Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le salon du Halal ouvre ses portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 10 Avr - 12:02

Ce mercredi 14 juin s'ouvrira, Portes de Versailles à Paris, le 3ème salon du Halal. C'est au sein de la 6ème édition du World Food Market, Marché des Terroirs du Monde, que le salon du Halal accueillera La Malaisie comme invité d'honneur. La Malaisie est en effet à la pointe du marché Halal dans le monde. Avec, selon les organisateurs, 7 millions de musulmans donc de clients potentiels, la France constitue le 1er bassin de consommation d'Europe.

Le troisième salon international du Halal ouvrira ses portes ce mercredi 14 juin. C'est au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, Hall 5, et ce jusqu'au jeudi 15 juin, que vous pourrez découvrir un nouveau marché en pleine expansion. Ne s'arrêtant plus aux simples produits alimentaires, les cosmétiques garantissent aussi la non présence de graisse animale dans leur composition. Le marché Halal constitue un potentiel énorme encore mal exploré en Europe.

Au sein du Marché des Terroirs du Monde
Ces mercredi et jeudi 14 et 15 juin, Portes de Versailles, le 6ème Marché des Terroirs du Monde ouvrira ses portes. L'organisateur de cette rencontre n'est autre qu'Ithaca France, l'un des principaux acteurs de la « grande distribution et de la restauration hors foyer, sur le créneau des produits alimentaires ethniques, communautaires et des spécialités venues d'ailleurs. »

Suite de l'article :
http://www.bladi.net/forum/69650-salon-halal-ouvre-portes/

Invité

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 11 Sep - 7:18

Ce genre de produit est devenu commercial plus que repondant aux besoins d'une communauté ethnique ou religieuse.

J'ai deja vu une enquete de l'emission Capital (si ma memoire est bonne) voulant verifier si les betes dans une boucherie francaise sont egorgés selon le rituel religieux ou non. Verdict: 500kg seulement de viande le sont et des Tonnes ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 11 Sep - 9:20

Le marché Halal est gigantesque. Ce qui est dommage, pour ne pas dire scandaleux, c'est que les caméras, les journalistes vont toujours fouiner du côté des grandes surfaces. Je me demande pourquoi ils ne vont pas faire un tour dans les boucheries musulmanes ..... Le constat, à mon sens, dans ces endroits doit être catastrophique, mais personne ne s'y intéresse ..... !
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 11 Sep - 9:44

Les journalistes ont peur de se prendre un couteau de boucher dan la tronche :018:

Invité

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 11 Sep - 13:55

Non, c'est plus compliqué que ça Simply me semble-t'il .... Il y a des années et des années de celà, mon frère (végétarien) me disait qu'un jour il y aurait un gros scandale avec les boucheries muslims, du fait de la mauvaise qualité des viandes. Le hic, c'est que la clientèle musulmane qui achète dans ces boucheries n'est pas assez exigeante sur l'origine, la qualité, la traçabiité des viandes. Dès l'instant où les prix sont attractifs, où la viande lui semble belle à l'oeil, il achète.

En plus, je suis persuadée qu'une grosse partie de ces viandes n'est pas hallal !
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mar 11 Sep - 15:38

Le patron d'un restau dans lequel je travaillé m'a dit qu'au marché de Rungis il y avait beaucoup de boucher de belleville qui venaient acheté leur viande.
c'était il y 10 ans environ, moi aussi je suis persuadé que la viande de beoucoup de boucherie n'est pas hallal

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   Mer 12 Sep - 8:13

oui plusieurs fois je n'ai pas eu confiance en la viande des boucheries musulmanes. La dernière fois mon mari est allé acheter des merguez. Le vendeur lui a donné des merguez, quand mon mari les a vu, il a dit : non non désolé, mais je ne peux pas acheter ça. Et il est reparti. Apparemment elles ne sentaient pas très bon. Faut vraiment faire attention de l'endroit où l'on achète notre viande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salon du Halal ouvre ses portes   

Le salon du Halal ouvre ses portes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1