Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que s'est-il passé le....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Jeu 22 Jan - 16:14

Feuuuu Feuuuu étoile bonne fête a ton ti garçon Feuuuu Feuuuu

Chauve-souris Chauve-souris a la vôtre a tout les 2

mélo
coquine moua comme tu y va 031
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Jeu 22 Jan - 20:11

Joyeux anniversaire au fiston d'Etoile !

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Ven 23 Jan - 13:27

:065: la mélo est enfouie sous la neige :065:



23-01
2007
Tous les passagers aériens qui passent à un poste de la douane des États-Unis doivent présenter un passeport avant d'entrer sur le territoire américain et tous les passagers qui quittent le territoire américain par avion doivent aussi avoir le précieux document en main; entre janvier 2008 et juin 2009, la règle s'étendra aux Canadiens qui se présenteront à un poste de la douane américaine par les voies terrestre et maritime.
2007
Le nombre de naissances au Québec a connu en 2006 sa plus forte hausse depuis 1909, il n'est toujours pas question de baby-boom; n'empêche, la dernière estimation du nombre de naissances au Québec en 2006 vient de grimper à 82 500, si la donnée se confirme, ce sera la plus forte hausse annuelle depuis un siècle.

Pendant l'explosion de l'après-guerre, la hausse oscillait entre 5 % et 6 % par année, décrit Normand Thibault, démographe à l'Institut de la statistique du Québec (ISQ); en 2006, la crue atteint 8,3 %, un peu moins qu'en... 1909.
2006
Après huit semaines de campagne électorale, la plus longue de l'histoire politique récente, 22,5 millions d'électeurs, dont 5,8 millions de Québécois, avaient le droit de se présenter aux urnes en ce jour pour élire leur Parlement; les Canadiens déroulent le tapis bleu à Stephen Harper qui, avec un gouvernement minoritaire, devra néanmoins se prêter au jeu des compromis et des alliances.

Le Parti conservateur remporte 124 circonscriptions, le Parti libéral 103 sièges, le Bloc québécois 51 sièges, le NPD 29 sièges et un député indépendant, le controversé animateur de radio André Arthur.; défait, Paul Martin a annoncé en toute fin de soirée qu'il tirait sa révérence comme chef du Parti libéral du Canada.
2005
Le nouveau président ukrainien Viktor Iouchtchenko, héros de la «révolution orange», prête serment à Kiev, lors d'une cérémonie au Parlement qui met fin à la plus grave crise politique qu'ait connu ce pays depuis son indépendance en 1991.
2005
Johnny Carson, longtemps super-animateur vedette de l'émission du soir «Tonight Show» de la chaîne de télévision américaine NBC, décède à l'âge de 79 ans, il a animé le «Tonight Show» de 1962 jusqu'en 1992; en trente ans, de très nombreuses personnalités sont venues se faire interviewer par l'animateur, de l'ancien président Richard Nixon aux Beatles, John Lennon et Paul McCartney en 1968.
2005
Vingt-cinq ans après sa création, la production "Starmania" de Michel Berger et Luc Plamondon triomphe en version 'symphonique' au Palais des congrès à Paris, avec une distribution de voix lyriques et un orchestre de 70 musiciens.
2003
Le troisième Forum social mondial (FSM) s'ouvre à l'Université catholique de Porto Alegre (sud du Brésil) sous le signe de la mobilisation contre la guerre possible en Irak.
1998
Les banques Royale et de Montréal annoncent leur intention de fusionner leurs activités et ainsi former une institution d'envergure mondiale.
1989
Décès du personnage excentrique et contreversé, Salvador Dali âgé de 84 ans, il aura été l'un des artistes les plus importants de ce siècle.
1988
Neuf handicapés mentaux périssent dans l'incendie d'un centre d'accueil de Ste-Clothilde de Horton, près de Victoriaville; presque toutes les victimes, âgées de 32 à 50 ans, ont péri asphyxiées au cours de leur sommeil.


St Barnard (évêque de Vienne, en France, mort en 842)

Autrefois: St Raymond (frère prêcheur catalan, mort en 1275 - il fut maître général de l'ordre des Dominicains et confesseur du pape)

068 Le dicton météo de mélo 062

saint- barnard ensoleillé rend le vigneron gai


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Votre chance sera cette année de garder une belle note d'optimisme, ce qui vous fera accepter les ennuis habituels sans en souffrir vraiment ou vous plaindre. D'où une gaieté et une sérénité qui vous rendront le travail et les amours agréables.

LES ENFANTS NES CE JOUR: Pas question pour eux de complexes ni de craintes: fonceurs et ne doutant de rien, ils réussiront bien puisque l'échec n'est pour eux qu'un tremplin dont on tire les leçons. D'où une vie trépidante, un besoin de bouger, des amours intenses et une grande tendresse pour finir.


pis c 'est a toua quand tu veux ma mélo :077:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 23 janvier................   Ven 23 Jan - 13:40

23 janvier 98 : Trajan empereur
Le 23 janvier 98, Trajan devient empereur à Rome. Avec lui prend fin la dynastie julio-claudienne de César et Auguste. L'empire romain entre dans son Âge d'Or, le siècle des Antonins.
23 janvier 1002 : Disparition de l'empereur Otton III
Le 23 janvier 1002 meurt l'empereur d'Allemagne Otton III (19 ans) et avec lui le rêve d'un empire chrétien fondé sur les valeurs évangéliques...

23 janvier 1579 : Les Provinces-Unies forment l'Union d'Utrecht
Le 23 janvier 1579, par l'Union d'Utrecht, les Provinces-Unies du nord des Pays-Bas, à majorité protestante, se constituent en confédération...

23 janvier 1835 : La démocratie en Amérique.
Le 23 janvier 1835, un jeune inconnu, Alexis de Tocqueville, publie le premier tome de La démocratie en Amérique. L'ouvrage recueille un immense succès. En lointain héritier de Montesquieu, Tocqueville apporte une vision révolutionnaire de l'histoire longue.
23 janvier 1860 : Traité de libre-échange franco-britannique
Le 23 janvier 1860 est signé le traité de libre-échange franco-britannique. Il a été négocié par les économistes Michel Chevalier et Richard Cobden, avec le soutien de William Gladstone, chancelier de l'Échiquier (ministre de l'Économie) dans le cabinet Palmerston et surtout de l'empereur des Français Napoléon III.
Conclu en cachette des industriels français qui vont s'y opposer en vain, ce traité est l'amorce d'une libéralisation sans précédent des échanges commerciaux. C'est aussi le signe éclatant de l'entente cordiale entre Napoléon III et la reine Victoria et du rapprochement entre les deux ennemis héréditaires que sont la France et l'Angleterre. Le monde occidental atteint un équilibre qu'il ne retrouvera plus de sitôt.
C'est sa fête : BarnardNé à Lyon, Barnard vit à la cour de Charlemagne. Après sept ans de mariage, il se retire au monastère d'Ambronay, dans la Bresse. Il finira ses jours comme archevêque de Vienne (France).NaissancesStendhal23 janvier 1783 à Grenoble - 23 mars 1842 à Paris

Élève brillant, Henri Beyle, futur Stendhal, est éduqué par son grand-père, le médecin Gagnon, dans l'admiration des Lumières et des idées philosophiques du XVIIIe siècle.

Renonçant à Polytechnique, il suit l'armée du Premier Consul Bonaparte en Italie, en 1800, tombe sous le charme de Milan... et des belles Italiennes, s'engage comme soldat et démissionne de l'armée au bout de deux ans.

Sous la Restauration, en 1817, il accède enfin à la notoriété littéraire sous le pseudonyme de Stendhal (nom d'une ville allemande), avec Rome, Naples et Florence. Cet ouvrage fait de lui le précurseur des touristes contemporains.

Amoureux passionné, parleur charmant, ami des plus grands auteurs de son temps (Hugo,...), il éprouve de la difficulté à se faire reconnaître comme écrivain. En 1829, il accède à la célébrité avec Le Rouge et le Noir, et dix ans plus tard, publie La Chartreuse de Parme, qu'il a écrit en trois semaines seulement !

Nommé consul en Italie, il meurt d'apoplexie le 23 mars 1842 à Paris, au cours d'un congé, laissant inachevés ses romans Lucien Leuwen et Lamiel.


Édouard Manet23 janvier 1832 à Paris - 30 avril 1883 à Paris

Édouard Manet, enfant de la bourgeoisie promis à une carrière d'officier de marine, se veut en peinture proche des maîtres tel Giorgione. Mais il savoure aussi la «modernité» du poète Charles Baudelaire.

C'est malgré lui qu'il devient sous le Second Empire le porte-parole des peintres d'avant-garde. À la différence de ceux-ci, qui privilégient les couleurs vives et chaudes et la peinture en plein air, il préfère les noirs et les bruns et le travail en atelier.


Serge Eisenstein23 janvier 1898 à Riga (Russie) - 11 février 1948 à Moscou (URSS)

Le cinéaste russe Serge Eisenstein a mis son génie au service de la Révolution bolchevique et de Staline. Le Potemkine lui doit d'avoir été hissé au rang de mythe universel...


DécèsWilliam Pitt le Jeune28 mai 1759 à Hayes (Kent, Angleterre) - 23 janvier 1806 à Londres (Angleterre)

En 1783, le roi d'Angleterre demande à un jeune homme de 24 ans, William Pitt the Younger (le Jeune), de former le gouvernement. Son père, qui fut aussi Premier ministre, s'était illustré en enlevant Québec à la France.

Le Second Pitt lutte contre la traite des Noirs avec son ami William Wilberforce et tente d'émanciper les catholiques irlandais.

Quand débute la Révolution française, il n'y voit d'abord que des avantages pour son pays. Mais en 1793, il ne tolère pas l'annexion par les Français du port d'Anvers par où transite une grande partie des exportations britanniques. Sa détermination à briser la France révolutionnaire est dès lors totale. Il pressure ses concitoyens pour financer les pays coalisés contre la France (Prusse, Autriche,...).

Célibataire endurci, usé par le travail (et la consommation de porto), couvert de dettes pour n'avoir jamais voulu se laisser corrompre, il meurt quelques semaines après le triomphe de Napoléon 1er à Austerlitz, trop tôt pour voir le succès de sa politique.


Voir : Pitt le Jeune devient Premier ministre
Pierre Bonnard3 octobre 1867 à Fontenay-aux-Roses - 23 janvier 1947 à Le Cannet

Le peintre Pierre Bonnard est l'un des grands maîtres de la couleur au début du XXe siècle. Il anime en particulier le groupe des Nabis.


Salvador Dali11 mai 1904 à Figueras (Catalogne, Espagne) - 23 janvier 1989 à Figueras (Catalogne, Espagne)

Le peintre Salvador Dali est né dans la famille d'un notaire aisé. Rival talentueux et imprévisible de Picasso, héraut fantasque du surréalisme, co-auteur avec Luis Bunuel d'un court-métrage délirant: Le chien andalou, Dali s'est acquis une notoriété auprès du grand public en se prêtant à des publicités télévisées pour le chocolat Lanvin.


BONNE JOURNÉE................FAIT FRETTE............. :065:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 16957
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Ven 23 Jan - 16:18

Merci les filles!!!fourire
Mais le 23 janvier 1985 naissance d'un de mes garçons!!! :039:
suivit du 23 janvier 1996 naissance de ma dernière fille!!! :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Ven 23 Jan - 16:28

Ca va dans la chronique de Clau........moi ces les vieux vieux.. :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 25 janvier..........   Dim 25 Jan - 13:44

Mélo s en va magasiner un comptoir de cuisine........ :039:


25 janvier 1494 : Charles VIII part pour l'Italie
Le 25 janvier 1494, le roi de France Charles VIII se met en marche pour l'Italie à la tête de 30.000 hommes et d'une importante artillerie....

25 janvier 1785 : L'Affaire du collier de la Reine
Le 25 janvier 1785 débute l'affaire du collier de la Reine, une énorme escroquerie dont la révélation va aggraver le divorce entre l'opinion éclairée de France et le couple royal...

25 janvier 1831 : La Diète proclame l'indépendance de la Pologne
Le 25 janvier 1831, la Diète polonaise proclame l'indépendance du pays et la déchéance du tsar Nicolas 1er. Quelques mois plus tôt, les habitants de Varsovie s'étaient insurgés à l'annonce que le tsar s'apprêtait à envoyer des troupes polonaises réprimer l'insurrection des Parisiens contre le roi Charles X. Le tsar va très durement réprimer la révolte polonaise et anéantir pour plusieurs décennies le mouvement patriotique. Celui-ci s'épanouit dans l'exil et trouve un chaleureux appui dans les cercles romantiques d'Occident.

25 janvier 1924 : Premiers Jeux Olympiques d'grr
Le 25 janvier 1924 débutent à Chamonix les premiers Jeux Olympiques d'grr avec 16 nations participantes. Cette initiative consacre la vogue des sports d'grr. Elle survient 28 ans après la naissance des premières Olympiades modernes à Athènes, à l'initiative du baron Pierre de Coubertin.


bière bière bière bière bière bière

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 13:46

Bon magasinage Mélo :039: :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 16957
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 15:57

Mélo, c'est quoi un comptoir de cuisine chez vous? :039:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 16:35

:026: BIZARD mes actualités du jours on disparu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 17:16

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/25/9599425/8190690-0-1230512632.jpg

Voici Momo....le comptoir c est ce qu'il y a sur le dessus en gris.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 17:58

hello les filles fourire

je remet mes actualités pour la 2eme fois :026: :026:




25-01
2007
Patrick Roy confirme qu'il demeurera à son poste de directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, dont il est aussi copropriétaire, Roy faisait le point à la suite de la décision du dirigeant des Saguenéens de Chicoutimi, Pierre Cardinal, de retirer sa plainte d'agression contre l'ancien gardien de la LNH; les joueurs des Remparts avaient eu maille à partir avec des spectateurs à la sortie d'un match à Saguenay le 19 janvier et Roy était sorti de l'autobus de son équipe pour intervenir.

2007
Le chanteur Mario Pelchat, reconnu coupable de voies de fait simples le 22 janvier, obtient une absolution inconditionnelle en cour, il n'aura ni de dossier criminel, ni d'amende; le chanteur a été reconnu coupable d'avoir frappé Orlando Ruiz Mumbia, le conducteur du camion, le blessant légèrement à la lèvre, l'incident est survenu en en 2002 à Montréal, après une dispute sur une place de stationnement qui a dégénéré en accrochage.
2007
Le Comité de discipline du Collège des médecins décide de radier Pierre Mailloux provisoirement de la profession, rappelons que le comité de discipline de cet ordre professionnel lui reproche d'avoir prescrit de façon abusive des antipsychotiques à deux patients; il n'a plus le droit de porter le titre de docteur, de prescrire des médicaments et de facturer des actes médicaux à la Régie de l'assurance maladie du Québec.
2006
«Dieu est Amour », c'est le titre de la première encyclique du Pape Benoit XVI consacrée à l'amour et la charité; soucieux d'éviter la diabolisation, le souverain pontife, dans sa circulaire adressée à tous les catholiques du monde, a surpris en réhabilitant l'amour physique.
2005
Décès de Ray Peterson à l'âge de 65 ans; il est surtout connu pour ses chansons "Tell Laura I Love Her", un succès de 7e place en 1960, et "Corinna, Corinna" qui a atteint la 9e position au début de l'année suivante.
2004
Le film québécois «La Grande Séduction» remporte le prix du meilleur film étranger, un prix décerné par le public, au festival du film indépendant de Sundance, aux États-Unis; un autre film québécois, «Les Invasions barbares», de Denys Arcand, est mis en nomination pour le prix Golden Globe du meilleur film étranger.
2004
«On est sur Mars !», s'exclame le scientifique Rob Manning de la NASA, à l'arrivée sur la planète rouge d'Opportunity, exactement trois semaines après son jumeau Spirit, les deux robots de l'agence spatiale américaine ont été envoyés pour déterminer si la vie a pu exister sur l'astre; Opportunity a posé ses six roues à 5H05 GMT sur la plaine Meridiani, à 10 620 kilomètres aux antipodes de Spirit, en position depuis le 3 janvier à 200 millions de kilomètres de la Terre, a précisé la NASA.
2003
Réduit à un rôle marginal depuis une décennie, le Nouveau Parti démocratique du Canada se donne une nouvelle voix après que les militants néo-démocrates eurent élu le conseiller municipal torontois Jack Layton comme nouveau chef dès le premier tour du scrutin.
1999
Un violent tremblement de terre, d'une magnitude 6 sur l'échelle de Richter, secoue le centre de la Colombie faisant plus de 1500 morts.
1999
Le juge Robert Flahiff de la Cour supérieure du Québec est reconnu coupable d'avoir blanchi 1,7 millions $ entre 1989 et 1991 provenant du trafic des stupéfiants; dans l'histoire canadienne de la magistrature, il devient le premier magistrat à se voir condamné pour un crime aussi sérieux.
1979
Jean-Paul II est le premier souverain pontife à se rendre au Mexique; il s'agit aussi de son premier déplacement à l'étranger depuis son élection.

Conversion de Saint Paul (Saul, le persécuteur des chrétiens devient le grand Apôtre Paul)

Le prénom du jour: Paul

Energiques et géniaux, les Paul sont la force physique et intellectuelle réunies. Subtils et disponibles, ils sont la diplomatie même. Rigoureux et fidèles, ils sont les hommes d'une seule idée, d'un seul amour. Mais leurs nombreuses qualités ne les empêchent pas de se montrer de charmante compagnie.


Le dicton météo de mélo

"A la Saint-Paul, l'grr se rompt le cou,
Ou pour quarante jours se renoue"


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: l'année sera fructueuse: voyages, réalisations matérielles, rencontres intéressantes. La vie de famille sera importante. Quelques difficultés viendront côté santé, mais sans gravité. La situation matérielle restera bonne.

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront d'un tempérament vif, spontané, prompts à s'emballer aussi bien pour de bonnes causes que dans des querelles ponctuelles. Ardents travailleurs, ils fonceront, quitte à tomber sur le nez! Passionnés, ils vivront des amours intenses.



le fantôme du fofo me fait des blagues :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Dim 25 Jan - 18:25

Le dicton météo de mélo

"A la Saint-Paul, l'grr se rompt le cou,
Ou pour quarante jours se renoue"

On gèle , mais fait beau soleil...............alors :026:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 26 janvier.....................   Lun 26 Jan - 14:50

Événements26 janvier 1611 : Sully quitte le gouvernement
Le 26 janvier 1611, Sully démissionne de ses fonctions à la tête du gouvernement. Parce qu'il est protestant, l'ancien Premier ministre du roi Henri IV, assassiné l'année précédente, n'est guère aimé à la Cour. Devenu suspect à l'entourage de la régente Marie de Médicis, il doit abandonner ses charges.
26 janvier 1699 : Eugène signe le traité de Karlowitz
Le 26 janvier 1699, le prince Eugène de Savoie-Carignan signe la paix avec les Turcs à Karlowitz, près de Belgrade...
suite de l'article
26 janvier 1721 : Enquête sur le système Law
Le 26 janvier 1721, à Paris, une enquête est ouverte sur les opérations spéculatives du banquier John Law, à la demande des frères Pâris, jaloux de sa spectaculaire réussite. La montée du prix de ses actions ne correspond pas aux bénéfices escomptés de la mise en valeur de la Louisiane. Law a eu l'imprudence de mettre trop de billets en circulation. Il est ruiné et doit s'enfuir pour échapper au lynchage.
26 janvier 1788 : Premiers immigrants en Australie
Le 26 janvier 1788, les premiers «convicts» débarquent en Australie, non loin de Botany Bay...
suite de l'article
26 janvier 1926 : Naissance de la télévision
Le 26 janvier 1926 a lieu à Londres la première démonstration officielle de télévision, par l'inventeur John Baird...
suite de l'article
26 janvier 1950 : L'Union indienne devient une République
Le 26 janvier 1950, deux ans après son indépendance, l'Union indienne, à l'initiative du Premier ministre Nehru, se dote d'une Constitution qui fait d'elle une République. Elle n'en reste pas moins dans le Commonwealth britannique.

Guillaume Budé, plus grand humaniste français, fut écrivain mais aussi bibliothécaire et imprimeur. Il suggère à François 1er la fondation d'un Collège des Trois-Langues (latin, grec, hébreu). François 1er le fonde sous le nom de Collège royal, aujourd'hui Collège de France. Guillaume Budé ouvre par ailleurs la bibliothèque de Fontainebleau, à l'origine de la Bibliothèque nationale. Il s'énorgueillit d'avoir «rouvert les sépulcres de l'Antiquité». C'est la définition même de l'humanisme.


DécèsThéodore Géricault26 septembre 1791 à Rouen - 26 janvier 1824 à Paris

Théodore Géricault a acquis la célébrité avec le Radeau de la Méduse. Passionné de chevaux, sensible à la folie des hommes (folie mentale, folie guerrière, folie politique, ce grand peintre de l'école romantique eut lui-même un destin des plus... romantiques.


Voir : Un romantique fou de chevaux
Gérard de Nerval22 mai 1808 à Paris - 26 janvier 1855 à Paris

Gérard Labrunie, plus connu sous son nom de poète, Gérard de Nerval, est l'une des figures les plus émouvantes de la poésie française. Naviguant entre réalité et rêve, il a évoqué en des mots immortels les troubles de l'adolescence... et les charmes du Valois. Mais il souffrait de troubles mentaux et, à l'aube du 26 janvier 1855, on l'a retrouvé pendu dans la rue de la Vieille-Lanterne, dans le quartier du Châtelet, à Paris. Il avait 46 ans. La plus belle part du romantisme s'est éteinte avec lui.

Il a vécu tantôt gai comme un sansonnet,
Tour à tour amoureux insouciant et tendre,
Tantôt sombre et rêveur comme un triste Clitandre.
Un jour il entendit qu'à sa porte on sonnait.

C'était la Mort ! Alors il la pria d'attendre
Qu'il eût posé le point à son dernier sonnet ;
Et puis sans s'émouvoir, il s'en alla s'étendre
Au fond du coffre froid où son corps frissonnait.

Il était paresseux, à ce que dit l'histoire,
Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.
Il voulait tout savoir mais il n'a rien connu.

Et quand vint le moment où, las de cette vie,
Un soir d'grr, enfin l'âme lui fut ravie,
Il s'en alla disant : «Pourquoi suis-je venu ?»

(Gérard de Nerval, Épitaphe)


FAIT FRETTE.........FAIT FRETTE..................FAIT FRETTE....................


A TOI CLAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Lun 26 Jan - 17:54

:065: ma pôvre mélo qui agui l'grr :065:
26-01
2007
Le gouvernement Harper reconnaît le grave préjudice qu'a subi Maher Arar en Syrie à cause des autorités canadiennes en versant à cet ingénieur de formation une indemnisation de 10,5 millions de dollars, en plus d'un dédommagement pour les frais juridiques encourus; Maher Arar, un ingénieur canadien de 36 ans d'origine syrienne qui vit maintenant à Kamloops, en Colombie-Britannique, a été arrêté à New York par les autorités américaines en 2002, avant d'être expulsé en Syrie, où il a été emprisonné pendant plus d'un an et torturé, dans son rapport, le juge O'Connor a blanchi M. Arar de tout blâme, à l'automne 2006.
2007
Lorne Gump Worsley, l'ancien gardien de but qui a disputé 21 saisons dans la LNH, dont sept avec le Canadien de Montréal, décède à l'âge de 77 ans; Worsley, qui a amorcé sa carrière dans la LNH en 1952-53 avec les Rangers de New - il avait remporté le trophée Calder à titre de recrue de l'année cette saison-là - a complété sa carrière en 1973-1974 avec les North Stars du Minnesota, il a été intronisé au Panthéon du hockey en 1980.
2006
Les funérailles civiques du pompier Marcel Marleau, 47 ans, mort en devoir le 21 janvier, sont célébrées en la Basilique Notre-Dame, à Montréal; plus de 4000 personnes ont assisté aux funérailles officielles, dont certains dignitaires parmi lesquels figuraient le premier ministre du Québec, Jean Charest, des membres de son cabinet de même que des pompiers d'ailleurs au Canada et des États-Unis.
2006
L'ambassadeur du Canada aux États-Unis, Frank McKenna, remet sa démission au premier ministre désigné, Stephen Harper; le départ de Washington de l'ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick était prévisible, puisqu'il avait été nommé par le premier ministre libéral Paul Martin.
2005
Abitibi-Consol tire un trait sur l'usine Port-Alfred; consternation parmi les employés de la papetière, qui apprennent la fermeture définitive de l'usine Port-Alfred, au total, 640 travailleurs saguenéens sont définitivement mis à pied.
2003
« L'évangélisation est la première priorité pastorale. » Voilà un des messages réitérés par le nouvel archevêque de Québec, Mgr Marc Ouellet à l'occasion de l'inauguration de son ministère épiscopal à la Cathédrale Notre-Dame de Québec; Mgr Maurice Couture quitte ses fonctions après avoir occupé ce poste pendant 12 ans et demi.
2001
Plus de 20 000 personnes trouve la mort dans un violent séisme (7,9 sur l'échelle de Richter), qui dévaste l'État du Gujarat en Inde, alors que le pays célébrait le 51e anniversaire de la création de la République.
1999
Après cinq jours d'une visite marquée par des manifestations de ferveur populaire au Mexique, Jean-Paul II arrive à St. Louis aux États-Unis, où il rencontre Bill Clinton à la veille d'une messe devant 100 000 personnes au Trans World Dome, immense stade couvert.
1998
Céline Dion ajoute un autre trophée à sa collection soit celui de la meilleure chanteuse pop/rock à la 25e édition des American Music Awards.
1996
Céline Dion est élue femme de l'année 1995 en France; les résultats d'un sondage organisé auprès des lectrices du magazine français Gala montrent que 51% des répondantes ont préféré la chanteuse québécoise aux 33 autres personnalités en lice.
1993
Jeanne Sauvé, première femme à occuper le poste de Gouverneur général du Canada, de 1984 à 1989, décède à l'âge de 70 ans.
1990
Ava Gardner, la déesse d'Hollywood, succombe à une pneumonie à l'âge de 67 ans.


BONNE FËTE Paule

Les Paule n'aiment rien tant que la solitude et la méditation. Elles sont sérieuses et ambitieuses. Calmes, posées, elles ne se lancent jamais sans réfléchir dans une entreprise. Ce sont des femmes d'une grande fidélité et d'excellentes mères de famille.

Féminin

Vient du latin "paulus"
Signifie: "petit, faible"
Se fête le 26 janvier

Leur forte personnalité inspire le respect.

Ce sont des femmes d'action, entreprenantes, opiniâtres jusqu'à l'entêtement.

Autoritaires, intransigeantes, elles s'énervent facilement.

En privé, ce sont des tendres, en public, elles sont plutôt agressives et pas très faciles.

Travailleuses, perfectionnistes, elles ont une morale stricte.

Leur goût de la nouveauté et du changement les rend parfois instables.


HISTORIQUE DE SAINTE PAULE

Sainte Paule est née à Rome en 347, dans une illustre famille patricienne.

Elle eût cinq enfants dont deux figurent au catalogue des saints.

Elle fut disciple de saint Jérôme et vécut pieusement et charitablement.

Partie pour un voyage en Terre Sainte, elle s'y fixa et fonda un monastère à Bethléem où elle mourut en 404.




Le dicton météo de mélo

"Pie dans la ferme,
Neige à court terme"



SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une année marquée par des rebondissements, des imprévus, mais sans jamais mettre en cause votre stabilité ou votre situation professionnelle; ce sont plutôt les sentiments qui évolueront. "Amour" cherchera son "toujours"!

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront d'un tempérament calme et modéré dans leurs passions et leurs opinions. Ils s'engageront pourtant, révoltés par les extrémismes. Sensibles au sens de la justice, ils seront des amis sûrs et des partenaires fidèles.


sunny sunny pour ma mélo qui a frette sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Lun 26 Jan - 18:16

Merci ma Clau.......... fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 27 JANVIER...........   Mar 27 Jan - 13:45

Événements27 janvier 1556 : Couronnement du souverain moghol Akbar
Le 27 janvier 1556, le jeune Akbar, âgé de 13 ans, succède à son père à la tête d'un petit royaume musulman du nord de l'Inde...

27 janvier 1945 : Libération du camp d'Auschwitz-Birkenau
Le 27 janvier 1945, les troupes soviétiques découvrent le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. Elles sont accueillies par 7000 détenus survivants et ont la révélation de la Shoah. Les journaux du lendemain restent néanmoins muets sur cet événement et l'opinion publique mondiale ne prendra la mesure de la tragédie que bien plus tard, après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

NaissanceWolfgang Theophilus Mozart27 janvier 1756 à Salzbourg (Allemagne) - 5 décembre 1791 à Vienne (Autriche)

Né dans la famille du maître de chapelle de l’archevêque de Salzbourg, une petite principauté allemande, Mozart révèle très jeune des dons exceptionnels pour la musique. Son père l’emmène en tournée dans les principales cours d’Europe. Il joue devant la marquise de Pompadour, maîtresse de Louis XV, comme devant l’impératrice Marie-Thérèse.

Établi à Vienne, le «divin» Mozart compose à satiété des œuvres instrumentales et des opéras qui continuent d’embellir notre quotidien. Son existence météorique a été restituée au cinéma par Milos Forman sous le titre Amadeus (variante du surnom Amadeo, Aimé de Dieu en italien, qui lui avait été attribué de son vivant).


Décès fédor Dostoïevski30 octobre 1821 à Moscou (Russie) - 27 janvier 1881 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Fédor Dostoïevski, l'auteur de Crime et châtiment, est l'un des romanciers russes les plus populaires. Ses funérailles rassemblèrent des centaines de milliers d'admirateurs.


Louis de Funès31 juillet 1914 à Courbevoie - 27 janvier 1983 à Nantes

Ce descendant d'une famille de l'aristocratie espagnole est devenu l'un des plus talentueux comiques français.


:015: Ou es tu Clau................

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mar 27 Jan - 17:58

j'suis là j'ai fini de nettoyez mes meubles wahouuuuu :039:


27-01
2005
Hommages aux victimes, rappels amers de l'indifférence des Alliés face au drame de l'extermination des Juifs et résolution réaffirmée d'empêcher la répétition d'un tel drame marquent à Auschwitz le 60e anniversaire de la libération du camp de la mort nazi.
2004
Les Invasions barbares est dans la course aux Oscars, non seulement est-il finaliste pour la statuette du meilleur film en langue étrangère, Denys Arcand se retrouve aussi en lice pour le meilleur scénario original, une première pour un Québécois; Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet est un des trois finalistes pour l'Oscar du meilleur film d'animation, et le compositeur montréalais Benoît Charest voit la chanson-thème du film en nomination.
1997
Alanis Morisette est proclamée meilleure chanteuse pop-rock, devant Céline Dion, à la remise des American Music Awards à Los Angeles.
1996
Lucien Bouchard devient le quatrième président du Parti québécois; l'ex-chef du Bloc québécois a accédé à la tête du parti sans avoir d'opposition.
1995
Il y a 50 ans aujourd'hui, le monde découvrait l'horreur à Auschwitz; dans quatre chambres à gaz et des fours crématoires, 1, 5 million de personnes, pour la plupart des Juifs, furent tués et leurs cendres jetées.
1993
Jean Ferré, un géant de 2,23m (7'4"), et dont le poids oscillait entre 200 et 250 kilos (450 et 550 livres), s'éteint à Paris à l'âge de 46 ans.
1988
Décès de Guy Sanche, à l'âge de 57 ans, il incarna Bobino pendant 28 ans à Radio-Canada; Bobino a été l'une des émissions pour jeunes la plus populaire au Québec, l'idée était très simple et très efficace, Bobino (Guy Sanche) visitait Bobinette (Paule Bayard et Christine Lamer) à sa toute petite maison à chaque jour.
1983
Le rire est en deuil : Louis de Funès n'est plus; au cinéma, il a tourné plusieurs rôles de figurant à partir de 1945, puis c'est la gloire avec Le gendarme de Saint-Tropez en 1964.
1978
Le grand magasin à rayons Dupuis & Frères ferme ses portes; le commerce avait été fondé en 1868 par Nazaire Dupuis.

:039: Bonne fête angéle :039:

Vient du grec "agellos"
Signifie: "messager"
Se fête le 27 janvier


CARACTÈRE

Douées d'une très belle imagination et hyper-sensibles, ce sont aussi des êtres délicats et obstinés qui savent ce qu'ils veulent.

Réservées, pudiques, peu bavardes, on peut leur faire confiance sans réserve.

Très sociables, tolérantes et très douces, elles rassurent leurs proches.

En amour, elles sont passionnées, exigeantes et fidèles.


HISTOIRE de sainte angéle

Au XVIème siècle, Angèle Mérici, religieuse franciscaine, consciente des lacunes dont souffre l'éducation des jeunes filles, ouvre une école à Brescia, en Italie.
Rejointe par plusieurs personnes, elle fonde l'ordre des Ursulines en 1530.
L'originalité de ce nouvel ordre réside dans le fait que ses membres renoncent à la vie monastique pour le service séculier.

Le dicton météo de mélo

"Lune pâle, l'eau dévale"
sainte angéle file l'au ou la géle

va faire frette encore melo :065:


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: une année décevante sur le plan financier; les améliorations souhaitées ne suivront pas. Mais de très grandes satisfactions au niveau familial, une santé qui se fait oublier, et des amours sans nuages, malgré des chamailleries!

LES ENFANTS NES CE JOUR: ils seront introvertis, donc un peu trop possessifs et égocentriques. Ils préféreront les professions libérales, les sports individuels. Ils voudront réussir et seront combatifs pour cela. Leur vie sentimentale ne sera pas de tout repos.

:039: meubles cirés c 'est impec fini les travaux :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mar 27 Jan - 18:01

j AI HATE DE VOIR PHOTOS........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
momolulu
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 16957
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mar 27 Jan - 18:18

Mélo, je ne savais pas que Louis de Funès était espagnole!!! Il n'avait pas la tête!!! :039:
Clau, ça fait toujours plaisir quand on a terminé des travaux!!! Tu nous feras des photos!!! fourire
Et tu te souviens? :
"Je frappe au numéro un, Je d'mand' mam'zel' Angè-le
La con-cierge me répond " - Mais quelle métier fait-el-le ?"
Elle fait des pantalons, Des jup's et des jupons
Et des boutons d'flanel'-le,
Elle fait des pantalons Des jup's et des jupons
Et des bonnets d'cotons! ah, ah ah...
- Je ne connais pas Ce genre de métier Allez voir à côté"!!!
http://bmarcore.club.fr/Tine/E343.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mar 27 Jan - 19:36

oui des fotos vous aurez les filles
dés que tu est en ordre
demain acheter de la déco
merci momo
je lma connait cette chanson
à la maison nous la chantions MELLE angéle

bisouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: 28 JANVIER...........LE MOIS ACHÈVE.........   Mer 28 Jan - 14:12

28 janvier 1077 : L'empereur d'Allemagne à Canossa
Le 28 janvier 1077, l'empereur d'Allemagne s'humilie devant le pape à Canossa...
28 janvier 1794 : Mort de La Rochejaquelein
Le 28 janvier 1794, dans le bocage vendéen, un tireur embusqué fait feu sur un cavalier ; celui-ci tombe, mortellement blessé. Il n'est autre que le chef de l'armée royaliste (22 ans), Henri du Vergier, comte de la Rochejaquelein, l'une des plus belles figures de l'insurrection vendéenne.
28 janvier 1798 : Réunion de Mulhouse à la France
Le 28 janvier 1798, les bourgeois de Mulhouse votent la réunion de leur République à la France. La réunion devient effective le 1er mars sous le gouvernement du Directoire.
28 janvier 1871 : Armistice franco-allemand
Le 28 janvier 1871, le gouvernement provisoire de la France signe un armistice avec le roi de Prusse. Celui-ci a été proclamé empereur d'Allemagne une semaine plus tôt, dans la galerie des glaces de Versailles.
28 janvier 1878 : Premier central téléphonique
Le 28 janvier 1878 est inauguré le premier central téléphonique. Deux ans à peine après l'invention du téléphone par l'américain Graham Bell, le central est mis en place à New-Haven, dans le Connecticut. Les opératrices desservent 21 abonnés.
28 janvier 1986 : Explosion de Challenger
Le 28 janvier 1986, la navette spatiale Challenger explose en plein vol. Avec sept morts, c'est la première tragédie de taille dans l'histoire de la conquête spatiale. C'est aussi un coup de frein brutal aux projets de la Nasa.
C'est sa fête : Thomas d'AquinNé près de Naples en 1225, durant le «beau Moyen Âge», Thomas d'Aquin est éduqué au monastère du Mont-Cassin puis, malgré l'opposition de sa famille, revêt l'habit des Dominicains avant d'enseigner la théologie à l'Université de Paris. Il s'acquiert le surnom de Docteur Angélique.

De retour en Italie, il approfondit auprès d'Albert le Grand la pensée d'Aristote. Son oeuvre majeure, la Somme théologique, essaie de concilier la philosophie d'Aristote et la doctrine chrétienne. Il meurt le 7 mars 1274 en se rendant au concile de Lyon.

Il est proclamé Docteur de l'Église en 1567 et plus tard saint patron des écoles et universités catholiques. Ses reliques reposent dans l'église des Jacobins, à Toulouse.NaissanceNicolas Sarkozy28 janvier 1955 à Paris

Nicolas Sarkozy, élu président de la République française le 6 mai 2007, est le deuxième enfant de Paul Sarkozy de Nagy-Bocsa, aristocrate hongrois exilé en France et devenu publicitaire, et d'Andrée Mallah, étudiante en droit, plus tard avocate. Le couple se sépare en 1959 après avoir eu trois enfants, l'aîné étant Guillaume et le benjamin François.


Voir : 1974-2007 : Sarkozy comme Giscard
DécèsCharlemagne2 avril 742 - 28 janvier 814 à Aix-la-Chapelle (Empire d'Occident)

Charles 1er et son frère Carloman succèdent à leur père Pépin le Bref à la tête du «Royaume des Francs» qui s’étend de part et d’autre du Rhin. Après la mort en 771 de Carloman, Charles entame une ascension qui lui vaudra le surnom glorieux de Charlemagne (du latin Carolus Magnus, Charles le Grand).

Le jeune roi est un barbare illettré qui ne parle que le francique, la langue des Francs. Intelligent et énergique, il n'a de cesse de s'instruire. Il apprend le latin auprès des meilleurs clercs de son temps, dont le plus connu est le moine anglais Alcuin. Ce moine sera à l'origine de la «renaissance carolingienne» et du retour en force du latin dans la culture occidentale.

Comme il souffre de rhumatismes, Shocked Charles établit sa résidence près d'une source thérapeutique, en Rhénanie, en un lieu qui s'appellera Aix-la-Chapelle. Il restaure un semblant d'administration dans l'Occident européen ravagé par les guerres intestines. Il divise son royaume en comtés, sous l'autorité d'un compagnon du roi (du latin comes, comitis dont nous avons fait comte).

Son règne est une suite incessante de guerres, en premier lieu contre ses rivaux, en second lieu contre les Saxons païens de Germanie, les musulmans d'Espagne et les Lombards qui menacent le pape. Celui-ci, pour lui marquer sa reconnaissance, lui confère à la Noël 800, à Rome, le titre inédit d'«Empereur des Romains». C’est une révolution car il n’y avait jusque-là d’autre empereur chrétien que celui de Byzance. En retour, Charlemagne et ses successeurs vont se poser en défenseurs de la papauté et ériger celle-ci en autorité suprême de l’Église occidentale.


Voir : Le futur Charlemagne seul roi des Francs
Henri VIII Tudor28 juin 1491 à Greenwich (Angleterre) - 28 janvier 1547 à Westminster (Angleterre)

Henri VIII monte sur le trône d'Angleterre à 17 ans, le 22 avril 1509. Il succède à son père Henri VII, fondateur de la dynastie des Tudor, en lieu et place de son frère aîné Arthur, mort prématurément.

Pour des motifs conjugaux d'une grande légèreté, le roi, qui jouit d'un pouvoir quasiment absolu, va provoquer une rupture religieuse avec Rome et un schisme sanglant en faisant voter par le Parlement l'Acte de suprématie qui fonde l'Église anglicane. Il est encouragé en cela par ses conseillers Thomas Wolsey, Thomas Cranmer et Thomas Cromwell.

Au total, le roi va se marier successivement avec Catherine d'Aragon, Anne Boleyn, Jeanne (ou Jane) Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard et Catherine Parr.


Voir : Le roi qui respectait trop le mariage
Maxime Weygand21 janvier 1867 à Bruxelles (Belgique) - 28 janvier 1965 à Paris

Né de parents inconnus, Maxime Weygand devient le collaborateur de Ferdinand Foch pendant la Grande Guerre. Il prend une part décisive à l'offensive finale de juillet 1918. À la suite de l'offensive allemande de mai 1940, il est rappelé de sa retraite et nommé chef d'état-major général et commandant en chef. Il prend acte alors de la défaite et convainc le gouvernement de conclure un armistice (cela lui vaudra d'être jugé après la guerre).


HANINE HANINE HANINE HANINE HANINE :026: :026: :026:


a TOI MA Clau..............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mer 28 Jan - 17:41

j'suis à la bourre je reviens de mes achats Shocked

28-01
2007
Le chanteur québécois Jean-Pierre Ferland, qui venait tout juste de prendre sa retraite du spectacle, est intronisé au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens, en compagnie d'une célèbre chanteuse canadienne, Joni Mitchell.

Des classiques de Jean-Pierre Ferland ont été intronisés au Panthéon: Je reviens chez nous, Ton visage (co-écrite avec Paul de Margerie), T'es mon amour, t'es ma maîtresse (co-écrite avec Jean-Pierre Lauzon), Le petit roi (co-écrite avec Michel Robidoux) et Un peu plus haut, un peu plus loin; des chansons en français d'autres artistes ont également été inscrites au Panthéon, citons Paquetville, écrite par Lise Aubut et Edith Butler, Comme j'ai toujours envie d'aimer, de Marc Hamilton, Le frigidaire, de Georges Langford, Je ne suis qu'une chanson, de Diane Juster, et Des croissants de soleil, de Jean Robitaille et Lee Gagnon.
2006
L'effondrement du toit d'un hall d'exposition à Katowice, dans le sud de la Pologne, fait 66 morts et 160 blessés; environ 500 personnes assistaient à une foire internationale sur les pigeons voyageurs lorsque le toit du centre s'est effondré, apparemment en raison du poids de la neige.
2005
Jacques Villeret décède à l'âge de 53 ans; il était l'un des acteurs les plus touchants du cinéma français, avec son visage de poisson-lune, il a souvent incarné des personnages de grand timide et de souffre-douleur dans des comédies, avant de trouver des rôles plus subtils.
2005
Un homme de 78 ans, qui souffrait d'une maladie incurable, se suicide dans son domicile après avoir organisé une conférence de presse pour annoncer son acte; quelques minutes avant de se suicider, Marcel Tremblay était plus déterminé que jamais, l'homme de 78 ans regagne son domicile vers 21 h 55 pour y mettre fin à ses jours, il revenait d'un long souper d'adieu dans un hôtel de Kanata, où il avait convié une cinquantaine de proches à partager ses derniers moments.
2005
Trois personnalités de Québec sont reçues à l'Académie des grands Québécois, il s'agit de Raymond Garneau, de Diane Lapierre et de Gilles Lamontagne; M. Garneau a occupé plusieurs fonctions dans le privé comme dans le public, Mme Lapierre s'est illustrée à titre de directrice artistique de la Troupe V'la l'bon vent et M. Lamontagne fut maire de la ville de Québec, de 1965 à 1977.
2005
Le nageur de longue distance Jean-François Bergeron est retrouvé sans vie dans son logement de la basse-ville à Québec, le nageur de 33 ans aurait mis fin à ses jours; il a connu son moment de gloire le 11 août 2004, lorsqu'il a réussi à parcourir les 127 kilomètres séparant le pont Laviolette de Trois-Rivières au pont de Québec.
2003
Lors de son discours sur l'état de l'Union devant le Congrès, le président Georges W. Bush souligne sa détermination à lancer une opération militaire pour débarrasser l'Irak du régime de Saddam Hussein si ce dernier ne se pliait pas aux injonctions de l'ONU pour désarmer.
2002
Un Boeing 727 de la compagnie aérienne équatorienne TAME, avec à bord 92 passagers et membres d'équipage s'écrase alors qu'il effectuait la liaison entre Quito et Tulcan dans le nord de l'Équateur.
2001
L'ex-animateur de radio Roland Lelièvre meurt à l'âge de 87 ans; c'est sur les ondes de Radio-Canada qu'il s'est fait le plus connaître, de 1944 à 1964 et il a travaillé aux côtés des Miville Couture, René Lévesque et Roger Baulu, entre autres.
1989
Après 84 ans d'existence, le magasin Simpson du centre-ville de Montréal ferme ses portes, mettant en chômage quelque 900 employés.
1986
Une minute et demie après son lancement, la navette spatiale Challenger explose, envoyant dans la mort les 7 astronautes à bord, dont 2 femmes.
1985
Un groupe de 45 artistes enregistre dans les studios A & M de Los Angeles, sous le nom d'interprète USA For Africa, la chanson We Are The World, écrite par Michael Jackson et Lionel Richie.

Tomas

Masculin

Vient de l'hébreu "toma"
Signifie: "jumeau"
Se fête le 3 juillet ou le 28 janvier


CARACTÈRE

Leur bon sens est désarmant et ils se trompent rarement.

Ils ont les pieds sur terre et l'esprit concret.

Ils prennent leur temps et réfléchissent avant d'agir.

Leur caractère tranché ne connaît pas la demi-mesure.

Ils ont le goût du travail bien fait et leur côté sérieux ne les empêche pas d'être gais, rieurs et d'aimer la plaisanterie.

Leur franchise sans détour est parfois blessante.

Ce sont des hommes de conviction.

En amour comme en amitié, ils sont fidèles à la parole donnée.


ORIGINE-HISTORIQUE

Saint Thomas l'apôtre est connu pour son incrédulité.

Il refuse de croire à la résurrection du Christ tant qu'il ne l'aura pas vu et touché.
Il évangélise les Indes, la Perse et meurt martyr.
Saint Thomas d'Aquin vécut au XIIème siècle.
Il devint religieux dominicain et enseigna la théologie.
C'est l'un des plus grands théologiens de l'Église.
Il meurt en 1274.


Le dicton météo de mélo

"S'il gèle à la Saint-Sulpice,
Le printemps sera propice" :077:


SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: Une année de progrès, d'amélioration dans votre culture et votre situation matérielle. Des désaccords avec des membres de la famille. Des périodes moins favorables pour la santé, opération possible. Le tout vous rapprochera de l'être aimé.


LES ENFANTS NES CE JOUR: Ils seront sentimentaux, Pierrots cherchant leur Colombine... Poètes, artistes, amoureux ou dévoués aux causes humanitaires, leur vie est riche, souvent blessés, mais toujours rebondissant d'idéalisme. Ils peuvent connaître le grand amour..


à d'main ma mélo :041:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melo-dy
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 16156
Age : 62
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mer 28 Jan - 17:46

S'il gèle à la Saint-Sulpice,
Le printemps sera propice

Ils annoncent une tempete apres midi :051:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clau
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2757
Age : 69
Localisation : en bourgogne pays des n'escargots
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   Mer 28 Jan - 17:51

la météo au dela de l'ocean :051:

restez aux abris les cousines :039: :039:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que s'est-il passé le....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est-il passé le....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» que c est il passé en Décembre
» La vitesse foudroyante du passé
» [résolu] Où sont passées mes photos ?
» ça m'a passé sous le nez
» ça s'est bien passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: