Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voila mon histoire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 4:52

:081: :081: :081: :081: :081:

Toutes des Québécoises dans la trentaine et la quarantaine?

Les gars ne vous regardaient plus depuis longtemps, depuis que la diète ne faisait plus d'effet? Envoye la photo sur le net comme une ligne à la mer. Advienne que pourra.

A l'autre bout, c'est Amed qui mord fort. Très fort même. Il vous innonde de p'tits mots. Ce qu'il est mignon! Binzané et tout frisé. Puis il est tellement gentil, rien à voir avec les gars icite qui ne pensent qu'à leur foutu carrière ou à leur plaisir au lit. Bon 34 ans c'est un peu jeune lorsqu'on en a 43, mais comme c'est anonyme.

Chaque jour, en ouvrant l'ordi, Amed t'envoie un petit mot. Bientot
c'est le bombardement de p'tits mots. Amed s'y connait en bombardement. Il a Thérèse à Rimouski, Manon à Chicoutimi et Sophie à Montmagny. Aucune fille de la ville, y'a plus de gougounes à la campagne. Il a aussi Marie à Mans et Nathalie à Brest. Puis Anika à Cologne. Amed est en affaire. Il veut s'en sortir, il veut sortir....

Au début, tu n'y crois pas. Ca fait tellement longtemps qu'un mec t'a draguée. Depuis que ton gros Q... Mais Amed s'en fout, lui. Là-bas, c'est même un signe de richesse.

Il veut ton numéro de téléphone? Why not. Tu vas enfin entendre sa voix et mieux le connaitre. Il est tout timide au bout du fil. Toi aussi. Mais que d'exotisme! Son français te fait sourire. Le tien itou. Bon Dieu un mec pense à moi. Derrière on pourrait entendre le vent du Sahara. Écoute...le Sahara.

Amed est ingénieur, mais il travaille comme guide touristique.
Il parle anglais, espagnol et français qu'il dit. En plus de la langue du prophète. D'ailleurs il est pratiquant. C'est donc un bon garçon. Pas le genre qui se cherche une gougoune du Nord pour quitter la misère. Non il est sérieux lui. Tu peux le croire. Pis qu'est-ce que tu as à perdre? Ici, y'a pas un mec qui te drague depuis que ton Q ne passe pu dans porte...

Depuis un mois à peine, Amed fait parti de ta vie. Tu penses à lui au point que tu as commencé à en parler à tes copines. Mal à l'aise de ta dérive, elles ont plutot mal réagi. Entre elles elles parle du syndrome Myriam Bédard. Une bonne leçon pour toi. Tu vas rester discrète dorénavant.

Amed aimerait te voir, te faire enfin l'amour. Il en rêve depuis la première fois qu'il a vu ta photo. Mais il ne peut avoir le visa. La vie est si dure au Maroc et le Canada tellement raciste avec les Musulmans. Onze septembre....

Qu'à celà ne tienne. Amed t'invite. Il va te faire visiter son pays. Tu vas monter sur son chameau. Tu vas voir les dunes du Sahara. Boire du thé au jasmin assis à terre avec les Bédouins. Tu vas visiter la casbah de Fès et de Casablanca. Il connait les meilleurs vendeurs de tapis. Tu as avoir un "special price". Pas celui des touristes.

Après 1 an de drague infernale, tu commandes ton passeport, toi qui n'a jamais quitté St-gliglin sur St-Laurent. Te voilà à Casa la blanche. Fait chaud à Casa. Amed, tout fringuant qui t'offre des fleurs, toi qui n'en a pas reçu depuis...? Depuis quand? Une bonne décennie. Depuis que ton Q....

Tu vois bien la saleté ambiante, tu sens bien la merde de mouton autour, mais que dale, tu es en amourrrr. Ce qu'il est beau le snoro. Tu approches la quarantaine et la poussée hormonale est incontrolable. Tu as un désir fou de sa queue. Il va te l'offrir avec un plaisir répétitif...

Certes il est malhabile, un peu vite sur la gachette. A 34 ans on est fringuant.... Mais ça fait tellement longtemps, tellement longtemps. Puis il est si affectueux.

Il te fera visiter son pays du nord au sud. Tu rencontreras sa famille, hospitalière mais si pauvre. Les filles vont peindre tes mains. Tu seras la reine partout. Ses amis, ses cousins, ses p'tits cousins. Tous à tes pieds. Ils sont tous avec Amed. Ils voient déjà les beaux dollars canadiens arrivés chaque mois dans le courrier. Toi tu n'y vois que du feu. Tu es une gougoune québécoise. Tu penses que le reste du monde est aussi bon que dans ton village.

Après trois semaines, après plus d'une centaine de coits quasiment ininterrompus, sous un coucher de soleil, au-dessus de la place Jemaa el Fnaa à Marrakesh, sur la terrasse de l'hotel de France, il te demandera en mariage. C'est la première fois de ta vie. A 43 ans, tu sais que jamais un Québécois ne le fera, surtout depuis que ton Q...

Tu diras oui, pour la vie. A ton retour un an de démarche et de chèques à gauche et à droite. Que dale. Amed t'écrit chaque jour. Il est si gentil. Tu es sa reine, sa femme. Un gars t'aimmmmmmme enfin.

Après un an d'attente et un autre voyage au Maroc où tu commenceras à avoir des doutes, il aura enfin la brune. Dans ta famille c'est la dévastation. Tes copines te traitent de folle. Tu es leur Myriam Bédard. Mais il est trop tard. Puis ce soir il va te faire l'amour 5 fois, toi qui vient d'avoir 40 ans et ne se peut plus...

Amed prend ses aises rapidement dans ton p'tit appartement. Faut l'habiller et lui trouver un boulot. Son anglais à touristes ne correspond pas du tout à celui du patron et son beau diplome d'ingénieur, bon il ne l'a pas apporté avec lui. Dans ton bled, les boulots sont rares. Amed fait les 100 pas à la maison.

Amed est moins affectueux. Il passe ses journées entières sur ton net à chatter avec ses potes encore au bled, la ligne encore vide.... Puis il s'impatiente, devient hargnieux. Agressif. C'est la première gifle. Jamais auparavant un gars t'avait frappée. Ici, c'est la police. Mais tu ne veux pas qu'ils le retournent. Tu as tellement investi sur Amed

Il ne veut plus que tu voies tes amies qui d'ailleurs sont inquiètes. Il te demande des comptes constamment sur tout ce que tu fais, qui tu rencontre, où tu étais, etc? Tu es sa femme qu'il te répète constamment.

A la 17e gifle la peur te prend. Tu ne veux pas finir comme cette femme dans la Beauce (le procès aura lieu cet automne, son mari, un Algérien qui faisait dans le taxi, l'a égorgée). Tu le fous enfin à la porte. Mais c'est loin d'être fini. Il te reste deux ans et demi de parainnage.....

Si tu crois connaitre quelqun aide la il ne saura jamais trop tard!

Johanne 1959
Revenir en haut Aller en bas
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 8:48

Le gros problème, c´est que chaque histoire est différente.

et puis de toute façon, même si la personne n´est pas sincère, on ne peut pas intervenir. C est trop beau l´amour Wink

des histoires comme ça il y en a des tas.

Invité

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 8:52

Ben oui a manger des baffes et que tu vois que la personne n'est pâs sincère tu ne feras rien pour ton amie ! Car c'est trop beau l'amour !
n'importe quoi .
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 9:09

tu ne m´as pas compris !
ce que je veux dire c ést que tu as beau mettre en garde une personne amoureuse ! elle ne t´écouteras pas !

tu vois moi si je t´avais connue avant, je t´aurais dit dès le départ ne vas pas au maroc, et coupes tout lien, avec ce type.

m´aurais tu écouté ? non. je ne pense pas !
l´amour rend aveugle.

Pour ce qui est des claques, les femmes on plusieurs solutions soit elle continu à en recevoir, ou bien elles font comme une de mes meilleurs amies à fait :
á la premiere, elle á déposer une main courante. et á la deuxième, elle á pris sa fille de 8 mois sous les bras et c´est tiré.

SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 9:09

C'est ton histoire johanne ? c'est vraiment moche !
Tout ce qu'il mérite c'est de retourner au maroc ! Vous en êtes où ?
En tout cas bon courage !
Nedjma
Admin

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 13:15

Oh la la, ordi Johanne, quel calvaire!
Et quel salaud, ce type! J'espère qu'il va être renvoyé dare-dare au Maroc! Qu'est-cew que c'est que cette histoire de 2 ans de parainnage? Tu ne peux pas interrompre?
Oh la la , si je t'avais connue avant, je t'aurai dit de ne pas croire à ces histoires d'ingénieur et de diplôme, 3 langues étrangères, etc...
Mais bon, maintenant, c'est trop tard, ca ne sert à rien de te donner des bons conseils et de remuer le couteau dans la plaie, il faut regarder devant toi... Tu seras forte... Je te souhaite beaucoup de bonnes choses
ordi ordi ordi

http://manar-buchladen.over-blog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 16:39

Simply a écrit:
tu ne m´as pas compris !
ce que je veux dire c ést que tu as beau mettre en garde une personne amoureuse ! elle ne t´écouteras pas !

tu vois moi si je t´avais connue avant, je t´aurais dit dès le départ ne vas pas au maroc, et coupes tout lien, avec ce type.

m´aurais tu écouté ? non. je ne pense pas !
l´amour rend aveugle.

Pour ce qui est des claques, les femmes on plusieurs solutions soit elle continu à en recevoir, ou bien elles font comme une de mes meilleurs amies à fait :
á la premiere, elle á déposer une main courante. et á la deuxième, elle á pris sa fille de 8 mois sous les bras et c´est tiré.

Tu as raison Simply excuse moi ma belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 16:45

Nedjma a écrit:
Et quel salaud, ce type! J'espère qu'il va être renvoyé dare-dare au Maroc! Qu'est-cew que c'est que cette histoire de 2 ans de parainnage? Tu ne peux pas interrompre?
Oh la la , si je t'avais connue avant, je t'aurai dit de ne pas croire à ces histoires d'ingénieur et de diplôme, 3 langues étrangères, etc...
Mais bon, maintenant, c'est trop tard, ca ne sert à rien de te donner des bons conseils et de remuer le couteau dans la plaie, il faut regarder devant toi... Tu seras forte... Je te souhaite beaucoup de bonnes choses
ordi ordi ordi

Non je suis responsable de lui encore pour un bout donc si il quitte son boulot je devrais le faire vivre payer les factures de monsieur payer son appartement je me suis engage aupres du Gouvernement et ici cé la loi tu es responsable 3 ans .Et il vis a 3 rue de chez moi en plus.
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 18:15

Tu n´as pas á t´excuser JO !
de toute façon, dis toi bien que beaucoup de personnes se sont fait pieger, tout comme toi !
C´est triste, Ils sont près à tout pour avoir ces foutus papiers, européens américains, ou bien canadiens, et une foi que le travail est fini ils crachent dans la soupe.

si tu savais le nombre de personne que je connais, qui sont dans ton cas.

j´ai une amie d´origine algerienne qui c´est mariée avec un marocain, une foi qu´il a eu ses papiers. Il lui a dit texto casses toi t´es grosse et moche.

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Ven 28 Sep - 21:59

Nous avions un site d'aide pour les couples mixtes!
pour une histoire sérieuse, dix arnarques!

nous n'aidons plus les couples mixtes...
Inès
SuperFemme en action

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Sam 29 Sep - 7:44

moi je serais sans pitié avec eux, je les renverrais illico presto d'où ils viennent, c'est tout ce qu'ils méritent.

Je connais quelqu'un qui s'est marié avec un mec du bled. On savait tous que c'était pour les papiers et pas pour elle. Ils ont une petite fille ensemble, ils sont toujours ensemble, mais il la traite mal. Il la considère comme une moins que rien.....ses frères lui ont dit de le quitter, qu'elle serait mieux sans lui, mais elle ne veut pas.........Ils ne peuvent pas non plus la forcer à le quitter, après c'est son choix, mais faut qu'elle l'assume.
Simply
Collaboratrice

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Sam 29 Sep - 10:12

Je sqis que l´ amour ne se commande pas, mais aujourd´hui, malheureusement, dès qu úne personne n´a pas ces papiers vaut mieux, pas aller plus loin.

Grande Femme en Action

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   Lun 1 Oct - 14:33

Madame Jo a écrit:
Nedjma a écrit:
ordi ordi ordi

Non je suis responsable de lui encore pour un bout donc si il quitte son boulot je devrais le faire vivre payer les factures de monsieur payer son appartement je me suis engage aupres du Gouvernement et ici cé la loi tu es responsable 3 ans .Et il vis a 3 rue de chez moi en plus.

ça c'est un piège !!!!zut alors ! quel salopard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voila mon histoire !!   

Voila mon histoire !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1