Femmes en action

Forum pour femmes modernes et actives de toutes origines et cultures

AccueilCalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neige sur Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nedjma
Admin

MessageSujet: Neige sur Venise   Mer 21 Mar - 20:00

Voilá ce que je suis en train de lire maintenant - en allemand, bien sûr - ... mais je ne sais pas si je le finirai... commence à m'énerver... Il a été écrit par un écrivain allemand, j'ai oublié son nom... il n'est pas important...
L'histoire se passe à Venise, en hiver, au 19ème siècle, pendant l'occupation autrichienne... dans le milieu de l'aristocratie vénitienne apauvrie... le commissaire Tron, un aristocrate apauvri, qui vit dans un palazzo qui tombe presque ne ruine avec sa vieille mère, mène une enquête... un officier autrichien est trouvé mort avec une jeune prostituée, lui tout habillé, avec des balles dans le corps, elle nue et étranglée, pieds et poings liés... et bien sûr, il a un supérieur qui lui met des bâtons dans les roues, et l'impératrice Elisabeth d'Autriche (Sissi) qui est par hasard à Venise, et François Joseph qui va bientôt arriver, et des salles de jeux ... bon, enfin, vous voyez un peu le topo...

Je ne sais pas si vous connaissez les romans policiers de Donna Leon, avec son héros le commissario Brunetti... j'ai de plus en plus l'impression que c'est une piètre imitation...

Et d'ailleurs, même les dernières enquêtes du commissario Brunetti ne sont plus aussi intéressantes que les premières...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nedjma.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neige sur Venise   Mer 21 Mar - 21:21

OK Nedjma, je ne le lirai pas. :study:
Revenir en haut Aller en bas

Neige sur Venise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1