Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux explosions à Alger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 30167
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Deux explosions à Alger...   Mar 11 Déc - 14:44

... dont l'une dans un bus qui transportait des écoliers...
Beaucoup de morts et de blessés... les gens étaient paniqués...
Dès que j'ai appris ca, j'ai essayé d'appeler mon frère qui se trouve là-bas... impossible de le toucher... alors, dans mon affolement, j'ai appelé ma mère, et je l'ai affolée aussi... pas très malin, vous me direz... puis j'ai rappelé mon frère, et ca a enfin marché...
C'est vraiment dégueulasse... les bombes ont explosé pendant la pause de midi...
Saleté de criminels!

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mar 11 Déc - 15:35

Non Nedjma ce n'était pas à midi mais ce matin et ce n'était pas un bus d'écoliers mais une voiture qui était à coté d'un bus... voici un article :



Double attentat à Alger: au moins 45 morts, de nombreux blessés --par Hassane Meftahi--
[11/12/2007 15:12]

(paras 3 et 4)

ALGER (AP) -- Un double attentat a fait au moins 45 morts et une cinquantaine de blessés mardi matin sur les hauteurs d'Alger, selon des sources officielles, hospitalières et des témoins. Le bilan officiel provisoire était de 18 morts et 67 blessés, et les Nations unies faisaient état de dix morts dans leurs rangs.

Les voitures piégées visaient les sièges du Conseil constitutionnel et du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR), a affirmé le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni.

A Genève, un porte-parole du Programme de l'ONU pour le développement (PNUD), Jean Fabre, a précisé qu'une douzaine de membres du personnel des Nations unies étaient portés manquants.

Il avait initialement fait état de dix morts parmi le personnel de l'ONU, avant de revenir sur ce bilan. «Nous fouillons les décombres pour chercher des personnes», a-t-il déclaré après s'être entretenu avec Marc Destanne De Bernis, le responsable du PNUD à Alger. «Il ne connaît pas le bilan des morts. Il sait qu'il y a environ 12 personnes manquantes, dont il n'a pas de nouvelles».

L'explosion dans le quartier très huppé de Hydra, qui s'est produite vers 9h30, a détruit l'avant de l'immeuble du HCR, selon le porte-parole en chef de l'agence interrogé à Genève, Ron Redmond, mais les dommages semblaient encore plus importants pour l'immeuble principal de l'ONU situé de l'autre côté de la rue, qui abrite le PNUD et d'autres agences onusiennes. L'attentat rappelle celui du 19 août 2003 au siège de l'ONU à Bagdad, qui avait fait 22 morts, dont l'envoyé spécial de l'organisation Sergio Vieira de Mello.

Interrogé quelques heures après les déflagrations, un responsable national de la Protection civile ayant requis l'anonymat a déclaré à l'agence Associated Press que l'on dénombrait au moins 45 morts. La première explosion dans le quartier de Ben Aknoun, qui abrite le Conseil constitutionnel, aurait fait au moins 30 morts, et la deuxième, dans le quartier de Hydra, sur les hauteurs de la capitale algérienne, non loin du siège du HCR, aurait tué au moins 15 personnes, a-t-il dit.

En début d'après-midi, le bilan officiel de l'agence gouvernementale était de 18 morts et 67 blessés.

«Il semble qu'il n'y ait pas de Français parmi les victimes», a dit à Paris la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andreani, lors du point de presse régulier.

Noureddine Yazid Zerhouni a déclaré sur la chaîne III de la radio algérienne que, selon ses informations, on dénombrait au moins onze morts et plusieurs blessés, dont au moins six personnes tuées à Hydra. «Nous ne sommes pas encore à l'abri d'actions et d'attentats de ce genre. Et tout dépend de notre degré de vigilance et de notre degré de mobilisation contre cela», a souligné le ministre à la radio. Toutefois, «il y a de moins en moins d'attentats de ce genre, cela signifie que les groupes qui ont procédé à ces attentats connaissent plus de difficultés», a-t-il estimé.

Dans le quartier de Ben Aknoun, la radio a dans un premier temps fait état de l'explosion d'un bus d'étudiants, mais le ministère de l'Intérieur a précisé plus tard qu'il s'agissait d'une voiture ayant explosé près du bus, le détruisant complètement.

Le bilan général pourrait sérieusement s'alourdir puisque les attentats se sont produits à un moment de forte affluence et que les immeubles environnants ont été fortement touchés par les déflagrations.

Une heure après les explosions, la radio et la télévision d'Etat ont interrompu leur programme pour annoncer les attentats et, depuis, la radio diffusait de la musique en continu.

Le Conseil du gouvernement algérien qui se tenait à ce moment-là a été levé et reporté.

Le président français Nicolas Sarkozy, qui avait effectué la semaine dernière sa première visite d'Etat en Algérie, a fait savoir qu'il avait appelé son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika «pour lui témoigner la solidarité et la compassion du peuple français au peuple algérien», selon son porte-parole David Martinon. M. Sarkozy, en déplacement dans l'est de la France, a condamné «sans aucune réserve» ces «actes barbares profondément lâches».

Les autorités n'ont fait part d'aucune revendication, mais les circonstances et le mode opératoire évoquent une action du mouvement Al-Qaïda pour le Maghreb islamique (AQMI, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC), qui a multiplié les menaces contre l'Algérie ces derniers mois.

Ces attentats surviennent à un moment où l'on parlait d'une importante accalmie sur le front des violences terroristes en Algérie. Alger n'avait pas été touchée depuis le 11 avril, date à laquelle un double attentat également, contre le Palais du gouvernement, en plein coeur de la capitale, et un important commissariat de la banlieue Est, avait fait une trentaine de morts. AP


Quel bande de salopards !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inès
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 9:04

Je n'arrive pas à comprendre !
Leurs attentats aux EU et en Espagne c'était soit disant parce qu'ils ont contribué à la guerre en Irak ! Mais l'algérie, qu'est ce qu'ils lui reprochent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 10:49

et bien hier au soir on se posait la question avec mon mari "mais que veulent ces primates ???" "quelles sont leurs revendications ? mis à part vouloir chasser soi disant tout étrangers du pays ! et ensuite ? Ca changera quoi ? les oiseaux chanteront mieux, les gens seront plus heureux ?
Tout d'abord qui sont-ils ? On nous parle d'al quaida, ok mais je pensais que le soi disant al quaida dont on a commencé à parler uniquement depuis le famaux 11 septembre n'en voulait qu'aux américains comme tu le dis Inès ou bien aux pays qui les aident ! Mais là ? c'est quoi ? Répandre la mort pour le plaisir ? Mais je le répète ça va changer quoi que des innocents meurt ? Ce sont des gens qui bossent, qui vont gagner leur croute tous les jours tant bien que mal, des jeunes qui vont étudier... des passants... ça me rend folle vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simply
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 11:52

Oui tu as raison Elisa il veulent chassé les étranger d'ailleurs j'avais lu un sujet sur ça !
Je ne sais plus quel chef d'al quaida, avait lancé un appel à tous les pays du magrheb pour faire en sorte de chassé les occidentaux !

dons le spauvres innocne tn'ont pas fin de souffrir.
Se sont des illuminés, manipulés. on ai pas sorti de l'auberge !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 13:19

mais... pourquoi faire chasser les étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aude
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 11544
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 14:03

J'ai vu ça hier aussi à la TV....dégueulasse Cuisinier comme tous les attentats contre des innocents....

Je ne comprends pas comment des gens peuvent détruire ainsi des vies, sans états d'âme, sans remords............... Sad
Au nom de qui, de quoi ?
Chaque être humain en vaut un autre !!!!
LA PAIX SVP !!!!! bière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 15:51

de toute façon il ne faut pas être normal pour se faire sauter la tronche dans un camion rempli d'explosif ! Ces gens là doivent être drogués ou bien alors ont subi un lavage de cerveau !!!!
Franchement, arriver à croire que la vie s'arrangera si on monte dans un camion et que l'on va le jetter contre des innocents !! Bref je me tortille trop la tete... ça ne sert à rien...je ne vais pas changer le monde... mais ça me fait mal tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vieux schnock

avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 12 Déc - 20:43

A force d'arabiser à tout vat, d'islamiser à outrance,
de remplacer la philo par des cours d'Islam,
de donner 7 heures d'enseignement religieux par semaine
aux élèves, on créé les conditions de ce genre d'engrenages!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Jeu 13 Déc - 7:09

Je crois que là c'est une peu exagéré ! Je ne vois pas ce que la langue ou la culture arabe vient faire là dedant !
De plus je ne pense pas que ces gens soient un jour allés à l'école ou alors si peu... Leurs têtes pensantes peut être (mais ce ne sont pas eux qui se font sauter la tronche) mais pas ceux qui le font.
Et puis en algérie les gens n'ont pas ce genre d'enseignement. Il y a de l'enseignement religieux soit, mais pas autant que tu le dis.
Et puis ce n'est pas parce qu'on suit un enseignement religieux qu'on devient terroriste ! Et puis l'enseignement religieux n'existe pas qu'en algérie...
L'explication est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simply
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Jeu 13 Déc - 8:58

je pense que justement la pluparts des terroristes sont des tronches !!!
quand tu vois les études qu'ils font ça fait peur !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Jeu 13 Déc - 12:27

Les têtes pensantes c'est bien ce que j'ai dit... mais pas les camicases, ceux là sont des gens recrutés parfois dans la rue et à qui on monte la tête, je ne sais pas de quelle façon d'ailleurs... et ensuite ils servent de bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 30167
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 9 Jan - 13:54

Alors qu’il est officiellement interdit de déclaration politique

Ali Benhadj légitime par la religion les attentats du 11 décembre

Dans un communiqué rendu public, l’ancien numéro 2 du parti dissous a affirmé que le terrorisme en Algérie n’avait pas besoin d’un ordre d’Al-Qaïda pour se poursuivre, tout en évitant de condamner les attentats perpétrés à Alger le 11 décembre 2007 et à Naciria le 2 janvier dernier. Pour Ali Benhadj, qui est pourtant interdit de déclaration politique depuis sa sortie de prison, les attentats terroristes “sont dictés par les principes de l’islam à travers le Coran et la sunna”, légitimant du coup par la religion toutes les actions perpétrées par les groupes armés islamistes dans le pays, comme c’est le cas d’ailleurs depuis 1992.
Ali Benhadj, dont le fils a rejoint le GSPC devenu la branche d’Al-Qaïda au Maghreb, continue ainsi son agitation sans que les pouvoirs publics ne réagissent.

Par :Rubrique Radar
Liberté

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
avatar

Nombre de messages : 5887
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mer 9 Jan - 14:56

IL savent ou le trouver au moin !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Jeu 10 Jan - 12:48

Quel pauvre type ! il a vu ça où encore ? un débile de la tête parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 30167
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Dim 13 Jan - 14:23

Basilique de Notre-Dame-d’Afrique
Renforcement du dispositif de sécurité

Ceux qui passent régulièrement du côté de la basilique de Notre-Dame-d’Afrique auront remarqué que le dispositif de sécurité est renforcé dans les alentours.
Selon une source, ces mesures sécuritaires sont prises à titre préventif, suite à des informations selon lesquelles des éléments du GSPC envisageaient de s’attaquer à ce haut lieu du culte chrétien à Alger.

Liberté

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Dim 13 Jan - 19:08

ils sont de plus en plus timbrés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hanine
Femme en action
avatar

Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Dim 13 Jan - 19:32

Est-ce que vous avez vus le Sandage que la chaîne el djazira a mis sur Internet pour voir si les attentas en Algérie sans hallel ou pas.
A mon avis ce n’est pas pour chasser les étranges, mais il y a une main étrangère qui ne veut pas la paix en Algérie.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedjma
Admin
avatar

Nombre de messages : 30167
Age : 63
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Dim 13 Jan - 20:42

Oui, j'ai lu ça dans El watan, Hanine.
Cette main de l'étranger, c'est l'Arabie Saoudite, l'Iran et les USA pour différentes raisons.

_________________
On ne naît pas femme, on le devient (Simone de Beauvoir)


http://manar-buchladen.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
avatar

Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Un attentat à la voiture piégée en Algérie   Mar 29 Jan - 10:47

Et ça continue..... :051:

L'attentat à la voiture piégée commis mardi contre un commissariat de police de Thénia, à 50 km à l'est d'Alger, a fait au moins quatre tués, dont 3 policiers, et une vingtaine de blessés, selon un bilan provisoire recueilli auprès des services de sécurité par l'AFP.

Le bilan risquait de s'alourdir, ont indiqué des témoins, selon lesquels l'explosion a causé des dégâts très importants dans les environs immédiats du commissariat.

La voiture, qui était conduite par un kamikaze, selon ces témoins, n'a pas réussi à atteindre le commissariat, des policiers ayant fait feu sur le véhicule avant qu'il n'atteigne le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Grande Femme en Action
avatar

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   Mar 29 Jan - 11:06

Ce genre de chose me met hors de moi !!! mais qu'ils aillent se faire sauter ailleurs ces dégénérés !!!! s'ils ont envie de mourrir, qu'ils ne dégoutent pas les autres d'avoir envie de vivre !

En ce moment quand je vois à la télévision tous ces pays où les gens s'entretuent j'hallucine !!! Mais ils ont quoi dans la tête ?? c'est une vie ça ?? Certains se prennent à coups de machette, d'autre à coups de bombes... et les gens meurent, des femmes, des enfants, des hommes, des gens souffrent, pleurent, crient, n'ont pas à manger... je suis écoeurée ! Oui vous me direz "ce n'est pas nouveau" mais bon c'était mon coup de gueule du jour ! Ras le bol ! la vie n'est-elle pas faite pour être vécue ? Vaste question !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux explosions à Alger...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux explosions à Alger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» des idées pour les deux ans de ma puce!!
» un ou deux verres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: