Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mousse craquante au nutella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clau
SuperFemme en action

MessageSujet: mousse craquante au nutella   Sam 22 Nov - 14:26

Mousse craquante au Nutella et bâtons de cacahuètes
de Philippe Conticini "trouver sur le net"

Ingrédients pour 4 verrines :

100g de cacahuètes salées et grillées à sec (achetées sous cette dénomination précise dans le commerce)
100g de Nutella
40g de beurre
10g de sucre semoule
2 oeufs
50g de sucre en morceaux
25g d'eau
***** La mousse au Nutella *****

Faites fondre le nutella et le beurre au bain-marie (moi j'ai utilisé le micro-ondes). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et ajoutez ces derniers au nutella fondu. Battez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre puis incorporez les délicatement au mélange précédent. La mousse est alors plus liquide qu'une mousse au chocolat traditionnelle. Réservez au réfrigérateur.

*****Les cacahuètes caramélisées *****

Disposez les cacahuètes sur une feuille de papier sulfurisé et faites-les chauffer au four à 50°C (th. 2) pendant 10 minutes. Pendant ce temps faites un caramel nature, : versez l'eau et le sucre en morceaux dans une petite casserole. Faites cuire à feu moyen jusqu'à obtention d'une couleur blond foncé. Retirez du feu et jetez aussitôt les cacahuètes chaudes à l'intérieur. Mélangez avec une cuillère ne bois et étalez à nouveau ces cacahuètes ainsi caramélisées sur le papier cuisson. Laissez refroidir à température ambiante.

La finition:

Hachez grossièrement la moitié des cacahuètes caramélisées puis ajoutez les à la mousse au Nutella. Mélangez bien le tout délicatement et versez dans des verres. Mettez au réfrigérateur pour une heure au minimum. Au moment de servir cassez en 4 bâtonnets le reste des cacahuètes caramélisées entérinement agglomérées. Déposez-les alors sur le bord de chacun des verres de mousse au Nutella.

énervé
Revenir en haut Aller en bas

mousse craquante au nutella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1