Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PETITS TRUCS À PARTAGER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 30 Jan - 2:01

PETITS TRUCS À PARTAGER !

a.. Mettez une guimauve miniature au fond d'un cornet pointu pour éviter les dégâts de crème glacée dégoulinante.

b.. Placez une pomme dans un sac de pommes de terre pour éviter la pourriture.

c.. Pour éviter que les coquilles d'ouf craquent, ajoutez une pincée de sel à votre eau bouillante.

d.. Avant de presser vos carrés de Rice Krispies dans le plat, mouillez vos mains à l'eau froide et
les guimauves ne vous colleront pas aux mains.

e.. Pour extraire tout le jus d'un citron, laissez-le à la température de la pièce et roulez-le fermement
sur le comptoir avant de le presser.

f.. Pour enlever aisément le brûlé au fond des casseroles, mettez une à deux gouttes de savon à vaisselle et assez d'eau pour couvrir le fond du chaudron.
Ensuite, amenez-le tout à ébullition sur la cuisinière.

g.. Enduisez vos Tupperware de spray à cuisson antiadhésif avant d'y mettre vos sauces aux tomates ou à
spaghetti et ils ne resteront pas tâchés.

h.. Lorsqu'une recette vous demande d'enfariner un moule, mettez-y le mélange d'ingrédients secs de votre gâteau (au lieu de la farine).
Votre gâteau, une fois cuit, ne sera pas enduit d'une poudre blanche à l'extérieur.

i.. Si vous avez accidentellement trop salé un plat lorsqu'il est presque prêt, jetez-y une pomme
de terre pelée et elle absorbera l'excédent de sel.

j.. Emballez votre céleri dans un papier d'aluminium avant de le réfrigérer et il se conservera plus longtemps.

k.. Placez une tranche de pomme dans la cassonade durcie et la cassonade ramollira.

l.. Lorsque vous faites cuire votre maïs, mettez-y une pincée de sucre pour l'aider à extraire toutes
ses saveurs naturellement douces et sucrées.

m.. Pour savoir si un oeuf est encore frais, immergez-le dans l'eau tiède salée. S'il coule, il est frais.
S'il demeure à la surface, il n'est plus bon.

n.. Cure de maux de tête : couper une limette en deux et frottez-la sur votre front. Les lancements partiront.

o.. Ne jetez pas vos restes de vin. Congelez-les dans des bacs à glaçons pour utilisation future dans vos recettes.

p.. Si vous avez de la difficulté à ouvrir vos pots, mettez des gants de latex pour laver la vaisselle.
Ça donne une prise moins glissante qui aide à ouvrir les couvercles.

q.. Si vous êtes embêtés par les piqûres de moustiques, essayez d'appliquer du savon sur la piqûre.
Cela vous soulagera instantanément.

r.. Vous êtes envahis par les fourmis. On dit de ne jamais franchir une ligne tracée à la craie. Alors, dessinez
sur votre plancher une ligne de craie où les fourmis ont tendance à marcher.
Vous constaterez par vous-mêmes le résultat.

s.. Utilisez du désodorisant à salle de bain en aérosol pour laver vos miroirs.
Ça fait un excellent travail et ça laisse une odeur agréable.

*Tiré du site Chez Maya*
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:02

Merci Belle, je les note avec celles que j'ai!!! fourire
Citation :
Enduisez vos Tupperware de spray à cuisson antiadhésif avant d'y mettre vos sauces aux tomates ou à
spaghetti et ils ne resteront pas tâchés.
C'est quoi du spray à cuisson antiadhésif? Car moi ça m'intéresse mes tupperware sont tachés!!! :026:
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:15

spray à cuisson antiadhésif PAM TU CONNAIS MOMO?????


http://www.pam.ca/
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:48

Merci Mélo, je ne connaissais pas!!! Enfin je ne sais pas si on trouve cela chez nous!!! fourire
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:13

:026: Momo ca prend du temps a me répondre......... :018:
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:42

Mélo, je ne comprends pas je viens de le voir!!! :014:
Pourtant je mets toujours "derniers messages"!!! :039:
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:13

Quelques trucs que je viens de lire, je vous les fais partager ::039:

Dessous de plat :
Comme dessous de plats originaux, prendre des carreaux de faïence inutilisés, comme ceux qu'on met au mur des salles de bains ou de cuisine. Faciles à nettoyer, on peut les mettre tout simplement dans le lave-vaisselle après chaque repas. En plus c'est joli et assorti à ton style d'intérieur.

Les boissons restent gazeuses :
Sodas, eaux gazeuses, champagne ... une fois ouvertes ces boissons voient leurs bulles s'évaporer. Pour les garder bien gazeuses, après ouverture, les ranger, la tête vers le bas, au frigo.

Fixer la couette dans sa housse :

Pour éviter de se réveiller la nuit avec la couette en boule au fond de sa housse, faites : Coudre 4 gros boutons (récupérés sur une vieille veste) aux coins de la couette, et 4 "boutonnières" élastiques au coin des housses de couette. Vos nuits seront plus calmes, tout reste en place.

Effacer les petites rayures sur du verre :
Pour enlever les "petites rayures" sur une surface en verre, il suffit de mettre un peu de farine et de caresser l'endroit rayé avec un chiffon doux ! En effet, la farine est un abrasif doux.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:43

Merci à toi aussi Momo. énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:04

Quelques petits trucs sur Maya!!! :039:

Pourquoi dépenser des sous pour des produits nettoyants qui polluent nos cours d’eau quand on peut concocter nos propres produits avec des ingrédients que l'on a tous sous la main?

Par exemple, le bicarbonate de soude est un produit biodégradable qui n’est pas toxique pour l’environnement ni pour la santé.

En plus d’être légèrement abrasif, il possède des propriétés détergentes, désinfectantes, décolorantes et désodorisantes.

Il aide à enlever les taches et permet d’assouplir les tissus.

Le jus de citron aide à nettoyer et à dégraisser en plus de laisser un parfum de fraîcheur.

Quant au vinaigre, il peut servir à nettoyer pratiquement tout dans la maison. Les propriétés acides du vinaigre en font un antiseptique utile pouvant servir aussi bien à déloger la graisse qu’à dissoudre les dépôts calcaires.

- Pour nettoyer le calcaire au niveau des joints de robinet ou pour toute trace de calcaire dans une casserole ou ailleurs, utilisez du vinaigre blanc, attendez qu'il agisse et rincez à l'eau.

- Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer les vitres. Il les fait briller et ne laisse pas de traces, sans compter que le vinaigre dégraisse parfaitement.

- On peut aussi nettoyer plein de choses avec le vinaigre comme le frigo par exemple. Lavez-le avec de l'eau et du savon à vaisselle, puis passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc. C'est un bon antibactérien et c’est très bon marché!

- Versez le vinaigre à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle et vous aurez des verres super brillants. Vous aurez même de meilleurs résultats qu’avec le liquide de rinçage. Pour assouplir les tissus, ajouter ¼ de tasse de vinaigre blanc au dernier cycle de rinçage de votre laveuse à linge.

- Nettoyez le four avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher durant une heure et essuyez ensuite avec un chiffon absorbant. Ça marche!

- Le four à micro-ondes s’entretient en déposant un bol d’eau avec une tranche de citron. Faites chauffer jusqu’à la formation d’une grande quantité de vapeur. Essuyer ensuite avec un chiffon absorbant.

- Pour se débarrasser des taches d’eau dans l’évier et garder les robinets brillants, appliquez un peu de dentifrice avec un linge. Laissez sécher et frottez pour faire reluire. L’alcool à friction et le club soda sont aussi bons pour éliminer les taches d’eau.

- Les aliments collés ou brûlés s’enlèvent aisément en couvrant le fond de la casserole avec du bicarbonate de soude et en ajoutant juste assez d’eau pour couvrir. Laissez reposer trois heures et grattez doucement avec une spatule en plastique.

- Pour déboucher un évier, privilégiez des solutions mécaniques comme une ventouse ou un fil de fer recourbé. Sinon, versez dans le drain bouché un mélange composé de 50 % de vinaigre et de 50 % de bicarbonate de soude et laissez agir de 15 à 20 minutes. Versez ensuite de l’eau bouillante pour tout nettoyer. Les liquides chimiques servant à déboucher sont polluants, dangereux et sûrement pas plus efficaces que les techniques douces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITS TRUCS À PARTAGER Empty
MessageSujet: Re: PETITS TRUCS À PARTAGER   PETITS TRUCS À PARTAGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITS TRUCS À PARTAGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs beauté!!!
» Trucs et astuces
» Trucs cuisine...
» Trucs multiples ...
» Recettes &trucs et +++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume-
Sauter vers: