Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Droit de battre sa femme au nom de l'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Najou

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Dim 25 Mar - 14:34

J'ai lu longuement vos commentaires et je me suis posée une question?

Des femmes batues il en existe sur toutes la planete, des musulmanes, des juives, des catholiques; des athees, chez les riches, chez les pauvres, les ignorants ainsi que les intellos.........

Pourquoi est ce qu'on a toujours ce reflexe d'analyser la question de point de vu religieux? battre sa femme est condanable tout comme battre un enfants ou même se battre entre même sexe.

Cette juge a commis une erreur de droit, une erreur professionnelle car le droit se base sur les faits et les preuves et non pas sur les croyances et parce qu'elle n'a pas jugé en professionnelle il est normal qu'elle soit suspendue de ses fonctions et même refaire ses etudes à la limite.

Ma lecture à moi c'est que tous les jours des milliers de femmes meurent tous les jours sous les coups de milliers de brutes qui sont plus omnibuler par l'educations, traditions , la mentalités, leur complexes, leur faiblesse caracterielle....Il y a une pub qui passe actuellement sur les chaines teles francaise qui parle de ce problème; ce qui explique qu'il faudrait plus tot l'analyser de point de vu social, psy que religieux car n'oublier pas une chose c'est que la femme etait un sous homme dans toutes les religions et que l'homme peut ne pas avoir accepter ce changement dans l'inconcient collectif sociale. d'ailleurs certaines femmes ne l'accepte toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
MP
Invité

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Dim 25 Mar - 15:15

Citation :
Non c'est faux un couple dont les deux membres sont soit naturalisés français ou bien français pour l'un ou l'autre ne pourront pas adopté un enfant venant d'algérie ou du maroc. Le tribunal s'y opposera sous prétexte que le pays d'origine de l'enfant ne reconnait pas l'adoption. Ils pourront tout au plus obtenir une délégation d'autorité parentale.

En effet, j'ai dû mal m'exprimer. Tant que l'enfant n'a pas lui-même une nationalité occientale, il n'est pas adoptable, en raison du "vide juridique"

J'étais Conseiller du Ministre de la Justice belge, quand nous avons eu les premiers cas : parents d'origine marocaine naturalisés belges et tués dans un accident de voiture. L'enfant adopté héritait donc (à nos yeux) de la petite fortune de ses parents au Maroc. Ben non ! Le Maroc ne lui voyait aucun lien de parenté ...

Les artifices que nous avons dû faire en faveur de cet enfant tenaient de la performance d'équilibriste, et étaient, je l'avoue, très "limite" Smile

Par la suite, nous avons essayé de régler ces problèmes par conventions bi-latérales, mais sans succès.
MP
Invité

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Dim 25 Mar - 15:22

Citation :
Des femmes batues il en existe sur toutes la planete, des musulmanes, des juives, des catholiques; des athees, chez les riches, chez les pauvres, les ignorants ainsi que les intellos.........

Ouf, deux sujets important qui s'intercallent ..; Accrochons-nous Smile

Bien entendu, des brutes tabasseuses, il y en a partout.

Ce qui diffère, c'est le taux de soupmission de leurs victimes (une femme dont la mère était battue trouvera cela plus "normal" que celle dont la mère était respectée chez elle, du moins en général.

Autre différence : la réaction de l'entourage : dans certains pays, tous les voisins vont arriver pour neutraliser le mari ; dans d'autres, les gens se diront "qu'elle ne l'a sans doute pas volé".

Enfin, comme le dit le beau texte qui précède, le mari-cogneur est généralement faible et infantile : entre deux "punitions", il viendra demander à sa femme de "lui pardonner", un peu comme un méchant petit garçon à sa mère ... Et la bonne pomme, dans ce cas, craque et croit encore être "aimée".

Ce n'est pas par hasard que je souhaite voir toutes les petites filles suivre des cours de Self Défense Smile
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Dim 25 Mar - 18:47

Dans ce cas, des cours gratuits tout le monde n'a pas les moyens.

Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Lun 26 Mar - 16:58

MP a écrit:
Citation :
Non c'est faux un couple dont les deux membres sont soit naturalisés français ou bien français pour l'un ou l'autre ne pourront pas adopté un enfant venant d'algérie ou du maroc. Le tribunal s'y opposera sous prétexte que le pays d'origine de l'enfant ne reconnait pas l'adoption. Ils pourront tout au plus obtenir une délégation d'autorité parentale.

En effet, j'ai dû mal m'exprimer. Tant que l'enfant n'a pas lui-même une nationalité occientale, il n'est pas adoptable, en raison du "vide juridique"

J'étais Conseiller du Ministre de la Justice belge, quand nous avons eu les premiers cas : parents d'origine marocaine naturalisés belges et tués dans un accident de voiture. L'enfant adopté héritait donc (à nos yeux) de la petite fortune de ses parents au Maroc. Ben non ! Le Maroc ne lui voyait aucun lien de parenté ...

Les artifices que nous avons dû faire en faveur de cet enfant tenaient de la performance d'équilibriste, et étaient, je l'avoue, très "limite" Smile

Par la suite, nous avons essayé de régler ces problèmes par conventions bi-latérales, mais sans succès.

En france ce n'est pas à cause d'un vide juridique, c'est à cause d'une loi nommée "Mattéi" je rechercherai la date exacte. Cette loi a été faite parce qu'ils estimaient que l'adoption d'enfant maghrebin par kafala était une poche d'immigration !!!!! si si !!!! Comme quoi on a le droit d'aller acheter des enfants dans des pays mais surtout pas au maghreb !!!! C'est pourquoi une kafala ne peut pas être transformée en adoption simple. Et ils n'ont rien trouvé de mieux que le coté religieux pour se jutifier !

Pour le nom il y a effectivement nedjma une histoire de concordance des noms.
Elisa
Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Lun 26 Mar - 17:00

Najou a écrit:
J'ai lu longuement vos commentaires et je me suis posée une question?

Pourquoi est ce qu'on a toujours ce reflexe d'analyser la question de point de vu religieux? battre sa femme est condanable tout comme battre un enfants ou même se battre entre même sexe.

Cette juge a commis une erreur de droit, une erreur professionnelle car le droit se base sur les faits et les preuves et non pas sur les croyances et parce qu'elle n'a pas jugé en professionnelle il est normal qu'elle soit suspendue de ses fonctions et même refaire ses etudes à la limite.

Ma lecture à moi c'est que tous les jours des milliers de femmes meurent tous les jours sous les coups de milliers de brutes qui sont plus omnibuler par l'educations, traditions , la mentalités, leur complexes, leur faiblesse caracterielle....Il y a une pub qui passe actuellement sur les chaines teles francaise qui parle de ce problème; ce qui explique qu'il faudrait plus tot l'analyser de point de vu social, psy que religieux car n'oublier pas une chose c'est que la femme etait un sous homme dans toutes les religions et que l'homme peut ne pas avoir accepter ce changement dans l'inconcient collectif sociale. d'ailleurs certaines femmes ne l'accepte toujours pas

Tu as tout à fait raison najou ! battre sa femme n'a rien de religieux ou non !!!
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   Mer 6 Fév - 12:48

Liberté

Le Soir d'Algérie

http://manar-buchladen.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de battre sa femme au nom de l'Islam   

Droit de battre sa femme au nom de l'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2