Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedjma
Admin

MessageSujet: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mar 23 Oct - 18:36

C'est juste une question que je pose... comme ca... qu'en pensez-vous?
Après un certain nombre d'années de vie commune... toujours le même mec - ou la même femme - la vie devient un peu monotone, non? Un peu de changement ne peut pas faire de mal... à tous les deux...

* J'avais fait une faute dans le titre et je l'ai corrigée, c'est pour ca qu'il y a une 2ème édition

http://manar-buchladen.over-blog.com

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mar 23 Oct - 20:15

Franchement nedjma moi ça ne me viendrait pas à l'idée. Pourtant autour de moi je vois que ça se fait de plus en plus et ça me fait flipper.

Pourquoi ne pas faire les choses proprement ? Si on a plus envie l'un de l'autre et qu'on a envie d'aller voir ailleurs, pourquoi ne pas se séparer et ensuite faire sa vie chacun de son côté !

Moi je sais que je ne pourrais pas, j'ai trop de principes pour ça, et je ne pardonnerais pas non plus !
Elisa
Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mar 23 Oct - 21:43

pour moi exactement la meme chose qu'Ines ! et surtout pas de pardon ! on a des principes où on n'en a pas ! Peut-on encore se regarder dans une glace après ?
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 12:18

Mais imaginez une petite aventure, comme ca... vous rencontrez quelqu'un dans le métro... ou dans la rue... c'est le coup de foudre... ca ne veut pas dire que vous n'aimez plus votre mari... mais un peu de palpitations... de fraîcheur...

Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 12:29

non plus nedjma, je ne pourrais plus me regarder en face et surtout regarder mon mari dans les yeux et faire comme si de rien n'était !
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 13:40

une dure à cuire, Inès...

Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 14:01

Je ne suis pas une dure à cuire nedjma, mais fidèle !
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 14:13

l'occasion ne c'est jamais présenté pour moi, je ne sais pas !
Pour le moment je dirais non, car je suis bien, mais il ne faut jamais dire fontaine.... on ne sais pas de quoi la vie est faite !!!

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 15:08

oui je suis d'accord avec toi simply, c'est vrai qu'il ne faut jamais dire jamais, mais si ça devait se présenter, je préfererais quitter mon mari et vivre mon aventure, plutôt que de le tromper.

Comment on peut faire ça et faire comme si de rien n'était ensuite ? En fait comment peut-on mentir à ce point à son partenaire ? C'est ça que je ne comprends pas et qui me dérange !
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 15:39

Je suis d'accord Inès c'est le mensonge le moche !

Collaboratrice

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 16:15

Inès a écrit:
.

Comment on peut faire ça et faire comme si de rien n'était ensuite ? En fait comment peut-on mentir à ce point à son partenaire ? C'est ça que je ne comprends pas et qui me dérange !

Demandes aux mecs ils ont la réponse !!! :018:

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 16:26

ouais, bah il y a pas mal de nanas qui ont la réponse aussi, je dirais même plus que les mecs !

Bon je sais pas mais quand on connaît bien son partenaire je pense que c'est le genre de truc que l'on verrait tout de suite, non ?
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 17:09

Moi, je pense que pour beaucoup de femmes, c'est une question d'éducation... et pour beaucoup d'hommes aussi...
Les femmes,... les petites filles, on les éduque - éduquait - à être de bonnes épouses, aimantes et fidèles... la sexualité... seulement conjugale... pas question de vadrouiller à droite et à gauche... et puis... la peur d'une grossesse extra-conjugale... mais les hommes... les hommes... - les garcons - eux, ils sont libres... ils ne risquent rien... ils ont trop peur de recevoir un oeuf de coucou dans leur nid si leur femme est trop émancipée sexuellement... heeeeeiiiiiin!!!!!!!!!! ca ne va pas!!!!!!!!!!!

Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 17:25

je vous raconterais l'histoire d'une connaissance à ce sujet, plus tard, là j'ai pas trop le temps !
vieux schnock

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 21:27

si cela peut rendre le quotidien supportable...
faire cela en toute discretion :008:

et puis les grandes tirades sont souvent le fait de ceux qui sauteraient le pas les premier(e)s.

et puis des mensonges, on en fait tout le temps pour éviter des conflits, non?
oui je sais c'est de l'hypocrisie, mais c'est un mal (? ou un bien) nécessaire.

en fait, je crois qu'on trompe son ennui...plus que l'autre.
yeti
Femme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 22:14

vieux schnock a écrit:

Des MENSONGES ? :026: :026:
Que me caches-tu VS? :051: Anniv
yeti
Femme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Mer 24 Oct - 22:26

ce que je regrette moi, ce sont les frissons des premières rencontres, les palpitations, le plaisir de séduire et pas forcément de conclure! Après tout les deux

ce n'est pas une question de ne plus vouloir faire sa vie avec son partenaire, c'est juste chercher autre chose pour quelques temps, histoire de ..

Je pense aussi que l'éducation nous met des oeillères, inhibe nos désirs des fois.
Elisa
Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 7:15

Je pense que le mariage est un engagement, l'engagement de s'aimer, d'être fidéle etc... Si on ne se sent pas prêt à prendre cet engagement et bien on ne se marie pas et on vit d'une autre façon, avec des aventures... comme beaucoup de gens font de nos jours. Si l'on se marie pour vivre comme si on le l'était pas, à quoi bon alors ??
C'est pourtant ce qui se passe chez pas mal de gens aujourd'hui et pour ma part je trouve cela lamentable, comment peut-on continuer à vivre avec une personne que l'on trompe comme si de rien n'était ? Continuer sa vie de tous les jours, tout ce que l'on a entrepris ensemble, tout ça pour se "changer de ses habitudes" ???? Non moi je trouve cela écoeurant ! tout simplement ! et puis meme si des habitudes se font dans un couple, ça c'est incontournable, et bien si l'on s'aime et si on est bien ensemble, il est facile de les briser ces habitudes, il suffit de le vouloir ! Mais de les briser ensemble afin de retrouver ces fameux premiers frissons !
Maintenant si l'on veut vraiment aller voir ailleurs et bien on divorce tout simplement, car à ce moment là on ne peut pas dire qu'on aime encore son conjoint, c'est que qq chose est cassé, mais au moins les choses sont claires et on peut se regarder en face !
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 11:45

yeti a écrit:
vieux schnock a écrit:

Oh zut oh zut, Yéti, j'espère que je ne vais pas être la cause d'une crise dans ton couple... je ne voulais vraiment pas que tu aies des problèmes avec ton VS
Mais c'est peut-être bien comme ca, au moins, tu sais à quoi t'en tenir...

Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 20:07

Elisa je suis entièrement d'accord avec toi !

J'ai une copine qui s'est mariée il y a 4 ans, elle est en instance de divorce maintenant.
En fait après le mariage ils ont essayé d'avoir un bébé, ils n'y arrrivaient pas. Le mec était tellement obsédé par son désir d'enfant qu'il a fini par péter les plombs. Il sortait de plus en plus, partait de plus en plus en séminaire, rentrait de plus en plus tard.
Ma copine avait très bien compris qu'il avait une maitresse, du coup elle a fait la même chose que lui. Lui avait sa maitresse et elle son amant.

Le hic c'est qu'après avoir eu un amant, elle était sans arrêt à la recherche de nouvelles rencontres, elle avait sans arrêt ce besoin de séduire. Du coup elle a fini par en avoir plusieurs.
Lui faisait sa vie de son côté et elle du sien. Ils ont fait ça pendant très longtemps !
Quand elle me racontait sa vie, je lui disais mais "c'est pas possible, comment tu fais pour gérer tant d'hommes dans ta vie ? " Je n'arrivais pas comprendre.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça se fait malheureusement de plus en plus.
vieux schnock

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 20:56

non cela ne se fait pas de plus en plus!

autrefois on restait lmariés en fermant les yeux, de nos jours on divorce!

j'avoue être plutôt vieille école.

au fait on ne s'engage pas à s'aimer, cela n'a pas de sens, si l'amour est un engagement, alors c'est la négation de l'amour.

Espoir :028:
Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 21:02

Citation :
autrefois on restait lmariés en fermant les yeux, de nos jours on divorce!

ah bah moi je préfère divorcer !
yeti
Femme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 21:20

Nedjma a écrit:
yeti a écrit:
vieux schnock a écrit:

Oh zut oh zut, Yéti, j'espère que je ne vais pas être la cause d'une crise dans ton couple... je ne voulais vraiment pas que tu aies des problèmes avec ton VS
Mais c'est peut-être bien comme ca, au moins, tu sais à quoi t'en tenir...

Mais t'inquiète Nedjma, c'était de la provoque
:018: :018:
yeti
Femme en action

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Jeu 25 Oct - 23:07

mais j'étais sérieuse quand j'ai parlé des frissons et de la séduction.

Inès, le couple que tu décris est passé par une crise, il y avait un problème de couple, de projet. Le problème d'avoir un enfant a déjà fragilisé et cassé le couple donc effectivement vaut mieux divorcer..

moi, je parle d'une aventure passagère, de désir physique et où la personne ne cherche surtout pas à faire des projets avec l'amant ou la maitresse mais bel et bien poursuivre ses prjets et sa vie avec son partenaire..
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   Ven 26 Oct - 7:35

il suffit d être allumeuse ou allumeur ! jouer le jeux et puis se défilé ensuite !
je connais un fille comme ça, elle allume les hommes même devant son mari !
il faut qu'elle les mettent tous à terre !

MessageSujet: Re: Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?   

Vous auriez l'idée de prendre un amant ou une maîtresse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant