Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'arche de zoé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:34

Vous en pensez quoi de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:47

moi je trouve que c'est bien fait pour eux. car je n'aime pas trop cet état d'esprit neo colonialiste paternaliste qu'ils ont eu envers les tchadiens ainsi que leur arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:54

Moi je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'ils ne voulaient que du bien pour ces enfants, alors je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:08

ils leur voulaient du bien en les vendant 6000€ chacuns aux familles d'accueil.

mais ce qui me choque le plus c'est cette attitude qui vise à dire que ces enfants seront forcément mieux dans un pays occidental même s'ils sont arrachés à leur famille (qui ne sont pas dans un pays en guerre Fess ) plutôt que prets de leurs parents.

je trouve que c'est douteux pour des humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:20

je n'irai pas pleurer sur eux!

mais bon des parents qui confient des enfants à des inconnus!!!

en afrique, il y a plein de traffics comme cela. mais tant que cela reste entre africains,
c'est acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:12

je suis de ton avis tilleli, cette idée qu'ils seront mieux ici me révolte, et de surcroit on se croit généreux... je trouve qu'ils méritent ce qu'ils leur arrivent. Je souhaite juste que leurs conditions de détension soient décentes.

Les parents aussi ont leur part de responsabilité dans cet affaire, ils sont contents de se débarasser de leurs enfants.. dommage qu'ils ne sont pas punis!

Triste affaire, j'aimerais pas être à la place de l'un des ces gamins
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:26

de toute façon ils ne vont pas rester longtemps en prison ! Si c'était l'inverse je ne vous raconte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:02

Les six Français condamnés ont quitté le Tchad


Les six membres français de L'Arche de Zoé, condamnés à huit ans de travaux forcés à N'Djamena pour "tentative d'enlèvement d'enfants", ont quitté le Tchad vendredi à la mi-journée à bord d'un avion pour être transférés en France où ils doivent effectuer leur peine.

Les six Français avaient été emmenés de la maison d'arrêt de N'Djamena, où ils étaient incarcérés, dans un fourgon cellulaire jusqu'à l'aéroport. Ils sont restés quelques instants dans le salon des VIP de l'aéroport où les attendaient notamment huit agents de l'administration pénitentiaire française. Les détenus ont ensuite été emmenés menottés, jusqu'à l'avion, un Boeing de la compagnie Toumaï Air Tchad qui a décollé à destination de la base militaire de Villacoublay, près de Paris, vers 13H40 (12H40 GMT), a-t-on appris de bonne source à N'Djamena.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:04

ben ça n'a pas trainé !!!! c'est bien ce que je disais ils seront dehors dans très peu de temps ! pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:29

J'ai vu une émission sur ça hier soir sur la 3. C'était d'ailleurs une journaliste de la 3 qui était avec là-bas, et qui a été libérée qui a fait ce reportage.
Bah c'est trop louche cette histoire. Pour un petit garçon de 4 ans qui devait partir avec eux, Eric Breteau avait mis sur papier, "mère décédée, suites de couches", alors qu'elle était vivante.
Ils ont menti et tous ces gamins étaient loin d'être tous orphelins.
Trop louche !



Eric Breteau, le président de l’Arche de Zoé, l’a assuré à son ex-épouse venue le voir à la prison de Fresnes: «Ou je sors ou la vie ne vaut pas le coup d’être vécue». Interrogée par RTL, elle a ajouté que si la condamnation à 8 ans de travaux forcés de la justice tchadienne était transformée par la France en une peine de prison ferme, Éric Breteau préférerait « se supprimer lui-même plutôt qu’on le supprime à petit feu».

Le président de l’Arche de Zoé serait, toujours selon son ex-épouse, en proie à «une très forte révolte intérieure»: «il ne pourra pas continuer à vivre en étant utilisé comme de la chair à pâté et qu’on donne raison à des dictateurs». Christine Péligat, l’épouse d’un autre membre de l’Arche de Zoé condamné, a déclaré qu’Eric Breteau lui avait adressé une lettre en indiquant «que si sa mort peut servir à quelque chose alors cela sera le moment de passer à l’acte».

Éric Breteau — très affaibli par la grève de la faim qu’il a menée au Tchad – est hospitalisé à la maison d’arrêt de Fresnes, depuis son retour en France le 28 décembre. «Je l’ai vu vendredi en détention. Psychologiquement, il ne va pas bien du tout et son état de santé n’est pas mirobolant», a déclaré son avocate, Me Céline Lorenzon, lundi à l’AFP.


Prison ferme requise

La justice tchadienne a condamné le président de l’Arche de Zoé et cinq de ses compagnons à huit ans de travaux forcés pour avoir tenté d’exfiltrer vers la France 103 enfants qu’ils disaient orphelins du Darfour.

La justice doit encore statuer sur la traduction en droit français de cette peine. Le ministère public a requis sa transformation en huit ans de prison ferme et les avocats des six condamnés plaideront le 14 janvier au matin devant le tribunal de Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:28

Ce matin j'ai entendu une des membres de l'association qui répondait à une mère que non elle ne pourrait pas revoir son fils !!!!

ils sont graves ! franchment je les aurais laissé la bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:54

oui ce reportage s'est carrement retourné contre eux alors que ça devait être le contraire ! C'était un trafic tout bonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:22

j'ai vu le reportage hier soir et j'ai été aussi très choqué de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arche de zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de zoé   L'arche de zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: