Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:12

LES RIDEAUX ROUGES sont tirés. A l'abri des regards, dans un cabaret oriental de la rue Washington (VIII e ) - à quelques dizaines de mètres de la plus belle avenue du monde - le manège des « marcheuses » bat son plein. Ce sont des « prostituées qui marchent pour éviter d'être accusées de racolage, comme les définit Guy Parent, patron de la brigade de répression du proxénétisme, elles viennent chercher de la clientèle dans les cabarets orientaux ».

Il est minuit passé et des groupes de demoiselles d'origine maghrébine - le plus souvent par deux - pénètrent dans l'établissement. Bise au portier, elles semblent habituées.
« Un jour, une mère m'a même proposé sa fille » A l'intérieur, des groupes d'hommes, quasiment exclusivement d'origine maghrébine ou arabe, boivent du thé à la menthe mais aussi du whisky ou du champagne. Un homme pousse la chansonnette. Une danseuse du ventre chauffe l'ambiance. Des clients n'hésitent pas à offrir des coupes de champagne à certaines jeunes filles. Mais ces femmes ne sont pas des prostituées comme les autres. « Ce sont des tapins (NDLR : prostituées) occasionnelles de luxe, raconte le videur d'un établissement voisin. Elles viennent du bled (NDLR : le plus souvent du Maroc) ou de cités et guettent les riches Saoudiens. J'en ai vu une vingtaine aujourd'hui mais, l'été, elles sont beaucoup plus nombreuses. » « Même moi qui fréquente des tapins depuis quinze ans, je ne sais pas si ces demoiselles, à qui j'ai payé un verre, sont des prostituées ou pas, confie un client, Français d'origine marocaine. Je le saurai au moment de passer à l'acte. » Chaussures Dolce & Gabbana, tailleur Yves Saint Laurent, parfum Chanel, par exemple, elles respirent le luxe. Une heure plus tard, il partira bras dessus bras dessous avec une Marocaine de Casablanca. A-t-il payé ? Une chose est sûre : à l'intérieur, plus les hommes paraissent fortunés, plus ils ont du succès. Dehors, quelques « marcheuses » poursuivent leur marathon le long des 1 910 mètres de l'avenue des Champs-Elysées. « Les marcheuses des Champs et les filles des cabarets, c'est kif-kif, assure un client habitué. Ce sont souvent les mêmes. La seule différence, c'est qu'en cabaret, c'est plus cher ! » Les tarifs varieraient de 300 € , pour le quidam, à 1 500 € pour un émir. « Un jour, une mère m'a même proposé sa fille », raconte, halluciné, le videur d'un prestigieux établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:27

à Paris on ne les appelle pas des prostitués, mais des michtonneuses, ou michtons...
Elles font ça comme le dit l'article pour avoir un sac de luxe un voyage, ou une paire de chaussures !
et c'est vrai que la plus part viennent du Maroc, c'est vraiment désolant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:49

vous connaissez beaucoup de jeunes qui ont facilement un visa de tourisme?
pas moi!

il doit y avoir un sacré trafic!

et puis de 300 à 1500E la nuit c'est pas donné, pécule bien rond vite fait!

pour se marier?
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:11

Je pense que oui !!! il y a un trafic et il y a aussi des filles qui se sont marié pour avoir les papers et une fois obtenu elles divorce si le mec n'a pas assez d' argent et ensuite elles vont michtonner !

La dernièr foi que je suis allé au maroc au retour les douniers, m'ont demandé mon passeport et la femme à bien osculter ma tête, après elle m'a demandé ma carte d'identité française....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:50

dans ma ville les prostituées sont essentiellement de l'est ou bien des noirs africaines... il y a de de ces trafics avec l'est aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:18

Mais là ce n'est pas vraiment de la "prostitution" elle ne arpentent pas les rues commes les professionnelles !!!

C'est clair des PXXX y en a partout, mais là c'est un autre phénomène, et malheuresement une foi sur 5 il s'agit d'une marocainne...


Et je peux même te dire mieux c'est que maintenant la france ne les interressent plus, elle veulent se barrer dans les pays du golfs parce que ça rapporte plus.

Il parait, même qu'au maroc les pouvoirs les empêche de sortir, car c'est bien connu une grande parti du tourisme au maroc fonctionne grâce à la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:34

Il y a une quinzaine d'années... non, plus, même, je vivais encore en Algérie... c'était des algériennes... je me souviens que les journaux algériens en avaient parlé, et le gouvernemant francais avait demandé au gouvernement algérien de ne plus laisser les jeunes femmes voyager seules... c'était dégueulasse... quand on allait à l'étarange, il fallait voir les douaniers et les policiers, comme ils nous regtardaient... mais ca n'a jamais empêché ces jeunes femmes de partir... un petit bakchiche au consulat de France, un petit bakchiche au douanier, et elles passaient comme des lettres à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Empty
MessageSujet: Re: Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs   Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désormais, les « marcheuses » arpentent les trottoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covid-19: les Français désormais majoritairement favorables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: