Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Faire des économies au volant

AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire

Faire des économies au volant Empty
MessageSujet: Faire des économies au volant   Faire des économies au volant Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:42

16/12/2008 | Mise à jour : 08:47 | Ajouter à ma sélection .
Le conseil «éconologique» de Jean-Marc Lorach, auteur de « Comment faire des économies…avec l'écologie », aux Editions du Puits Fleuri.

En gardant à l'esprit quelques principes de base, il est facile de réduire significativement sa consommation de carburant et … la pollution automobile.

- Un sous-gonflage de 20% de vos pneus entraîne une surconsommation de 4% de carburant. Vérifiez régulièrement leur pression !

- Avec un filtre à huile et des bougies encrassées, c'est 7% de consommation supplémentaire pour votre véhicule. N'oubliez pas sa vidange (en général tout les 20 000 Km) !

- Ne roulez pas avec les fenêtres ou le toit ouverts, ils réduisent l'efficacité aérodynamique de votre véhicule, et entraînent une surconsommation de 3% à 5%, selon votre vitesse.

- Attention également à ne pas mettre trop souvent en marche la climatisation de votre voiture; elle augmente de 10% sa consommation !

- Utilisez le frein moteur dans les descentes. La consommation d'essence sera quasi- stoppée avec l'arrêt de l'injection.

- Enfin, ne laissez pas tourner votre moteur lors des petits arrêts (courses à la boulangerie, arrêt à la pharmacie). Un moteur déjà chaud consomme de toute façon moins au redémarrage.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1