Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 généalogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




généalogie Empty
MessageSujet: généalogie   généalogie Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:25

Depuis quelques années, je cherche des informations sur ma famille... celles-ci m'ont conduite dans une impasse !

Voilà quelques années, que j'essaie de résoudre le mystère "arrière grand-père" !

J'ai juste un nom, un prénom, une profession !

Je n'ai aucun moyen d'avoir des renseignements sur sa personne, car d'autres membres de ma famille, cherchent aussi à en savoir plus, alors, peut-être que vous, les filles qui sont en Afrique du Nord, vous pourrez m'en dire plus.

Donc, voilà, il s'appelait Chaben AMRANE, il semblerait qu'il soit né en Algérie, et il a vécu en Tunisie... Pour des raisons que je ne connais pas, au début des années 30, il a pris un nom français...

Voilà, que pourriez-vous me dire comme ça, déjà sur l'origine de son nom ? pourquoi l'avoir changé ?
Revenir en haut Aller en bas
khahina
SuperFemme en action
khahina


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 18/06/2007

généalogie Empty
MessageSujet: Re: généalogie   généalogie Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:32

Pour le changement ce n'est peut-etre qu'une francisation non ?
Il y a eu beaucoup de méli mélo en Tunisie par exemple, les noms de familles ont ete ou européanisé ou arabisé ... une vrai mechouia parfois !

S'il y a une grosse différence ton grand-père ne ce serait pas engagé dans la légion étrangère et dans ce cas le changement de nom est obligatoire , au bout d'un certain temps (de nos jours c'est 5 ans) il peut reprendre son ancien ou garder le nouveau ???
Cela expliquerait aussi pourquoi il est passé de l'Algérie à la Tunisie
???
Année 30 les registres d'état civils doivent franchement commencer à manquer ou à etre approximatif.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-khahina.com
Invité
Invité




généalogie Empty
MessageSujet: Re: généalogie   généalogie Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:14

En fait, le nom est passé d'Amrane à Laurent pour ne jamais en changer ! Donc, c'est assez loin l'un de l'autre !

Effectivement, mes recherches se sont arrêtées bêtement à cause d'un gros manque d'informations importantes telles que 'date exacte et lieu de naissance'.
Il serait né en 1884 (un siècle avant moi Smile )

Merci en tout cas pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

généalogie Empty
MessageSujet: Re: généalogie   généalogie Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:40

Quelle profession exerçait-il en Algérie, Capucine ?
Et dans quelle ville ?

Pour un grand - oncle belge qui s'est expatrié à Oran, j'ai pu savoir par l'école où il enseignait dans mon pays qu'il était parti là-bas vers 1930, mais l'école à Oran ne semble plus exister...... Shocked
Enfin, c'est pas ma lignée "directe", mais j'aurais aimé savoir où il avait travaillé à Oran et où il était enterré.

Pour ma famille direcvte, je suis remontée fin 18ème; difficile d'aller plus loin.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





généalogie Empty
MessageSujet: Re: généalogie   généalogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
généalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume-
Sauter vers: