Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que c'est il passé.................3.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 13 avril....................   Lun 13 Avr - 15:01

13 avril 1279 : Les Mongols détruisent la flotte chinoise
Le 13 avril 1279, au sud-ouest de Canton, la flotte mongole attaque et détruit l'escadre du dernier empereur de la dynastie song. Ce dernier, un enfant, est entraîné dans les flots par l'un de ses ministres.Toute la Chine tombe au pouvoir de Kubilai Khan, petit-fils de Gengis Khan.
13 avril 1517 : Exécution du dernier sultan d'Égypte
Le 13 avril 1517, le sultan ottoman Sélim 1er fait exécuter le dernier sultan mamelouk d'Égypte. Trois ans plus tôt, il a vaincu le chah de Perse sans toutefois s'emparer de son empire. Maître de l'Égypte, le sultan ottoman met également la main sur la péninsule arabe et les deux villes saintes de Médine et La Mecque. Il s'arroge le titre religieux de calife et transfère à Istamboul le califat, autorité suprême des musulmans de la mouvance sunnite.
13 avril 1605 : Mort de Boris Godounov et «temps des Troubles»
Le 13 avril 1605 meurt Boris Godounov. La disparition du tsar inaugure en Russie une période de troubles dont les Polonais essaient de profiter. L'État est sur le point de se dissoudre quand, en 1613, les Romanov accèdent au pouvoir et amorcent le redressement...
suite de l'article
13 avril 1919 : Le massacre d'Amritsar
Le 13 avril 1919, 20.000 Indiens manifestent à Amritsar pour dénoncer les difficultés économiques du moment, demander l'abolition des lois Rowlatt qui permettent d'emprisonner sans jugement tout agitateur et exiger l'autonomie de la colonie des Indes, évoquée deux ans plus tôt par le secrétaire d'État lord Montagu. Le général Dyer réprime brutalement la manifestation, faisant 379 morts. C'est la rupture...
suite de l'article
13 avril 1942 : Rawa-Ruska, le camp de la mort lente
Le 13 avril 1942, deux mille prisonniers de guerre français entraient dans le camp de représailles de Rawa-Ruska. Ils furent bientôt suivis de nombreux autres...
suite de l'article
13 avril 1943 : Découverte du charnier de Katyn
Le 13 avril 1943, la radio allemande annonce la découverte d'un charnier à Katyn, dans une forêt de Biélorussie. Il s'agirait des restes de 4.143 officiers polonais, délibérément exécutés par les Soviétiques lorsque ceux-ci, conformément au pacte germano-soviétique, s'étaient emparés en 1939-1940 de la partie orientale du pays. Staline craignait à juste titre que ces prisonniers, appartenant à l'élite polonaise, s'opposent à la mainmise communiste sur le pays. Pendant plusieurs décennies, niant l'évidence, les communistes persisteront à rejeter le crime sur les nazis. Il faudra attendre 1990 pour que les Soviétiques, par la voix de Mikhaïl Gorbatchev, assument la paternité de ce massacre.
suite de l'article
13 avril 1946 : Marthe Richard ferme les «maisons closes»
Le 13 avril 1946 est votée la loi Marthe Richard. Elle impose dans toute la France la fermeture des «maisons closes» (bordels ou maisons de passe). La face cachée de la bourgeoisie balzacienne disparaît pour toujours.
13 avril 1975 : Guerre civile au Liban
Le 13 avril 1975 débute la guerre civile au Liban. Les milices chrétiennes affrontent les Palestiniens. Lors de l'indépendance, en 1943, un Pacte national avait partagé le pouvoir entre les différentes communautés religieuses en fonction de leur importance démographique respective, les plus nombreux étant de loin les chrétiens maronites. Mais, trente ans plus tard, ces derniers deviennent minoritaires et leur prééminence est contestée en particulier par les musulmans chiites.
13 avril 1975 : Coup d'État au Tchad
Le 13 avril 1975 est renversé et tué François Tombalbaye, le premier président du Tchad, colonie de l'Afrique équatoriale française (AEF) devenue indépendante le 11 août 1960. Issu des populations noires du sud, animistes ou chrétiennes, François Tombalbaye avait dû faire face à une rébellion des Toubous musulmans du nord sahélien. En août 1968, la France avait accepté d'engager ses propres troupes dans la lutte contre la rébellion. Pour tenter de restaurer son prestige, le chef de l'État avait aussi inauguré en 1973 la «tchaditude» (la capitale Fort-Lamy devient ainsi N'Djamena...). En vain.
Après sa mort, son successeur Félix Malloum est à son tour renversé par un chef rebelle, Hissene Habré, auquel vont succéder d'autres chefs, Goukouni Oueddei puis Idriss Déby, la Libye du colonel Kadhafi jouant les uns contre les autres. Les populations du sud sont les principales victimes de ces combats de chefs dans l'un des pays les plus pauvres du monde (la découverte de champs pétrolifères à l'orée du XXIe siècle pourrait relancer ces combats).
C'est sa fête : Ida
Ida fut l'épouse du comte de Boulogne et la mère de Godefroi de Bouillon et Baudoin Ier, chefs de la première croisade (1099). Elle fonda elle-même plusieurs monastères. Ses reliques sont conservées à Bayeux, en Normandie.
Naissances
Catherine de Médicis
13 avril 1519 à Florence (Italie) - 5 janvier 1589 à Blois

Catherine de Médicis, d'origine florentine, a été mariée au fils de François 1er, roi de France sous le nom d'Henri II. Elle a donné le jour à dix enfants dont trois rois de France : François II, Charles IX et Henri III.
William Shakespeare
13 avril 1564 à Stratford-upon-Avon (Angleterre) - 23 avril 1616 à Londres (Angleterre)

[Retrouvez ce personnage dans Les grands noms de l’Histoire (André Larané, 2008, Librio, 3 euros)] Shakespeare est le plus fécond de tous les artistes qui s'épanouirent à Londres, à la fin du XVIe siècle, sous le règne brillant et agité d'Elizabeth 1ère. Le poète et dramaturge anglais dépeint à travers ses personnages : Macbeth, Hamlet, Falstaff,… la condition humaine dans tous ses excès.

Il se montre aussi bon connaisseur de la nature que des hommes (il ne cite pas moins de 108 plantes dans Roméo et Juliette). Il fréquente les tavernes avec la même aisance que les châteaux. Ses succès théâtraux et ses qualités d'investisseur lui permettent de jouir à Stratford-upon-Avon, sa ville natale, d'un coquet patrimoine.
Voir : Shakespeare et Cervantès au paradis des poètes
Décès
Jean de La Fontaine
8 juillet 1621 à Château-Thierry - 13 avril 1695 à Paris

[Jean de La Fontaine, par Hyacinthe Rigaud (Paris, musée Carnavalet)] Notre fabuliste national, Jean de La Fontaine, est né à Château-Thierry, en Picardie, sous le règne de Louis XIII. Étudiant indolent, il fréquente à Paris un cercle de jeunes poètes, les Chevaliers de la Table Ronde. À 26 ans, il épouse une parente de Racine âgée de moins de 15 ans. Elle lui donnera un fils dont il ne s'occupera guère.

Il succède à son père comme maître des Eaux et Forêts. Sans cesse tracassé par les ennuis financiers, il obtient la protection de Madame de Sévigné puis entre au service du surintendant Fouquet à près de 40 ans.

Après la disgrâce de son protecteur (1661), il devient «gentilhomme servant» de la duchesse d'Orléans et se signale par des Contes et Nouvelles à caractère licencieux et franchement érotique qui lui vaudront une interdiction pour immoralité !

Mais le succès lui vient à l'approche de la soixantaine avec les Fables dont les premières ont été publiées en 1668 ! Par l'élégance et la clarté du style comme par la fantaisie des expressions, les Fables constituent un chef-d'oeuvre de notre langue.

Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre.
L'un d'eux, s'ennuyant au logis,
Fut assez fou pour entreprendre
Un voyage en lointain pays.
L'autre lui dit : «Qu'allez-vous faire?


BON RETOUR À TITE ETOILE...........ET A MARTINE.............



Clau...........oublie pas je t attend demain..........
...
:026:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 14 Avr - 15:56

bière héllo ma mélo
j'suis icite comme promis fourire


14-04
2008
Crocs a annoncé lundi la fermeture de son usine de Québec, envoyant au chômage 669 personnes. Deux cent soixante-deux personnes avaient été affectées par des mises à pied au cours des derniers mois. Quatre cent sept autres personnes perdront leur emploi d'ici la fin du mois de juillet 2008

2005
De nombreuses manifestations hostiles au gouvernement Charest marquent le deuxième anniversaire de l'accession au pouvoir du Parti libéral du Québec; dans la plupart des régions, de même qu'à Montréal et à Québec, des leaders syndicaux, communautaires, étudiants et féministes manifestent pour dénoncer tous azimuts les politiques et orientations du gouvernement libéral.
2004
Environ 7000 manifestants dénoncent les politiques néo-libérales du gouvernement de Jean Charest à l'occasion du premier anniversaire de l'élection du Parti libéral du Québec à la tête de l'État; un an après avoir élu un gouvernement provincial du Parti libéral, les Québécois disent dans un sondage, à 59 pour cent, qu'ils ont fait un mauvais choix.
2002
Le père des rhododendrons et des magnolias cultivés au Québec, l'horticulteur Roger Van den Hende, décède à l'âge de 92 ans; tout le milieu horticole n'a que de bons mots pour celui dont un jardin de recherche porte le nom à l'Université Laval.
1912
Naufrage du Titanic: à 23h40, au moment où l'iceberg commence à défiler le long de la coque, compte tenu de la vitesse du navire, le choc est inévitable et un bruit de déchirure se fait alors entendre; à minuit 25, le commandant donne l'ordre de préparer les canots de sauvetage selon la formule "Les femmes et les enfants d'abord", les 1ères classes sont bien évidemment avantagées pour obtenir une place, pour un total de 2223 passagers, la capacité des canots n'était que de 1 500 personnes.

À 2h18, les passagers entendent des craquements entre la 3e et la 4e cheminée quand, tout à coup, le navire se coupe en deux, plusieurs passagers sont tués lors de la coupure, la partie avant coule faisant redresser la partie arrière; à 2h20, la partie arrière coule aspirant plusieurs passagers sous l'eau, plus de 1500 personnes sont condamnées à se noyer dans l'eau glaciale de l'Atlantique-Nord.


Le saint du jour: St Maxime (secrétaire de l'empereur d'Orient Heraclius, au VIIe siècle, qui quitta son emploi pour entrer au monastère où il se consacra à la prière et au combat contre les hérétiques)

Le prénom du jour: Maxime

Noms dérivés: Massimo, Maxence, Maximilien, Massimiliana.

Exigeants et pressés, les Maxime n'ont pas pour habitude de s'embarrasser de précautions pour atteindre le but qu'ils se sont fixé. Mais ces travailleurs scrupuleux ignorent la tricherie et l'orgueil. A l'aise dans toutes les circonstances, une certaine froideur condescendante leur est souvent reprochée. Peu accessibles, ces personnages n'en sont pas moins profondément honnêtes.

Le dicton météo de mélo

"Avril remplit le baril
Et mai le cellier"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: les affaires de coeur seront très animées pendant cette année astrale où votre situation sociale sera en hausse.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres connaîtront des existences sans grand relief ni difficultés très importantes. L'amour les comblera.




a toi ma mélo gros becs ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 14 Avr - 16:02

Enfin te voila............ :021:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 14 Avr - 16:07

clau a écrit:
Le prénom du jour: Maxime

J'ai une pensée pour un petit Maxime de 13 mois dont le papa de 32 ans vient de mourir à La Patrie, chez vous, les cousines, au Québec.

servi
Revenir en haut Aller en bas
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 14 Avr - 16:14

ordi de tout coeur avec eux martine fourire fourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 14 Avr - 17:48

Maxime c'est mon fiston :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 15 avril   Mer 15 Avr - 14:41

15 avril 1450 : Bataille de Formigny
Le 15 avril 1450, le roi Charles VII remporte la victoire de Formigny sur les Anglais qui lui vaut le surnom de Victorieux. La guerre de Cent Ans touche à sa fin.
15 avril 1798 : Genève perd sa liberté
Le 15 avril 1798, le gouvernement français du Directoire occupe la ville libre de Genève. C'en est fini de l'indépendance de celle-ci...
suite de l'article
15 avril 1874 : Première exposition de l'Impressionnisme
Le 15 avril 1874, une trentaine d'artistes-peintres sont rejetés par le jury du Salon officiel de Paris...
suite de l'article
15 avril 1900 : Exposition universelle à Paris
Le 15 avril 1900, Paris quitte le XIXe siècle avec la plus grande exposition universelle jamais organisée en France. 50 millions de visiteurs jusqu'à sa clôture le 12 novembre suivant. Pour cette exposition sont construits le pont Alexandre III, le Grand Palais et le Petit Palais ainsi que les gares d'Orsay, des Invalides et de Lyon. Les frères Lumière présentent leurs films sur écran géant. Le 19 juillet est inaugurée la première ligne du métro parisien (Porte Maillot-Porte de Vincennes). Au terminus de la ligne, dans le bois de Vincennes, se déroulent qui plus est, du 14 mai au 28 octobre, les IIe Jeux Olympiques de l'ère moderne !... Nous nous consolerons en songeant que pour l'entrée dans le IIIe millénaire, nous avons eu droit au scintillement de la Tour Eiffel.
C'est sa fête : PaterneCet évêque de Vannes serait mort en 511 comme le roi Clovis. Ses reliques auraient sauvé la ville de beaucoup de calamités, ce qui lui vaut de figurer parmi les sept patrons fondateurs de la Bretagne.NaissancesLéonard de Vinci15 avril 1452 à Vinci (Toscane, Italie) - 2 mai 1519 à Amboise

Fils illégitime d’un notaire de la région de Florence, Léonard de Vinci se forme à la peinture dans l’atelier de Verrochio. Il devient comme ses contemporains Ghiberti, Botticelli, Donatello,… un familier de Laurent le Magnifique, maître tout-puissant de la République de Florence et mécène avisé. Puis il entre au service du duc de Milan Ludovic le More et réalise pour lui d’ingénieuses machines de guerre. Après de multiples pérégrinations, il finit sa vie à Amboise sous la protection du roi François 1er.

Génie complet, Léonard de Vinci est la figure la plus représentative de la Renaissance italienne. Celle-ci commence dès le XIIe siècle, au cœur de ce qu’il est convenu d’appeler Moyen Âge, pour ne s’achever qu’au XVIe siècle, le «Cinquecento» (les années 1500 en italien).


Voir : Humanisme et Renaissance
Adolphe Thiers15 avril 1797 à Marseille - 3 septembre 1887 à Saint-Germain-en-Laye

Louis Adolphe Thiers marque de son empreinte le règne de Louis-Philippe 1er, la Seconde République et les débuts de la Troisième République.


Voir : Le «libérateur du territoire»
DécèsMme de Pompadour29 décembre 1721 à Paris - 15 avril 1764 à Versailles

Jeanne Antoinette Poisson, fille d'un conducteur de vivres, reçoit une excellente éducation. Devenue en 1745 la maîtresse du roi Louis XV, elle est élevée au rang de marquise de Pompadour. Usée par la vie de cour, elle doit s'effacer au profit d'autres favorites dès 1751 mais reste la confidente du roi, bénéficiant de largesses comme le château de Pompadour, en Corrèze, et l'hôtel d'Évreux, à Paris, plus connu aujourd'hui sous le nom de... palais de l'Élysée.

Elle use de son influence en faveur du ministère Choiseul et on lui attribue le «renversement des alliances» au cours de la Guerre de Sept ans. Mais ses origines roturières lui valent la haine des courtisans qui répandent à son propos des chansons satiriques, les «poissonnades». On lui prête le mot : «Après nous le déluge !», le soir de la bataille de Rossbach. Mécène et femme de goût, la marquise fait aménager à Paris la place Louis XV (la Concorde) en style néo-antique. Elle protège aussi les Encyclopédistes et les «philosophes» qui contestent l'absolutisme royal, y compris Voltaire qui lui doit son fauteuil d'académicien.


Voir : Une femme d'influence et de goût
Georges-Louis Buffon7 septembre 1707 à Montbard - 15 avril 1788 à Paris

Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, nommé intendant du Jardin du Roi, entreprend aussitôt de moderniser et développer l'institution créée sous Louis XIII pour former médecins et apothicaires.

Il consacre une grande partie de sa vie à la rédaction de son Histoire naturelle en 36 volumes, une des plus grandes aventures éditoriales de son temps. Cette oeuvre littéraire est riche d'expressions passées à la postérité telles que le lion «roi des animaux» ou encore le cheval «plus noble conquête [de] l'homme».


Voir : Portraitiste de la Nature
Jean-Paul Sartre21 juin 1905 à Paris - 15 avril 1980 à Paris

Jean-Paul Sartre a régné sur la pensée française après la Seconde Guerre mondiale et jusqu'aux premières atteintes de la vieillesse. Sa personnalité à multiples facettes a suscité, en France mais aussi à l'étranger, de nombreuses cabales d'une violence dont on a peu idée aujourd'hui...



:bisous:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 15 Avr - 20:39

j'arrive de chez thalie :bisous:

15-04
2008
Le Québécois Michel Veillette, qui était accusé d'avoir poignardé à mort sa femme et tué ses quatre enfants en Ohio, aux États-Unis, est retrouvé mort dans sa cellule, l'homme de 34 ans se serait pendu; l'épouse de M. Veillette, Nadya Ferrari-Veillette, a été retrouvée morte poignardée dans la maison incendiée le 11 janvier dernier, elle était entourée des corps de ses enfants: Marguerite (8 ans), Vincent (4 ans) et des jumeaux Jacob et Mia (2 ans), les enfants sont tous morts asphyxiés.

2005
Solennelles et minutieusement réglées, les obsèques du prince Rainier, mort le 6 avril à 81 ans, se sont déroulées sur le Rocher de Monaco, en présence de dizaines de têtes couronnées et de responsables politiques internationaux; juste derrière le cercueil, le prince Albert, nouveau souverain de Monaco, marchait encadré de ses soeurs, Caroline et Stéphanie, les têtes couvertes d'une mantille noire, et suivies par les trois enfants aînés de la princesse de Hanovre, le prince a été inhumé «dans une stricte intimité» où il reposera à côté de son épouse Grace.
1996
Renée Claude reçoit un prix de l'Académie Charles-Cros pour son disque On a marché sur l'amour, consacré aux chansons de Léo Ferré.
1990
Greta Garbo, l'un des monstres sacrés du cinéma, meurt à l'âge de 84 ans; elle avait eu son heure de gloire durant les années 20 et 30.
1987
Le toit rétractable du stade olympique de Montréal est mis en place.
1987
Claire L'Heureux-Dubé, de la cour d'Appel du Québec, est nommé à la Cour suprême.
1955
Le premier restaurant McDonald's ouvre ses portes à Des Plaines, en Illinois; il se vendra au cours de la journée pour 366,12$ de hamburgers à 15 cents et des frites à 10 cents.
1923
L'insuline, découverte par le médecin canadien Frederick Banting, est mise sur le marché à la disposition des diabétiques.


livre Le saint du jour: St Paterne (évêque de Vannes au VIe siècle)

Le prénom du jour: Paterne

Les Paterne sont avant tout des êtres forts de caractère ne se laissant rarement marcher sur les pieds. Trop orgueilleux, ils ne supportent pas d'avoir tort et font parfois fausse route...



Le dicton météo de mélo
"Avril venteux rend le laboureur joyeux"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Feuuuu cette année astrale ne sera pas d'un relief exceptionnel, mais il n'y aura pas non plus d'ennuis ou de difficultés majeures.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres seront assez idéalistes et surtout fidèles à leurs engagements. Ce seront aussi des "amoureux perpétuels".




a d'main mélo ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mer 15 Avr - 20:48

Avril venteux rend le laboureur joyeux"


Bien contente car il vente.............. :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 16:13

:026: mélo tu est passée ou !!!

16-04
2007
L'Université Virginia Tech en Virginie vit une tragédie, une fusillade éclate conduisant au décès de 33 étudiants; il s'agit du pire événement du genre à s'être produit, non seulement dans une institution d'enseignement, mais où que ce soit aux États-Unis.

Cho Seung-Hui, 23 ans, qui a tué 32 personnes avant de se suicider sur le campus de Virginia Tech (Virginie), ne parlait pas mais écrivait des textes bizarres qui inquiétaient les professeurs et provoquaient les railleries des étudiants.

Le drame rappelle celui de Columbine (Colorado), qui avait traumatisé le pays quand deux étudiants avaient tué 12 camarades et un professeur avant de se suicider le 20 avril 1999; la tragédie la plus meurtrière reste l'explosion provoquée dans une école du Michigan en 1927, qui avait tué 38 enfants et sept enseignants.

Une Québécoise fait partie des victimes de la tragédie de l'Université Virginia Tech; il s'agit de Jocelyne Couture Nowak qui enseignait le français à cette université.
2004
L'otage canadien en Irak, Fadi Ihsan Fadel, est libéré et remis aux partisans de Moqtada Sadr, annonce un responsable du bureau du dirigeant chiite radical dans la ville sainte de Najaf; le Canadien, qui travaillait pour une organisation humanitaire américaine, l'International Rescue Committee, avait été enlevé le 8 avril par des milices chiites à Koufa, entre Kerbala et Najaf, au sud de Bagdad.
2002
Fermeture des Floralies 2002 de Québec qui avaient ouvert leurs portes le 5 avril au Centre des congrès de Québec; les organisateurs espéraient alors recevoir presque 150 000 visiteurs, ils auront besoin de quelques jours pour reconnaître et aligner les causes d'une fréquentation beaucoup moins importante, soit environ 90 000.
1998
Décès de Marie-Louise Meilleur, 117 ans, la doyenne de l'humanité; native de Kamouraska, elle s'éteint paisiblement à son domicile de Corbeil, en Ontario.
1907
Naissance à Valcourt de l'inventeur Joseph-Armand Bombardier, on lui doit l'invention de la motoneige; la firme Bombardier est devenue la plus importante entreprise manufacturière du Québec, elle est surtout active dans le domaine de la fabrication et de l'assemblage de matériels de transport.



livre Le saint du jour: St Benoît-Joseph Labre (pénitent, "mendiant-pélerin" qui porta la parole de l'évangile en Europe en se maintenant dans la plus pure pauvreté, 1748-1783)

(autrefois: St Fructueux)

Le prénom du jour: Benoît

Noms dérivés: Benedetto, Nennette, Benedetta, Nenito, Benedicte.

Ce qui caractérise avant tout les Benoît est certainement leur amour de la perfection. Ce sont des hommes d'une extrême réserve, d'une grande pudeur, mais d'une force de caractère exemplaire, même si leur manque d'assurance leur joue parfois des tours. Lorsqu'ils parviennent à s'extérioriser, la réussite est généralement au rendez-vous.


Le dicton météo de mélo

"Gelée à la Saint Fructueux,
Le vigneron est malheureux"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Feuuuu les satisfactions vont se succéder, parce que vous savez apprécier les choses de la vie. Vacances mémorables! Un événement heureux dans la famille, et des amours qui combinent le côté câlin et le côté coquin...

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils manqueront souvent de volonté pour se décider, incertains, et sujets à de multiples tentations. Ils vivront trop dans l'instant et devront trouver quelqu'un sur qui s'appuyer pour se sentir plus fort. Ils seront serviables, gentils, peut-être trop effacés


mélo c 'est a toua ordi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 16:22

J ai pas oublier..........Clau...j essaie de démeler ce qui se passe ici :051: je reviens tantot............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 16:25

des problémes au bouloche ma mélo !!
bon courage :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 16:52

Au boulot ben non.........Clau........ICI..............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 31454
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 17:46

clau a écrit:

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils manqueront souvent de volonté pour se décider, incertains, et sujets à de multiples tentations. Ils vivront trop dans l'instant et devront trouver quelqu'un sur qui s'appuyer pour se sentir plus fort. Ils seront serviables, gentils, peut-être trop effacés


[/b][color=red]mélo c 'est a toua ordi

:030: heureusement que je ne suis pas née aujourd'hui :030:

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Jeu 16 Avr - 18:07

Ouf par chance......... :018:

Bon on continue


16 avril 1917 : Offensive du Chemin des Dames
Le 16 avril 1917, le général Nivelle tente de briser la résistance allemande sur le front de l'Aisne en lançant la désastreuse et dramatique offensive du Chemin des Dames...
suite de l'article
16 avril 1943 : Découvert du LSD
Le 16 avril 1943, le chimiste suisse Albert Hofmann (37 ans), employé dans les laboratoires Sandoz (aujourd'hui Novartis), à Bâle, s'injecte par mégarde un dérivé de l'acide lysergique dont il était en train d'étudier les propriétés stimulantes. Il éprouve alors des sensations euphorisantes. Cette découverte inopinée va ouvrir la voie à la drogue hallucinogène mythique des années 60 (les années «hippies» : le LSD (Lyserg Säure Diäthylamid ou diéthylamide de l'acide lysergique).
C'est sa fête : Benoît-JosephÉtrange saint que Benoît-Joseph Labre. Né dans l'Artois au milieu du XVIIIe siècle, il se fait chasser des couvents les plus stricts comme La Trappe ou La Chartreuse. Il cherche Dieu en Italie, dans le vagabondage et la clochardise, sans jamais perdre sa joie de vivre. Il meurt à 35 ans dans les ruines du Colisée où il a élu domicile... Curieux que l'Église n'en ait pas encore fait le saint patron des Sans domicile.NaissanceAnatole France16 avril 1844 à Paris - 12 octobre 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire

Bibliothécaire au Sénat, Anatole France témoigne dans ses écrits, romans et essais, d'un scepticisme aimablement rationaliste et d'une critique sociale acerbe et non dépourvue de lucidité (Les dieux ont soif, Crainquebille, L'île des pingouins,...). Dreyfusard de la première heure, il se distingue de ses contemporains par son opposition à la colonisation.


Voir : La colonisation de l'Afrique et ses détracteurs
DécèsFrancisco de Goya30 mars 1746 à Fuendetodos (Espagne) - 16 avril 1828 à Bordeaux

Francisco de Goya y Lucientes est sans doute le plus grand peintre de sa génération. Peintre de cour, il fait partie des «afrancesados» sensibles aux idées de la Révolution française mais est déchiré par le soulèvement anti-français de 1808. Il atteint le sommet de son art lorsqu'il peint – en 1814 - le soulèvement populaire de Madrid du 2 mai 1808 («Dos de Mayo») et la répression du lendemain («Tres de Mayo») dans des tableaux d'un stupéfiant réalisme.


Voir : Patriote et révolté
Alexis de Tocqueville29 juillet 1805 à Paris - 16 avril 1859 à Cannes

Né à Paris, au numéro 987 de la rue de la Ville-l'Évêque, Alexis de Tocqueville est issu d'une vieille famille de l'aristocratie normande. Il compte Malesherbes, courageux défenseur de Louis XVI, parmi ses aïeux. Lui-même est l'un des principaux penseurs modernes, dans la continuité de Montesquieu... Il a analysé avec lucidité l'évolution des sociétés occidentales vers la démocratie au XIXe siècle. Paradoxalement, il est mieux connu et apprécié des Américains que des Français.

Voila ................. :039: :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 18 Avr - 14:15

a s'est passé un 18 avril...

1506
Construction de la basilique Saint-Pierre de Rome
Le pape Jules II, issu de la famille des Médicis, pose la 1ère pierre de la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican. Bramante, Raphaël, Michel-Ange et d'autres artistes participeront à la construction du plus grand temple chrétien. C'est Bernin qui achèvera l'édifice en 1666, en lui donnant un aspect baroque avec la place bordée d'une grande colonnade constituée de 4 rangées de 284 colonnes.


1906
Séisme à San Francisco
San Francisco (Californie), 400 000 habitants, est dévastée par un tremblement de terre (d'une magnitude de 8,5 sur l'échelle de Richter) et par les incendies qui suivent. La catastrophe entraîne la mort de près de 1000 personnes et la destruction totale de la ville. Le séisme se traduit par un élargissement considérable de la faille de San Andreas, un phénomène géologique qui tend à détacher la Californie du continent américain.




1942
Raid de Doolittle
Alors que les Etats-Unis poursuivent leur préparation pour véritablement entrer en guerre contre le Japon, et que celui-ci domine tout le Pacifique, ils décident de faire douter l’ennemi et de remonter le moral des Américains en bombardant Tokyo. Les Japonais considèrent avec raison qu’ils sont à l’abri car les Etats-Unis ne disposent d’aucune base assez proche pour lancer ses bombardiers sur l’île nippone. Toutefois, le lieutenant colonel Doolittle parvient à mettre en place un système qui permet de faire décoller des B-25 (des bombardiers lourds) d’un porte-avion. C’est ainsi que les Etats-Unis peuvent lâcher quelques bombes sur la capitale ennemie avant que leurs avions ne se replient en Chine. Les dégâts sont mineurs mais portent un coup symbolique. Le Japon ne se sent plus à l’abri et doit réorganiser sa défense.



1949
Proclamation de la République d'Irlande
L'Irlande rompt son lien avec le Commonwealth britannique et proclame la République d'Irlande ou Eire. Les 2 principaux partis politiques de la nouvelle république sont le Fianna Fáil et le Fine Gael, tous 2 conservateurs. Depuis 1969, la République d'Irlande est confrontée au problème de l’Irlande du Nord ou Ulster: traditionnellement favorable aux revendications des catholiques de Belfast pour la réunification de l’Irlande, elle ne peut approuver les actions terroristes de l’IRA.




1951


La création de la CECA

La 1ère manifestation de coopération européenne est instituée par la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA), fondée par 6 pays: la Belgique, la France, le Luxembourg, l'Italie, les Pays-Bas et la République Fédérale d'Allemagne (RFA). Tous signent le traité qui a pour but de faciliter le rapprochement politique des Six en instituant un marché commun du charbon et de l'acier et en éliminant les entraves à la libre circulation de ces marchandises. Il entrera en vigueur le 23 juillet 1952.

1955
Mort d’Albert Einstein
À 76 ans, Albert Einstein meurt d’une rupture d’anévrisme. Après avoir bouleversé le monde de la physique par ses théories sur les relativités restreinte et générale, Einstein deviendra une figure mythique de la science.


1955
La conférence de Bandung
Organisée par la Birmanie, Ceylan, l’Inde, l’Indonésie et le Pakistan, une conférence réunit 29 États des continents africains et asiatiques, principalement issus de la décolonisation. Elle se déroule à Bandung, sur l’île de Java, dans le but de renforcer les liens entre ces différents peuples et de statuer sur des sujets communs. Parmi les participants figurent Nasser, président d’Égypte, l’Indien Nehru, l’Indonésien Sukarno et le Chinois Zhou Enlai. Jusqu’au 24 avril, les thèmes abordés tourneront autour de l’indépendance du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie, de l’Apartheid en Afrique du Sud, ainsi que des conflits israélo-arabes, de l’interdiction de la bombe atomique et de l’égalité entre tous les peuples. De cette conférence naîtra concrètement le mouvement de non-alignement, qui assure l’autonomie et la neutralité des pays du tiers-monde vis-à-vis de l’URSS et des Etats-Unis.




1959
La France gagne le tournoi des Cinq Nations
Malgré sa défaite à Dublin face à l'Irlande, la France arrive pour la première fois seule en tête du Tournoi des Cinq Nations. Entrée dans cette compétition en 1910, elle avait déjà partagé la victoire en 1955 avec le Pays de Galles et en 1954 avec l’Angleterre et le Pays de Galles.



1973
Lancement de Libération
Le 1er numéro du quotidien de gauche Libération est publié sous la direction de Jean-Paul Sartre et Serge July. Original par son mode de gestion (égalité pour tout le personnel) et sa ligne rédactionnelle ("l'indépendance à tout prix"), il sera vite confronté à de graves problèmes financiers et d'organisation. Il fermera en 1981 et réapparaîtra quelques mois plus tard, modernisé mais plus classique. Libération bénéficie aujourd'hui d'une diffusion de près de 170 000 exemplaires.




1979
Saad Haddad proclame l'Etat du Liban-Sud
Le général chrétien Saad Haddad décrète la création de l’Etat libre du Liban-Sud. Saad Haddad et sa milice, l’Armée du Liban Sud (ALS), se sont vus confier par Israël une des positions acquises par cette dernière lors de son intervention de mars 1978. Accusé de trahison par le gouvernement Libanais, le général rebelle prolongera sa coopération avec Israël jusqu’à sa mort en 1984. Quant à l'ALS, elle gardera le contrôle de ce territoire jusqu'à sa dissolution lors du retrait des troupes israélienne en 2000.




1980
Le Zimbabwe devient indépendant
La Grande-Bretagne reconnaît l'indépendance de la Rhodésie du Nord qui devient le Zimbabwe. Le territoire est occupé par les britanniques depuis l'arrivée du colonisateur Cecil Rhodes à la fin du XIXème. Après une guerre civile de plus de 10 ans qui fait près de 15 000 morts, les négociation ont débouché sur un cessez-le-feu et l'arrivée de la majorité noire au pouvoir. Robert Mugabe deviendra Premier ministre, puis président en 1987. Sa politique en faveur de l'expropriation des fermiers blancs a été condamnée par la communauté internationale.




1996
Le camp de réfugiés de Cana bombardé par Tsahal
En pleine opération Raisins de la colère, l’armée Israélienne procède pendant vingt minutes au bombardement d’un camp de réfugiés de l’ONU à Cana. Le bilan s’élève à 104 morts et la communauté internationale exige des explications tandis que Bill Clinton dépêche le secrétaire d’Etat Warren Christopher en Israël. Tsahal affirme que le camp est situé à proximité de la base du Hezbollah et qu’il s’agit d’une erreur. Toutefois, quelques contradictions, notamment à propos de présence de drones jetteront le doute sur les intentions de l’armée israélienne. Le Hezbollah ayant également visé des populations civiles, l’accord de cessez-le-feu signé le 27 avril insistera sur la nécessité, pour les deux camps, de se cantonner aux objectifs militaires.

1999 : Michaël Jordan annonce son départ à la retraite.

2008 : La France décide de doubler son aide aux pays pauvres.



:018: :018: :018: :018: :018: Clau...me suis trompé de site....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 18 Avr - 16:46

:026: tu fait quoi toi z'aujourd'hui :051:

18-04
2007
Le premier ministre Jean Charest fait preuve d'audace en nommant autant de femmes que d'hommes au sein de son nouveau conseil des ministres suite à l'élection du 26 mars 2007; des 18 ministres nommés, neuf sont des femmes qui se retrouvent à des postes clés comme les Finances et le Trésor, les Transports, l'Éducation et la Famille, le Développement durable et l'Environnement ainsi que les Relations internationales.
2006
La co-fondatrice du Théâtre du Rideau Vert et une des figures de proue du théâtre professionnel au Québec, Mercedes Palomino, décède à l'âge 93 ans; après avoir été correspondante à Paris pour «La Prensa» de Lima, elle débarque à Montréal, en 1948, pour effectuer une série de reportages sur le Canada, c'est à ce moment que lui vient l'idée de fonder une compagnie théâtrale, le Théâtre du Rideau-vert, en compagnie d'Yvette Brind'Amour, il s'agissait du premier théâtre professionnel au pays, un théâtre que Mercedes Palomino, que ses proches nommait «Mecha» aura fait vivre, animer et gérer pendant quelque 50 ans.
2005
Réunis à Montréal et à Québec, près de 230 comédiens se prononcent en faveur de l'entente de principe conclue entre l'Union des artistes (UDA) et Théâtres associés inc. (TAI); comme le demandait le syndicat, les heures de répétition seront rémunérées et le cachet minimum par représentation sera augmenté.
2004
C'est finalement Stéphanie Lapointe qui remporte la grande finale de Star Académie, elle affrontait le gagnant du côté des garçons, Marc-André Niquet; la jeune femme a choisi d'interpréter Si Fragile de Luc De La Rochelière, de son côté, Marc-André a préféré la pièce What a Wonderfull World de Louis Armstrong.
2002
Le bilan routier que le Québec a affiché en 2001 est le meilleur qu'il ait connu en 53 ans; en effet, avec 615 décès et 5062 blessés graves sur ses routes, le Québec affiche son bilan le plus positif depuis 1948.
1974
Marcel Pagnol, l'auteur de la célèbre trilogie César, Marius et Fanny meurt à 79 ans, il avait été élu à l'Académie française en 1946.
1940
Adoption de la Loi du suffrage féminin pour des élections provinciales au Québec.


livre Le saint du jour: St Parfait

Prêtre à Cordoue, en Espagne, il est martyrisé par les Maures le dimanche de Pâques (+ 850)

Le dicton météo de mélo

"Les gelées de la lune rousse
De la plante brûlent la pousse."


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Feuuuu les activités au travail seront très bien valorisées durant cette année astrale où l'amour causera quelques soucis.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres ne seront que rarement en difficulté dans la vie active où ils récolteront un nombre important de succès valorisants.



bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Sam 18 Avr - 17:27

:018: :018: Clau Mamuzeeeeeeeeeeeee

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 20 avril...........   Lun 20 Avr - 13:54

:039: :039: :039: aujourd hui il y a 8 ans..naquit ma premiere petite
fille Béatrice.......
:039: :039: :039:



20 avril 1233 : Le pape établit l'Inquisition en France
Le 20 avril 1233, le pape Grégoire IX confie à un tribunal d'exception dénommé Inquisitio hereticae pravitatis le soin de démasquer et condamner les hérétiques et les catholiques non sincères...
suite de l'article
20 avril 1493 : Christophe Colomb triomphe et... perd
Le 20 avril 1493, Christophe Colomb, auréolé par le succès de son expédition, se présente devant les Rois d'Espagne, Ferdinand et Isabelle, aux portes de Barcelone...
suite de l'article
20 avril 1792 : La France déclare la guerre à l'Autriche
Le 20 avril 1792, le roi Louis XVI déclare officiellement la guerre au «roi de Bohême et de Hongrie»...
suite de l'article
20 avril 1828 : René Caillié entre à Tombouctou
Le 20 avril 1828, l'explorateur René Caillé (29 ans) entre à Tombouctou, une ville sainte des bords du Niger...
suite de l'article
NaissancesLouis-Napoléon Bonaparte, Napoléon III20 avril 1808 à Paris - 9 janvier 1873 à Chislehust (Kent, Angleterre)

Louis-Napoléon Bonaparte, neveu de Napoléon 1er, devient à la faveur de la première élection au suffrage universel, en décembre 1848, le premier président de la République française. Il commet un coup d'État et se fait proclamer empereur le 2 décembre 1852, prenant pour nom de règne Napoléon III (celui de Napoléon II étant réservé au fils de Napoléon 1er, qui n'a jamais régné !).

La société française se transforme sous le Second Empire plus vite qu'en aucune autre période de son Histoire. C'est à ce moment qu'elle accomplit sa révolution industrielle. L'empereur signe un traité de libre-échange avec le Royaume-Uni. Il institue aussi une union monétaire qui englobe jusqu'à la Première Guerre mondiale de nombreux pays. Il accorde le droit de grève aux ouvriers et relance l'instruction publique. Outre-mer, au Sénégal, au Cambodge, en Cochinchine, en Nouvelle-Calédonie, les troupes marines jettent les bases d'un nouvel empire colonial que la IIIe République aura à cœur d'étendre.

Mais l'empereur, imbu de principes humanitaires et désireux de faire prévaloir en Europe le «principe des nationalités» (une nation, un pays), mène par ailleurs une diplomatie brouillonne. Il s'engage avec les Anglais dans la guerre de Crimée, secourt les chrétiens d'Orient puis subit de graves déconvenues au Mexique comme en Italie. Affaibli par la maladie et poussé de l'avant par l'opinion publique, il engage une guerre désastreuse contre la Prusse et les autres États allemands qui va lui coûter son trône et ternir le bilan de son règne.


Voir : Napoléon III et la France épanouie
Adolf Hitler20 avril 1889 à Braunau-am-Inn (Haute-Autriche) - 30 avril 1945 à Berlin (Allemagne)

Après une enfance plutôt heureuse, le futur Führer vit dans la bohême à Vienne puis à Munich, en Allemagne. Août 1914 va changer son destin comme celui du monde. Hitler s'engage comme volontaire. Après la Grande Guerre, son talent d'orateur lui vaut d'être employé par l’armée pour infiltrer les mouvements révolutionnaires... Mais lui-même s'engage dans un groupuscule dont il va faire le parti national-socialiste (en abrégé «nazi»). Il promet de restaurer la grandeur de l'Allemagne, mise à mal par les vainqueurs de la Grande Guerre, prétendument sous l'influence des Juifs cosmopolites !

La crise économique mondiale de 1929 lui vaut d’être entendu par des millions de chômeurs et de pauvres qui aspirent à une revanche sur le destin. Fort du succès de son parti aux élections législatives, Hitler est appelé à former le gouvernement de la République allemande le 30 janvier 1933. Dans les mois qui suivent, profitant des maladresses des démocrates, il s’empare de tous les pouvoirs avec le titre de Führer (Guide). Il installe un État totalitaire et se fixe deux objectifs maléfiques : agrandir l’Allemagne au prix d’annexions et de conquêtes ; débarrasser d’une façon ou d’une autre le pays de ses Juifs !

Les mesures se succèdent (annexion de l’Autriche puis de la Tchécoslovaquie, mise à l’écart des juifs, multiplication des pogroms et des humiliations) jusqu’à ce que la France et l’Angleterre, poussées à bout, lui déclarent la guerre. La guerre, très vite, devient mondiale. En 1941, à défaut d’expulser les millions de juifs présents dans les territoires conquis par son armée, Hitler entreprend de les exterminer par des exécutions collectives puis par la déportation et les chambres à gaz. Le Führer se suicide misérablement peu avant la capitulation sans conditions de l’Allemagne


A toi ma Clau......... :bisous:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 20 Avr - 14:02

Feuuuu bonne fête a béatrice Feuuuu ordi

20-04
2007
La Vatican détermine que les limbes n'existaient pas, ouvrant ainsi les portes du paradis aux nouveaux-nés qui meurent avant d'avoir été baptisés, une commission théologique annonce sa décision et a obtenu la bénédiction du pape Benoît XVI; la commission s'est dite convaincue que Dieu sauverait les enfants qui portent la marque du péché originel.

Les limbes étaient un lieu situé entre l'enfer et le paradis où étaient relégués les bébés morts non baptisés; ce concept est né au Ve siècle, mais a été défini au XIIIe siècle pour expliquer le paradoxe des enfants qui ne pouvaient entrer au paradis sans baptême, mais qui ne méritaient pas le purgatoire.
2002
Un séisme d'une magnitude de 5,5 sur l'échelle de Richter touche le sud-ouest du Québec et de l'Ontario, ainsi que les États américains de la Nouvelle-Angleterre, annonce la Commission géologique du Canada; la secousse, qui a duré une trentaine de secondes, s'est produite à 06H51 locales (10H51 GMT) et a été ressentie des chutes du Niagara jusqu'à la ville de Québec ainsi que dans les régions frontalières des États de New York, du Vermont et du New Hampshire.
2000
Un an jour pour jour après la tuerie de Littleton , au Colorado, qui a fait 15 morts, un étudiant d'une école secondaire poignarde quatre de ses collègues et une employé à Gloucester en Ontario.
1989
Le dernier billet de un dollar est imprimé à Ottawa.
1984
La Québécoise Marie-Andrée Leclerc, qui avait été au centre d'intrigues internationales où meurtres et trafic de drogues s'entremêlaient à de grandes amours, succombe à un cancer de l'utérus à l'âge de 38 ans.

La fête du jour: Ste Odette (Elle se coupa le nez pour s'enlaidir et rejeter l'époux que ses parents avaient choisi pour elle. Elle entra au monastère de Rivreulle dans le Brabant au XIIe siècle)

Le prénom du jour: Odette



Les Odette sont dotées d'un sang-froid prodigieux et d'un grand esprit pratique qui les aident à franchir les obstacles avec aisance. Elles savent choisir vite et font d'excellentes femmes d'affaires.

Professionnelles jusqu'au bout des ongles, elles ne négligent pas pour autant leur famille. Très à cheval sur les convenances, elles exigent la plus grande fidélité de la part de leur mari.

:077: Le dicton météo de mélo

"A la Saint-Théodore,
Fleurit chaque bouton d'or"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Chauve-souris pour béatrice
une année de prudence, en toutes choses: vous devrez mieux surveiller votre santé et bien connaître les affaires avant d'investir ou de spéculer. En amour, l'aventure est possible, mais à quel prix? Soyez lucide et tendre à bon escient.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils auront des capacités d'analyse concrète et d'adaptation au réel qui leur permettront de tirer le meilleur de chaque chose, de chaque être. Ils seront enviés pour leur réussite et sauront toujours foncer. Leur vie sentimentale ne sera pas perturbée vraiment.




:053: :053: :053: pour la tite fille de mélo :053:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 20 Avr - 14:20

Merci Clau............. :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 20 Avr - 16:28

Bonne fête Béatrice Feuuuu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 20 Avr - 19:56

:bisous: Joyeux anniversaire à Béatrice ! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16204
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Lun 20 Avr - 19:57

Merci pour elle........ :bisous:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 70
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   Mar 21 Avr - 13:54

tralala :074: j'suis arrivée avant toua fourire

21-04
2006
La reine Elizabeth II d'Angleterre, née le 21 avril 1926, fête ses 80 printemps, pour son anniversaire, la reine, qui règne depuis 54 ans, n'a émis qu'un seul souhait: que la jour née "soit jolie et ensoleillée", ce qui fut le cas; la reine Elizabeth II a par ailleurs invité 99 personnes (soixante-dix femmes et 29 hommes) au palais de Buckingham, ses invités ont tous en commun avec elle sa date de naissance: 21 avril 1926.
2006
Le dermatologue Jean-Marie Savoie, qui a été reconnu coupable le 12 avril d'agression sexuelle sur des patientes, de même que sa femme, Lorraine Hamel, sont retrouvés morts dans leur condo près du vieux-port de Québec, selon la police, tout porte à croire qu'il s'agit d'un pacte de suicide; le dermatologue était accusé d'agression sexuelle sur 27 ex-patientes, les faits reprochés s'étaient déroulés entre 1966 et 1992 à l'hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec.
2003
La chanteuse de jazz américaine Nina Simone décède, dans le sud de la France, à l'âge de 70 ans; incarnation de la diva jazz, elle s'était fait connaître pour ses talents d'interprète, en particulier pour sa version de la chanson de Jacques Brel «Ne me quitte pas», qui fit le tour du monde grâce à elle.
1998
Décès de Henri Contet, à l'âge de 93 ans, un des paroliers favoris d'Édith Piaf; pour la célèbre chanteuse, il a signé entre autres les textes des chansons Padam Padam, C'est pour ça, C'est merveilleux et Bravo pour le clown.
1997
Signature de l'entente sur la formation de la main-d'œuvre; Québec devient la cinquième province à récupérer d'Ottawa la responsabilité de la formation de la main-d'œuvre.
1990
Le chanteur Roch Voisine fait salle comble au Zénith, la plus grande et la plus redoutable salle de spectacle de Paris; la chanson Hélène est restée pendant deux mois au sommet du Top 50 en France.
1948
Le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King , établit un record de longévité pour un chef de gouvernement d'un pays britannique; en cumulant ses différents mandats, il a en effet occupé la fonction de premier ministre pendant 20 ans, 10 mois et 10 jours.
Le saint du jour: St Anselme (Archevêque de Cantorbéry et docteur de l'église, mort en 1109)

énervé Le prénom du jour: Anselme



Les Anselme sont des érudits, amoureux des livres et doués pour les études. Ils réussissent d'ordinaire brillamment leur scolarité et poussent jusqu'aux diplômes les plus élevés. Ce sont des hommes très volontaires mais qui n'agissent que lorsqu'ils sont sûrs d'eux. Ils manquent de spontanéité et de fantaisie. Qui plus est, leur entêtement est proverbial.

Le dicton météo de mélo

tel temps a la saint Anselme
Tel temps pendant 1 semaine

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une année de tentations et de réalisations: vous aurez les vacances voulues et mettrez en oeuvre les chantiers ou transformations prévus. Quelques passages à vide, par fatigue. Côté coeur, vous ne demanderez pas la lune, étant réaliste.

LES ENFANTS NES CE JOUR: très doués intellectuellement, ils pourront mettre leurs facultés au service de toutes les fonctions de responsabilité et de commandement. Une vie dynamique, bien remplie. Ils apporteront à leurs amours fougue et compréhension, pour mieux vivre.




a vous mme mélo :021: :021:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que c'est il passé.................3.................   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que c'est il passé.................3.................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» ça m'a passé sous le nez
» ça s'est bien passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: