Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qui vous stresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice


Nombre de messages : 5885
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 13:36

pour faire le test :


http://ems6.net/a/?E=XTC-STK-MWVNP-FF-Q06PC


mon résultat
Section générale



Votre niveau de sensibilité au stress lié à la pression du temps est plutôt modéré.

Pour vous, le temps est avant tout un repère. En le mettant à votre service et en apprenant à le gérer avec intelligence, vous avez su vous en faire un allié précieux. En effet, c’est bien le temps qui vous permet de vous situer dans vos journées, dans vos semaines, de planifier des échéances et au final de programmer votre progression vers les buts qui comptent réellement pour vous. Bien sur il vous arrive aussi de ressentir le stress du temps. En effet, il n’est pas toujours facile de le gérer. Qu’il s’agisse du vôtre ou de celui des autres, le temps est toujours un partenaire exigeant, inflexible et pas toujours accommodant.




Nos conseils :
Pour optimiser encore un peu plus votre rapport au temps, prenez le temps parfois de marquer une pause, de vous accorder le temps du bilan. Acceptez de ne pas être systématiquement dans la maîtrise de celui-ci. Lâcher-prise est quelquefois un puissant antidote au sentiment d’impuissance prompt à se saisir de chacun d’entre nous lorsque nous nous accrochons fébrilement à ce que nous ne pouvons contrôler qu’imparfaitement ! Le temps est exigeant, apprenez à être exigeant avec lui également ! Sachez parfois lui dire non et repousser ses avances…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 13:59

Idem pour moi Simply fourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 14:54

Hiiiiiiiiiiii. Moi c'est PLUTÔT IMPORTANT. C'est trop long à lire. Finalement je suis une grande stressée. Besoin de vacances moiiii... Bouuuuuuh

Votre niveau de sensibilité au stress lié à la pression du temps est plutôt important.

Pour vous, le temps est définitivement une contrainte. Qu’il s’agisse des projets à rendre, de votre agenda qui se remplit à vitesse grand V ou encore des deadlines en tout genre… Tout pour vous est échéance ! Vous courrez après le temps et avez souvent l’impression d’être en retard. De ce fait, vous vivez dans un état d’urgence perpétuel. Peut-être avez-vous le sentiment que le temps est extrêmement précieux ? Du coup, ne voulant le gâcher pour rien au monde, vous cherchez systématiquement à optimiser l’utilisation que vous pourriez en faire…

Nos conseils :

Première résolution à prendre d’urgence : Apprenez à faire la différence entre l’important et le « simplement urgent ». Alors que l’important est constitué des tâches qui comptent et qui peuvent avoir un impact capital sur votre réussite personnelle et professionnelle, l’urgent est quant à lui constitué de tout ce qui « doit » être fait au plus tôt ! Jetez y un œil de plus prêt… Vous constaterez rapidement que dans ces choses soit disant urgentes, très peu sont en réalité véritablement importantes. Deuxième manière de faire baisser la pression : travaillez votre organisation ! Des techniques existent pour apprendre à prioriser et manager son quotidien. Dernier conseil enfin : Refusez de subir la pression, surtout celle qui vous est proposée (imposée ?) par les autres. Prenez aussi le temps de ne rien faire tout simplement, vous verrez, vous allez adorer !



Votre niveau de sensibilité au stress lié à la sphère émotionnelle et relationnelle est plutôt important.

En ce qui vous concerne, le domaine des relations aux autres est à n’en pas douter une source de stress potentiel particulièrement explosive ! Que ces tensions soient latentes ou présentes, exprimées ou non, elles semblent avoir un retentissement particulièrement important au sein de votre dynamique personnelle. Peut-être avez-vous des attentes particulièrement exigeantes en ce qui concerne votre rapport à l’autre ? Difficile dans ce cas pour les autres de parvenir à être à la hauteur…

Nos conseils :
Si vous avez l’impression que vos relations aux autres sont une source récurrente de stress et de d’incompréhensions, il pourrait s’avérer urgent de revoir votre façon de communiquer ! Ne prenez surtout pas pour naturel le fait que les autres devraient deviner vos attentes ou adhérer spontanément aux standards d’excellence que vous vous fixez pour vous-même : exprimez-vous, « parlez » vos attentes ! Et surtout, faites le de manière claire. Prenez par exemple le temps d’expliquer quels sont les points de la relation qui sont importants pour vous, définissez clairement ce que vous attendez de chacun et n’hésitez pas à exemplifier votre discours de manière imagée. Une fois que les autres sauront exactement quelles sont vos attentes, vous aurez beaucoup plus de chances pour qu’ils y répondent favorablement !



Votre niveau de sensibilité au stress lié à la pression des objectifs est important.

Vous vivez les objectifs comme de véritables points de validation et de sanction. Cette attitude révèle souvent une crainte d’être perçu comme insuffisamment compétent ou trop peu digne de confiance. En effet, des objectifs non atteints pourraient mettre en évidence vos manquements, voire une inaptitude chronique à délivrer les résultats attendus. C’est sans doute pour cette raison que vous avez tendance à percevoir ce qui apparaît à d’autres comme de simples repères comme une véritable menace !

L’une des stratégies souvent employée par les personnes qui vivent les objectifs de cette manière est de faire en sorte d’y soustraire. Peut-être pensez vous que votre travail ne peut s’accommoder de moyens de mesure strictes ? Certainement aspirez-vous à une appréciation qualitative de votre travail, bien plus qu’à une stricte « mesure » des résultats atteints…

Nos Conseils :

Apprenez à mettre les objectifs à votre service ! Lorsqu’ils fixés de manière judicieuse, les objectifs sont de réels outils au service de votre efficacité personnelle et professionnelle ! La clé pour réussir : Fixez vous des buts réalistes ! Abandonnez l’idée d’atteindre l’Everest en une seule étape.

Divisez les objectifs les plus ambitieux en étapes facilement atteignables. La fixation d’étapes intermédiaires vous permettra d’expérimenter le succès au quotidien, tout en continuant à œuvrer pour un but réellement ambitieux !




Votre niveau de sensibilité au stress lié à l’inconnu et à l’ambiguïté est modéré.

Bien sur vous appréciez de bénéficier d’une certaine stabilité et vous aimez que les choses soient prévisibles, au moins à minima… pour autant, pas question pour vous de vous endormir dans une routine trop confortable ! L’inconnu et l’ambiguïté font partie de la vie et vous l’avez parfaitement intégré. Votre attitude générale face au « non certain » vous permet de vous engager de manière réfléchie dans la voie du changement et de saisir les opportunités lorsque celles-ci se présentent. Pas spécialement enclin en revanche à « tenter le tout pour le tout », vous pourriez sans doute vous montrez plus rétif à faire le grand plongeon si des opportunités plus « risquées » venaient à se présenter…

Nos conseils :

Votre attitude met en lumière une certaine mesure dans la prise de risque. Si cela vous permet de border efficacement la majeure partie de décisions que vous êtes amené à prendre dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous pourriez peut-être parfois vous aventurer encore un peu davantage en dehors de votre zone de confort…

Les plus belles réussites nécessitent parfois de tenter le tout pour le tout. Nul besoin toutefois de vous mettre inutilement en danger. Laissez parler votre intuition et vos ressentis. Ils sont souvent de bien meilleurs guides qu’une logique froide et calculatrice lorsqu’il s’agit de nous porter vers ce qu’il y a de meilleur pour (et « en ») chacun d’entre nous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 16:35

Je viens de passer 10 mn à me stresser un maximum en répondant à des questions qui ne me concernent plus et, à la fin, ça me dit que je ne suis pas membre !!!!

:051:
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice


Nombre de messages : 15979
Age : 61
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 16:55

:018: :018:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilefilante
SuperFemme en action


Nombre de messages : 7476
Age : 51
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 17:14

:018: :018: crampééééé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Mar 10 Juin - 17:19

Conclusion, ce qui me stresse, c'est de faire des tests stressants !!!

:018:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous stresse ?   Aujourd'hui à 2:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous stresse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider à choisir un siège auto ?
» que pensez vous de ces sourcils ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» Que pensez-vous des poupées BB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Rire et jeux-
Sauter vers: