Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bons baisers

Aller en bas 
AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 8319
Age : 57
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Bons baisers   Mar 2 Sep - 11:05

Bons baisers
L'histoire commence alors qu'une mère punissait sa jeune fille pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage de valeur et de couleur dorée. Comme les ressources financières étaient précaires, la mère devint encore plus irritée lorsqu'elle découvrit que sa fille avait utilisé le papier d'emballage pour envelopper une boîte-cadeau qu'elle avait déposée sous l'arbre de Noël.
Quoi qu'il en soit, le matin de Noël, la petite fille offrit quand même à sa mère le présent qu'elle avait soigneusement enveloppé dans le papier doré en lui disant :
- Voici Maman, c'est pour toi !
La mère, visiblement embarrassée par sa réaction exagérée de la veille, ouvrit le cadeau pour se rendre compte que la boîte était vide ! Elle parla alors à sa fille d'une manière sévère :
- Ne sais-tu pas, ma fille, que lorsque nous offrons un cadeau à quelqu'un, il doit y avoir quelque chose à l'intérieur de la boîte ?
La jeune fille en larmes répondit à sa mère :
- Oh, Maman, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers jusqu'à ce qu'elle en soit pleine avant de l'emballer.
La mère, complètement bouleversée, tomba sur les genoux et prit sa fille dans ses bras. Elle lui demanda de lui pardonner pour les paroles dures qu'elle avait prononcées et la colère qu'elle avait exprimée.

Peu après, un terrible accident prit la vie de sa fille. On raconte que sa mère conserva la boîte dorée sur sa table de chevet durant toute sa vie. Chaque fois qu'elle devait faire face à une difficulté ou qu'elle était découragée, elle ouvrait la boîte et y prenait un baiser imaginaire en se rappelant tout l'amour avec lequel son enfant les y avait déposés.

La réalité de la vie fait que chacun de nous a reçu un tel cadeau emballé dans un papier doré. Ce cadeau est rempli des baisers et de l'amour inconditionnel de Dieu, de notre famille et de nos amis. Il n'existe aucune possession plus précieuse que l'amour.

Anonyme

fourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bons baisers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons baisers
» Au Bonheur Tranquille et bons Baisers de Bourduche/Boizeau et Hirlay
» [Atolls et bases] LES GAMBIER
» MURUROA - FANGATAUFA VOLUME 3
» Pour eliminer les insectes: tres bons trucs sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: Culture et littérature :: Poésie et Écriture-
Sauter vers: