Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Empty
MessageSujet: Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige   Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:47

Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige
LE MONDE | 06.01.09 | 16h19 • Mis à jour le 06.01.09 | 16h19
Les enfants des villes enragent de voir les portes des parcs et jardins fermées dès les premiers flocons de neige. "Dis maman, pourquoi on peut pas jouer ?" Parce qu'"on peut glisser et tomber", répond la Mairie de Paris qui a fermé tous ses parcs et jardins lundi 5 janvier. "La neige forme un revêtement homogène qui empêche de distinguer les caniveaux, les allées, bref les dénivellations", explique, sans rire, la direction des espaces verts.

Seule solution pour les citadins qui aiment admirer la nature recouverte de son manteau blanc, entendre crisser la neige sous leurs pas ou s'amuser à se lancer des boules de neige, se rendre dans les parcs que la mairie ne peut, matériellement, pas fermer, comme celui du Champ de Mars.

Il n'était même pas certain que les jardins rouvrent mardi, car le froid annoncé est synonyme de verglas et donc de chute potentielle... Et la pluie, ça glisse aussi ? Cet excès de précautions serait lié à une "évolution sociétale", lâchent les services municipaux, qui évoquent des "risques de contentieux". Mais personne, pour l'heure, n'a déposé plainte contre la mairie pour glissade dans la neige.

Sandrine Blanchard
dans ma ville aussi tout est fermé!
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Empty
MessageSujet: Re: Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige   Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:53

C'est sûr tulipe, que les enfants qui sont en appartement ne peuvent pas jouer avec la neige et c'est dommage!!! :028:
Ma fille a passé une bonne 1/2 heure dehors au jardin, pour faire des boules de neige avec notre chatte. Et je peux vous dire que la chatte est vite rentrée à la maison!!! :018:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Empty
MessageSujet: Re: Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige   Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:21

Sont nuls à la mairie de Paris !

Les gamins adorent la neige !

:026:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Empty
MessageSujet: Re: Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige   Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, les enfants ne s'amusent pas avec la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À PARIS EN 1895
» Que s'est-il passé le....
» J'aime pas la neige
» Ma ville sous la neige
» Connaissez-vous le vrai parfum de Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: