Femmes en action
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bon je compte sur vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:48

l'aid approche et je cherche des recettes de petits gateaux simples, faisables rapidement et ... bons bien sur. Je me souviens des makrouts el lhouz d'Ambre l'année dernière, je pense que je vais en refaire car ils étaient délicieux... avez vous d'autres recettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:51

vas faire un tour sur les blogs de cuisine que nous a mis simply, je viens d'imprimer des recettes de gâteaux que je vais essayer ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:52

http://leszamiescuisne.canalblog.com/archives/gateaux/index.html

volià le lien Elisa Wink j'espère que tu trouveras ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:54

tu pourras nous remettre la recette elisa, elle n'est pas dans le blog
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:02

merci les filles
ok je l'ai à la maison je vous la mettrai, de tête je sais les ingrédients mais pour les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:17

bon je viens de la trouver sur internet, elle diffère peu...

Makrout el Louz



3 Bols d'amandes émondées et moulues, 1 bol de sucre fin, zeste râpé de 3 citrons, 5 oeufs, 3 bols de sucre semoule, 1/2 litre d'eau, 1/2 Verre d'eau de fleur déranger, sucre glacé.

Mélanger les amandes, le sucre, le zeste de citron et les oeufs un après l'autre en travaillant en même temps la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et non collante. Saupoudrer la table de farine, rouler la pâte d'amandes sur 3 cm d'épaisseur. Confectionner des petits losanges. Disposer les sur une plaque beurrée et farinée, faire cuire à four moyen

Le Sirop

Faire bouillir l'eau avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger pendant 15 mn. Laisser tiédir. Lorsque les losanges sont cuits, les tremper dans le sirop, les égoutter. Les enrober dans le sucre glace 2 à 3 fois, laisser sécher et présenter dans des caissettes en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice
Simply


Nombre de messages : 5887
Age : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:13

Inès a écrit:
tu pourras nous remettre la recette elisa, elle n'est pas dans le blog

je l'ai loupée celle-ci zut !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplylife.canalblog.com/
Inès
SuperFemme en action
Inès


Nombre de messages : 2910
Date d'inscription : 14/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:47

merci elisa, je vais en faire ce week end des gâteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Grande Femme en Action
Elisa


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 19/03/2007

bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:32

J'ai passé mon dimanche à faire des gâteaux... j'ai fait des makrout el houz ma foi assez bien réussis et bons ! J'ai fait aussi des petits biscuits tout simples à l'emporte pièce, je vais faire encore des petits gateaux enrobés au chocolat (je vous mettrais la recette) et des sablés à la confiture.
J'ai acheté sur le marché des prunes qui étaient un peu trop mures alors j'ai fait un gateau avec aussi. Je vous mettrai également la recette. Il était délicieux et embaumait le placard à cause de la canelle qu'il y a dedant ! mmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon je compte sur vous Empty
MessageSujet: Re: bon je compte sur vous   bon je compte sur vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon je compte sur vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test pour vous!!!!!!!!!Etes vous ADULTE??????????
» Si vous etes déprimé, ceci vous fera sourire...........
» Si vous aviez à vous réincarner ce serais ...
» 12/12/12, «une combinaison qui ne compte pas»
» Je vous ai retrouvées !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en action :: La vie de tous les jours :: Ma maison, mon royaume :: Ma maison, mon royaume :: Cuisine du Maghreb-
Sauter vers: