Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trucs cuisine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs cuisine... Empty
MessageSujet: Trucs cuisine...   Trucs cuisine... Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:18

Vos gâteaux ne brûlerons plus

Répandre un peu de sel dans le four sous vos gâteaux (dans le lèche-frite) et vos gâteaux ne brûlerons plus jamais.


Gâteau plus léger, bien levé

Remplacer la moitié de votre farine avec de la maïzena : le gateau sera plus léger et bien levé, il n'en sera que plus moelleux. Régalez vous

Gâteau moins calorique

Pour rendre vos gâteaux moelleux beaucoup moins caloriques, enlever un tiers de la dose de sucre et remplacer la dose de beurre par du fromage blanc à 20%. Gourmandise et légèreté garanties !


Des gâteaux secs toujours croustillants

Je range mes gâteaux secs dans une boîte hermétique avec un bouchon de tube d'aspirine. Mes gâteaux ne sont jamais ramollis.


Pain moelleux

Lorsque je décongèle du pain à la dernière minute dans le four traditionnel ou au micro-onde, je mets un petit récipient rempli d'eau dans le four ce qui me permet d'avoir un pain moelleux qui ne désèche pas une fois sur la table !


Cuisson de la pâte

Pour éviter que votre pâte sablée ou brisée ne s'affaisse durant la cuisson, disposez votre pâte dans vos moules et mettez les au frais pendant une demi heure (réfrigérateur)

Pomme pour le pain

Pour garder une baguette croustillante du matin au soir, il suffit tout simplement de placer une pomme dans votre sac à pain que vous changerez toutes les semaines.

:014:
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
SuperFemme en action
etoilefilante


Nombre de messages : 7472
Age : 58
Localisation : un petit coin perdu au Québec
Date d'inscription : 09/03/2008

Trucs cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Trucs cuisine...   Trucs cuisine... Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:37

Kimi as-tu déjà essayé le truc pour que les gâteaux ne collent pas ??

C'est vrai que moi ils collent parce que j'oublie de les enlever dans le four :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Trucs cuisine...   Trucs cuisine... Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:27

Etoile filante..Non je n'ai pas encore essayer. je viens d'avoir ces trucs en fin de semaine...

Si tu les oublie ..c'est peut-être que ton ti mari te colle et t'en oublie le four :018: :018:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs cuisine... Empty
MessageSujet: Re: Trucs cuisine...   Trucs cuisine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs cuisine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Trucs multiples ...
» Recettes &trucs et +++++
» Trucs beauté!!!
» PETITS TRUCS À PARTAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume-
Sauter vers: