Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tests ADN immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inès
SuperFemme en action


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Tests ADN immigration   Mer 24 Oct - 7:44

Cette loi m'écoeure ! Bravo à Noël Mamère pour ce qu'il a dit (en gras dans le texte) !

Au terme de cinq semaines de débat et d'une vive polémique au sein des rangs mêmes de la majorité et du gouvernement, les députés ont voté par 282 voix contre 235 le texte de Brice Hortefeux (Immigration), qui durcit les conditions du regroupement familial des étrangers. Les sénateurs l'ont entériné à une plus large majorité de 185 voix contre 136.

Comme ils l'avaient annoncé, PS, communistes et Verts ont voté contre, à l'Assemblée comme au Sénat, et réaffirmé qu'ils saisiraient le Conseil constitutionnel dont ils espèrent la censure, en particulier sur les tests ADN.

Le Nouveau Centre (centristes ralliés à Nicolas Sarkozy), divisé, n'avait pas donné de consigne de vote. La majorité des sénateurs UDF ont voté pour.

Signe manifeste de la gêne de nombreux parlementaires sur les tests ADN, le texte est loin d'avoir fait le plein des voix des députés UMP, chez qui de plus des problèmes de vote ont compliqué le scrutin.

Sur les 321 UMP, trois ont voté contre (dont François Goulard), 21 se sont abstenus. D'abord comptabilisé dans les "contre", Guy Teissier a fait savoir "qu'il avait voulu voter pour".

Et 277 ont voté pour, une majorité nettement plus restreinte que celle réunie quelques instants auparavant pour le budget (313 voix).

Quatre autres députés UMP, dont Patrick Balkany, ont fait savoir qu'ils "avaient voulu voter pour", alors que leur vote n'a pas été comptabilisé.

Tous ces correctifs ne changent rien au scrutin, qui sera publié de la sorte au Journal officiel, avec les mises au point.

Devant un hémicycle clairsemé le matin mais comble l'après-midi, M. Hortefeux a dénoncé les "caricatures, les excès, les faux procès" dont l'amendement sur le recours aux tests ADN a fait, selon lui, l'objet.

Auteur de l'amendement controversé, Thierry Mariani (UMP) a promis que "sa mise en oeuvre montrera à quel point les polémiques qui l'ont entouré étaient totalement infondées".

Pour l'opposition, Patrick Braouezec (PCF) a regretté que "rien n'ait fait reculer le gouvernement", ni l'appel des Eglises, ni celui de personnalités scientifiques, ni "la pétition qui a réuni plus de 78.000 signatures".

Il a fustigé de manière plus générale la politique de l'immigration et les "objectifs chiffrés" d'expulsion d'étrangers qui ont "pour conséquence que cette chasse tient plus de la rafle".

George Pau-Langevin (PS) a critiqué un projet "dérangeant et peu applicable, mais qui a l'aventage d'envoyer des signes attendus à la frange la plus dure de votre électorat".

L'atmosphère est devenue particulièrement houleuse avec l'envolée de Noël Mamère (Verts), qui a accusé le gouvernement de vouloir "rembourser la part de la dette à l'extrême droite qui a permis au président de la République d'être élu à l'Elysée".

Traitant les tests ADN de "peste biologique" qui institue "la xénophobie d'Etat", M. Mamère a aussi critiqué l'instauration d'un test d'évaluation, dans le pays d'origine, de la langue française et des valeurs républicaines.

"Si on avait demandé aux parents ou aux grands-parents du président de la République, à ceux d'Edouard Balladur, de Fadela Amara ou Rachida Dati de parler français, croyez-vous qu'ils pourraient vivre dans ce pays et être membres du gouvernement ?", a-t-il lancé.

Pour la majorité, Eric Ciotti (UMP) s'est indigné que "le débat ait dérivé". Il a dénoncé "ces caricatures ses outrances" de l'opposition "qui ont servi de paravents à l'absence totale de position cohérente sur l'immigration".

Mais le député des Alpes-Maritimes s'en est également pris à ceux qui, dans son camp, "ont voulu à bon compte se racheter une virginité morale qu'ils ont perdue depuis longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa
Grande Femme en Action


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Tests ADN immigration   Mer 24 Oct - 21:44

oui je suis d'accord avec lui ! ils ne manquent pas d'air ces gens là ! De toute façon en ce moment je suis écoeurée... écoeurée d'être française !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tests ADN immigration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» Nouveaux tests TCS 2008
» enfant ashmatique et immigration au québec
» La Cité de l’immigration
» Quel type d'éducation pour les enfants issus de l'immigration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Actualité et actualités-
Sauter vers: