Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 CALAMARS FARCIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanine
Femme en action
Hanine


Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:28

CALAMARS FARCIS Photo_14
- 6 calamars
- 1/2 verre de riz
- 2 oignons secs moyens
- 1 verre d'huile d'olive
- 1 cl à c de laurier en poudre ou 2 feuilles
- 3 belles tomates
- 1 bouquet de persil
- 2 jaunes d'œufs
- 1 noix de beurre
- Sel et poivre

- dépouillez les calamars .détachez la tête, retirez la cartilage et ôtez la poche à encre de chaque poisson. séparez la calotte des tentacules .lavez et égouttez le tout .mettez les calottes de coté, et gardez –les tentacules.
- Triez et lavez le riz, mettez- le dans une casserole, et faites le cuire dans 1/2 l d'eau légèrement salée, à feu modéré, pendant 10mn, puis égouttez et réservez .
- A l'aide de ciseaux ou d'un couteau coupez les tentacules en petits morceaux, que vous faites revenir dans 1/2 verre d'huile d'olive, avec l'oignon finement haché et la pulpe d'une tomate coupée en petits morceaux. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez le riz, ainsi que le persil finement haché .mélangez bien le tout sur le feu .mouillez avec 2 cl d'eau et laissez cuire à feu modéré. pendant 15 mn environ .puis liez avec deux jaunes d'œufs et retirez du feu.
- Remplissez les calottes aux 3/4 avec cette farce .posez chaque calamar farci debout dans un keskes (couscoussier) .puis, recousez l'ouverture de chaque calamars farci, à l'aide d'un fil solide.
- Dans une cocotte , faites revenir les calamars farcis,à feu doux ,dans le 1/2 verre d'huile d'olive restant .ajoutez le sel ,le poivre noir, le laurier ,l'oignon restant râpé ,ainsi que les 2 tomates restantes, épluchées ,épépinées et coupées en morceaux,et laissez cuire à feu doux ,pendant15mn.surveillez bien la cuisson,et ajoutez un peu d'eau chaude ,si nécessaire.
- Puis, mettez les calamars farcis et la sauce dans un plat allant au four .ajoutez 1 noix de beurre, et mettez au four moyen, pendant 15 à 20 mn .retirez du four après cuisson, enlevez les fils des poches farcies, parsemez de persil finement haché, arrosez d'un filet de citron et servir chaud, accompagné de riz cuit à la vapeur.
CALAMARS FARCIS Hghpol30CALAMARS FARCIS 32800012
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:05

Je me vois mal dépouiller un calamar Embarassed ça à l'air bon !!! énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Nedjma
Admin
Nedjma


Nombre de messages : 39469
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:34

Mais Simply, tu peux demander à ton poissonnier de faire ca pour toi... et je crois qu'ils le font automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nedjma.canalblog.com/
Hanine
Femme en action
Hanine


Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:11

J'ai postée cette recette au concours dans la news lettres (journal de la femmes )
Allez voir la recette "calamar farci " posté par melissa
Et votez pour que j'aurai ce magnifique kitchenaid robot multi-fonction
bière bière ordi
Revenir en haut Aller en bas
yeti
Femme en action
yeti


Nombre de messages : 606
Localisation : Yvelines (région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:44

tu peux nous donner le lien internet? je n'arrive pas à le trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hanine
Femme en action
Hanine


Nombre de messages : 546
Localisation : Est de l'Algérie
Date d'inscription : 27/03/2007

CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALAMARS FARCIS Empty
MessageSujet: Re: CALAMARS FARCIS   CALAMARS FARCIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CALAMARS FARCIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pains farcis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: