Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hello!

Aller en bas 
+7
momolulu
Inès
Elisa
Simply
Hanine
Nedjma
Belle Ancolie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

Hello! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:14

Dolphin a écrit:

Pas trop dur la vie à Paris cf Sfax?
Je pensais plus à la température, la pollution, le rythme frénétique, etc. à Paris...

oh non, pas dur du tout, j'avoue que je préfère paris même avec son rythme frénétique...

Aie aie aie, la pollution: en tunisie, ils ont commencé à faire des efforts de dépollution dans les usines depuis peu d'années. avant rien n'était fait et sfax, deuxième ville industrielle du pays, avecla grande usine de traitement de phosphate et plein d'autres usines est une ville très polluée. Ce n'est pas pour rien que le cancer y rode.
Il faut s'éloigner 30km du centre ville pour trouver les premières plages où on peut se baigner pourtant, il s'agit d'une ville sur la cote.

Côté température, c'était un peu dur les deux premières années. c'est plus la grisalle qui m'a gêné car je ne suis pas du tout frileuse... et puis j'aime le vent, le temps d'automne et puis on s'habitue.

Aujourd'hui, j'ai plutôt perdu l'habitude de la chaleur et le soleil de sfax qui tape me fait mal aux yeux Fess , j'ai besoin de mettre mes lunettes de soleil alors qu'avant, j'en ai jamais mis.. comme quoi !
Mais le bleu de son ciel me manque et les odeurs aussi.

Sinon, sfax a les inconvénients de la grande ville : les embouteillages en heure de pointe (certe pas comme paris mais bon), les rues ne supportent plus la masse d'habitants. Les sfaxiens font de plus en plus de trajet pour aller à leur travail, fini le boulot à 2km de la maison..
Mais elle n'a pas les avantages d'une grande ville, pas de divertissement, nul part où aller pour sortir le soir ou le weekend!!
pas de moyens de transport efficace,
Les mamans courent à midi pour récupérer les enfants et les emmener après manger à l'école (pas de cantine)

Certes, on peut avoir une femme de ménage, 24h sur 24h (la bonne à tout faire).

Et puis dans la région parisienne, on a pu trouver un endroit sympa, calme et verdoyant pour s'installer Wink

Sfax me manque ... et les rues de paris aussi !
Revenir en haut Aller en bas
aude
SuperFemme en action
aude


Nombre de messages : 12486
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/05/2007

Hello! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:05

Avec retard Embarassed , bienvenue, Dolphin !!!!! fourire

Bizarre, ce topic m'échappe toujours...... scratch ; je remarque des nouvelles venues sur les topics, mais oublie la rubrique "Présentation".....

Hey, Nedjma, serait-ce Alzheimer?????? :018:

Dolphin ordi
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Hello! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:34

Aude, ma pauvre ordi sadikati, je préfère ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité




Hello! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:56

Choukran Aude! ordi

Tu sais en allemand on dit "Aloïs Alzheimer lässt grüssen!" (= Aloïs [=son prénom] Alzheimer vous passe le bonjour!" :018: :018: :018:
Hey Aude, c'est pas méchant hein au contraire: "was sich liebt das neckt sich" (=ce qui s'aime se charrie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello!   Hello! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: