Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:02

Une majorité de Français (53%) veulent voir "leur durée de travail actuelle garantie par la loi", plutôt que "pouvoir travailler plus pour gagner plus" (45%) comme proposé par le présidentiable UMP Nicolas Sarkozy, selon un sondage LH2 pour 20 minutes et RMC publié vendredi.

Interrogées sur leur définition du travail, 78% des personnes citent d'abord "un moyen de gagner sa vie", avant "une valeur importante à transmettre à ses enfants" (63%), "une source d'épanouissement" (42%), "le moyen d'être utile à la société" (28%), "une source de fierté" (21%).

Seule une minorité des Français considère le travail comme "une source d'inégalités" (9%), "des contraintes importantes" (5%) et "un lieu d'injustices" (5%). Le total des pourcentages est supérieur à 100 car plusieurs réponses étaient possibles à la question.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 23 et 24 février auprès d'un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas.

© 2007 AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
MP
Invité




Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:19

Sarko ne prétend même pas toucher aux 35 heures, mais souhaite que ceux qui veulent faire plus le puisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:34

ça me fait rire son truc... manquerait plus qu'on travaille plus pour gagner moins ou la meme somme !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:45

c'est drole comment vous pensez , jvous critique pas , mais ici une semaine de 35 heure c'est vraiment banal . Certains travaillent juska 60 heures par semaine (sans necessairement toucher des millions) et les gens ici n'ont aucun sens du mot ''repos'' ou ''congé''. Ils aiment pas les congés et je crois que c'est tres encré dans la culture nord americaine ce sens la du travail .

Enfin , en même temps c'est pas la vie revee
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:33

Nour a écrit:
c'est drole comment vous pensez , jvous critique pas , mais ici une semaine de 35 heure c'est vraiment banal . Certains travaillent juska 60 heures par semaine (sans necessairement toucher des millions) et les gens ici n'ont aucun sens du mot ''repos'' ou ''congé''. Ils aiment pas les congés et je crois que c'est tres encré dans la culture nord americaine ce sens la du travail .

Enfin , en même temps c'est pas la vie revee

La vie rêvée n'existe pas.

Mais il est certain que les gens qui travaillent pour arriver à un but, et non l'oeil vissé sur la pendule, trouvent dans leur travail une foule de satisfactions que les autres ignorent.

Trop de français commencent la journée en en attendant la fin ; la semaine en guettant l'arrivée du week-end, l'année en soupirant après les prochaines vacances ... Bref, ils sont psychologiquement "morts" les 8/10ème du temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:14

Citation :
c'est drole comment vous pensez , jvous critique pas , mais ici une semaine de 35 heure c'est vraiment banal . Certains travaillent juska 60 heures par semaine (sans necessairement toucher des millions) et les gens ici n'ont aucun sens du mot ''repos'' ou ''congé''. Ils aiment pas les congés et je crois que c'est tres encré dans la culture nord americaine ce sens la du travail .

Bah franchement je ne sais pas comment ils font. Je pense que les vacances, c'est important pour le moral et surtout pour se rebooster. On ne peut pas passer son temps à bosser. La plupart ont des enfants, et il faut profiter d'eux au maximum...donc moi je dis vive les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:52

et bien oui alors je fais partie des cossards de français, j'attends toujours le weekend avec impatience !!! :018: :018: :018: désolée mais je ne suis pas passionnée par mon patron !!! :018: et mon salaire pas motivant ! :026:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Empty
MessageSujet: Re: Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour   Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une majorité de Français ne veulent pas travailler plus pour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid-19: les Français désormais majoritairement favorables
» Des jeunes musulmans veulent s'affranchir du mariage civil
» les français prêts à s'expatrier!
» Discrimination à l'embauche : les patrons français épinglés
» Ces Français issus de l'immigration tentés par l'extrême dro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: