Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quand on manque de temps... et d'ingrédients

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:28

Cela nous arrive souvent de ne plus avoir grand' chose à la cambuse, et de ne pas avoir le temps de faire les courses, de rentrer tard, et du coup ne pas avoir bcp de temps pour faire à manger.

Voici la recette d'un plat très simple qui est sain en plus (au moins il y a des légumes, des protéines, et c'est pas gras ni surgelé): il s'agit d'une espèce d'omelette améliorée, mon mari et moi-même en raffolons! Smile

Il faut pour 2:
- 4 Tomates pas trop juteuses
- 1 poivron vert
- 3 ou 4 oeufs
- Sel, poivre
- Cumin
- Curcumin

Faire revenir les tomates coupées en cubes et le poivron coupé en fines lamelles dans de l'huile d'olive. Rajouter sel & poivre. L'eau des tomates doit disparaître. Ensuite casser les oeufs dedans, rajouter les épices (quantité selon ses goûts). Faire cuire jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Voilàààààà, c'est prêt! :010:

Très bon avec des patates sautés et/ou du pain frais!
Revenir en haut Aller en bas
Belle Ancolie
SuperFemme en action
Belle Ancolie


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Sur l'île du Bonheur
Date d'inscription : 27/03/2007

Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:59

DAULPHIN...

JE PRENDS TA P'TITE RECETTE EN NOTE.
ÇA L'AIR TRÈS BON ET ÇA ME CHANGERA DE LA MIENNE... NATURE OU DES FOIS AVEC JAMBON.

NE PANIQUEZ PAS... JE SUIS DU QUÉBEC... N'OUBLIEZ PAS. ICI, ON EN MANGE SOUS TOUTES SES FORMES.

C'EST VRAI QUE C'EST UN BON *DÉPANNEUR* QUAND ON NE SAIT TROP QUOI SE FAIRE ET C'EST VITE FAIT.


*DÉPANNEUR*.... ICI C'EST UN ENDROIT OU L'ON PEUT ACHETER DES ALIMENTS OU BOISSONS. UN MINI- ÉPICERIE.
OU
*DÉPANNEUR*.... UN MOT EMPLOYÉ POUR DIRE QUE ÇA VA NOUS DÉPANNER, REMPLACER UNE CHOSE POUR UNE AUTRE.


A PLUCHE!
Revenir en haut Aller en bas
http://belleancolie.site.voila.fr/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:49

Je connais les dépanneurs... j'y suis allée avec Belle... elle, elle achetait des cigarettes, et moi, j'achetais de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:50

Dis-donc, Dolphin tu appelles ça manquer d'ingrédients: 4 tomates pas trop juteuses, 1 poivron vert, des pommes de terre, des oeufs... mais tu as tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:46

T'as raison Nedjma... ça doit être une "déformation": durant mes années d'étudiante je travaillais comme cuistot dans une resto gastronomique, depuis chuis un peu difficile je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:44

Ah ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quand on manque de temps... et d'ingrédients Empty
MessageSujet: Re: Quand on manque de temps... et d'ingrédients   Quand on manque de temps... et d'ingrédients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on manque de temps... et d'ingrédients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C le temps que je me présente
» Quand l'Occident exporte ...
» Quand 2 québécois analysent la langue française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: