Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 «On brutalisait et tuait des innocents»

Aller en bas 
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

«On brutalisait et tuait des innocents» Empty
MessageSujet: «On brutalisait et tuait des innocents»   «On brutalisait et tuait des innocents» Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:43

Tout simplement écoeurant....Mais qu'est ce qu'ils attendent pour condamner bush pour tout ces innocents tués ?

«On brutalisait et tuait des innocents»

Vous avez combattu en Irak pendant huit mois en 2003. Vous avez ensuite décidé de déserter l’armée et de fuir au Canada. Comment cela s’est-il passé ?

J'avais une permission de deux semaines pour rejoindre ma femme et mes enfants aux Etats-Unis. C'est là que j'ai décidé ne pas retourner en Irak. J'en avais déjà trop vu. On brutalisait et tuait des civils innocents. J'ai appelé un avocat militaire. Il m'a dit : « Vous avez le choix : repartir en Irak ou aller en prison. » Nous sommes partis à Philadelphie. Mais les militaires allaient me chercher un jour ou l'autre. Je devenais dingue. Il fallait trouver un autre endroit où aller.

Vous pensiez « combattre des terroristes » en Irak. Puis vous avez vu « les exactions de l’armée sur les civils »...

C'est ce qui m'a décidé à ne pas revenir faire la guerre en Irak. Ça m'a demandé un peu de temps, mais j'ai compris que c'était nous, les soldats américains, qui étions devenus les terroristes.

Comment a réagi votre famille à votre décision de déserter ?

Ma mère a compris, mon frère moins. Il ne comprenait pas bien pourquoi je voulais quitter mon pays. Je n'ai rien dit au reste de ma famille. Ils m'auraient traité de couard, de traître, ou autre...

Comment vivez-vous aujourd’hui ?

On fait ce qu'on peut pour gagner de quoi vivre. On vit dans un endroit isolé, dans une petite communauté. C'est difficile mais on survit. Je ne regrette pas ma décision. Je ne serai plus jamais le même homme, mais je veux rester au Canada, redevenir quelqu'un de normal et vivre en paix.

Avez-vous reçu le soutien de déserteurs ou soldats ?

Oui. Il y a beaucoup d'anciens soldats au Canada maintenant. J'en ai rencontré quelques-uns. On est là pour les mêmes raisons. Mais on évite de parler de la guerre. On a tous des troubles post-traumatiques, donc on parle d'autre chose.

Vous dites qu’au départ, vous vouliez «chasser les terroristes et défendre l’Amérique» pour ne pas «laisser ce boulot» à vos enfants. Quel regard portez-vous là-dessus aujourd’hui ?

J'en veux énormément à l'administration Bush. Quand je pense au nombre de soldats et de civils irakiens morts pour rien... J'espère que les Américains vont se réveiller. Après ce que j'ai vu en Irak, les choses auxquelles j'ai participé, sans justifications et sans se poser de questions, j'ai perdu foi en mon pays. Mais aujourd'hui, il faut parler. On m'a dit que l'armée voulait me rencontrer pour aborder les exactions que je décris dans mon livre, comme ces GI qui jouaient au foot avec des têtes d'Irakiens décapités. Je leur parlerai. C'est positif, parce que ça veut dire qu'ils prennent cela au sérieux. Cela peut faire bouger les choses.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
«On brutalisait et tuait des innocents»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: