Nombre de messages: 12209 Age: 57 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 16/03/2007
Sujet: Re: connaisez vous le noms des morceaux de viandes !! Sam 8 Nov - 22:13
Bravo Clau!!! :010: Il y en a des morceaux et des morceaux et des morceaux.....................!!! :018: Tu as oublié les morceaux de vooooooooooolailles!!! :028: Et de nous dire ce que l'on fait avec ces morceaux!!! :039:
Sujet: Re: connaisez vous le noms des morceaux de viandes !! Dim 9 Nov - 11:50
demander formuler par momo au sujet de la volaille ce sera ""poulet"" ""et dinde "" pour le moment
poulet
Les morceaux de la poitrine (viande blanche)
Filet : masse pectorale (poulet, dinde, canard…), appelée communément le blanc. Aiguillette : morceau fin et long logé dans le filet (dinde, poulet, canard…) appelé aussi contre-filet ou filet mignon Escalope : tranche de filet sans peau (dinde, poulet) Suprême : filet + peau + 1er manchon de l’aile Magret de canard : filet de canard prélevé sur un canard gras sans l’aiguillette
Les morceaux de la cuisse (viande rouge)
Osso Bucco de dinde : tranche de cuisse avec os Haut de cuisse : premier segment de la cuisse Pilon : deuxième segment de la cuisse (dinde, poulet, canard) Cuisse : haut de cuisse + pilon Sauté de dinde : cuisse coupée en morceaux sans os, sans peau Sot-l’y-laisse : petit morceau de chair très fine logé de chaque côté de la carcasse
Les morceaux de l’aile (viande mixte)
Manchon : premier segment de l’aile Aileron : deuxième segment de l’aile Pointe ou fouet : troisième segment de l’aile
Nombre de messages: 2757 Age: 64 Localisation: en bourgogne pays des n'escargots Date d'inscription: 03/09/2008
Sujet: Re: connaisez vous le noms des morceaux de viandes !! Dim 9 Nov - 12:33
une têteuse est passez par icite je ne vous donne pas son nom !!vous la connaisez !! ben ma tite cocotte un beau morceau d'hom rien que pour toua ..... http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1310475/hom019b1.jpg a manger sans modération :018: :018: :018: :018:
Nombre de messages: 12209 Age: 57 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 16/03/2007
Sujet: Re: connaisez vous le noms des morceaux de viandes !! Dim 9 Nov - 16:16
Tu trouves Etoile!!! :018: Moi pas!!! Cela ne me donne pas d'appétit!!! :026: Nedjma, je n'ai rien trouvé de plus petit, mais je te le fais tout de suite!!! :018: J'ai fait de la pintade à la choucroute!!! Merci Clau, tu es obéissante, tout ce que l'on te demande et hop voilà c'est servi tout de suite!!!