Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:27

Ils s'étranglent pour le buzz
Jean-Philippe Pineault et Jean-Michel Nahas
Le Journal de Montréal
03/03/2008 09h47




Les jeunes utilisent des ceintures ou des câbles pour s’étrangler et obtenir un buzz. Près d’un jeune sur dix avoue avoir déjà joué au jeu d’étranglement.



Des adolescents risquent leur vie en participant à un jeu d'étranglement qu'ils poussent à l'extrême afin d'obtenir des sensations d'étourdissement, ou carrément de perdre conscience.


Au Québec, au moins huit personnes ont perdu la vie en s'adonnant au choking game ou black out game depuis quinze ans, selon des données obtenues par le Journal auprès du coroner.


Pendant le jeu d'étranglement, le participant s'hyperventile tête en bas et se relève rapidement, avant qu'un autre jeune vienne exercer une pression importante sur sa cage thoracique, de sorte qu'il ne puisse plus respirer.


Après quelques secondes seulement, l'ado s'écroule en raison d'un manque d'oxygène.


Étudiants au secondaire, Joé et Sébastien, qui ont déjà participé au jeu d'étranglement, disent que les jeunes le font pour la sensation qu'il procure.


«On l'a fait juste pour le fun, c'est drôle», a confié l'un des jeunes de 17 ans.


Plus dangereux


Déjà très périlleux, le jeu s'est depuis peu métamorphosé en une forme encore plus dangereuse.


Des adolescents vont maintenant jusqu'à s'étrangler entre eux ou à l'aide d'une ceinture ou d'un câble pour empêcher le sang de se rendre au cerveau. Lorsque le jeune perd conscience, la corde qui sert son cou doit se dénouer, laissant un volume important de sang monter au cerveau d'un coup, ce qui provoque un état de bien-être.


Souvent improvisé, il arrive que le système ne se défait pas comme prévu et l'adolescent meurt pendu ou revient à la vie avec de graves séquelles cérébrales.


Danger ignoré


Les jeunes qui participent à cette activité ignorent souvent les risques qu'ils prennent, déplore le Dr Andrew Macnab, la référence sur le sujet au Canada. Une enquête du pédiatre démontre d'ailleurs que près de la moitié des jeunes estime que ce jeu ne représente aucun danger.


Au même titre que n'importe quelle drogue, les participants au jeu développement une dépendance et ont tendance à répéter l'expérience, selon Steven McFaull de l'Agence de la santé publique du Canada.


Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est préoccupé par le phénomène et entend faire davantage de prévention à ce sujet.


LE CHOKING GAME EN CHIFFRES



8 personnes sont mortes au Québec en participant au jeu d'étranglement.


75 cas de blessures liées au jeu ont été recensés au Canada depuis 1990 par l'Agence de santé publique.


38 ados seraient décédés au pays en jouant au choking game, selon le site Internet GASP (Games adolescents shouldn't play).


68% des adolescents connaissent le jeu, selon une étude menée en Ontario par le docteur Andrew MacNab.


7% des jeunes avouent avoir déjà essayé le jeu.


90% de ceux qui sont morts étranglés de cette façon aux États-Unis étaient des garçons dont l'âge moyen était de 13 ans.


:030: :030: :030:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:18

scratch où vont-ils chercher tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:32

J'ai vu ca hier a la tele.
Capucine, on montrait meme comment faire.

Je ne parlerai pas trop, car j'en aurais long a dire............
Je vous ai deja dis que j'etais de la generation tranquille.............
Mais il me semble que, j'avais autre chose a faire que ca quand j'etais jeune...........comme aider a la maisonnee.........

C'est vrai je ne parlerai pas trop car..........j'ai aussi fais de mauvais coups quand dans les annees '50 nous avons eu la tele pour la premiere fois et que j'ai decouvert Superman qui sautait d'un toit a l'autre.......... Embarassed
Wink
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:34

Oh la la.......Raconte M.C.O............ scratch
Comme dans la chanson de Martine St-Clair............
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:01

on a ça aussi en France, mais le pire ils" jouent" au toréador avec les trains! ils regardent le train venir et au dernier moment sautent!!! sauf que parfois :030: servi
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:05

mais a quoi ils pensent.....Bon Dieu de Bonsoir....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:53

Oui, Comme dit Tulipe, le train c'est leur nouveau jeu!!! :026:
Ils ont eu aussi le temps des foulards, qu'ils serraient aussi fort jusqu'à ce qu'ils soient presque à la limite de l'inconscience!!! :075:
Et tant d'autres que je ne me souvient pas sur le moment!!! bière
Les jeunes livrés à eux-même, ne savent plus quoi imaginer, pour s'occuper!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:36

Nous autres on jouaient au ballon prisonnier, ou au drapeau...mais
modit on pensait pas a se Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:16

LE TRAIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends maintenaaaaaaaant!!!!!!!!!!! J'ai déjà lu plusieurs fois dans notre journal que des jeunes garçons (toujours par 2) avaient été écrasés par un ICE (presque l'équivalent du TGV) sans qu'on sache pourquoi...
Ou alors, les Allemands ne sont vraiment pas au ocurant de ces jeux-là, ou alors, ils préfèrent ne pas en parler pour ne pas inciter plus de jeunes à faire la même chose...

Quant à l'étranglement, il faudra que je demande á mes garçons... il y a quelques années, on regardait ensemble MTV et là, il y avait un clip avec un couple en train d'avoir une relation sexuaelle (je ne dis pas faire l'amour) et l'un étranglait l'autre (je ne sais plus lequel des 2, mais je crois que c'était l'homme), et ils disaient que c'était la meilleure maniére d'avoir un orgasme du tonnerre! Et mes garçons m'avaient dit qu'ils étaient au courant de ce genre de pratiques... et je crois qu'ils les trouvaient débiles... mais je n'ai pas chercher á en savoir plus... maintenant, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 9:35

je crois que ça fait quand même très lontemps que le jeu de l'étranglement existe.

j'avoue que ça me fait peur ! car les garçons gardent ça bien secret !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:12

Oui Simply, ils ne le racontent pas à leur parents, tu penses, les parents iraient au collège illico presto!!! :026:
Je vais encore radoter, mais avant on savaient discuter, entre nous dans les récréations, on se détendaient en faisant des jeux, comme tu dis Melo!!! Il faut dire que l'on restaient enfants plus longtemps que maintenant!!! Ma fille quand je lui dis cela elle me dit qu'au collège on les prendraient pour des nian-nians!!! :018:
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:50

C'est comme pour l'alcool... mes garcons me disaient toujours qu'ils se sentaient exclus - et ils étaient vraiment - exclus du groupe quand ils ne buvaient pas d'alcool... c'est malheureux mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Tulipe Noire
SuperFemme en action
Tulipe Noire


Nombre de messages : 9731
Age : 63
Date d'inscription : 24/05/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:21

attend Nedjma!!! dans le lycée de ma fille ( qui est mixte qu'à partir de la seconde, sinon c'est que des garçons dans les + petites classes)
bref ils mettent de la Votka ou du gin enfin un alcool blanc qui ressemble à de l'eau dans leurs petites bouteilles d'eau en plastic! les pions passent leur temps à "reniffler" l'eau lol!!! en fin non pas lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:21

melo-dy a écrit:
Oh la la.......Raconte M.C.O............ scratch
Comme dans la chanson de Martine St-Clair............
Melody Superman m'a en effet impressionnee, mais je n'ai pas vraiment fais de betises a cause de lui...........mais Tarzan lui quand il est arrive a la tele. Fant
Lui qui se balancait sur les branches dans la jungle. Bien au 2e etage de la grange chez moi, il y avaient de gros cables marins pour transporter les balles de foin et de grain.
Devines le reste..............dur dur dur pour les mains d'une petite fille ca. Cuisinier
Smile
Revenir en haut Aller en bas
melo-dy
Collaboratrice
melo-dy


Nombre de messages : 16791
Age : 68
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 14/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:19

Shocked MCO......oh la la .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:36

j'ai déja entendu dire qu'il y a des jeunes qui se masturbent en s'étranglant scratch
Revenir en haut Aller en bas
momolulu
SuperFemme en action
momolulu


Nombre de messages : 19741
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/03/2007

Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:23

mco, tu étais une dure à ce point là!!! :018:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:03

Sois assuree momolulu je n'ai pas recommence ....a faire la Tarzanette.
J'avais les mains brulees! :018:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2   Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est malade!!!!!!!!!! Prise 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde est malade!!!!!!!!!!
» Mieux vaut ne pas être malade aux Etats-Unis
» 220 millions de personnes parlent français dans le monde
» Les Français "champions du monde" des vacances
» Bill n'est plus l'homme le + riche du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: