Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une quebecoise épouse un terroriste marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une quebecoise épouse un terroriste marocain   Ven 28 Sep - 4:57

Le vendredi 14 septembre 2007

La conjointe de Saïd Namouh a vu sa vie bouleversée

Presse Canadienne

Maskinongé

L'ex-conjointe du présumé terroriste Saïd Namouh, Carole Lessard, a vu sa vie être complètement bouleversé

Dépassée par les événements, toujours sous le choc, elle est passée à son appartement en coup de vent, vendredi matin, le temps de ramasser quelques affaires. Tout ce qu'elle souhaitait c'était d'éviter les journalistes et d'essayer de reprendre pied auprès de sa famille après s'être retrouvée, bien malgré elle, au coeur d'une histoire aussi effroyable qu'impensable.

Saïd Namouh, un homme d'origine marocaine, a été arrêté mercredi à Maskinongé pour sa participation présumée à un possible complot terroriste européen était quelqu'un d'effacé qui menait une vie tranquille dans le village de la Mauricie.

«Je suis blanche comme neige dans cette affaire-là, a précisé Carole Lessard, mais ça bouleverse ma vie et je n'accepte pas ça. Tout ce que je veux c'est retrouver ma vie», a-t-elle lancé.

Jamais la dame n'a soupçonné l'homme avec qui elle a partagé sa vie pendant plus de trois ans d'avoir un lien avec des terroristes. «Moi, cette affaire de terrorisme, ça m'a sauté dans la face. Je suis abasourdie», a-t-elle confié.

La résidante de Maskinongé, à la fin de la cinquantaine, décrit son ex-conjoint de 34 ans comme un homme très calme, jamais violent. «Je ne l'ai pas laissé parce qu'il me battait ou parce qu'il était un terroriste, mais parce qu'il m'avait été infidèle.» Il suivait la politique internationale, mais pas plus que le Québécois moyen. «Comme tout le monde, il trouvait la guerre en Afghanistan terrible. C'est une personne comme tout le monde.»

Mme Lessard a épousé Saïd Namouh en 2002 au Maroc. L'année suivante, il venait la rejoindre au Canada. Il a fait quelques boulots dans différentes entreprises de la région. La séparation remonte à février 2006.

Il y a peu de temps, elle l'a hébergé à sa demande. Il devait quitter son logement de Trois-Rivières. Elle a accepté de l'aider. «Je l'hébergeais pour quelques jours. On ne laisserait même pas un chien dehors, je n'étais pas pour ne rien faire.»

Maintenant, elle regrette amèrement d'avoir joué au bon samaritain. «Je n'aurais pas dû faire ma bonne fille. J'aurais dû lui demander d'aller vivre ailleurs.»

Elle lui a parlé jeudi soir, le lendemain de son arrestation. «Il me dit qu'il n'est coupable de rien.Tout ce que je peux dire c'est que je suis surprise par les événements», a-t-elle déclaré. Maintenant, elle a l'intention de mettre cette histoire cauchemardesque derrière elle et de couper tous les ponts avec son ex-conjoint. «Moi, c'est fini. Je ne veux plus de contact avec lui. J'ai contacté son avocate pour lui dire.»

Elle a quand même une pensée pour la famille de l'homme d'origine marocaine. «Il vient d'une bonne famille au Maroc. Moi, je pense à sa famille, à son père et à sa mère. J'ai été proche d'eux. J'ai été accueillie comme une reine dans cette famille», a-t-elle raconté, tout en éclatant subitement en sanglots.

«Tout ce que je veux c'est oublier cette histoire et reprendre mon quotidien», a-t-elle conclu, en pleurant.Canap

Dernière édition par le Ven 28 Sep - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: une quebecoise épouse un terroriste marocain   Ven 28 Sep - 8:38

comme quoi ! on ne peu jamais connaitre à 100 % la personne avec qui l´on vit.

déja on se méfit des étranger qui veulent se marier avec des occidentaux pour les histoire de papiers,
mais avec des histoire comme ça, les gens vont aussi avoir peur des terroristes.

MessageSujet: Re: une quebecoise épouse un terroriste marocain   Ven 28 Sep - 21:01

une femme la cinquantaine, lui 34 ans.
elle canadienne, lui marocain, chacun vivant dans son pays respectif...
c'est l'habituelle harnaque aux papiers!
qui parle de se connaitre dans de telles conditions?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une quebecoise épouse un terroriste marocain   

une quebecoise épouse un terroriste marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1