Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les miracles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Les miracles ? Empty
MessageSujet: Les miracles ?   Les miracles ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:58

BEATIFICATION



Soeur Marie-Simon-Pierre
guérie par Jean-Paul II ?



La guérison inexpliquée de la religieuse française constitue un élément crucial du processus de béatification de l'ancien pape.

oeur Marie-Simon-Pierre a assuré, vendredi 30 mars à Aix-en-Provence, qu'elle avait bien guéri de la maladie de Parkinson dont elle souffrait depuis 2001. La guérison inexpliquée de la religieuse française constitue un élément crucial du processus de béatification de Jean Paul II. Son dossier sera transmis à la Congrégation romaine pour les Causes des Saints qui jugera si le cas doit être proposé au pape Benoît XVI, en vue de la reconnaissance d'un miracle dû à l'intercession de son prédécesseur.

"Maintenant je suis guérie"

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'étais malade, et que maintenant je suis guérie (...) Je vous dis que je suis guérie. Maintenant, c'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître si c'est un miracle", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse organisée à l'archevêché d'Aix et d'Arles.
La nonne de 46 ans a attribué cette guérison à l'intercession du pape Jean Paul II, décédé à Rome le 2 avril 2005. "A partir du décès de notre Saint-père Jean Paul II, les signes de la maladie se sont accentués et aggravés", a-t-elle expliqué. S'en suivent deux mois très durs, jusqu'au 2 juin 2005, où elle demande à cesser son activité, croulant sous le poids de la maladie. Sa supérieure lui demande alors d'écrire le nom de Jean Paul II, tâche quasi-impossible au regard de son état. Elle s'exécute, termine sa journée et monte se coucher dans sa chambre.

"Un mystère"

"Et là, quand je suis rentrée dans ma chambre, j'ai eu envie d'écrire, alors que pour moi écrire était difficile. J'ai eu l'impression d'entendre une voix qui me disait: 'prends ton stylo et écris' (...) J'ai écrit, un petit peu", a-t-elle expliqué. Après avoir écrit quelques mots, elle se couche, et se réveille à 4h30.
"Je me suis levée d'un bond de mon lit, alors que pour me lever c'était vraiment quelque chose de très pénible, de très difficile (...) Je me suis sentie complètement transformée, je n'étais plus la même intérieurement", a-t-elle affirmé vendredi. "Quelque chose qu'il m'est difficile de vous expliquer avec des mots tellement je ne peux pas dire, intérieurement, ce que je ressentais vraiment. C'était trop fort, trop grand. Un mystère."
Cette fameuse journée du 3 juin 2005 a débuté par une lecture lors de l'eucharistie matinale qui restera comme "une action de grâce". "En allant lire et en vivant cette eucharistie, intérieurement, j'étais persuadée que j'étais guérie. Je ressentais que mon corps n'était plus le même et que je n'étais plus la même (...) J'étais vraiment toute légère. Cette eucharistie, je ne l'ai pas vécue comme les autres, c'était une action de grâce".

Plus aucun médicament

Depuis lors, soeur Marie-Simon-Pierre ne prend plus aucun médicament. "Depuis ce jour, je ne prends plus aucun traitement et ma vie a complètement changé. Pour moi, c'est un peu une seconde naissance, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon corps, de redécouvrir mes membres", a confié cette membre de la congrégation des Petites soeurs des maternités catholiques.
A l'automne dernier, elle a quitté le diocèse d'Aix-en-Provence pour rejoindre celui de Paris et la maternité Saint-Félicité, où elle a repris son activité d'infirmière. "Je travaille auprès de mamans et de bébés à la maternité Saint-Félicité, où j'assure pleinement mon rôle d'infirmière, je le remplis totalement". Elle a refusé de donner son identité, disant seulement être l'aînée d'une famille catholique pratiquante de cinq enfants vivant dans la région de Cambrai (Nord). (AP)


Perso je n'ry crois pas et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Les miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ?   Les miracles ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:58

moi je ne crois pas à ce genre d'histoire la , pour moi c'est du n'importe quoi :018:

mais je crois que ça rassure certaines personnes d'y croire ! Y a pas de mystere dans la vie , tout peut s'expliquer et si on ne peut pas l'expliquer encore , c'est parcequ'on ne détient pas la science pour l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Les miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ?   Les miracles ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:35

Je n'y crois pas non plus mais alors absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles ? Empty
MessageSujet: Re: Les miracles ?   Les miracles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: