisations en carrière.
2004
En moins de 24 heures, c'est 95 centimètres de lourds flocons qui ensevelissent Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse, fracassant du même coup un record datant de 1944 alors, 51 centimètres de neige étaient tombés en une journée.
2004
Les bourreaux du monde entier n'ont qu'à bien se tenir, la Montréalaise Louise Arbour, déjà inscrite dans l'histoire comme étant celle qui inculpa Slobodan Milosevic, est nommée haut commissaire aux droits de l'homme des Nations unies, ce qui l'oblige du coup à renoncer à son siège de juge à la Cour suprême du Canada.
2003
98 personnes meurent dans un violent incendie ayant éclaté pendant un concert de rock, dans une salle de West Warwick (Rhode Island, nord-est des États-Unis); au moins 51 personnes sont hospitalisées dans le Rhode Island et le Massachusetts, dont 33 sont dans un état critique.
1998
Lara Fabian reçoit à l'Olympia de Paris la Victoire de la révélation de l'année, lors de la soirée qui est l'équivalent du gala de l'ADISQ au Québec; c'est la première fois que le prix est décerné à un artiste non français.
1992
Aux Jeux olympiques d'Albertville, le Canada enlève le relais de 3 000 mètres en patinage de vitesse sur courte piste, ce qui vaut une médaille d'or à Sylvie Daigle, Nathalie Lambert, Angela Cutrone et Annie Perrault.
1962
L'astronaute américain John Glenn est lancé en orbite et place ainsi les États-Unis sur un pied d'égalité avec l'U.R.S.S.
1945
Le gouvernement canadien émet les premiers chèques d'allocations familiales.

Le saint du jour: Ste Aimée (religieuse clarisse à Assise, morte en 1254)

Le prénom du jour: Aimée

Simples et discrètes, les Aimée cherchent, avant tout, à faire plaisir et sont toujours prêtes à rendre service. Elles mènent une vie simple et sans excès. Elles aiment être choyées, mais en même temps qu'on les divertisse.

Le dicton météo de mélo

«Eau de février,
Eau de fumier»

pour les finances. Pour le reste, rien ne change.

LES ENFANTS NES CE JOUR pas toujours convaincus des vertus du travail, ces êtres apprécieront parfois une existence plus bohême.


ordi ordi


Dernière édition par clau le Sam 21 Fév - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 20 Fév - 15:20

Eau de février,
Eau de fumier»

Shocked Shocked Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 21 Fév - 17:10

:026: alors !!les zactualités sont ou !!mélo :051:

21-02
2007
L'ancien vice-président des États-Unis, Al Gore conclu sa visite à Montréal où plus de 1200 personnes assistent à une prestation au moins égale à son film, Une vérité qui dérange, en concluant sur une note d'espoir que «notre volonté politique démocratique est une ressource renouvelable».

L'ancien vice-président américain était l'invité du Groupe des investisseurs responsables (GIR), qui réunit des communautés religieuses, des syndicats, des corps publics, etc., qui font pression pour que les sociétés privées dans lesquelles ils investissent se dotent d'objectifs sociaux et environnementaux compatibles avec leurs valeurs.
2004
Le peinte montréalais Guido Molinari s'éteint à l'âge de 70 ans; remarqué par la critique artistique dès l'âge de 21 ans, Molinari s'est illustré par ses oeuvres exemptes de romantisme où la couleur devenait le sujet du tableau.
2004
La 29e cérémonie des César, l'équivalent français des Oscars, appartient au Québécois Denys Arcand, à son palmarès déjà long, Les Invasions barbares ajoute trois César des plus convoités et des plus prestigieux; Denys Arcand est aussi sacré meilleur réalisateur, devant les vétérans Alain Resnais, Jean-Paul Rappeneau et son ami Claude Miller, en plus de remporter le César du meilleur scénario.
2003
Le gouvernement du Québec consacre 556 millions $ aux services de santé de première ligne, dans une variété d'établissements; dorénavant, les CLSC de tout le Québec seront ouverts sept jours sur sept, au moins 70 heures par semaine.
2003
L'acteur et cinéaste Alberto Sordi meurt à l'âge de 82 ans; il aura illustré dans plus de 160 films les vices et vertus de l'Italien et contribué à la reconnaissance de la comédie italienne dans le monde entier.
1998
Le Canada ajoute une 15e et dernière médaille à sa récolte aux Jeux olympiques de Nagano, une médaille d'or remportée au 5 000 mètres relais de patinage de vitesse par l'équipe formée de Marc Gagnon, Éric Bédard, François Drolet et Derrick Campbell.
1966
Le lieutenant-gouverneur du Québec Paul Comtois, meurt dans l'incendie qui détruit Bois-de-Coulonge, sa demeure officielle.
1957
Décès à Québec, à l'âge de 81 ans, de Joseph Kerhulu qui s'était acquis une réputation mondiale dans les milieux de l'hôtellerie.
1952
On identifie officiellement les restes de Jacques-Cartier, le découvreur du Canada, sous la cathédrale de Saint-Malo.
1951
À Paris, Félix Leclerc est récipiendaire du Prix du disque pour sa chanson Moi mes souliers.

La fête du jour: St Pierre Damien (Orphelin de bonne heure, Pierre fut élevé par son frère Damien. Elève fort doué, il enseigna à Parme et à Ravenne avant de prendre l'habit de moine. Menant une vie très austère, il fut appelé par le pape Grégoire VI à Rome en 1045 pour mener une réforme en profondeur de l'Eglise. Il s'attacha à dénoncer les abus et la corruption, ce qui lui valut de nombreuses inimitiés chez les prélats)

Le prénom du jour: Pierre
Noms dérivés: Peter, Petra, Pedro, Perez.
Les Pierre sont d'une pièce, imperméables aux conseils et aux pressions. Ils marchent droit vers le but qu'ils se sont fixé, écartant les importuns et les obstacles qui se dressent sur leur route. Conscients de leurs qualités, ils ne brillent pas par leur modestie et se montrent souvent méprisants à l'égard des autres. Qu'on les déteste ou les admire, ils sont remarquables de vitalité. En amour, leur séduction est grande, le jeu du flirt les excite, la conquête elle-même les déçoit.

Le dicton météo de mélo

«Si février n'a ses bourrasques, tous les mois feront des frasques»


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une année calme, marquée par peu de changements, sauf dans la famille. Vous n'inaugurerez pas pour vos voyages et vos vacances. Bonne santé en général et amours sans points noirs: pas de passions violentes en vue!

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront méticuleux, parfois jusqu'à l'extrême, qualité qui les servira dans leur profession, mais qui provoquera des difficultés avec leur entourage familial et social. Ils aimeront tardivement, ou resteront célibataires, refusant les compromis..

bière bière bière bière bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 21 Fév - 17:32

21 février 1613 : Michel Romanov est élu tsar de Russie
Le 21 février 1613 (selon le calendrier julien en vigueur en Russie), Michel Romanov, fils du patriarche de Moscou, est élu tsar de toutes les Russies. Son accession au pouvoir met fin à une longue période de troubles. Elle inaugure une dynastie qui durera jusqu'à la Révolution démocratique de février 1917...
suite de l'article
21 février 1795 : La liberté des cultes est rétablie
Le 21 février 1795, un décret de la Convention du 3 ventôse an III rétablit la liberté des cultes. En mettant fin à une longue période d'intolérance inaugurée par la Constitution civile du clergé votée le 12 juillet 1790, les députés espèrent réconcilier les Français avec la Révolution ou ce qu'il en reste.
21 février 1916 : L'enfer de Verdun
Le 21 février 1916, à 16h 45, l'infanterie allemande se lance à l'attaque contre les positions françaises autour de Verdun, en Lorraine. Aucune bataille, aucune tragédie n'a autant marqué la mémoire des Français que la bataille de Verdun. Elle dure dix mois et pratiquement tous les soldats de la Grande Guerre y participent chacun à leur tour. Le sort de la France se joue dans cet affrontement...
suite de l'article
21 février 1944 : L'Affiche rouge
Le 21 février 1944, les murs de Paris se couvrent de grandes affiches rouges qui font état de l'exécution de 23 terroristes membres d'un groupe de FTP (francs-tireurs partisans) dirigé par Michel Manouchian...
suite de l'article
C'est sa fête : Pierre Damien
Nous sommes au XIe siècle et la papauté médiévale entreprend de réformer les moeurs. Pierre Damien est un pauvre paysan de Ravenne devenu cardinal qui va participer à ce mouvement avec ses écrits. Il sera proclamé docteur de l'Église en 1828.
Naissance
Charles VII le Bien Servi
21 février 1403 à hôtel Saint-Paul, Paris - 22 juillet 1461 à Mehun-sur-Yèvre (Berry, France)

Fils du malheureux roi Charles VI le Fou et d'Isabeau de Bavière, le futur Charles VII connaît une jeunesse difficile.

La mort prématurée de ses quatre frères aînés l'amène à14 ans aux marches du trône. Mais voilà que les Anglais, victorieux à Azincourt, occupent une grande partie du royaume avec leurs alliés bourguignons.

L'héritier, ou Dauphin, est alors déshérité par ses propres parents au profit du souverain anglais ! Replié à Bourges et ne disposant que d'une poignée de partisans, il se proclame roi mais ne règne que sur le centre du royaume.

Il est prêt à renoncer quand survient... Jeanne d'Arc. La jeune paysanne lui redonne courage et bientôt, le roi va pouvoir chasser les Anglais du royaume et reconstruire le pays, méritant les surnoms de Charles le Victorieux ou Charles le Bien Servi. Outre Jeanne, ses plus fidèles appuis sont les frères Bureau, le chancelier Jouvenel des Ursins, le banquier Jacques Coeur,... et Agnès Sorel.


Voila , voila.......... énervé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 23 février............   Lun 23 Fév - 15:08

23 février 1766 : La Lorraine devient française
Le 23 février 1766, Stanislas Leszczynski est brûlé vif dans son château de Lunéville pour s'être endormi trop près de la cheminée...
suite de l'article
23 février 1771 : La justice du roi se fait révolutionnaire
Le 23 février 1771, quelques semaines après avoir exilé les parlementaires, le roi Louis XV réforme le système judiciaire en publiant un édit révolutionnaire préparé par le chancelier de Maupeou. Il abolit en particulier la vénalité des charges. Mais cette réforme ambitieuse n'aura pas de suite, le successeur de Louis XV n'ayant d'autre hâte que de rappeler les parlementaires et de les rétablir dans leurs privilèges...
suite de l'article
23 février 1899 : Funérailles de Félix Faure
Le 23 février 1899 se déroulent les funérailles nationales du président de la République Félix Faure, mort à la tâche dans les bras d'une admiratrice. Un nationaliste exalté, Paul Déroulède, tente mais en vain d'entraîner des militaires dans un coup d'État.
C'est sa fête : LazareCe Lazare-ci est un moine byzantin du IXe siècle. Il peint des icônes, ce qui lui vaut d'être torturé par les iconoclastes.
L'iconoclasme est un mouvement religieux très violent en Orient au Moyen Âge. Il voit dans la vénération des images pieuses une forme d'idolâtrie. Une impératrice de Constantinople, Théodora, met provisoirement un terme à l'iconoclasme.DécèsPaul Claudel6 août 1868 à Villeneuve-sur-Fère (Aisne, France) - 23 février 1955 à Paris

Paul Claudel fut un diplomate très actif. Il occupa en particulier le consulat de France au Japon. Mais ce sont ses talents d'écrivain et de dramaturge qui ont fait sa gloire. Il retrouva la foi catholique de son enfance lors d'une illumination à Notre-Dame de Paris, à la Noël 1886.



bière bière bière bière bière

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 23 Fév - 15:15

hélloooooooo bière bière bière bière bière bière


23-02
2007
La famille et les soutiens d'Ingrid Betancourt se mobilisent pour marquer le 5e anniversaire de l'enlèvement de la Franco-Colombienne; Ingrid Betancourt, Franco-colombienne devenue sénatrice puis candidate à la présidentielle en Colombie, a été enlevée le 23 février 2002, par le groupe clandestin des Forces armées révolutionnaires de Colombie.
2007
Whitehorse est en liesse, les 11es Jeux d'grr du Canada prennent officiellement leur envol dans la capitale du Yukon avec la cérémonie d'ouverture, tenue en présence du premier ministre Stephen Harper; les délégations des 10 provinces et trois territoires ont fait leur entrée dans l'immense tente érigée aux abords du fleuve Yukon, c'est la première fois que les Jeux du Canada sont présentés dans un territoire.
2006
Le quatuor de Shannon Kleibrink procure une médaille de bronze au Canada au curling féminin en battant la Norvège 11-5; le Canada, avec la skip Kelly Law, avait aussi remporté la médaille de bronze en curling féminin aux Jeux de Salt Lake City en 2002.
2006
Le toit du marché Bauman, situé dans l'est de Moscou et vieux de 30 ans, s'effondre tôt dans la matinée, probablement en raison de l'épaisse couche de neige accumulée sur le bâtiment; au moins 58 personnes y trouvent la mort.
2002
Le patineur de vitesse courte piste Marc Gagnon, de Montréal, devient le seul triple médaillé canadien des Jeux olympiques de Salt Lake City, le patineur de 27 ans boucle ainsi les JO de 2002 avec trois récompenses : l'or au 500 m, le bronze au 1500 m et l'or au relais; ces luisantes performances s'ajoutent à l'or au relais de Nagano et le bronze au 500 m à Lillehammer, ça lui donne trois médailles individuelles et deux en équipe en comparaison aux quatre individuelles de Gaétan Boucher datant de 1980 et 1984.
2002
Clara Hughes inscrit son nom dans l'histoire olympique en remportant le bronze du 5 000m au patinage de vitesse longue piste à Salt Lake City; double médaillée de bronze en cyclisme aux Jeux d'Atlanta, elle devient ainsi la première Canadienne à remporter des médailles tant aux Jeux d'grr qu'aux Jeux d'été.
1997
La région de Québec est aux prises avec une de ses pires tempêtes du siècle, alors que 54 centimètres de neige s'abattent sur la Vieille capitale.
1997
Des scientifiques britanniques présentent la brebis Dolly, clonée en Écosse à partir d'une cellule unique prélevée sur une autre brebis.
1994
Myriam Bédard, déjà championne au 15 kilomètres, écrit une page d'histoire de l'olympisme canadien en arrachant au sprint la médaille d'or du 7,5 kilomètres en biathlon féminin des Jeux de Lillehammer.
1992
Les Jeux olympiques d'Alberville, en France, prennent fin avec une excellente performance du Canada, qui a récolté 2 médailles d'or, 3 d'argent et 2 de bronze.
1955
Décès à Paris, à l'âge de 86 ans, de Paul Claudel, célèbre poète et dramaturge.


Le saint du jour: St Lazare (peintre d'icônes, mort en 867)

St Polycarpe (Evêque de Smyrne, il soutint les chrétiens et fut condamné au bûcher. Mais, selon la légende, les flammes l'épargnèrent et ses bourreaux le poignardèrent avant de brûler son corps)

Les Lazare aiment profiter au maximum de la vie et font tout pour que cela marche. Ils bâtissent leur avenir sereinement et n'aiment pas trop que l'on vienne s'immiscer dans leurs affaires. En amour comme en amitié, ils aiment la fidélité et sont vite meurtris quand on abuse de leur confiance.

Le dicton météo de melo

"Souvent quand Saint-Lazare appelle le froid
Il n'en reste pas"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: vous aurez cette année à gérer quelques changements, soit professionnels, soit familiaux. Vous aurez plus de liberté personnelle et plus de responsabilités ailleurs. Vous serez fort occupé et aurez besoin du soutien sûr d'un partenaire.

LES ENFANTS NES CE JOUR: plutôt sportifs, solides, aimant se dépasser, il vivront avec leur corps comme moyen de s'exprimer. Ils seront des battants dans la vie, souvent infatigables. Mais ils s'useront plus vite! En amour, ce seront de grands sensuels à dompter

ordi ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 23 Fév - 15:19

Souvent quand Saint-Lazare appelle le froid
Il n'en reste pas"

:051: Pi la neige elle restera pas non plus....il neige à plein ciel........ :026:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 23 Fév - 16:53

:051: mélo quand il neige fait pas froid allons :051: :051:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 24 février..........   Mar 24 Fév - 14:09

24 février 1525 : François 1er est fait prisonnier à Pavie
Le 24 février 1525, le roi de France François 1er est fait prisonnier au cours d'une mémorable bataille à Pavie, près de Milan...
suite de l'article
24 février 1793 : La Convention lève 300.000 hommes
Le 24 février 1793, l'assemblée de la Convention décide de lever 300.000 hommes pour faire face à la première coalition européenne contre la France révolutionnaire. Trois jours plus tôt, elle a instauré l'amagalme des volontaires et des troupes de ligne régulières issues des armées royales. De fait, la République ne réussira à recruter que la moitié des effectifs souhaités et elle devra recourir le 10 mars à la levée en masse autoritaire, ce qui aura entre autres conséquences de pousser les Vendéens à la révolte.
24 février 1848 : Louis-Philippe 1er abdique
Le 24 février 1848, le roi des Français Louis-Philippe 1er abdique et part en exil au terme de trois jours d'émeutes. C'est la naissance de la IIe République - une naissance romantique à l'image de son époque.
24 février 1895 : Seconde guerre d'indépendance à Cuba
Le 24 février 1895, des révolutionnaires cubains se rebellent les armes à la main contre Madrid et sa tutelle coloniale, à l'initiative de José Marti et des frères Antonio et José Maceo. Les États-Unis du président William McKinley prétexteront de la répression menée par le gouvernement espagnol pour entrer en guerre contre l'Espagne et la dépouiller de ses dernières colonies...
suite de l'article
24 février 1956 : Rapport de Khrouchtchev au XXe Congrès
Le 24 février 1956, Nikita Khrouchtchev donne lecture d'un rapport sur les crimes de Staline au XXe Congrès du Parti communiste d'URSS...
suite de l'article
C'est sa fête : ModesteLe saint du jour fut évêque de Trèves, en Rhénanie, au Ve siècle.NaissanceCharles Quint24 février 1500 à Gand (Flandre) - 21 septembre 1558 à San Jeronimo de Yuste (Estremadure, Espagne)

Héritier des Habsbourg, Charles Quint (ou Charles V) est archiduc d'Autriche et titulaire du Saint Empire romain germanique ou empire d'Allemagne. Il recueille aussi l'héritage flamand des ducs de Bourgogne (Belgique et Pays-Bas actuels) et les couronnes de Castille et d'Aragon (l’Espagne et ses colonies d'outre-mer). On peut ainsi dire que le soleil ne se couche jamais sur ses possessions, celles-ci s'étendant sur toute la surface du globe.

Malgré tous ces atouts, le prestigieux empereur ne peut empêcher la chrétienté occidentale de se diviser entre catholiques et protestants à l’initiative de Martin Luther. Sous son règne, le sultan Soliman le Magnifique s'empare de la Hongrie et met le siège devant Vienne, capitale des Habsbourg. Lors des guerres entre Charles Quint et le roi de France François 1er, la Rome pontificale est dévastée par des soudards impériaux !...

Outre-Atlantique, les conquistadors achèvent la conquête du Nouveau Monde, mais c'est au prix de la destruction des cultures indiennes et de la diffusion d'une économie prédatrice et esclavagiste qui ruinera durablement le continent sud-américain...

À 55 ans, las, malade et usé, Charles Quint abdique. Son frère Ferdinand reçoit les États autrichiens et le titre d'empereur d'Allemagne. Son fils devient roi des Espagnes et des Deux Siciles sous le nom de Philippe II. C’en est fini du rêve médiéval d'un empire chrétien universel…

Au Revoir Pierrot..........a bientot.......... fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 24 Fév - 14:17

oui ma mélo le coeur lourd bye bye ma pie fourire fourire
24-02
2007
Erik Guay inscrit son nom en lettres d'or dans le grand livre du sport au Québec; l'athlète de Mont-Tremblant, âgé de 25 ans, devient le premier skieur masculin du Québec à rafler l'or en Coupe du monde alpine lors de la sélective descente de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

Il s'agissait de la première médaille d'or en descente pour un Canadien en 13 ans; la dernière remontait à 1994, alors que Cary Millen était sorti vainqueur à Aspen, au Colorado.
2007
Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, Rod Stewart s'arrête au Centre Bell de Montréal, son 20e spectacle dans un amphithéâtre montréalais - un record absolu (Elton John est bon deuxième); pour les 17 294 spectateurs présents, il a offert ses plus grands succès en carrière s'échelonnant sur plus de 3 décennies.
2006
Le quatuor de Brad Gushue est champion olympique, l'équipe du skip de St. John's l'emporte facilement 10-4 contre la Finlande en huit bouts pour décrocher la médaille d'or en curling masculin aux Jeux de Turin; il s'agit de la première médaille d'or du Canada au curling masculin à des Jeux, et de la deuxième seulement par une équipe canadienne.
2006
Sir Roger Moore, qui a incarné sept fois le célèbre agent 007, arrive à l'aéroport de Québec pour un festival de cinéma sur James Bond; l'événement est organisé par le Festival de cinéma des trois Amériques et l'UNICEF, une dizaine de films de James Bond sont projetés gratuitement.
2005
Plus de 230 000 dollars sont amassés lors d'une soirée en hommage à Gilles Carle; la somme permettra à sa conjointe Chloé Sainte-Marie de procurer soins et soutien au cinéaste atteint de la maladie de Parkinson.
2004
Un séisme d'une magnitude d'au moins 6 sur l'échelle de Richter secoue la région de la ville côtière d'Al-Hoceima au Maroc, faisant 628 morts et 926 blessés.
2003
Un violent séisme tue au moins 259 personnes, fait 2050 blessés et détruit 8861 maisons dans l'ouest de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) en Chine, tout en faisant de très importants dégâts matériels, selon le Bureau sismologique du Xinjiang; le séisme a atteint une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, selon l'agence Chine nouvelle.
2000
Un Fonds de lutte à la pauvreté revu et corrigé, une nouvelle enveloppe spécialement dédiée à l'intégration des jeunes, une première indexation des chèques d'aide sociale pour les personnes aptes au travail depuis 1993 et l'abolition de la pénalité imposée à ceux et celles qui partagent leur logement, voilà les résultats obtenus par le Sommet du Québec et de la jeunesse inauguré le 22 février.
1998
Elton John est fait Chevalier par la reine Elizabeth au palais de Buckingham; ses parents accompagnent Sir Elton à la cérémonie.
1994
Décès de Jean Sablon, à l'âge de 87 ans; il est l'un des rares chanteurs français, avec Maurice Chevalier et Édith Piaf, à avoir fait carrière des deux côtés de l'Atlantique.
1993
Céline Dion remporte un trophée Grammy pour sa chanson "Beauty and the Beast" en duo avec Peabo Bryson.
1988
L'autoroute 20 devient l'autoroute Jean-Lesage; la plus grande partie de l'infrastructure a été réalisée sous le mandat de l'ancien premier ministre, qui a été le chef du gouvernement québécois de 1960 à 1966.
1980
Les Jeux olympiques d'grr qui prennent fin à Lake Placid ont été dominés par l'exceptionnelle performance du patineur de vitesse américain Eric Heiden, 21 ans, qui a conquis les médailles d'or aux 500, 1 000, 1 500, 5 000 et 10 000 mètres.
1982
Naissance du premier bébé éprouvette français à clamart


La fête du jour: St Modeste (Evêque de Trèves, mort en 486)

Le prénom du jour: Modeste

Très talentueux, les Modeste se plaisent dans un monde artistique où rien n'est carré. Ils sont capables de beaucoup quand le déclic se fait, mais peuvent aussi végéter quand ils sont en manque d'imagination. Indifférents aux autres, ils manquent parfois des occasions qui, hélas, ne se reproduisent pas toujours.

Le dicton météo de melo

quand il tonne en février....
les vaches n'auront pas de lait


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: évitez les grandes ambitions pendant cette année astrale, par ailleurs très propice aux changements dans la vie amoureuse.



servi servi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 24 Fév - 14:26

quand il tonne en février....
les vaches n'auront pas de lait


Shocked Shocked

claud :bisous:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 25 fevrier.......   Mer 25 Fév - 12:13

25 février 1117 : Mort de Robert d'Arbrissel
Le 25 février 1117, mort de Robert d'Arbrissel, fondateur de l'abbaye de Fontevrault (ou Fontevraud). Curieuse époque de foi, d'espérance et de misère que celle-là qui voit un va-nu-pieds fonder l'une des abbayes les plus prestigieuses de l'Occident.
25 février 1429 : Jeanne d'Arc rencontre le roi à Chinon
Le 25 février 1429, Jeanne d'Arc rencontre Charles VII à Chinon. Elle le reconnaît bien qu'il ait feint de se dissimuler dans la foule des courtisans...
suite de l'article
25 février 1803 : Recez de Francfort
Le 25 février 1803, la Diète de Ratisbonne, réunie par le Premier Consul Napoléon Bonaparte, adopte le recez de Francfort qui redécoupe l'Allemagne et entérine la déchéance du Saint Empire romain germanique.
25 février 1830 : La «bataille d'Hernani»
Le 25 février 1830 se déroule à la Comédie Française, à Paris, la «bataille d'Hernani»...
suite de l'article
25 février 1948 : Le coup de Prague
Le 25 février 1948, par le «coup de Prague», le président de la République tchécoslovaque, Édouard Benes, doit céder tout le pouvoir aux communistes et à leur chef, Gottwald, après deux semaines de pressions intenses des Soviétiques...
suite de l'article
25 février 1954 : Nasser au pouvoir
Le 25 février 1954, Gamal Abdal Nasser devient chef du gouvernement égyptien. Ce lieutenant-colonel de 36 ans avait renversé un peu plus tôt le régime corrompu du roi Farouk avec un groupe de jeunes officiers.
C'est sa fête : Roméo
Roméo est un frère convers au couvent des Carmes, à Limoges. Il meurt de la peste noire en 1380 au cours d'un pèlerinage à Rome. Depuis 1348, date à laquelle le germe de la peste a débarqué à Gênes, la population de certaines provinces d'Europe a diminué de moitié.
Naissances
André Jeanbon Saint-André
25 février 1749 à Montauban (France) - 10 décembre 1813 à Mayence (Allemagne)

Pasteur protestant, Jeanbon Saint-André est élu à l'Assemblée de la Convention dans les rangs des Girondins, ou Brissotins, et devient membre du Comité de Salut Public (le gouvernement de la France). Plus connu sous le nom de Jeanbon Saint-André, il contribuera à l'adoption du drapeau bleu-blanc-rouge.
Voir : Trois couleurs pour la France
Auguste Renoir
25 février 1841 à Limoges - 3 décembre 1919 à Cagnes-sur-Mer

Pierre Auguste Renoir décore la porcelaine avant d'accéder à la célébrité comme peintre. Ses oeuvres colorées et gaies vont porter au summum le courant impressionniste. Dans ses vieux jours, paralysé des doigts, le peintre ne cessera jamais de tenir le pinceau.


:014: Le jour commence à se lever......... énervé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 25 Fév - 14:07

ben nous le jour est déja levé ma mélo :018: :018:
allez je te paie un :015:

25-02
2007
Le Québécois Jasey Jay Anderson remporte la médaille d'or lors du slalom géant parallèle d'une compétition de la Coupe du monde de surf des neiges disputée à Le Québécois Jasey Jay Anderson remporte la médaille d'or lors du slalom géant parallèle d'une compétition de la Coupe du monde de surf des neiges disputée à Sungwoo, en Corée du Sud.Sungwoo, en Corée du Sud.
2007
Victime d'une concurrence féroce, le cinéma Star Cité de Sainte-Foy ferme définitivement ses portes sans même prévenir les 75 employés qui perdent subitement leur emploi; c'est donc avec stupéfaction que tous ont appris la fin des projections et l'abandon des activités de cette entreprise, qui exploitait 18 salles de cinéma depuis 2000.
2006
Le Canada récolte un autre doublé en patinage de vitesse longue piste aux Jeux de Turin, Clara Hughes remporte l'épreuve du 5000 mètres féminin et Cindy Klassen décroche la médaille de bronze; Klassen obtient donc sa cinquième médaille, elle devient la première patineuse de vitesse de l'histoire à récolter autant de médailles au cours des mêmes Jeux, chez les hommes, l'Américain Eric Heiden avait réussi le même coup lors des Jeux de Lake Placid, en 1980, avec une récolte identique de cinq médaille.
2006
François-Louis Tremblay d'Alma remporte l'argent au 500 mètres masculin en patinage de vitesse sur courte piste aux Jeux de Turin; Tremblay a inscrit un temps de 42,002 secondes, tout juste derrière l'Américain Apolo Anton Ohno (41,935).

2006
De battre mon coeur s'est arrêté sort grand vainqueur de la 31e Nuit des Césars du cinéma français, transformant huit de ses 10 nominations en trophées: meilleur film, meilleure réalisation, meilleure adaptation, meilleur acteur de soutien, meilleur espoir féminin, meilleure photo, meilleur montage, meilleure musique; De battre mon coeur s'est arrêté raconte le parcours d'un jeune agent immobilier véreux qui va trouver sa rédemption personnelle par la musique en renouant avec sa vocation de pianiste.
2005
Le fondateur d'Amnesty International, Peter Benenson, décède à l'âge de 83 ans; il avait fondé l'organisation en 1961 après avoir lu un article rapportant l'arrestation et l'emprisonnement de deux étudiants qui avaient porté un toast à la liberté dans un café de Lisbonne.
2004
Le comédien et fantaisiste québécois Paul Berval décède à l'âge de 80 ans; en plus de 55 ans de carrière, M. Berval a été tour à tour comédien, animateur, chanteur et aura aussi fait rire les Québécois de plusieurs générations, dans les années 1950, il dirigeait la troupe Le Beu qui rit dont ont fait partie de grands comiques québécois tels que Dominique Michel, Denise Filiatrault et Jacques Normand.
2002
L'astronaute Steve MacLean sera le prochain Canadien à effectuer une mission dans l'espace et il s'envolera pour la Station spatiale internationale (ISS) au début 2003; l'équipage de la mission STS-115, dont fera partie Steve MacLean, prendra place à bord de la navette spatiale Endeavor en avril 2003 et exécutera une phase d'assemblage de la Station spatiale internationale en plus de déployer des panneaux solaires.
1993
Décès en Allemagne du chanteur et comédien Eddie Constantine, à l'âge de 75 ans.
1992
Le ministre canadien des Finances annonce un projet de réforme du régime des allocations familiales; les prestations ne seront désormais versées qu'aux familles à faible et moyen revenu, ce qui mettra ainsi fin au principe de l'universalité du régime.


Le saint du jour: St Roméo (frère carme à Limoges, mort en 1380)

Le prénom du jour: Roméo

Très disciplinés, les Roméo s'imposent une règle de vie plutôt stricte, ne s'accordant que très peu de liberté. Ils aiment être à la hauteur de leurs ambitions même si cela peut comporter quelques difficultés à surmonter. Sentimentalement, leur manque de diplomatie ne les aide pas toujours à trouver l'âme soeur.
Demain: St Nestor

Le dicton météo de melo

«pingouins dans les champs
Hiver très méchant »

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: il sera bénéfyque de faire preuve de plus d'audace pour cette année astrale pqrsemée d'embûches et d'incertitudes.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres auront généraement le «coeur tendre» et cela leur vaudra pas mal de désillusons en sociiti. Amours fastes


sunny :061: sunny :061: sunny :061: sunny :061: 077
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 26 février   Jeu 26 Fév - 13:58

«pingouins dans les champs
Hiver très méchant »

Clau j'en n'ai pas vue de pingouin dans le champ ce matin Shocked



26 février 320 : Chandragoupta fonde la dynastie Goupta
Le 26 février 320, monte sur le trône du Magadha (l'actuel Bihar, dans la vallée du Gange) Chandragoupta 1er, premier souverain de la dynastie Goupta.
26 février 1815 : Napoléon quitte l'île d'Elbe
Le 26 février 1815, Napoléon 1er quitte l'île d'Elbe en catimini avec quelques compagnons d'infortune. Dédaignant la souveraineté de l'île, à lui concédée par ses vainqueurs, il projette rien moins que de restaurer l'Empire français. Son entreprise réussira à la barbe des gouvernants européens, réunis en Congrès en Vienne pour remodeler l'Europe. Il ne faudra que Cent jours avant que Napoléon 1er rende définitivement les armes. Les royalistes et les réactionnaires de tout poil prendront alors leur revanche.
26 février 1834 : Abd el-Kader s'allie avec l'envahisseur français
Le 26 février 1834, le général Desmichels signe un traité par lequel il reconnaît l'autorité de l'émir Abd el-Kader sur la région d'Oran. À ce moment-là, le gouvernement français n'a en effet aucune envie de s'aventurer dans l'arrière-pays ni de soumettre celui-ci.
26 février 1885 : Partage de l'Afrique noire
Le 26 février 1885 prend fin la conférence de Berlin sur le partage de l'Afrique noire...
suite de l'article

C'est sa fête : NestorEvêque en Pamphilie, au sud de la Turquie actuelle, le saint du jour fut arrêté à l'occasion d'une persécution ordonnée par l'empereur Dèce, en 251. «Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix», décréta le gouverneur.NaissancesFrançois Arago26 février 1786 à Estagel (Pyrénées-Orientales, France) - 2 octobre 1853 à Paris

notre Nestor a nous il chantait cela

Nestor
J'CHU BONNE HUMEUR


J'chu bonne humeur l'école est finie
J'chu bonne humeur les petits gars aussi
J'chu bonne humeur tous les samedis
J'chu bonne humeur les petites filles aussi

Mon père s'est le plus fort le plus gros le plus grand
Il t'envoie sur le chôma t'ai saoul un peu tout le temps

Voyons voyons Nestor on dit mon père prends un verre
Par ce qu'il est découragé et qui n'a point de travail

Pourquoi faire tu cherches pas une job

J'chu bonne humeur l'école est finie
J'chu bonne humeur les petits gars aussi
J'chu bonne humeur tous les samedis
J'chu bonne humeur les petites filles aussi

Des cours pis des miroites des chips pis chocolat
Joue des tours a maîtresse c'est la vie d'un petit gars

Voyons voyons Nestor toutes ses choses là son pas bonne pour la santé
À ton âge ça prend des protéines des vitamines

Ais lui papa y m'embarque oum

J'chu bonne humeur l'école est finie
J'chu bonne humeur les petits gars aussi
J'chu bonne humeur tous les samedis
J'chu bonne humeur les petites filles aussi

L'autre jour ou je suis sorti avec des petits voyous
Ils voulaient dessoûfler les tailleurs de notre basou

Voyons voyons Nestor parle donc le bon Français on dit:
Ils voulaient expulser l'air des pneus de notre voiture

Aih papa arrête avec tes conseils tu vas me faire mourir

J'chu bonne humeur l'école est finie
J'chu bonne humeur les petits gars aussi
J'chu bonne humeur tous les samedis
J'chu bonne humeur les petites filles aussi

On dit que les petits enfants naissent sur des choux
Il faut croire que maman a jardiné beaucoup

Mais non mais non voyons Nestor les enfants c'est le bon Dieu qui vous les donnes
Ça vient de ta maman

Ail papa toi tu la l'affaire hein

J'chu bonne humeur l'école est finie
J'chu bonne humeur les petits gars aussi
J'chu bonne humeur tous les samedis
J'chu bonne humeur les petites filles aussi

L'autre jour papa je taie vue sur le coin de la rue
Y'avait Madame Brochu t'avais les yeux pointus

Chu chu Nestor va jamais parler ça à ta mère
J'chu bonne humeur madame Brochu aussi

Chu chu papa c'est moi qui chante hein se ta prie te taire ok

J'chu bonne humeur l'école est finie j'chu bonne humeur les maîtresses aussi
J'chu bonne humeur le public aussi j'chu bonne humeur parce que j'ai fini

En tout ka j'chu ben fière j'ai bien aimé ça papa
On n'a fait un bon coup ça faisait longtemps
Que je voulais t'en parler des affaires comme ça
Pis ça me gênait un peu des fois on est jeunes hein papa
Pis on n'est gêné de parler a son père



François Arago, illustre physicien, a découvert la théorie ondulatoire de la lumière et travaillé avec André Ampère sur l'électromagnétisme. Mais il s'est aussi engagé en politique dans les rangs des républicains. Membre du gouvernement provisoire après la révolution de février 1848, il signe avec Victor Schoelcher le décret d'abolition de l'esclavage.


Voir : Insurrection républicaine à Paris
Victor Hugo26 février 1802 à Besançon - 22 mai 1885 à Paris

Victor Hugo surpasse par sa puissance créatrice, son imagination et l'étendue de ses talents tous les écrivains de sa génération. Il s'est aussi impliqué dans la vie politique de son temps.Royaliste dans sa jeunesse, il s'engage contre la peine de mort («Se venger est de l'individu, punir est de Dieu»). Son roman Notre-Dame de Paris éveille l'intérêt du public pour le Moyen Âge et la conservation du patrimoine.

Après la révolution républicaine de 1848, il se fait le champion de la «Révolution des peuples» et en appelle à la création des États-Unis d'Europe. Il vire à gauche («J'ai grandi !» dira-t-il en 1854 de ce moment-là) puis s'exile pour manifester son opposition à Napoléon III. Cet exil lui vaut une seconde naissance, réalisant son souhait secret («Je veux l'influence et non le pouvoir», avait-il écrit en 1848). Il publie ses chefs-d'œuvre : Les Contemplations, La Légende des Siècles, Les Misérables... et devient pour les jeunes écrivains un maître respecté.

Au lendemain de la proclamation de la IIIe République, en 1871, le vieillard revient en France et traverse Paris au milieu d'une foule reconnaissante. Ses funérailles, en 1885, sont grandioses autant qu'émouvantes. Aux côtés de son contemporain Louis Pasteur, le poète personnifie le triomphe de la République et la culture française.






Claud t'es ou............. :017:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 26 Fév - 17:08

par icite :017: :017:


26-02
2007
L'hypothèse n'est pas neuve, mais elle demeure explosive, de son vivant, Jésus-Christ aurait eu une épouse et un fils, aux côtés desquels il aurait été enterré; nul autre que le réalisateur de Titanic, James Cameron, défend cette hérésie, qui se retrouve au coeur du documentaire Le tombeau perdu de Jésus, dont il est producteur.

«En tant que documentariste, je ne dois pas avoir peur de chercher la vérité», déclare Cameron lors d'une conférence de presse à la New York Public Library, où ont été dévoilées les boîtes taillées dans le calcaire où auraient été recueillis les ossements de Jésus et de sa femme, Marie Madeleine; engagé depuis 10 ans dans des projets cinématographiques touchant à la science et à l'exploration, Cameron a évoqué des «preuves tangibles, archéologiques et scientifiques» de l'existence d'un Jésus-Christ marié et père de famille.
2006
L'humoriste Jean-Marc Parent remporte trois trophées au gala Les Olivier, Urgence de vivre lui a valu les prix du meilleur spectacle et du meilleur numéro; il reçoit aussi le trophée de l'auteur de l'année, qu'il partage avec Etienne Langevin, Nicolas Lemay, Pierre Sévigny et François Valade, qui ont participé à l'écriture du spectacle.
2006
Répondant à la prise de position officielle de la Conférence des évêques catholiques du Canada contre le mariage homosexuel et à l'interdiction, par le Vatican, de permettre aux homosexuels de devenir prêtres, un groupe de prêtres québécois estime que leur Église ne détient pas « la vérité sur l'être humain. »

Selon le père Raymond Gravel, l'un des 19 signataires de la lettre ouverte publiée dans les pages du quotidien La Presse, « le jugement de la Cour suprême sur le mariage homosexuel est plus évangélique que le document de la Conférence des évêques »; le père Claude Lefebvre est à l'origine de cette initiative... (CKAC).
1997
Céline Dion triomphe lors de la 39e cérémonie de remise des Grammys à New-York; première québécoise à rafler le Grammy du meilleur album 1996, Falling into you, et de surcroît a reçu le Grammy du meilleur album pop.
1993
Une explosion dans le sous-sol de deux tours du World Trade Center de New-York fait 5 morts et 1 042 blessés.
1971
Le grand comédien Fernandel meurt à l'âge de 67 ans; de l'opérette au cinéma, en pas sant par le music-hall, il a promené son visage, ses mimiques, sa voix et sa grande sensibilité dans des films.
1960
Aux Jeux olympiques d'grr disputés à Squaw Valley, Ane Heggtveit devient le premier athlète féminin canadien à gagner une médaille d'or en ski alpin.

Le saint du jour: St Nestor (évêque, martyr en Asie Mineure, mort en 250)



Les Nestor sont des voyageurs impénitents accumulant expériences et connaissances, succès et échecs, toujours avides d'apprendre et de comprendre. En amour, cette attitude les confinent à l'infidélité...

Le dicton météo de mélo

«Février, entre tous les mois,
Le plus court et le moins courtois»


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année astrale s'annonce relativement plate, sans incidents notoires. Seul point fort, la vie affective.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres seront audacieux et cela leur apportera des succès dans la vie active où ils pourraient briller dans les métiers d'art


à d'main ma mélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 26 Fév - 17:10

Février, entre tous les mois,
Le plus court et le moins courtois»

Bonne affaire il s'en va, et il emmene les pingouins...... :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 26 Fév - 17:18

:018: :018: ordi 077
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle Ancolie
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2413
Age : 60
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 27 Fév - 14:59

OUFFFFFFFFF!

Je l'ai échappé belle car si j'étais née le 26, Clo a écrit........... SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année astrale s'annonce relativement plate, sans incidents notoires. Seul point fort, la vie affective.

Une année relativement plate...... Shocked AYOYE!

J'ai hâte de voir ce que ça dit pour aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belleancolie.site.voila.fr/
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 27 février..........la journée ou Belle est venue au monde..   Ven 27 Fév - 15:11

27 février..........une petite peste ......oups..........
Belle-bella-france est venue au monde..........et la terre
trembla
:018:


27 février 1594 : Henri IV est sacré à Chartres
Le 27 février 1594, le roi de Navarre Henri de Bourbon est sacré à Chartres et devient roi de France sous le nom d'Henri IV, après s'être converti au catholicisme. C'est la fin des guerres religieuses entre catholiques et protestants qui ont tourmenté une génération de Français...
suite de l'article
27 février 1848 : Ouverture des Ateliers nationaux
Le 27 février 1848, le jeune gouvernement de la IIe République prend la décision d'ouvrir des Ateliers nationaux pour donner du travail aux chômeurs. Cette mesure se révélera coûteuse et inefficace. Elle se retournera très vite contre ses promoteurs. Elle amènera en juin de la même année le petit peuple parisien à s'insurger contre la République.
La même année, Karl Marx et Friedrich Engels publient le Manifeste du Parti communiste, un pamphlet qui passe inaperçu.
27 février 1933 : Incendie du Reichstag
Le 27 février 1933, à Berlin, le Reichstag, siège du Parlement allemand, prend feu, sans doute à l'initiative des SA nazis, commandités par Hermann Göring. Un demi-fou communiste Marinus van der Lubbe est cependant accusé du forfait. Adolf Hitler, chancelier depuis moins d'un mois, en prend prétexte pour interdire aussitôt le KPD (Kommunistische Partei Deutschlands, parti communiste allemand. 10.000 personnes proches du parti ou opposants avérés aux nazis sont internées dans les nouveaux camps de concentration. Dès le lendemain est promulgué un «décret pour la protection du peuple et de l'État» qui suspend les libertés fondamentales, donne des pouvoirs de police exceptionnels aux Régions (Länder) et met fin à la démocratie !...
suite de l'article
27 février 1943 : Cri d'amour dans la Rosenstraße
Le 27 février 1943, les nazis raflent à Berlin les derniers Juifs de la ville. Il s'agit pour la plupart d'hommes mariés à des femmes de souche «aryenne». Ils attendent dans un bâtiment de la Rosenstraße d'être déportés dans un camp d'extermination. Mais leurs épouses vont obliger le pouvoir à faire marche arrière...
suite de l'article
C'est sa fête : HonorineHonorine vivait à l'époque romaine dans le pays de Caux. Cette vierge fut martyrisée en raison de sa foi chrétienne et son corps fut jeté à la Seine puis recueilli et inhumé à Graville. En 876, ses reliques furents transférées à Conflans, un port en aval de Paris (aujourd'hui, Conflans-Sainte-Honorine, Yvelines). Elle devint alors la patronne des bateliers.DécèsFélicité de Lamennais19 juillet 1782 à Saint-Malo - 27 février 1854 à Paris

Prêtre en 1816, Félicité de Lamennais plaide pour une stricte séparation de l'Église et des pouvoirs séculiers dans son journal L'Avenir. En 1834, dans son livre Paroles d'un croyant, il manifeste une vision proprement révolutionnaire de l'Évangile. Député d'extrême-gauche en 1848, il meurt en refusant les sacrements de l'Église.


C EST LA FETE A BELLE, C EST LA FETE A BELLE, C EST LA FETE A BELLE

Clau, j sais pas si tu vas passé, j espere que cela a bien été avec M. Clau
chez le docteur.......... fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 27 Fév - 16:41

me v'la ma mélo

je passe au coucou du jours
je donne des détails!!

27-02
2007
Deux toiles et un dessin du peintre Pablo Picasso sont dérobés au domicile parisien de Diana Widmaier-Picasso, la petite-fille de Picasso, les trois oeuvres sont évalués à plus de 72 millions de dollars; ils ont été retrouvés le 7 août 2007 en bon état, trois individus ont été arrêtés.
2003
Le projet de l'architecte allemand Daniel Libeskind -un ensemble de bâtiments à la géométrie austère accompagné d'une flèche de plus de 500 mètres de haut- est choisi pour remplacer les tours disparues du World Trade Center; la nouvelle structure, culminant à 532,8 mètres, devrait être encore plus haute que les tours, qui atteignaient 405 mètres.
2000
Mélanie Turgeon s'élève au rang des plus grandes skieuses canadiennes de l'histoire en remportant l'épreuve de Super-G de la Coupe du monde de ski alpin d'Innsbruck, en Autriche; elle devient la première Québécoise à remporter une victoire en Coupe du monde.
1995
Dans un effort pour réduire le déficit devenu presque incontrôlable, le gouvernement Chrétien annonce qu'il procédera à une abolition de 45 000 postes dans la Fonction publique sur une période de trois ans, à des compressions dans l'Assurance-chômage, et à l'abolition de l'universalité des pensions de vieillesse.
1970
Une des quintuplées Dionne, Marie, meurt des suites d'une brève maladie à l'âge de 35 ans; des jumelles nées le 28 mai 1934, il n'en reste plus que 3 : Annette, Cécile et Yvonne.


Le saint du jour: Ste Honorine (martyre, ensevelie à Conflans)

Les Honorine aspirent à la tranquillité, préférant rester dans leur petit coin plutôt que fréquenter la foule qui les intimide. Ce sont des femmes solitaires. Si elles ne sont pas terriblement douées pour les études, elles travaillent énormément pour compenser. D'autant que la chance n'est pas toujours à leurs côtés. En amour, elles ne se laissent jamais déborder par la passion et gardent toujours une certaine réserve.

Le dicton météo de melo

"A la Sainte Honorine

Bourgeonne l'aubépine"


***SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année sera généralement agréable: vos vacances seront réussies, vous aurez des satisfactions avec la famille, vous n'aurez pas à vous plaindre de votre santé. Côté coeur, pas de grande passion mais pas de déception non plus.

****MA BELLA C' EST POUR TOI AUJOURD'HUI
PAS SI MAL.... Chauve-souris A TA SANTE A TES Z' AMOURS Chauve-souris ****

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils sauront très vite ce qu'ils voudront faire dans la vie. Assez passionnés, ils auront la volonté, voire la vocation, pour s'imposer -contre leur famille au besoin. Ils excelleront dans leur domaine. En amour, ils seront fidèles et très attachés à leur famille.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 27 Fév - 16:59

A la Sainte Honorine

Bourgeonne l'aubépine"


ca pique l'aubépine........... Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Ven 27 Fév - 16:59

melo-dy a écrit:
27 février..........une petite peste ......oups..........
Belle-bella-france est venue au monde..........et la terre
trembla
:018:


:018: :018: :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belle Ancolie
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2413
Age : 60
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 28 Fév - 0:09

***SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: cette année sera généralement agréable: vos vacances seront réussies, vous aurez des satisfactions avec la famille, vous n'aurez pas à vous plaindre de votre santé. Côté coeur, pas de grande passion mais pas de déception non plus.***

WOW! Pas mal mieux en effet. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belleancolie.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Aujourd'hui à 2:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est il passé.................3.................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» Passé simple ... pas si simple !
» ça m'a passé sous le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: