Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chantal Sébire est morte mercredi soir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Chantal Sébire est morte mercredi soir. Empty
MessageSujet: Chantal Sébire est morte mercredi soir.   Chantal Sébire est morte mercredi soir. Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:11

Chantal Sébire ne serait pas morte naturellement

C.J (lefigaro.fr) avec AFP, RTL et Le Figaro
21/03/2008 | Mise à jour : 13:56 | Commentaires 8 .

Chantal Sébire est morte mercredi soir. (AFP)
Il n'y a «pas de cause spécifique pouvant expliquer le décès» de Chantal Sébire, selon les premières conclusions de l'autopsie. Des analyses toxicologiques de substances retrouvées dans le corps de l'enseignante sont en cours.
» LIRE - Notre dossier spécial

Les premiers résultats de l'autopsie de Chantal Sébire écartent l'hypothèse d'une mort naturelle. L'examen du corps de l'enseignante qui souffrait d'une tumeur incurable, n'a rien relevé d'anormal. Il n'y a «pas de cause spécifique pouvant expliquer le décès» de Chantal Sébire, selon les conclusions du légiste, a affirmé vendredi le procureur de la République de Dijon, Jean-Pierre Alacchi.

«L'état personnel de cette personne n'a pas entraîné sa mort directe. Nous n'avons retrouvé ni hémorragie, ni infarctus, ni hémorragie cérébrale qui aurait pu expliquer le décès», a-t-il ajouté. Des analyses toxicologiques des substances , assez nombreuses, retrouvées dans le corps de la malade sont en cours. Les résultats pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours ou plusieurs semaines.


«Une autopsie révoltante»

Ces résultats de l'examen du corps contredisent les premières contestations des enquêteurs. Jeudi, au lendemain de la mort de l'enseignante, comme l'indiquait le Figaro, les enquêteurs n'avaient découvert à son domicile que les médicaments habituels de Chantal Sébire et aucune trace d'une autre substance qu'elle aurait pu absorber pour abréger ses souffrances. Bénéficiant d'une hospitalisation à domicile, l'ancienne institutrice avait reçu dans la matinée la visite des infirmières. Dans la journée, elle avait tenté de joindre son médecin, ce jour-là à Paris et reçu par Nicolas Sarkozy pour évoquer son cas. C'est vers 19 heures, en pénétrant dans l'appartement que sa fille, Virginie, l'a découverte inanimée.

Le procureur de Dijon a justifié l'autopsie, à laquelle les proches de Chantal Sébire étaient opposés, en indiquant que «la justice devait savoir si la mort était naturelle ou si quelqu'un l'avait aidée à mettre fin à ses jours».Vendredi matin encore, l'avocat de la mère de famille, Me Gilles Antonowicz, qui avait défendu sa requête d'euthanasie active devant le tribunal de Dijon, a répété son opposition à l'examen du corps et appelé à la pudeur. «S'il y a eu une autopsie, je pense qu'on contrevient aux principes les plus élémentaires, ce n'est pas respecter le deuil de la famille, le corps de madame Sébire. C'est révoltant.», a-t-il déploré.

On a beaucoup à apprendre en France "catholique" sur les lois belges en fait euthanasie! Honte à nous!
Elle ne souhaitait pas "mourir" seule mais être aidé! en plus qu'on l'autopsie, ça me répugne!
Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Chantal Sébire est morte mercredi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chantal Sébire est morte mercredi soir.   Chantal Sébire est morte mercredi soir. Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:53

L'hypocrisie d'une société... et je ne parle pas seulement de la société française!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Chantal Sébire est morte mercredi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chantal Sébire est morte mercredi soir.   Chantal Sébire est morte mercredi soir. Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:42

Ils ne peuvent pas faire autrement en cas de mort suspecte.

Je pense que des âmes charitables ont dû l'aider à partir comme elle le souhaitait.

Et je voulais saluer son courage et sa force de caractère. Je ne suis pas sure que, dans le même état qu'elle, j'aurais osé m'exprimer devant une caméra et exposer mon physique au monde entier. Je me serais certainement cachée chez moi.

La France doit progresser pour aider les personnes qui le souhaitent à partir dignement.

Avez-vous vu le documentaire "le choix de Jean" tourné en Suisse il y a quelques années ? On y voit la vie au jour le jour de Jean, atteint d'une maladie incurable et condamné à mourir dans les semaines à venir. On le voit préparer sa mort assistée. C'est émouvant, ça vous prend à la gorge mais, en même temps, on se dit que c'est comme ça que ça devrait être.

Canap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chantal Sébire est morte mercredi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chantal Sébire est morte mercredi soir.   Chantal Sébire est morte mercredi soir. Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:01

Elle avait pourtant demandé de mourir dans la dignité..et dommage qu'on lui ai refusé...J'ai vu à la télé..et comme c'était touchant de la voir et l'entendre..ça prend beaucoup de courage ...

Les gouvernements sont sans-coeur et pourtant dans des situations aussi flagrantes il devrait avoir plus de souplesse...si ce serait un de leur proche que ferait-il..????????

Au Canada nous avons eu l'affaire Latimer vous avez sûrement entendu parler...sinon je vous mets un lien:

http://www.ledevoir.com/2008/03/18/181049.html

Moi je suis pour l'euthanasie pour les cas extrêmes...on n'a pas demandé pour venir au monde alors on devrait avoir le choix de quitter en toute liberté et ça pour des cas vraiment irréversibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantal Sébire est morte mercredi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chantal Sébire est morte mercredi soir.   Chantal Sébire est morte mercredi soir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal Sébire est morte mercredi soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tchektchouka de ce soir !!!!
» Que mangez-vous ce soir, on se donne des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: