Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sans-papiers

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:04

Sans-papiers: la directrice d'école maternelle interpellée remise en liberté

PARIS (AFP) - La directrice de l'école maternelle du XIXe arrondissement de Paris, placée en garde à vue vendredi matin après des incidents mardi devant son école lors de l'interpellation d'un sans-papiers, a été remise en liberté, a-t-on appris de source syndicale et auprès de manifestants sur place.

La directrice de l'école maternelle Rampal à Paris (XIXe) a été interpellée pour "outrage et dégradation de biens public en réunion", a-t-on précisé de même source. Elle a été placée en garde à vue au commissariat Erik-Satie du XIXe arrondissement.

Selon Brigitte Wieser, porte parole de RESF (Réseau Education sans frontières), des policiers avaient interpellé mardi vers 18H00 dans un café appelé "le petit Rampal", le grand-père chinois et sans papiers d'enfants scolarisés dans le groupe scolaire de la rue Rampal, tout proche.

Selon RESF, les policiers "n'avaient pas hésité à utiliser la violence physique et à asperger la rue de gaz lacrymogène pour disperser les parents qui s'opposaient à cette interpellation".

Le grand-père chinois, emmené mardi en fin d'après-midi au commissariat du IIè arrondissement, a été remis en liberté mercredi, a précisé RESF.

Selon un parent d'élève témoin des incidents de mardi, Gilles Dansart, "de nombreux parents de quatre écoles du quartier Belleville, situées rue Rampal et rue du Général-Lassalle, ont été alertés de l'arrivée de policiers vers 17h30".

"Lundi soir, a-t-il ajouté, il y avait déjà eu une tentative d'arrestation devant l'école maternelle Rampal d'une dame venue chercher sa petite fille et les parents du quartier en avaient été choqués".

"L'action des parents d'élève qui se sont opposés à l'interpellation du grand-père mardi, a ajouté ce parent, dépasse largement le cadre des sans-papiers: il y a, dit-il, des choses à respecter, les enfants, l'école".

Plusieurs parents dont les enfants ont eu à subir les jets de gaz lacrymogène mardi ont par ailleurs voulu déposer plainte vendredi matin au commissariat du XIXe qui les a renvoyés sur l'IGS (Inspection générale des services, la police des polices).

En conséquence, ces parents ont appelé à un rassemblement lundi matin devant l'IGS dans le XIIe arrondissement.

Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, a dénoncé vendredi à Lille cette interpellation. "Je suis réellement choqué, jamais on n'avait atteint un tel niveau. Déjà du gaz lacrymogène à l'entrée d'une école mais en plus une tentative d'intimidation manifeste !", s'est exclamé M. Aschieri, en marge du congrès de l'Unef, principal syndicat étudiant, à Lille.

"Le ministre de l'Intérieur doit dire les choses : on ne peut pas être candidat et dire qu'on respecte les enseignants et être ministre de l'Intérieur et couvrir ce type de chose", a ajouté le responsable de la principale fédération de l'Education.

Le secrétaire général du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, Gilles Moindrot et Faride Hamana, président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, se sont déclarés indignés.

"Je suis en route pour le commissariat. Nous estimons que c'est complètement inadmissible qu'une enseignante qui s'est préoccupée de ses enfants soit en garde à vue, on demande que cessent ces poursuites", a déclaré à l'AFP Gilles Moindrot.

Il a expliqué que son syndicat intervenait auprès du ministre de l'Education et "appelle les collègues dans les écoles pour qu'ils se mobilisent ou se rendent devant le commissariat (où la directrice est en garde à vue)".

Le président de la FCPE s'est déclaré "indigné": "Je ne comprends pas qu'on arrive à ce genre de situation contre une directrice qui fait son travail", a déclaré M. Hamana.

Le président du syndicat étudiant Unef Bruno Julliard a qualifié vendredi d'"absolument scandaleux" la garde à vue de la directrice de l'école maternelle.

"C'est absolument scandaleux, cela nourrit ce climat sécuritaire de délation répressive qui devient insupportable" a déclaré à l'AFP le président du principal syndicat étudiant, lors de son congrès à Lille.

"Sur le fond, c'est complètement inadmissible. L'outil répressif utilisé pour mener cette politique est condamnable" a ajouté le leader syndical.

Quand je lis ça je suis écoeurée par la façon de faire de ces policiers.
D'autant plus que pas plus tard qu'hier, une de mes collèges était arrêtée à un feu rouge, 2 jeunes garçons ont lancé une énorme pierre dans la vitre passager et se sont emparés de son sac à main.Elle s'est retrouvé à l'hôpital et quand mes collèges ont appellé le comissariat, vous savez ce qqu'ils ont répondu : on ne se déplace pas pour ça !
C'est sûr que c'est plus important d'aller faire chier des parents d'élèves qui défendent un sans papier. C'est hallucinant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:41

Que dire....

Et attendez, ce n'est pas fini, si Sarko passe, vous allez voir....
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:11

je sais pas si ça peut-être pire, il est chef de la police pour le moment !
peut-être qu'il aura d'autre chats à foutter...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Invité
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:18

justement, il n'a pas encore tous les pouvoirs, et comme il veut se faire élire, il ne va pas trop loin...

Il a déjà envoyé ses sbires visiter les restos du coeur pour qu'ils vérifient que parmi les gens qui les fréquentent, il n'y a pas de sans papiers, ainsi que près de certaines écoles, afin de vérifier que les petits de "couleur" ne sont pas des enfants de sans papiers.
Il y a eu une époque, ou la grande armée allemande n'avait pas plus urgent elle aussi que de traquer les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:30

C'est très grave ça ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:56

C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir... voter... il faut absolument voter... mais pas de vote sanction...
C'est pour ça que nous votons toujours SPD, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec sa politique... tout en étant membres du parti... mais il faut ce qu'il faut... disons qu'on vote "utile"... et c'est ce qu'il faudra faire... Moi, si j'étais en France, je voterai 100% Ségolaène Royal... comme à l'époque, j'avais voté Gerhard Schröder, et je le referais encore... On ne peut pas laisser la place aux racistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:24

Moi j'aimerais bien voter pour ségo, parce que je suis de gauche mais j'ai vraiment peur que Sarko l'écrase. Le choix est trop dur cette année. Comme dit Renard, faut voter utile dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:54

Salut,

Sur et certaine c'est pas Sarko que je voterais, mais Ségolene me fait peur je le trouve trop.............. scratch elle me tape sur le systéme quand elle s'en prend a Sarkozy pour éviter de discuter sur du concret.

Quand Bayrou je pense bien que ça va être la roue de secours s'il est élu.

Mon dieu.

Est ce que quelqu'un parmi vous peut nous résumé les programmes apres chacun d'entre nous donne son opinions.

Oui ma Renard faut voter Utile scratch mais........................
Revenir en haut Aller en bas
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: pour les expulsion des sans papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:11

Moi je suis pour l'expulsion des sans papiers!

quelqu'un qui entre chez vous par effraction c'est un voleur!

En tant que français qui n'a pas d'autre pays, pas d'autre nationalité, ni nulle par où aller, j'ai le droit de vouloir ne pas me sentir étranger dans mon propre pays!

le sans papier c'est l'équivalent du mariage forcé, c'est quelqu'un qui n'est pas de ma famille qui me force à vivre avec lui sans mon consentement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:38

La je constate vraiment que c'est PB, en voila un exemple Mélo-dy.

Tu vois il faut juste choisir les bons sujets.

Citation :
En tant que français qui n'a pas d'autre pays, pas d'autre nationalité, ni nulle par où aller, j'ai le droit de vouloir ne pas me sentir étranger dans mon propre pays!

Donc tu commences à faire le ménage dans ta propre maison PB :018: , meme si elle a ses papiers, elle doit bien te faire sentir que t'es pas chez toi :018: :018: :018: :017: .

Citation :
le sans papier c'est l'équivalent du mariage forcé, c'est quelqu'un qui n'est pas de ma famille qui me force à vivre avec lui sans mon consentement!

Et la polémique PB. Depuis quand les vieux Français de souche se marie avec les membres de leurs familles :026: . Tu nous apprends quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:08

tu es trop categorigue, De nos jours les français, ne veulent pas travailler dans certains metiers, ont fait comment ?
Moi je suis pour l'expulsion des sans papiers[quote]Moi je suis pour l'expulsion des sans papiers[quote]


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:10

Dis toi que ces sans papiers, ils sont mieux ici, même sans papiers que dans leur pays ! Si tu étais à leur place tu ferais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:41

Citation :
La directrice de l'école maternelle Rampal à Paris (XIXe) a été interpellée pour "outrage et dégradation de biens public en réunion", a-t-on précisé de même source. Elle a été placée en garde à vue au commissariat Erik-Satie du XIXe arrondissement.

Quelle que soit ses raisons, bonnes ou mauvaises, cette Directrice n'avait pas à s'opposer à l'action des forces républicaines, et surtout pas en démolissant une voiture payée par le contribuable. Quel exemple pour les gosses ! Elle est évidemment relâchée, mais j'espère bien qu'elle sra démise de ses fonctions.

Citation :
Selon RESF, les policiers "n'avaient pas hésité à utiliser la violence physique et à asperger la rue de gaz lacrymogène pour disperser les parents qui s'opposaient à cette interpellation".

Lisez bien la phrase Smile Les policiers venus pour exécuter une mission se sont trouvés devant des gens si bêtement violents que cela tournait à émeute ... Je dis "bêtement" parce que, à l'évidence, mettre le souk sur un trottoir n'a jamais influencé l'application de la Loi ...

Citation :
Selon un parent d'élève témoin des incidents de mardi, Gilles Dansart, "de nombreux parents de quatre écoles du quartier Belleville, situées rue Rampal et rue du Général-Lassalle, ont été alertés de l'arrivée de policiers vers 17h30".

La Police applique l'ordre démocratique et républicain. L'idée même qu'on ait averti les parents de QUATRE écoles montre à quel point les gens de Belleville ont perdu tous repères, et considèrent, à force de bourrage de crâne, les plliciers comme des ennemis, genre Virus d'Ebola :018:

Citation :
"L'action des parents d'élève qui se sont opposés à l'interpellation du grand-père mardi, a ajouté ce parent, dépasse largement le cadre des sans-papiers: il y a, dit-il, des choses à respecter, les enfants, l'école".

Si on veut respecter les enfants, il faut resecter la société dans laquelle ils vivent, et les décisions prises démocratiquement. Ce n'est pas "respecter les enfants" que de leur donner l'exemple du caillassage des flics.

Citation :
Plusieurs parents dont les enfants ont eu à subir les jets de gaz lacrymogène mardi ont par ailleurs voulu déposer plainte vendredi matin au commissariat du XIXe qui les a renvoyés sur l'IGS (Inspection générale des services, la police des polices).

Ils auraient pu y songer avant d'organiser leur rébellion, non ? Marre des inconscients qui créent des situations inextricables pour se mettre en vedette, sans tenir compte des conséquences, même pour leurs gosses.

Citation :
Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU, a dénoncé vendredi à Lille cette interpellation. "Je suis réellement choqué, jamais on n'avait atteint un tel niveau. Déjà du gaz lacrymogène à l'entrée d'une école mais en plus une tentative d'intimidation manifeste !", s'est exclamé M. Aschieri, en marge du congrès de l'Unef, principal syndicat étudiant, à Lille.

Ben oui, c'est la campagne électorale ... Plus on dit de conneries, mieux on drague l'électeur.

Citation :
"Le ministre de l'Intérieur doit dire les choses : on ne peut pas être candidat et dire qu'on respecte les enseignants et être ministre de l'Intérieur et couvrir ce type de chose", a ajouté le responsable de la principale fédération de l'Education.

Voila qui est profond ! Juguler une rébellion ou mettre au frais une caseuse de voitures de police, ce n'est donc pas "respecter les enseigants ?

Citation :
Le secrétaire général du SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, Gilles Moindrot et Faride Hamana, président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, se sont déclarés indignés.

Smile Smile Smile

Citation :
"Je suis en route pour le commissariat. Nous estimons que c'est complètement inadmissible qu'une enseignante qui s'est préoccupée de ses enfants soit en garde à vue, on demande que cessent ces poursuites", a déclaré à l'AFP Gilles Moindrot.

Petite omission : personne ne blame la dame quand elle s'occupe des enfants. Mais la notion d'occupation des enfants intègre-t-elle celle de coups, blessures et dégradation de voitures de police ?

Citation :
Le président de la FCPE s'est déclaré "indigné": "Je ne comprends pas qu'on arrive à ce genre de situation contre une directrice qui fait son travail", a déclaré M. Hamana.

Donner à ses élèves l'exemple de la violence contre la Fore Publique fait évidemment partie de la mission d'une Directrice ! La mission d'une Directrice, dans ce cas, est plutôt de faire entrer Police et enfant interpellé discrètement dans son bureau, et de maintenir le reste de l'école à l'écart d'une situation psychologiquement difficile, où le repect de la Loi est émotivement difficile à gérer.

Citation :
"C'est absolument scandaleux, cela nourrit ce climat sécuritaire de délation répressive qui devient insupportable" a déclaré à l'AFP le président du principal syndicat étudiant, lors de son congrès à Lille.

Ce plus en plus délirant ! A-t-il fallu une "délation" pour constater que cette furieuse irresponsable se livrait devant tout le monde à des actes de violence inexcusables ?

Citation :
Quand je lis ça je suis écoeurée par la façon de faire de ces policiers.
D'autant plus que pas plus tard qu'hier, une de mes collèges était arrêtée à un feu rouge, 2 jeunes garçons ont lancé une énorme pierre dans la vitre passager et se sont emparés de son sac à main.Elle s'est retrouvé à l'hôpital et quand mes collèges ont appellé le comissariat, vous savez ce qqu'ils ont répondu : on ne se déplace pas pour ça !

Et si les policiers s'étaient déplacés ? Ca aurait changé quoi ? Mieux valait qu'ils prennent sa déposition, ou recherchent l'auteur, non ?

Citation :
C'est sûr que c'est plus important d'aller faire chier des parents d'élèves qui défendent un sans papier. C'est hallucinant quand même !

Ta remaque est désolante ! Qu'adviendrait-il d'un pays où la Police, mandée pour une arrestation, revenait bredouille au Commissariat en arguant du fait "que des gens ne voulaient pas" ?

Je voudrais qu'on me comprenne : nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique et structuré, avec des représentants, qui votent des lois, et des contribuables qui paient des forces de Police pour les faire appliquer. On ne peut laisser le dernier mot aux "émotions" de quelques allumés. Que leurs intentions soient bonnes ne change rien à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:52

Simply a écrit:
Sans-papiers Moi je suis pour l'expulsion des sans papiers

tu es trop categorigue, De nos jours les français, ne veulent pas travailler dans certains metiers, ont fait comment ?

Les sans papiers ne sont évidemment pas une alternative, puisqu'ils ne pourront pas être déclarés, ni assurés, ni admis à une pension de retraite.

Il faut, à mon avis, faire comme le pratique l'Australie, par exemple : un inventaire des places à pourvoir.

La liste en est communiquée aux Ambasades. Dès lors, si vous voulez vous expatrier en Australie, vous allez consulter la liste des places vacantes (5 chirurgiens, onze peintres en bâtiments, deux professeurs de King Fu ...), et si vous entrez dans une des catégories demandées, vous remettez copie de vos diplômes et votre curriculum vitae.

Si votre candidature est retenue, vous obtenez vos papiers provisoires, ... et commencez à travailler le lendemain de votre arrivée.

Au bout de trois années sans chômage, vous avez prouvé que vous doniez satisfaction, et vous êtes admissible à des papiers définitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:18

Citation :
Les sans papiers ne sont évidemment pas une alternative, puisqu'ils ne pourront pas être déclarés, ni assurés, ni admis à une pension de retraite.

le système est vraiment mal fichu, certains arrive sans papier les obtinnent très facilement pour des causes politique et n'ont pas de travail.
d'autres sont là travaillent depuis une quinzaine d'années et leur démarches n'aboutissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:47

Citation :
Et si les policiers s'étaient déplacés ? Ca aurait changé quoi ? Mieux valait qu'ils prennent sa déposition, ou recherchent l'auteur, non ?

Donc ils avaient raison de la laisser traumatisée dans sa voiture, sa main droite ne cessant de saigner à cause des débris de verre !
Faut arrêter quand même, ils sont là pour faire régner l'ordre ou pas ? Pour moi ils auraient dû se déplacer, c'était leur devoir !
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:04

Citation :
le système est vraiment mal fichu, certains arrive sans papier les obtinnent très facilement pour des causes politique et n'ont pas de travail.
d'autres sont là travaillent depuis une quinzaine d'années et leur démarches n'aboutissent pas.

Vrai aussi e Belgique !

Nous entretenons un tas de sans papiers qui n'ont pas l'ombre d'une chance de s'intégrer un jour, mais nous expulsons des familles (iraniennes par exemple), dont les deux enfants sont premiers de classe, le père ingénieur très estimé, l'épouse donnant des cours d'anglais, et installés depuis 6 ans !

C'est pourquoi le système australien, où on n'entre qu'avec un emploi, est bien plus humain et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:15

[quote="Inès"]
Citation :
Et si les policiers s'étaient déplacés ? Ca aurait changé quoi ? Mieux valait qu'ils prennent sa déposition, ou recherchent l'auteur, non ?

Citation :
Donc ils avaient raison de la laisser traumatisée dans sa voiture, sa main droite ne cessant de saigner à cause des débris de verre !

Excuse-moi, j'avais compris qu'elle s'était rendue à l'Hôtel de Police.
es mains qui saignent, c'est la pharmacie de quartier ou, si c'est plus grave, le Samu.


Citation :
Faut arrêter quand même, ils sont là pour faire régner l'ordre ou pas ? Pour moi ils auraient dû se déplacer, c'était leur devoir !

Il est certain que si la Police avait eu une patrouille disponible à ce moment là, elle serait passée voir. Mais le carreau étant cassé, et l'auteur enfui, en quoi l'ordre aurait-il été mieux préservé par la compassion d'une voiture de Police ? Ton amie a une réaction humaine : elle se sent frustrée parce que son ennui n'a pas été pris en compte comme elle s'y attendait. Mais elle doit aussi comprendre que la Police peut avoir des "marmites sur le feu" qui demandent des interventions plus urgentes et plus utiles que de la consoler.

La plupart des sentiments d'injustice viennent d'un manque de compréhension de tous les paramètres d'une situation.
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:29

MP je travaille dans le 93 près du stade de france, et crois moi des patrouilles il y en a à longueur de journée là-bas parce que ça craint !
Ca s'est passé entre midi et 14 h pendant l'heure de déjeuner, bah à cette heure ci, de ma fenêtre du bureau je voyais 2 voitures de police en train d'arrêter les automobilistes pour contrôle de papiers.
Et 3 rues plus loin ma collègue en question se faisait agresser.
Il y a quand même un problème là non ?
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:42

Tu sais, Inès, la Police ne peut être partout.

Et si elle contrôlait les papiers de voitures, c'est peut-être qu'elle était sur les dents avec un enlèvement d'enfant, ou une alerte terroriste ...


Je sais que ce n'est pas facile de ne pas se fier à ses impressions, mais il ne faut pas juger avant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:48

MP a écrit:
Tu sais, Inès, la Police ne peut être partout.

Et si elle contrôlait les papiers de voitures, c'est peut-être qu'elle était sur les dents avec un enlèvement d'enfant, ou une alerte terroriste ...


Je sais que ce n'est pas facile de ne pas se fier à ses impressions, mais il ne faut pas juger avant de savoir.

La police contrôle enormément les voitures conduites par des noirs ou marghrebins.

Il ne faut pas voir le mal par tout mais il faut également voir la réalité.
J'ai suivi il y a quelque temps une emission dans laquelle un policier lui même disait que c'était les directives qu'il avait reçu .
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 70
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:25

Je viens de me rappeler 2 anecdotes: celles qui nous connaissent, mon mari et moi, savent que nous n'avons pas le type maghrébin... il y a bien longtemps, nous vivions déjà en Allemagne, mais nous avions encore nos passeports algériens... nous étions à la frontière germano-française, et à l'époque, ce n'était pas encore l'Europe Unie, donc, tout le monde était contrôlé... et voilá que nous donnons nos passeport, le policier nous regard, regarde les passeports, nos métiers, nous parle... puis il demande d'un air étonné: mais que faites-vous en Allemagne? Pourquoi est-ce que vous ne vivez pas en France?
Mon mari a répondu qu'en tant qu'algériens, nous n'avions aucune envie d'être toujours confrontés au racisme... le mec n'était pas content du tout... mais il a dû accepter...
Ce qui ne veut pas dire que les allemands ne sont pas racistes, loin de là...

Une autre fois, j'étais seule dans le train Paris-Kaiserslautern, et j'avais acheté des vêtements... comme l'Europe n'était pas encore unie, on pouvait faire la détaxe... donc, à la frontière, près de Forbach, je présente mes formulaires pour les faire tamponner, et voilá que la policière... une martiniquaise, commence à faire des problèmes... eh oui, passeport algérien oblige: d'où avez-vous eu l'argent pour acheter tout ça? Que faisiez-vous en France? Pourquoi êtes-vous venue faire vos courses en France? Chez qui étiez-vous? Jusqu'au moment où son collègue (français blanc, excusez le terme) est venu lui dire de me foutre la paix, qu'elle devait être contente que les gens viennent faire leurs courses en France....

Sinon, "grâce" à mon teint clair et à mes cheveux raides, je n'ai jamais eu de problèmes... triste triste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:24

Oui en effet tu passes partout ici !!!
tu sais c'est pas trop à Paris (à part la police qui contrôle un peu trop le gens de couelur)
Mais plutôt en province !
tu connais bien ma tête maintenant. j'en ai connu de vertes et des pas mures !

un jour je suis rentrée dans un magasin Bio la fille à la caisse (une noire )
m'a demandé de déposer le sac que j'avais avant d'entrer.
je te dis pas ma t^te lorsque j'ai vu les gens à l'intérieur touts avec des sacs de toutes sortes !!!
des sacs d'ori de sport, sac à dos !!!
en arrivant à la caisse j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'elle était raciste et même la cliente derrière moi lui à dit qu'il avait un problème !!!

j'avais vraiment envie de lui casser la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
MP
Invité




Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:31

Vous me faites penser aux six mois infernaux pasés par une amie à Zurich.

De noblesse française, elle a dû avoir un sarazin dans ses ancêtres. Bref, elle est naturellement assez basanée.

Elle s'installe dans un petit appartement de banlieue avec son mari, qui avait à faire un stage. Le matin, elle se rend à pied à la seule boulangerie du quartier et se met dans la file.

Quand son tour est arrivé, la commerçante l'a écartée d'un geste grossier, et ne s'est plus intéressée à elle que quand la boutique a été vide !

Et le même manège s'est poursuivi pendant les 6 mois !

Ma copine n'y a guère prêté d'attention et en riait. Mais l'aurait-elle fait autant si elle avait réellement été maghrébine ?

Consolons-nous : c'est ce que j'appelle la supériorité maladive des sous-fifres Cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:41

Non ça peu pas passé chez moi ce genre de comportement plus jeune je ne me retenais pas !!!!
Sorcière
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Sans-papiers   Sans-papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans-papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algériens sans papiers dans le monde
» GÂTEAU AU LAIT SANS FARINE SANS BEURRE ET SANS HUILE !
» 24 h sans immigrés
» Cheminées bio, sans conduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: