Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Empty
MessageSujet: Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer   Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:46

Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer contre le terrorisme

Abdelhak Senna AFP/Archives ¦ Le roi Mohammed VI a souhaité vendredi une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats d'Alger et les explosions de Casablanca alors que sur le terrain les forces de sécurité sont mobilisées dans la traque des jihadistes.


Le roi Mohammed VI a souhaité vendredi une coopération de tous les pays du Maghreb pour lutter contre le terrorisme après les attentats d'Alger et les explosions de Casablanca alors que sur le terrain les forces de sécurité sont mobilisées dans la traque des jihadistes.

"Nous sommes prêts à travailler avec tous les dirigeants des cinq Etats du Maghreb pour assurer la protection de nos peuples et de nos pays et les prémunir des risques et des périls de les voir se muer en base de terrorisme hideux et exécrable", affirme-t-il dans un message de condoléances au président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Un double attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par Al-Qaïda a fait mercredi 33 morts à Alger, touchant un symbole du pouvoir, le Palais du gouvernement.

La veille, dans un quartier populaire de Casablanca, trois kamikazes avaient fait exploser leurs charges lors d'une opération de police, un quatrième avait été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier avait été tué.

Le Maroc a été touché pour la première fois par des kamikazes d'obédience islamiste le 16 mai 2003, lorsque cinq attaques-suicides ont fait 32 morts, à Casablanca.

"Nous sommes tous visés. Tous ceux qui, dans le monde, croient aux valeurs religieuses et aux règles démocratiques, notamment celles prônées par l'Islam, constituent aujourd'hui une cible potentielle", a prévenu le souverain.

Les actes terroristes n'ont "pas atteint la seule Algérie, car nous estimons que votre deuxième pays, le Maroc, compte parmi les cibles visées", a-t-il lancé à ses amis algériens.

Par ailleurs, lors de la prière de vendredi à laquelle assitait le roi, l'imam a stigmatisé la "fallacieuse prétention selon laquelle ôter la vie à soi ou a autrui conduirait au paradis".

Il a souligné que dans l'islam "il n'y a rien qui puisse justifier le suicide, ni l'acte d'ôter la vie à son prochain". C'est ce thème qui a été répété dans les 40.000 mosquées du pays.

A Casablanca, tous les corps de sécurité étaient mobilisés vendredi pour empêcher d'éventuelles attaques terroristes dans la ville la plus peuplée du royaume.

"Nous sommes toujours vigilants, nous continuons nos investigations et tous les corps de police présents à Casablanca font preuve d'une grande détermination, surtout après l'hommage qui leur a été rendu par le roi Mohammed VI", a indiqué vendredi à l'AFP un haut responsable sécuritaire.

Au quartier al-Farah, où ont eu lieu les explosions, une dizaine de petits immeubles étaient toujours vides, désertés par leurs occupants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une partie des magasins du quartier demeuraient également fermés.

Peu de fidèles étaient venus à la mosquée Abbassi du quartier et les jeunes barbus ou ceux vêtus habituellement d'un tenue islamiste avaient préféré prier ailleurs en raison du dispositif policier, a constaté le journaliste de l'AFP.

Par ailleurs, les enquêteurs continuaient d'interroger un individu interpellé la veille dans ce quartier.

Il s'agit d'un homme qui "s'était introduit dans une maison et avait menacé ses occupants de se faire exploser s'ils ne lui donnaient pas à manger", a indiqué une source policière.

"Cependant, il ne portait pas de charge explosive et avait été neutralisé par les services de sécurité, qui procèdent à son interrogatoire", a ajouté cette source qui estime qu'il y a très peu de probabilités malgré tout qu'il soit lié aux terroristes.

© 2007 AFP


20Minutes.fr avec AFP, éditions du 13/04/2007 - 11h34

dernière mise à jour : 13/04/2007 - 22h48
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Empty
MessageSujet: Re: Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer   Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:48

Les attentas de Casablanca me semble être un coup du gouvernement.

Le parti politique islamiste a pris de l'avance par rapport a d'autre partie, leurs programme est beaucoup plus bénéfique aux peuples et les sondages l'ont bien démontré. D'ailleurs faut que je le retrouve sur Internet leur programme vous verrez qu'il n'y avait aucun lien avec la religion, d’ailleurs même s’ils étaient dangereux El makhzen les surveilleraient jour et nuit.

Moi je ne crois pas a ses attentats, pour moi c’est un coup monté par le gouvernement sachant que le roi a déjà déclarer que le pays est pour la démocratie que je ne vois pas arriver hormis el moudawana qui n’est pas appliqué a 100 % normale au Maroc c’est comma ça et pas autrement.

Alors le coup de pub c'est raté personne n'y crois
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Empty
MessageSujet: Re: Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer   Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:06

Dounia, tes fantasmes sont complètement rocambolesques ...

C'est aussi M-6 qui a fomenté les attentats en algérie ?

et qu'aurait-il à y gagner ?

Et où vas-tu chercher que l'intégrisme améliore où que ce soit le niveau de vie des gens ...

C'est du grand n'importe quoi.

La seule question est de savoir par quel esprit d'abnégation M-6 continue à régner sur le pays : si beaucoup de gens pensent comme toi, je crois qu'à sa place je claquerais la porte et j'irais vivre en paix ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Empty
MessageSujet: Re: Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer   Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:37

MP a écrit:
Dounia, tes fantasmes sont complètement rocambolesques ...

C'est aussi M-6 qui a fomenté les attentats en algérie ?

et qu'aurait-il à y gagner ?

Et où vas-tu chercher que l'intégrisme améliore où que ce soit le niveau de vie des gens ...

C'est du grand n'importe quoi.

La seule question est de savoir par quel esprit d'abnégation M-6 continue à régner sur le pays : si beaucoup de gens pensent comme toi, je crois qu'à sa place je claquerais la porte et j'irais vivre en paix ailleurs.

pour les partis politiques intégristes c'est en tout cas ce qu'ils veulent faire croire aux gens; c'est ce qui s'est passé en algérie avant la décennie noire; le parti islamiste s'était débrouillé pour arrivé en tête du scrutin qui a été annulé et ce qui a été le début des horreurs qui ont été commises.

En général les extrèmistes quels qu'ils soient s'arrangent souvent pour être élus par le peuple qui voit ensuite le couperet tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Empty
MessageSujet: Re: Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer   Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc: le roi Mohammed VI appelle tout le Maghreb à coopérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il-faut-tout-refuser-aux-musulmans-comme-nation-et-tout-leur
» amnesty fouette le Maghreb
» Maroc: loi “anti-drague”.
» Horoscopes et tout le reste...
» Tout savoir sur le contrat unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: