Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'esclavage moderne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:20

Incroyable que de nos jours en France, il se passe encore de telles choses !

L'esclavage moderne en procès

Sonya, 16 ans, tremble pendant le rappel des faits, hier au tribunal de Bobigny. A ses côtés, sa mère, les yeux embués, peine à s'exprimer. « Ces personnes ont été niées », résume le procureur. Face à elles, Zohra et Laurent, un couple d'amis devenus leurs bourreaux. Le 3 novembre 2004 à Bondy (93), un voisin aperçoit sur le balcon du couple une femme recroquevillée, enfermée dehors en chemise de nuit. La police découvrira que, pendant huit mois, cette femme de 38 ans a été frappée, séquestrée, privée de ses papiers, de sa Carte bleue, de douche, parfois contrainte à dormir sur le balcon

et à s'uriner dessus. Sa fille, alors âgée de 14 ans, aurait aussi été violentée quand elle avait de mauvaises notes. « Mais pas comme un chien. C'est juste qu'il faut l'éduquer », se justifie Laurent, un militaire.En 2003, quand la mère de Sonia perd son emploi, elle est ravie de l'hébergement que lui propose Zohra. Mais à son retour d'Amiens, où elle est partie travailler quelques mois en laissant à son amie le soin de s'occuper de sa fille, les choses se gâtent. « La situation a tourné à l'esclavage », dit leur avocat, qui explique que ni la mère ni la fille n'ont pu en parler à cette époque en raison de la terreur exercée et parce que « l'atteinte à la dignité peut conduire à l'abolition de la volonté ». Confrontés aux preuves, aux traces de coups, Zohra et Laurent nient tout. Même l'enfermement sur le balcon<2009>? Un simple « oubli », puis quelques minutes plus tard, un début de justification par « un manque de confiance » en la mère. Un tout début d'aveu dont n'avait pas besoin le procureur pour se faire son idée. Il demande quatre à cinq ans de prison pour le couple dont trois avec sursis. Le jugement a été mis en délibéré au 4 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:35

et bien je trouve qu'ils ne vont pas être beaucoup punis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:38

Oui, moi aussi, je trouve qu'ils auraient mérité bien davantage.
Revenir en haut Aller en bas
vieux schnock

vieux schnock


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/03/2007

L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:25

oui d'un côté la punition est bien douce à côté de ce qu'ils ont fait subir!

mais alors se pose l'échelle des peines, et comment punir dans l'échelle de l'horreur!

personnellement, je ne vois pas la peine de prison comme une punition, mais une protection de la société! En fait, le prison ne gène que les communs des mortels, pas les dur à cuirs ou les voyous (cela les valorise même!)

en fait je proposerais bien des assignation à résider au kerguelen, 10 ans, 20 ans, à vie
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité




L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:01

Dans une affaire comme celle-ci, la dominance pathologique et la lâcheté dominent du côté des bourreaux, mais aussi une soumission tout aussi pathologique de la part des victimes.

Pourquoi se prostrer sur un balcon visible de la rue, sans appeler à l'aide ? Pourquoi ne pas déposer plainte tout bonnement à la Police et se faire rendre ses papiers ?

Cela ne s'apparente plus simplement à de la maltraitance, mais à un curieux rapport sado-maso entre la mère et ses bourreaux. Plus dérangeant encore dans la mesure où la mère n'a même pas eu un sursaut pour protéger sa fille ...

La peine de prison ferme (deux ans) n'est pas "légère" ...

Et, en fait, ces deux abrutis dominants ne présentent à mon avis aucun danger pour la société ni risque de récidive : ils ont "profité" d'une conjoncture psychologique exceptionnelle, par l'acceptation des pires sévices par la victime.

Par contre, je les aurais condamnés à de très sérieux dommages et intérêts, qui auraient pu être utilisés à reconstruire ces victimes à la personnalité probablement détruite dès l'enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esclavage moderne ! Empty
MessageSujet: Re: L'esclavage moderne !   L'esclavage moderne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esclavage moderne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: