Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gelée de pommes ou de coings!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Gelée de pommes ou de coings!!! Empty
MessageSujet: Gelée de pommes ou de coings!!!   Gelée de pommes ou de coings!!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:13

GELÉE DE POMMES OU COINGS

Ingrédients :
• 2 kg de Pommes ou coings
• 2 citrons
• le même poids de sucre cristallisé que de jus de pommes ou coings obtenu dans la recette ci-dessous

Rincez les pommes ou les coings sous le robinet d'eau froide. Coupez-les en morceaux (sans ôter les pépins et le cœur).
Disposez-les dans une bassine à confiture ou une cocotte, recouvrez-les d'eau. Faites cuire à feu doux pendant 30 à 40 minutes.
Au bout de ce temps, les coings doivent être très tendres. Placez un chinois fin au-dessus d'un récipient, versez le contenu de la bassine ou de la cocotte dans le chinois afin de laisser le jus s'écouler dans le récipient. Si vous souhaitez obtenir une gelée de pommes ou de coings plus translucide, filtrez le jus des fruits dans une passoire ou un tamis garni d'une étamine (tissu peu serré de crin, de soie ou de fil, qui sert à filtrer).
Pesez ce jus, ajoutez le même poids en sucre cristallisé.
Versez le jus et le sucre cristallisé dans la bassine à confiture (ou la cocotte). Ajoutez le jus de citron. Portez à ébullition en remuant jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous. A l'aide d'une écumoire, écumez les impuretés et la mousse qui apparaissent en surface. Laissez cuire à feu vif pendant environ 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une consistance de gelée.
En même temps, trempez les pots à confiture et leurs couvercles dans de l'eau bouillante, laissez-les sécher à l'aide libre (ne séchez pas avec un torchon pour éviter les peluches).
Vérifiez l'épaisseur et le goût de votre gelée de coing : versez-en une cuillerée à café sur une coupelle froide, quand la gelée glisse lentement dans la coupelle, la cuisson est terminée.
Versez la gelée de coing dans les pots très propres à l'aide d'un entonnoir ou d'une louche. Otez les salissures faites sur les côtés et sur les bords à l'aide d'une serviette humide très propre. Fermez les pots, retournez-les et laissez-les ainsi pendant 24 heures (cela vous évitera de les stériliser).

Moi j'utilise des remplaçants de sucre comme Gelsuc ou vitpris et je suis la recette sur le paquet.
Je laisse aussi macérer les fruits dans l'eau toute la nuit.
Vous pouvez aussi faire une gelée des 2 réunis.

:039:
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Gelée de pommes ou de coings!!! Empty
MessageSujet: Re: Gelée de pommes ou de coings!!!   Gelée de pommes ou de coings!!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:14

Merci Momo :bisous: Je ferai une 2e tentative quand je serai de bonne humeur :018:
Revenir en haut Aller en bas
 
Gelée de pommes ou de coings!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BISCUITS A LA PEAU DE LAIT!!!
» Gâteau moelleux aux pommes !
» Pouding aux pommes a l'ancienne
» Gâteau aux pommes, sauce caramel
» GRATIN D’ENDIVES ET DE POMMES DE TERRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb :: Cuisine du monde-
Sauter vers: